HDV 10 Comment bien débuter sans défavoriser son clan en guerre

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Notre clan a connu il y a quelques mois un passage massif des membres de l'HDV 8 a 9 avec des up de défenses non calculé.....ect résultat ça a été très dur en guerre pendant un moment il a fallu rééquilibré tout ca restructurer ...ect.

maintenant ça va beaucoup mieux mais bientôt on aura également le passage de 4 a 5 membres en HDV 10 comme on ne souhaite pas refaire les mêmes erreurs je souhaiterai avoir votre avis sur les meilleurs chronologie des up pour être le plus efficace possible en guerre.

merci de votre aide :)
 

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
J'ajouterais que nos membres ne passent HDV 10 qu’après avoir maximisé leurs HDV 9 avec une bonne partie de murs 10 et hero 20/20 mini
 

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut storm0509 ,

Nous sommes dans notre clan dans une phase de changement avec 5 membres qui sont passés TH10. On fait le même principe qu'avant la MAJ. On fait le sytème de 9.5 afin de ne pas avoir trop d'écart dans le MM et ça fonctionne pas trop mal.
Je ne vois que cette solution car si tous tes TH10 ont des héros faible vous aller galérer en guerre et tomber face à de gros TH10..

EDIT : 9.5 = Monter héros et murs en priorité et finir par les défenses qui ont le plus de poids sur le MM :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Salut,

Je suis pas dans un clan HL mais je me permet de te donner ma vision.

Oui l'augmentation du poids des tde a fait que la probabilité de tomber contre un HDV 10 avec tde a significativement baissé pour un HDV 9.5. (même si des mismatch existent)
Du coup partir sur un 9.5 semble être la solution idéale après à vous de voir quel type de 9.5...

Ce que je ferai :
- offensif en priorité ça c'est sûr
- pièges up de ceux existants et pose des nouveaux
- murs : j'aurai tendance à les poser 1 par 1 si j'avais le temps en les mettant au niveau 10. mais par flemme de refaire ma base gdc je les poserai tous...
- up des défenses existantes au niveau HDV 10 (l'ordre importe peu donc fais en fonction des compos qui t'attaque...)
Ce que je ferai une fois le reste maxé :
- les nouvelles défenses en les maxant une par une (finir par l'arc x)

ça c'est dans l'idéal mais bon dans le même esprit je monte un 8.5 qui est à 58k (vs 55k pour un HDV 8 max et 70 pour un HDV 9 max) et j'ai bien avancé les 4 premiers points sâchant que la reine a fait assez mal...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Veloz Locos

Sorcière
26 Mars 2015
224
185
58
Niveau
144
Clan
Vatos Lokos
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
J'aurai , pour ma part, tendance à dire : augmenter la capacité offensive en rapport avec le poids defensif.
Me parait donc fortement opportun d'attendre d'avoir amelioré l usine de sorts, les camps, quelques troupes, avant de poser les 2 tde et le 3er arcx par exemple.
 
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
storm0509 en fait la légende urbaine sur les tds et les mortiers vient d'un tableau qui a circulé avec des valeurs de matchmaking pour chacune des défenses qui s'avèrent être fausses dans la pratique. Les valeurs de défenses dépendent du poids global du village et ne sont pas linéaires. De même poser une défense pèsera plus que d'en améliorer une existante. Au final si tu poses pas les nouvelles tu peux donc améliorer toutes les existantes.
C'est pour ça que je dis privilegie en fonction des attaques subies. Les mortiers servent pas à grand chose en gdc.

Après je nuancerai quand même si tu es le seul HDV 10 tu peux au final attirer plus facilement un HDV 10 je pense mais pas de retour réel dans mon clan sur ça vu qu'on a 2 vrais HDV 10 devant.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Bonjour.... Hdv10 tout frais de...ce matin (9h) je pense m'orienter vers un .5
Merci pour toutes ces bonnes infos que j'ai lu attentivement.
J'etais ce matin 8h59 un hdv9 maxé comme un cochon heros compris.
J'ai mis en route cdc, usine a sort rose et labo en up.
Posé toutes les nouvelles bombes (lvl1 encore) et le piege squelettique (lvl1 egalement)
J'ai posé et upgradé les 25 nouveaux murs (lvl6)
Pose aussi du troisieme extracteur de noir (en up)
Voilà, comme dirait l'autre : c'est tout pour le moment !
J'espere ne pas avoir fait d'erreur....
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
J'ai mis en route cdc, usine a sort rose et labo en up.

Ettu as lancé reine 31 ? De toute façon tu ne peux pas faire de GDC étant donné que tu améliores d'usine de sorts.
Pour le dernier ouvrier, tu peux le garder pour les murs ou les 3 nouvelles mines (or / elixir / noir).

La priorité va être le farm du rose pour améliorer les 4 camps.
 

Craow

Sorcier
17 Juillet 2014
138
111
58
Lorraine
Niveau
126
Clan
Léa's Team
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Bonsoir....
Non je n'ai pas lancé la reine 31, erreur de ma part.... J'ai que 4 cabanes, car j'ai gardé precieusement mes gemmes de champ pour gemmer les vals. A la place comme un idiot j'ai fait l'extracteur de noir.... C'etait trop tard !
Du coup je me retrouve avec une bonbonne fluo au milieu de mon village ! Mdrrr !
Sinon oui, dès que je peux je monte les camps c'est prévu... Déjà une bonne descente à la reine m'a fait du bien, mais il faut encore que je descende ! Que des hdv 11 en proposition ! Dur !