[HDV 6 et +] Le guide de l'attaque géants/guérisseuse

Mirmydon

Chevaucheur de cochon
29 Janvier 2016
80
11
23
Niveau
127
Clan
Esprit De Folie
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Le guide de l'attaque géants/guérisseuse

3Rnv78QRC-ZvE4f4pC3sG-vp3ZnmH1s57pyWFHJN7iT5BieaLv2hOm6qDf1uqYT_AR0a5EBP0pfFag8PBnbfh_W8QZ8keeHpHxv65fzOGeWlFRhdJIkHjY7b-0OpwcZC3ioVWNC0A7Gq4_BBtzsGodgdgjZNkctX0XdSzwrfxBu_yeBu8u120EwbjfBXRbDAc4fpKVjqFtqaSSF3v2v98z_1OZlj-L5Hq3Kr9t7Vvo2xnHcjecMhszV_X8fPvbTRIqioPIj4Nz_nAkdrpwAJXAe1GfeWLJSNa7fkMVScMFhZ4ZBOHF0WVK6unnZIwZbK10X4_OnSidYh7dz93g4AtHPUWW9b7VlRCtZkQyKqP9_s-U10MuRdtIc1DNcaN7CfcatxIuO28bWL69sxe-a7CxlQ2DIKTp7Lv3_RvE-YmiIpbdPBPzbyopb57lDfbDjdjGqhVUPv-09cSfduGC7ecCJQkocDgHCRequTCt2U6dJgdRO59n8u-Je7pqCM4_2ETTsn2PytJ8E76BKcR6FtAmC3HByPZ7YxRdsUgwfa5qZiEngbvW69WdiZ3oQZItTgceB3EcJiV_WC8DpS6JASy0mQSTo4ORk=w714-h250-no


Présentation :

L'attaque géants/guérisseuse est la première attaque terrestre réellement puissante débloquée dans le jeu. En effet à l'HDV 6 vous obtenez le sort de soin ainsi que la guérisseuse, une combinaison qui allonge fortement la vie de vos géants. Et donc vos grands rouquins peuvent tanker bien plus longtemps et ainsi protéger plus efficacement vos troupes de nettoyage (archers et/ou sorciers), ce qui fait de cette technique une arme très utile en GDC avant d'obtenir les drags et aussi pour farmer l'élixir noir à partir de l'HDV 7.


La technique en bref :

La guérisseuse est particulièrement fragile face aux défenses antiaériennes et comme elle est la clé de voûte de l'attaque, l'objectif prioritaire est de détruire les AA avec vos géants, on attaquera donc, dans la majeure partie des cas, du côté le plus proche de ces dernières.

L'attaque se déroule donc en gros comme suit : on déclenche le cdc adverse, on l'attire du côté où on veut attaquer avec les géants, on le tue, une fois le cdc presque mort on envoie les géants en une masse suivi des sapeurs, on maintient en vie les géants grâce aux sorts de soin, une fois les AA détruites on envoie la guérisseuse qui va prendre le relais des sorts et dès qu'une zone est attaquable sans risque par vos archers/sorciers vous en posez quelques uns petit à petit pour accélérer le nettoyage du village adverse. Voilà pour les bases !


Quelle utilisation ?

Toutes ! Que ce soit en guerre de clans, pour farmer ou pour monter en trophées l'attaque géants/guérisseuse est votre amie. ;)

Mais je vais détailler un petit peu :
  • En GDC, c'est valable pour HDV 6 vs HDV 6 ou inférieur, une fois la technique maîtrisée c'est du trois étoiles assurées à chaque fois. Une fois passé HDV 7, les dragons supplantent toute autre technique et vous ne vous en servirez plus ou presque, pour ma part je l'utilise encore lorsque je dois attaquer un HDV 6 qui n'a pas été fermé.
  • Pour farmer : certains l'utilisent tout le temps mais je préfère la rentabilité et la rapidité de formation d'un bon vieux barch pour l'or et l'élixir, et oui pas besoin de plus pour piller des mines et extracteurs. Mais pour l'élixir noir en HDV 7, je n'ai pas trouvé mieux. Tant que toutes vos troupes ne sont pas améliorées et notamment les géants et sorciers au niveau 4, limitez - vous à des HDV 7 ou à des HDV 8 faibles ou prématurés avec un minimum de 800 EN. Une fois vos troupes améliorées, faites - vous plaisir sur des HDV 8 forts avec au minimum 1500 EN. L'objectif n'est pas de faire 3 étoiles mais de détruire le réservoir d'EN, l'HDV et les foreuses si elles sont correctement remplies. Si vous vous débrouillez bien, vous devriez obtenir 1 ou 2 étoiles si les conditions sont favorables (AA en dehors des murs ou très excentrées et peu protégées, mauvaise base, défenses en cours d'améliorations tout particulièrement les AA et tours de sorciers, etc)
  • Pour rusher : avec les troupes améliorées selon votre niveau d'HDV et en maîtrisant l'attaque, vous obtiendrez très régulièrement 2 étoiles en choissisant une cible adéquate. Sur un HDV de plus faible niveau vous devez même viser le 3 étoiles, sur le même niveau que vous 2 étoiles sauf si c'est un "bébé" ou un prématuré (en HDV 6 vs HDV 6, visez toujours le 3 étoiles !). Renfort costaud dans le cdc fortement conseillé, Roi des Barbares nv5 mini et disponible si HDV 7 ou 8. Je l'ai utilisé d'abord pour tester avec les géants et sorciers nv 5 en farming et ainsi obtenir des vidéos pour le guide et voyant que je montais très facilement je m'en suis servi pour rusher. Je suis monté d'Argent II à Cristal III afin d'obtenir les 250 gemmes et mon 5ème ouvrier en utilisant uniquement cette technique. Un seul fail à déplorer lorsque j'ai attaqué en pensant avoir déclenché un cdc vide avec mes barbares, bien mal m'en a pris lorsque 6 sorciers max sont sortis et ont tué mes géants en 2 temps 3 mouvements. Après cette mésaventure j'ai enlevé les barbares et mis un cochon pour déclencher le cdc. Au dessus des 2000+ trophées je ne sais pas ce que cela donne mais je trouvais encore des cibles faisables qui me rapportaient entre 10 et 20 trophées sur la fin de mon rush.


La composition :

À chaque fois, j'ai choisi de présenter la composition avec les troupes et sorts maxés selon le niveau d'HDV donc ce sont les coûts maximum qui apparaissent.

5YabDuG5zVhub6KJU1UZY2yPWjbQaq2A_dlI6wYPgA1_BsPV0fhb70M3UKgQjQMLCbPaR8DbLB5ZAJQoZCxmcWB80PUsYhYp3TX0QFqQWLs-Slj8zVd7_W5TyVai7GpQ6rcWYq5Ej09TvkCzoTRr2TA3Fv2DPqxy02ip0Bw2RYAit2LyEP8AU3FLeFhvlJU2EAsAQXLZw2cb9xs2U1kVf4eorPlRtlDKRk6NB4TZEngjrZMOR34q2BLsUMC6TSlFi-3SDuk1kef17ed3al_PY5Fu6ctFYyVKm5bdwgRyMSL9ipcdrMZnGvEpOgrGbBcDJvSa9Oq7uw7f7HErfIz9CjZns6LWFf7fDvQiONpFF6V17AZltNY1a7xB9yg6Eq_WABZDy0AIStDXdNDnfoapGNoDXcsBXGHbsXO-f2Z3oANgvr7P6cgHEpe_rtjAHSenyIxdFpT-oMqDN-hjmSli9iIthYnJvlmPtRIWW1XArbnXk-7-xCpQu36Z8H9HaddawOJtIZIGeIXDCQVAYbXRg5uOsI5xKWkmDGIzeSDqb_QLbjgJ7wOsYVc4KU8Fi2IdRzB-O1qe2KDZ2t6oEqVxtKmslBnMYLc=w919-h697-no


Voilà les compositions que je conseille néanmoins il vous est tout à fait possible d'ajuster/modifier selon vos goûts ou selon la base que vous devez attaquer si vous êtes en GDC. Certains utilisent les sorciers en HDV 6 mais je trouve qu'ils sont encore trop faiblards, surtout qu'ils sont plus lents à se déplacer et à déclencher leur attaque au contraire des archers que je trouve bien plus pratiques pour tuer les dragons dans le cdc. D'autres utilisent un sort de rage et 2 soins en HDV 7/8, etc. Testez et vous verrez ce que vous préférez ! ;)

Si de gentils membres de votre votre clan peuvent remplir votre cdc de géants nv6-7, ne vous en privez surtout pas : le gain en DPS et PV est énorme, adaptez à ce moment là la composition de troupes en enlevant des géants et en rajoutant des archers/sorciers. :)

N.B. : Tant que vous n'avez pas les géants nv 3, il ne sert à rien d'utiliser cette compo, vos géants sont bien trop faibles et mourront avant qu'il soit possible de poser votre guérisseuse !


L'attaque, préparation et déroulement étape par étape :

En guerre de clans :

La première et la plus importante de vos tâches en GDC est l'analyse de la base que vous allez attaquer, une mauvaise analyse et patatra vous obtiendrez un gros fail !

Ce qu'il faut faire :

-> Repérer la zone de déclenchement du cdc et voir comment vous allez faire pour faire sortir les troupes. À quoi pouvez-vous vous attendre ? Un dragon si cdc 20 places, une valkyrie, un sorcier et trois archers si cdc 15 places, c'est ce quej'ai toujours vu. Vous attaquez un HDV 6 et il est rarissime à ce niveau que le château soit centré et ne soit donc pas déclenchable avec une seule troupe, il y a peu de bâtiments pour l'entourer et souvent une mine, un extracteur, une caserne, une cabane ou un camp sont dans sa zone sans être protégés ou très peu et c'est là que les barbares entrent en jeu. Pourquoi des barbares et pas des archers ? Ils sont plus résistants, plus lents à se déplacer et arriveront donc plus lentement à portée des défenses. Ainsi ils sont plus aptes si vous devez subir le feu ennemi pour déclencher et attirer le cdc notamment s'il n'y a pas de bâtiment dans un coin.

-> Noter le placement des AA et décider du meilleur moyen de les détruire au plus vite, ce qui implique que vous allez devoir prévoir le déplacement de vos géants et cochons. Et voilà une notion très importante à comprendre qui vous servira également plus tard dans d'autres stratégies GDC : le pathing, le chemin qu'emprunte une troupe, celui-ci étant assez prévisible pour des troupes ciblant un type de bâtiment précis, ça tombe bien les géants et les cochons ciblent les bâtiments défensifs et vont donc toujours aller vers la défense la plus proche. N'oubliez pas que les cochons sautent les murs et c'est l'un de leurs avantages, l'autre étant leur DPS.

Les différents cas de figure possibles et comment s'en occuper :
- les 2 AA centrées : utilisez les sorts pour maintenir en vie les géants et cochons puis déployer votre guérisseuse une fois que le champ est libre.
- une AA centrée et l'autre excentrée : attaquez du côté de l'AA excentrée, déployer votre guérisseuse une fois celle centrée détruite.
- les 2 AA excentrées et opposées : attaquez du côté de celle la moins excentrée, une fois qu'elle est détruite déployez votre guérisseuse, elle devrait survivre le temps que les géants et cochons détruisent presque toutes les défenses et les dernières tomberont facilement.
- les 2 AA excentrées et proches (voire collées) : cadeau ! Sauf s'il y a plein d'emplacements possibles pour des pièges sur le court chemin vers elles, le défenseur veut justement que vous attaquiez de ce côté. Dans ce cas attaquez sous le meilleur angle pour éviter les pièges. Un seul soin devrait suffire pour les détruire et après vous pouvez déployer la guérisseuse.
- Si vous tombez sur une AA en dehors des murs c'est encore mieux. Il y a différentes manières de s'en charger selon qu'elle soit lointaine ou proche des murs et autres défenses, du cdc adverse ou du côté où vous allez attaquer. J'ai déjà vu le cas où un archer suffisait pour la détruire sur de très mauvaises bases !

-> Repérer les trous et donc les emplacements des pièges. En effet les géants et cochons n'aiment ni les pièges à ressort ni les bombes géantes et cela pourrait fortement compromettre vos chances de succès si vous n'avez pas suffisament anticipé. Il y a 4 pièges à ressorts et une bombe géante à l'HDV 6. Soyez donc très attentifs aux aspirateurs à géants et au funneling défensif de la base que vous attaquez. Arrangez -vous pour éviter les emplacements les plus probables en début d'attaque. Le ou les barbares restants après avoir déclenché le cdc sert/servent à tester l'emplacement où vous poserez géants et cochons pour désactiver tout piège qui pourrait se trouver là, pour cette tâche aussi ils sont plus intéressants que les archers car ces derniers attaquent à distance et ne déclencheront pas obligatoirement les pièges, les barbares oui. Si vous tombez sur base très compacte sans trous à l'intérieur des remparts, banco !

DdHZxD9T0BMhVQUu6eOcMxsrglvv_9vj7uCai9ydJY6REbLjDHecuhdqwGV5U_I_ZBHY2oag9t7CdOIZ9bdKF_y1axsa7y3sh5FTaBNYAEuFOh_XFD1PZdayu3YGAiP5UJvVgl9u0S0D55YpR-fOWOaeW2-GMtTEPRczuxJCO01lezw-ah6Bsuz7j-fKKWfn45uWGoXY0c-OMla2tTUZeVd110UmvfnPEttOYSWJurkceYJRgD4RrcvxNcMPpR0lfb5aHCNNn21JpG7X-jwjajjgzCjNohd4vdMak5xvE9J4DMu8EtvMhzhQ_YO0EFNTDMYjapFc-fj0xghhM0WFEZSI7SqTjBaQ88xdhm8h4zbRFZvLcA2MYCtbqe7aFKUPIS16heBtmmlboqANZnWQDPZovMnQQweMoTi_hoo0S5DuAyzkPv5r4fwx68OGa2lguXFruK_XLsHrKuVLLOmtyITbobT0eSs3Grd3INHGxffn4rKfUjdrz9Q34Ez6ykI9qFMuubbehprg1r63fUaUFXxn80i6g7Owe-sKag8qEATQp8d-3WRUiMFBbmxvylJ6F16a0cfc4s2nmNQIFdJ19VoBUFxAqxM=w1344-h772-no


En jaune, la zone de déclenchement du CDC.
En rouge les endroits susceptibles pour les pièges, faites particulièrement attention aux murs ouverts d'une case entre des défenses, c'est là que se trouve probablement les pièges à ressort, vos pires ennemis. Ce sont les petits cercles rouges sur cette image.
En bleu, les AA qui sont vos cibles prioritaires.


Déroulement HDV 6 vs HDV 6 :

1) Faites sortir les troupes du cdc adverse, attirez-les du côté où vous allez lancer les géants, dans un coin si possible (il faut un bâtiment) ou le plus loin possible des défenses ennemies avec vos barbares puis entourez-les d'archers très rapidement en faisant attention à ne pas les empiler (dragon, sorcier et valkyrie font des dégâts de zone !), il faut un maximum de dégâts pour tuer les troupes ennemies le plus vite possible afin de limiter vos pertes. Les archers survivants suivront les géants lancés à la phase 3 et commenceront le nettoyage tout en étant couvert par ces derniers. (N.B. : Si vous ne réussissez pas à tuer un dragon ou une valkyrie, vous pouvez d'ores et déjà abandonner, ils ne feront qu'une seule bouchée de vos géants...)

2) Utilisez un barbare pour tester la zone où vous allez déployer les géants et y désactiver les éventuels pièges, si vous n'avez plus de barbares utilisez un seul géant.

3) Puis déployez très vite vos géants au plus près des murailles en une seule masse compacte (plus facile à soigner avec la guérisseuse).

4) Une fois le premier coup de mortier passé, lancez vos sapeurs. Attention si vous attaquez face à une tour de sorciers, décalez légèrement vos sapeurs afin qu'ils ne grillent pas sans avoir accompli leur oeuvre.

5) Aussitôt après les sapeurs, déployez les cochons de votre cdc au même endroit que les géants. En effet plus longtemps ils resteront à proximité des géants moins ils seront ciblés par les défenses et n'oubliez pas qu'ils sont plus fragiles que les géants (sauf si on vous donne du cochons nv5 ou 6). De plus les géants auront peut être déjà désactivés des pièges sur le chemin à l'intérieur des remparts.

6) Utilisez votre premier sort de soin pour qu'ils soignent en même temps les géants et cochons.

7) Une fois les AA détruites, déployez la guérisseuse. Faites attention à son placement afin qu'elle ne se dirige pas vers un groupe d'archers ou un petit groupe de géants qui se serait séparé de la masse principale.

8) Utilisez votre deuxième sort de soin pour maintenir en vie les cochons idéalement, vos géants ont la guérisseuse pour ça !

9) Déployez au fur et à mesure de votre attaque vos archers dans les zones sans risque (vos géants et cochons ont détruit les défenses de ce côté) pour accélérer le nettoyage et ne pas vous retrouver à court de temps. N'oubliez pas de garder des archers s'il y a des bâtiments dans les coins ! ;)


Voici donc le déroulement de l'attaque avec 2 AA centrées, la seule modification à apporter à cet ordre est le moment où vous déployez la guérisseuse face à une base avec les 2 AA excentrées et opposées comme expliqué plus haut.


Je n'ai malheureusement pas d'images ou de vidéos pour vous présenter l'attaque en GDC, je ne pensais pas lorsque j'étais HDV 6 faire un guide sur cette technique. Mais cette malheureuse situation devrait se régler rapidement car un membre prometteur de mon clan est passé HDV 6 il y a peu. ;)


Déroulement HDV 7 vs HDV 6 :

Exactement la même chose que ci-dessus, les différences possibles (et souhaitables !) : 50 places de plus dans vos camps, un emplacement pour un 3ème sort, des géants/archers/sorciers améliorés au nv4 et les guérisseuses au nv2. Donc vous êtes plus puissants et ça se passera encore plus facilement ! ;)


En farming :

Comme en GDC, l'étape la plus importante est l'analyse de la base mais en attaque multijoueur vous n'avez que 30 secondes pour tout déterminer, il va falloir réfléchir très vite ! En revanche, l'objectif n'est pas de faire 3 étoiles mais de piller le plus de ressources possibles. Ce qu'il faut regarder en plus : y a-t-il des défenses en cours d'amélioration et lesquelles ? Le butin est-il suffisamment intéressant ?

Or et élixir en HDV 6 :

Même déroulement qu'en GDC, la différence est que vous n'aurez peut-être pas de renforts dans votre cdc ou pas de cochons, dans ce cas préférez une base où une des AA est en amélioration et/ou l'autre facilement accessible.

Élixir noir en HDV 7 :

Soyons lucides, si vous souhaitez piller un max d'EN vous allez devoir attaquer des bases fortes et la compo est poussée dans ses derniers retranchements surtout que vous allez attaquer face à 3 antiaériennes. Au total pour un HDV 7, il y a 3 AA, 2 tours de sorciers, 3 mortiers, 5 canons, 4 tours d'archers et 2 teslas ; ajoutez une tour de sorcier, une tour d'archer et une tesla pour un HDV 8. Et ce sans compter les pièges supplémentaires : 1 bombe géante en HDV7 et encore une de plus en HDV 8, 2 pièges à ressort en plus en HDV 8. Ainsi qu'un château qui a beaucoup plus de chances d'être centré et difficilement déclenchable. Donc vous aurez besoin de puissance : troupes et sorts idéalement améliorés au maximum selon votre HDV, renfort dans le cdc et votre Roi des Barbares. Si votre Roi est en cours d'amélioration, il vous faut absolument des troupes fortes dans votre cdc (sorciers nv5, cochons nv4, P.E.K.K.A nv2-3). Le meilleur cas de figure serait d'attaquer un jeune HDV 8 qui est un gros farmeur, les défenses ne sont pas encore uppées et vous pourrez trouver un joli butin assez facilement prenable. Le déroulement de l'attaque est un peu différent et s'apparente quelque peu à un Gowix : vous allez lancer vos géants puis déployez derrière archers et sorciers pour déblayer et créer un entonnoir dans lequel vous lancerez vos sorciers restants, un par un d'abord pour s'assurer qu'ils vont bien vers le centre, une fois qu'ils se dirigeront bien vers l'HDV et le réservoir d'EN, vous les lancerez tous d'un coup suivi de votre Roi des Barbares. Et voici donc une deuxième notion très importante à assimiler et à mettre en pratique en entraînement pour vos futures attaques GDC : le funneling, si vous ne l'avez pas encore fait, allez lire l'excellent tuto de Celsius11 à ce sujet >>>"FUNNELING : Comment bien diriger ses troupes ?"<<<. Ne perdez pas de vue votre objectif : piller le réservoir d'EN, l'HDV et peut être les foreuses ! Et vos moyens pour y arriver : vos géants doivent tanker assez longtemps grâce à vos guérisseuses et vos sorts pour permettre à votre Roi et vos sorciers de les détruire.

1) Faites sortir les troupes du cdc adverse, comme précisé plus haut. Vous devrez peut-être utiliser un géant. Si le cdc est trop dur à déclencher, passez votre chemin sauf si vous avez pris un cochon à la place de quelques barbares et archers. Vous pourrez également à l'HDV 8 utiliser un voire deux sorts de poison pour vous faciliter la tâche sur des troupes avec de gros PDV.

4DQN9O4Nze5u-Bn2WEmwkHoP84r8isKaOIjd5zPyQUTOgyAt3kTuNfyQSDkahP4CH_zi_xve8p9c6y-2tUrr_O3gwbJjQ8S7o7DKP74Ef7nsNjYKfTwmSgCoBF-6qRjwaLhEPvYdVWqdL_F2E55ny1ELSZUvP2erAoAyTKK4qfjAtpIC06X3dksCph3a0SISoVF1-n-0Q6X5TGjt4brEkPvu-LsKId9EgZnWN_4eaAx0lNRzZA21Td3Nh0OGHtZh1ef1Qdex-9kOcJEOkYtHqDLoPdEWpJIWgILqRD2uF15LOJF5HZ8UJEFCa6ESHIKJe9wd3Fno94HyNuLJjo2v-RxAQk20YCzTPev_7IoEo0D8vjTleY3tSAtzpiRY1gav4YLCwTrea9E-_5JXPe9s2CjBTY0JAA9J90CQN-BuVnk50ibNYy0ONfxRMlDJqLxBleaoxHF3fZtEStbJm-7_4s0uudsBPuz7yEsWO9R42HHhK_IIAppai8On5rrq0pDbPko1JeT7GQJPefXsOVlj98Wse6TvfJoYlJ6XCzehacyQUOfu7wQZGgNFPSNKMowD_tBlDssW04FEcZowNuqORiHkDSLKOTk=w1366-h770-no


2) Utilisez un barbare pour tester la zone où vous allez déployer les géants et y désactiver les éventuels pièges, si vous n'avez plus de barbares utilisez un seul géant.

3) Puis déployez très vite vos géants au plus près des murailles en une seule masse compacte (plus facile à soigner avec la guérisseuse).

iRZsi_XorQwXN69rhWBeIHc62cxcGyF3NuwXaUCTv4yYg6LmsM9CEjH8Hslq0Z8tVbvqMY_L9tVoHwdPTlU_Tqbdsd7mxbr1ptuLnhAAWsGmDX1iCpV6Xx3iF-TqEGxW-FxZ3wM3LO5n6QuKjWddGzd7MAP_lRAEx34b1z_oj5YR8PhSbNHKvC1rAtllnevFszVjobcKKeXg6JhtiGSdXLl70RLitsdF7ceKOSNNxXQa5L2-gDyiytXNhU5F-p2b_oUpgqIKJDoBCA482oRs8FMkFw_7q7DveotJ-YtIpCxjI-2ur9DanKd7tTIWtr5H5X8cORPA4R5A23usg-4GzB8QfdR-K_i9S28jqrMUllDrC8WVeXbGxiANnyFUFT4oS4tfYSwTiGG79dmkOBCsWMxVXeI_DtoeH03_J5ByOFCEU6KTUn0OQK2RkkQfDclAyxbc-Xa5N6fJLNm5tVMN94s823BUHX1KP7oPVUPzzJ_fLBYhAQLqL1izTeGlhf42hFatwtnqDk-h4ugJAteCH1AcS20ZCUN-pYlT4OE3KlrZxsIXK4wLpuSY8L-DIIt6877Qs-zWQxWrQQCr3YRIlJ27Y7CH78s=w1366-h770-no


4) Une fois le premier coup de mortier passé, lancez vos sapeurs. Attention si vous attaquez face à une tour de sorciers, décalez légèrement vos sapeurs afin qu'ils ne grillent pas sans avoir accompli leur oeuvre.

4 alternatif) laissez vos géants détruire le premier mur, ils vont peut être subir de forts dégâts donc n'hésitez pas à utiliser un soin ou les guérisseuses selon la configuration de la base attaquée et lancez les sapeurs après que les géants soient entrés dans le premier compartiment, ils ouvriront ainsi plus de section et feront gagner du temps à votre attaque.

XJD4kixR4kDmqHgJIK6HxfGMuXrmAEzZzD22HtV_MVXdJmzEYcLV9ZYvwtXD16BeuBT64DiXUar912RolJCHC9SF0ZBGZD3rUJ3QxYNsXlqYDT_0MsGq0Im14_uGfibcShTIeiYrG00gb2qXROX_OFt7TvQBi_RSz1nBRPKBZp_Ggs3cFftsuHMIRpmQrVxXdr7SXj2B8B5hbBLxr1pOB0w5LiOds9CqNFM_Z27i-uUQysDc8itCy61FYXo9TPWd9iIgrbGw6aVgZGZ8pD-IDizpuo3gYRUJDdCMcsaOEIBfik7raRZpGIg8TSQEp_zEo9RUxwC9CYdVpdXBKu1Yoekc42iLWSJ2rtNSR05HssinDuiXEuti6q-w5xzz8hjsrF4yLOHVnhyfzZXqDBeR8jO5HboNWCM1RZH3avn3nOaDvEbZI0CevHDmTymkJliPZiejkvBTKe0b21hIQpkSrQFFuryrh9PjdPL6MYIp_Eho7f45JSsRlzIBwYUREleCTD6HyKJKpR7OOMU5RbiHvpzMSPUew18e0MaPPrq5HlC5dry_7RU7Ym5NuvgiBpo2iEv9Tqnfy1XL3baRD0LBZhnCq0NCl9Q=w1366-h770-no


5) Aussitôt après les sapeurs, déployez vos archers restants et 2 à 4 sorciers en ligne derrière les géants pour créer le funneling vers l'HDV et le réservoir d'EN (archers sur les bords, sorciers au centre de la ligne).

Km2M4qbD7SLZTll6kFFXqtbOb2I1xn90kpnuT3TzHS5YqTYIyA-8QjuwL7mM5VuwFFzkrs2SP0OWomqe1YaDYYvvHQveidkQ5vkT3fgqFFMhUOP8NkD6miQWUQvW9Yd4KKmSGus-GdN1NV0Jbf6hDTYZzeAgA5TVw5aqIaQJA29wsa_S_gek2Fos9z67segmFQ05U_5G6poTMIJs_KUJY-h7NlOSv4dhu2lth-vGp9fcZoefwPbpwPzRg8TKNBf1-ypNKwjxwBoJPa9n6Cez54uC-4D4-uF3BS6x_bSRMcfhxR1Fy8lzIo0J-L6ey27EtZ0HW_l8mZY4qwI3-rBrdjvX-AddOFGM3P5hRcR3ndtd0zdEJq-0xnwn2GdWzTj3rPbBmmAQHIdXR-RqnpF_86Joyf4cu_PVgKL4LN7YnAq4kpUWkec3ieA-9SgH-tkycxsRn4n7koDRFVNSLylB2Jl1H760M5p-f7yJd574GF1dPlsRoglqvLxD2RLwwJzGDLS_iRgtdFdmyuLNfSLAJzJBrBL-gctC9grXBaUfSWmeApsQglVWaHCePg-vW9uPDHG9cgZ4Df-w0flZSIJct1r9XAEOR2w=w1366-h770-no


6) lancez vos sorciers restants, un par un d'abord pour s'assurer qu'ils empruntent bien le chemin que vous avez dégagé vers l'HDV et le réservoir d'EN, vous les lancerez tous d'un coup suivi de votre Roi des Barbares et de vos renforts dans le château de clan une fois qu'ils vont bien là où vous le souhaitez.

yKRX8_hTcTM7O9NWOWU50KDv49xQFJYYwJy_UdB4D0xJXMY-huGcoabkRksPV8nNIibdrTI4HikboLJxUfTM2itCR9L_xhCDtNVqEqw9SSa2-16y8ZTo9L_Hn0sdALg92g_Hih1EcBKgk1zv2t7rwaQ7Yqgwis9zhpvIrgqzBbjREzZ-EK-5IWIC1nI8ORg4kIuVtfZYa3LolA364sy_F871PQnjAxi_tmO6I_XCzbshVMfIL-nqHTnjX4wy5Bf4YDvLyp2CukQIYHSLaZlDIhSwbcZvKSoT7uH5kS5OIk_U2cqkH5gSxe8z7etRu7VTIuc6zp1jqzWXODdT3CH9H29kuofxilL_Ud3ky9XH-z4oAQMMvmzXtWmJDYCsEnm7-TcLehmrrqvbkSPk5ED3SkWmwvYL77jwpi1bLStFnAwSBQKELuC0xc-2qcSI-t_BmpzK85KcZFLwX9hvrzi8jLZASOM96oNby7NI5UAIOqu5-X7_mwGDwrwvGR1nU830ex3-6voh1D_M38ydHjXaVvUpdoe0-w2X1LQ0M255zAZKviIaIAbZZNH2NS42elgY14N8m3bxBYDkv2YYyWdUc0WEnoo3fyU=w1366-h770-no


Les sorciers se dirigent vers le centre, il est temps de poser les restants ainsi que le Roi des Barbares :

46qdaVe01J9PntY98X1erQy-08fAtlvZanKh8-iyCPFh7YCn1eNGFJlso8WZx9_ik3tDMfC0c7VQ73lvlxyM69QtWJZH2IUh6AisyT5ha394UEVTtSzCzesQIA-IX-KHJJsjky98ZYx28mSJSe105D-_JCZocIgllfD8D7-3do6-iNk9PJX776KfVpXeNuOl-_NdHRNQG2iD-CTsrFC_rbo5lC3nvLbAB9mHldhTUOGn8pYzCkkcZtkPhNMBAxEsZ-F76MCibf3OSFsMQncoAL2du-7CHsOITad1lUo5iggUg6OudYIww18lZrlGmVN9h7qMTuUx4ccRTWmV7a3IejVN6uWCGvbX5yJklTwVJwqjbYDVZX4BaSxIkH31cAznn_cwuOZxpSKYjoDvOZl_76azLC_4CQ3dyje69mY1B8Biu6FN1-xNbOea3ovlFkrwt6mySog2VWexjyp-UhV_sn_SOM_m3AUysY6reMYz_QAPJjamrJrxCc6VblzN1d-IoWKgz4RNO-RNV4DQagh3dOuWPlDmfmb2x4bUh5VhQ_e4dnrHOw6LZBqvNYCmc3_ZFON2-OpSgcIDCBqi8JKeW1GDUSUHkVs=w1366-h770-no


Vos guérisseuses :

Déroulement - 7 - pose guérisseuses.jpg


Et vos renforts CDC :

0EPzetktL1ARGkcb-MnVqYYGD3riz-5hue7xLcI24pnSqQWCu-J_RWaQ77ikbwBOsdSgOR3-7ny3E7eNEOuCACcvTX0uFFutG7beYY8Vbm2dCgemmtmn2xb-v9ktmJW7sk995r0jdIzkEK40DoZK3H3mY-J6iftTqVmAngB9eFLhlOheIxqubErfB14BLW_L0xzCcCwotgMIVs0DfMOJzNBtwF9hUZvf-0w_6tzDzP_KrXYmCTIteSptkzbwVkFEyomt7VG3SI_CDSG7iix4yzSLC6tRq-afeEAd7lmCvZDLagdsb72YQhLBqothnfo5zpJ8JcAhvBhIKc936Utwa8B_u9lKstwQWQfJZbivDW5GoLkNm1BUArm_S2cJdza8xnLg5CztD9Ku2kx8RVAAuM6s6xvodY_Jn9PxlgdI1lzQk0ItbdmXSIAujZsK90FKN3Ta34uue_482h_9bYcVXQgpYkx1oHT1nGY2xlU2kuXJc9y-5eyqMZaWNbIZNDKVKOcIswwS5GAygbFQM1kT4iPr3V5btlW74dnKnTh8u8qoBIMn2WvSw6E_N15T_KyQGrO5GmwYp0JoHY6Zy-9OeNC35HXr6Qg=w1366-h770-no


RdB et sorciers se dirigent vers le réservoir d'élixir noir et l'HDV, les géants s'écartent malheureusement et les troupes de nettoyage n'auront plus de couverture... Mais elles ont parfaitement le temps de piller l'EN. Et voilà donc un joli pactole en élixir noir dans la poche !

4xD-WjfX7hiRAl2mCI-W_XHhy2oBvYIJlzRSfhTV2mVSuMpSacIi2wMczuEgTYbjE_R6JuAwozX0Mt6sSErv_0Gzv5sKQrFl3mpNvSLCJyW4q6E6SJ4QQOnihbt9v5m8gH2vTlXWDvJ_W0y8GRAGCJOZDPM78hWH3kK5QMmiMt2sZ6QjJeLHWpm-HEhmiLNCnj1AWLLdVjMPS4uLL0XURQbvCeweC2u7qA3iBHtfwfjlvWoUkhunNXWxzw4NYA6Tsa-ve_tiEJ7zoDV7bL4Q2F2VxxYdSNhLbZW6Lv73N3h3Sdf_TjdgrhK6ZKzoQnd9oC9h4N8vZmMM3IGCgzhlNFjbFiI3fTsGFQZ5fit_-Gta47d0lX55RKsWgAyn4yb05Gfu_Vas_tlxwD0z0G6WL3LCGbGgHUw9Voa4fd-Q16ewdCDH7wx8vaw8TcbN27OJWHAZi55kOxzDdYYvsa9RXO3W5LZU25oIat55UHyYsXudWNmXdZp67xlbGNKZVD8GWmYa032pY95GoRFpxgCmdDkMfjnUmzxTppL2l81uz8eiOdLR6TwwPZmizgZSLHALeha4CHT6e06O9BFwn8qQWPnc5ubhkes=w521-h887-no


Vous aurez bien évidemment remarqué que je ne précise pas quand déployer vos guérisseuses ni quand utiliser vos sorts de soin, c'est normal car la configuration et la situation du village que vous attaquez dicte la manière générale de faire, en clair le positionnement des AA par rapport à vos cibles (l'HDV et le réservoir d'EN) et éventuellement si une ou plusieurs sont en cours d'amélioration.

Guérisseuses :
-> Si les AA sont très centrées, vos guérisseuses peuvent survivre longtemps et donc lancez les aussitôt les géants posés et juste avant les sapeurs. Utilisez les soins quand vos troupes en ont besoin.
-> Si les AA sont excentrées, est-ce qu'elles vous gênent pour accéder à l'élixir noir ? Si non alors lancez directement vos guérisseuses. Si oui, trouvez le chemin le plus rapide vers l'élixir noir passant par une AA et le plus loin possible des deux autres. Aussitôt qu'elle est détruite, posez vos guérisseuses.
-> Si une AA est en amélioration sur le chemin le plus rapide vers l'élixir noir, lancez les aussitôt les géants posés et juste avant les sapeurs.

Sorts de soin :
Lorsque vos troupes en ont besoin ! Un soin utilisé sur le Roi et les sorciers est parfois très utile pour les maintenir en vie pendant qu'il sont en train de piller l'EN, ils sont au centre du village et sont sûrement ciblés par plusieurs défenses si vos géants se sont écartés comme dans mon exemple. ;)


Élixir noir en HDV 8 :

Idem que ci-dessus mais vos troupes sont plus puissantes (géants nv5, sorciers nv5, guérisseuses nv3) donc ce sera plus facile. Vous pourriez même attaquer de l'HDV 9 pour un butin encore plus gros lorsque vous maîtrisirez l'attaque mais attention il y a 4 AA et 2 arcs X, il est largement préférable qu'au moins un de chaque soit en amélioration et que ce soit ceux sur votre chemin vers l'élixir noir. ;)

15.151 EN / 2.118.795 or / 2.335.313 élixir pour 10 attaques qui me reviennent à un peu moins d'1.800.000 élixir, je dis banco !

kavVd244wzAbWY_NlEAdW5JB5Dqa7rAQOBtq3arhdxW0QXoCbmiTooTRHdsqrVuV35hawvzCGurdvQOGP9YLzb05cGYuzb4UWDLmI2snOhXLQnOr-ptAcSOutKQKbtEA7fIUiwFW7UygnsdOPDzMedDntCggvS9INmV5k8_MmH-DRRU6JDBSbuQuewbXYlJ-lyRxNOUjUL1MFevOFFrRe-KlXM7el9jwrlYrXCKnBSBmxuc2TDiapJAanoroH_PR450MtinQVHx3O5Jkn9UazUpPdNYGgWyd3e4rUHnuhxSzoUNq9L_rnBUpGbSzLiHQBkZbMSU_hKEqUM2XY5NFCnZmDAesGJKPPCa2hv6kTW19mUSIfzA3L8LWwAkkhmFmMyoZ6KyhrmzJdyv7KKrTgA4hjqaBJ0cIB0tIwcF5O7Z7Ukp_AEgHNbOwqRA0yznqLeaEk9THus_NshXOpeKt-y0hgIQ_vABV7WwPVTqgPuicbi6dfhP5NXEqiVSeHTZFnO71h2R3vwvP8lKrsK2kd86yMfJi9UPQdCJPSWs04f1kt66iq8gLdI9NOSeQ8ygECVlqF9zbq-5GigOAgAR1eLXFVw_MLyY=w385-h886-no


En rush :

Comme toujours l'étape la plus importante est l'analyse de la base ! En revanche, l'objectif cette fois-ci est d'assurer les 2 étoiles sur un HDV de même niveau que vous et de viser les 3 étoiles sur plus faible ou prématuré. En HDV 6 le déroulement est toujours le même, HDV 7 et 8 suivez le déroulement du farming élixir noir mais votre cible est désormais l'HDV ainsi que les 50% ou les 3 étoiles si vous attaquez plus faible que vous.



Les cibles à éviter :

GDC :

En HDV 6 vs HDV 6 un seul type vous embêtera : base très étendue avec un grand carré ou rectangle de murs autour avec les AA centrées. Gros risque de séparation des géants et des cochons, ces derniers ayant besoin de la couverture des premiers cela peut être problématique. Ainsi qu'un délai trop long pour poser votre guérisseuse.

En HDV 7 vs HDV 6, aucune au vu de la puisssance et du nombre augmenté de vos troupes.



farming et rush :

En HDV 6, idem ci-dessus.

En HDV 7 et 8, je n'en vois que 2 types :
- village avec funneling défensif extérieur chiant : beaucoup d'aspirateurs à géants, un peu labyrinthique. Gros risque de perdre beaucoup de géants rapidement et que vos sapeurs ne servent pas à grand chose

kiNoRmTLU9-IFSucwScZlRFdZCtYupDV0cQ8oksAeSdf-oY6mWYeJ5RnvXYp7ftXdE3qxsgrehK8kJ1mXuaKWdJZSSDmh72dIp60zd_yRC81wAYsZfZB1ki_OTFbpWM72oL62sH2pNwlOyWBf9sOMFzzowm-g6vwNciwDMNhC5qt5hnBla8xrkJZZ62uBXPTB5x3jTG9fCgHA3R-SU2xelqnbqnEl36XoMwdksTFUUoXuzzNiWNyf4EFTpYtLOTfFKwUTxmcjRba7mgmjG6yGFrPXve48jYWvgVvEjKy4wCgKf7SkMd9VXs1i46GnpY5Jp7G_ENHeA7Isn0DsTqjR63CCT6C7xzQuCDjVMRNiV0kLgxLgHffQXSsuYjZQ7pd0WvONDsAW5qizKz-S6QMGBoNZN5WBUZdTEvOYHmQ2db_un0_JZocNxBiY44JVFm529p2XxBkttN17546NHMEszRO80av74jrJioRp1hiuDxb-OFMYzg9I3ZC-GZ0Hsv975hN5LtSZzcFO-F9a2b6sWZjEGtj9iBYTzvzXrvyf9M5rZpISFcqCWIV8ILVL5ZBB1QM_7x76frv_CyyC6pxhJX-PO-Ip0Y=w383-h887-no


- village avec anneau(x) concentrique(s) autour d'un compartiment central avec l'HDV (et le réservoir de noir si vous farmez). Si vos cibles (HDV et/ou réservoir d'élixir noir) sont à 2 carrés de distance ou plus du mur qui enceint ce compartiment central, il y a de fortes chances que vos troupes tournent autour et se fassent décimer sans jamais les détruire.

YGoN3AAAXtntbdYvW7G_4keEsLmcAzQBjJYa200wCmHL4VYoi6QDhATr3njojkAaVCCoRm8BEDfzaHAhw7Mauf2Kkn6JKMICA574x8ErCLD718aunJtFChxZSCJdv2foG9-UfIr9sv7drkksJer0Mt7nblGemTV30IzRZWXUgvupJ_M9uyZoq8GuzhLZo3Dyfl-ejosBSiIVApO5F4ZCxeazApU6p5atxjseLevzzXOvnWN0x7c6Sg8_xjL6ei11nNhVmhrgfGKNlaM3fQZByslLehzzaRLjVO2YQMeRs8whqBPl2s0E_nc97J0V24qkkBoQ2Lu3buTXmVvbmTqCDDWH2v-tpFhKeCB6y_3zQGwB6UKDFND5VusdZzrNsnMe0sY3F1dbVQoPfrJo7BnUd3Yu22zgei2G44bbv33yrLhBLUei6gokllJepmmN_OsR_ENf5VavYL9UpqlI0g9Zs8_u6D8Pytgtp0eOpikeaxomC1tozTAcxPCFLupao8s0DxUITkozhu_dwvuTGrQA4zhXnIkLJgKKdV5S654YNw4VzNk5FWCikPU4bLA-_eXRshPg8nYrcDngYYEAcd74-JdLrOKk27Y=w503-h886-no


Ce dernier village est le mien, je l'ai spécialement designé pour lutter contre le géants/guérisseuse et les attaques géants/sorciers. ;)


Avantages et inconvénients :

- attaque puissante en GDC vs HDV 6 et moins.
- plus fun à utiliser pour farmer que les robotiques barch, barchgob, gibarch...
- attaque technique qui fera travailler vos neurones dans son élaboration tout en apprenant des notions essentielles (pathing et funneling) et vos compétences en attaque dans sa pratique car elle demande un timing exigeant pour être bien exécutée.
- composition plus économique et plus rapide à former que le full drag pour rusher.




- moins puissante que le full drag justement en rush.
- si vous maîtrisez le BAM, c'est une technique plus rentable et rapide pour farmer l'élixir noir mais je ne peux pas me prononcer n'ayant jamais testé par moi-même.
- moins rentable et rapide pour farmer l'or et l'élixir que les barch & co.



Le mot de la fin :

Voilà, c'est avec grand plaisir que je vous ai présenté l'attaque géants/guérisseuse et j'espère que ce plaisir est partagé ! Toute critique constructive et commentaire est bienvenu. Je suis à votre pleine et entière disposition (enfin en dehors des heures de bureau, je suis fonctionnaire :D) pour vous aider et vous conseiller, n'hésitez pas à demander en commentaire à la suite du sujet. ;)


Quelques replays :

J'ai, pour la plupart d'entre elles, commenté les vidéos dans la description. Désolé pas de commentaire audio, je n'ai pas de micro et de toute façon j'ai une voix de chiotte ! :D

>>>Lien vers la playlist<<<

Replay de l'attaque farming présentée ci-dessus :


Replay d'une attaque farming HDV 8 vs HDV 8 avec P.E.K.K.A nv3 dans le cdc, résultat 3 étoiles et un gros butin :


Replay d'une attaque farming HDV 8 vs HDV 9 dont je ne suis pas peu fier, 2 étoiles au bout du suspense, mon plus gros butin d'élixir noir pillé à ce jour :


Replay de l'attaque rush que j'ai failé comme indiqué ci-dessus en croyant le cdc vide :



Remerciements :

MC Couille, chef de mon clan >>>Esprit de Folie<<<, qui m'a conseillé et initié à la technique. BillyBoy, ami de longue date et aîné du clan, qui a bien voulu poster certaines de ses attaques sur le chat pour moi. Anideb, aîné du clan, qui a enregistré pour moi les deux premières vidéos lorsque je ne m'étais pas encore renseigné sur comment enregistrer les replays. Et tous les membres du clan (Mc, Glouton, etc) qui m'ont bien gentiment formé les troupes de haut niveau ce qui m'a permis de vous en parler dans ce guide.


Évolutions à venir :

-> ajout de captures d'écran et replays GDC HDV6

-> utilisation en HDV 9
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Mirmydon

Chevaucheur de cochon
29 Janvier 2016
80
11
23
Niveau
127
Clan
Esprit De Folie
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Réservé pour usage ultérieur ;)
 

Mirmydon

Chevaucheur de cochon
29 Janvier 2016
80
11
23
Niveau
127
Clan
Esprit De Folie
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Réservé pour usage ultérieur ;)
 

Mirmydon

Chevaucheur de cochon
29 Janvier 2016
80
11
23
Niveau
127
Clan
Esprit De Folie
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Réservé pour usage ultérieur ;)
 
26 Juillet 2015
21
5
18
24
Quéven
Niveau
47
Clan
pithiviers 4
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Très bon tutoriel, bien expliqué, je préfère cette compo la que celle du Géant/Soins :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Mirmydon

Chevaucheur de cochon
29 Janvier 2016
80
11
23
Niveau
127
Clan
Esprit De Folie
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Merci à vous pour vos commentaires. ;)

Je suis passé depuis un mois hdv9 mais je n'ai pas encore testé le géants guérisseuse avec géants nv6, je farme pour l'instant l'élixir noir en Goblin Knife qui est diablement efficace. Mais je vais prendre un peu de temps pour tester ça bientôt et vous en dire plus. :)

En revanche j'ai fait mon rush jusqu'en Master fin hdv8 et j'ai utilisé la compo jusqu'en Cristal I (2468 coupes pour être précis) avant de finir en Gowipe. Donc je confirme totalement sa capacité à être utilisée en rush. :punch: