[OBSOLETE] Low Farm - Mode d'emploi

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
8Qs2LhD.png

(Merci à LordVal pour l'image.)

ATTENTION !
LE LOW FARM NE FONCTIONNE PLUS CORRECTEMENT EN HDV8 !

EDIT : Big up au clan "les fantomas", Cho, Ken, Rud, Dark, Belze, R1, Jack, Fred, Nycko, Chuk, Flo, Dan etc... Tous des bg

Avant même le bonjour, je vous souhaite une très bonne lecture !



Avant-propos


Yooooop !

J'ai décidé de refaire un sujet sur le low farm, l'ancien étant très incomplet, et victime d'un raid de troll/rage. Pour cela, je remercie en particulier bfa et LordVal pour avoir enrichi le tuto. Je remercie également ceux qui y ont posté (sauf les trolls ! :yawn:), hein, pas de jaloux ! Donc, la plupart du contenu de ce sujet (dont l'avant-propos) sera un copié/collé, mais no stress, je ne me contenterai pas seulement d'ajouter les oubliés, hein. De plus, j'ai ajouté la balise [HDV 7-8] dans le titre, car il se trouve que... Bah, z'avez qu'à lire. Une nouvelle fois, bonne lecture !



Premier (deuxième) et dernier sujet sur cette section (du moins je pense), donc je vais essayer de m'appliquer.

À ma grande surprise, lorsque j'ai cherché les mots-clés « Low Farm » sur le moteur de recherche interne, je n'ai absolument rien trouvé concernant les techniques pour bien réussir sa séance (à m'entendre parler, on croirait parler de choses vilaines mdr) de low farm. Donc, bah, je me suis mis à faire ce foutu sujet. Pour cela, j'ai dû descendre trèèèèèès bas, dans les abysses, et comme on dit par ch'eu nous, c'est terrible. Non je déconne, j'avais déjà préparé ce sujet depuis des mois, mais souvent par flemme de le faire, il a eu plus ou moins de retard. Au fait, petite anecdote, j'ai dû m'y mettre à deux fois avant de le réussir, ce qui fait que j'ai écrit trois fois une plus ou moins grosse partie. L'original est revenu, grâce à coin. Le deuxième, mystère, je ne sais pas pourquoi il a été supprimé, étant donné que je n'ai pas sauvegardé d'autre brouillon sur le forum Astuces. Il semblerait que le système de brouillon ne soit pas encore au point. C'est vraiment dommage que l'ancien système ne soit plus d'actualité. Donc l'avant-propos, le point I, tout se trouve être retravaillé.

Donc, je disais, mes tests étaient déjà faits, j'ai pris vite fait des screens, j'espère ne pas les avoir effacés.



*Dossier vide*




... Voici le sommaire.

  1. Introduction : Définition du Low Farm
  2. Objectifs du low farm : À quoi ça sert wallah ?
  3. Passer à l'action (zappez direct ici, les impatients.)
  4. Peser le pour et le contre : Avantages/inconvénients
  5. Recommandations à appliquer
  6. Conclusion : Mon avis

Ça, c'est fait. Y manque plus que l'texte. Raaaaah.

Introduction : Définition du Low Farm

Déjà, qu'est ce que le Low Farm ? Eh bien, vous avez certainement dû entendre parler de farming, non ? Si c'est pas le cas, payez votre idiotie, wallah. Le low farm est, en gros, du sur-farming. Non, il ne faut pas le prendre littéralement, parce que ça reste de l'anglais, hein. Quoique....

Certes, c'est en quelque sorte du sur-farming, mais ça n'empêche pas d'être considéré comme sous-partie du farm. Parce que farm, ça englobe tellement de choses. Le LF (je vais pas dire Low Farm à chaque fois.), aussi appelé Sub 200 Farming, consiste à baisser en trophées, mais vraiment beaucoup. La tranche de trophées qui nous intéresse est de 0 à 200. Mais il ne faut pas confondre « Se faire du fric rapidement » et « Se faire des villages à grand butin ». C'est le Low farm qui va vous l'apprendre, ça. Mais effectivement, ça a aussi son lot d'inconvénients, comme l'ennemi public n°1, le temps de jeu. *Rire démoniaque*

De plus, se faire du fric est pas accessible à tout le monde ! Vous verrez en dessous que le low farm est inapplicable en Hdv autre que 7 et 8. Mais les 9-10 disposent d'une autre possibilité...

En bref, pour définir le LF en une phrase, je dirais « Aller très très bas pour gagner beaucoup beaucoup facilement ». Enfin presque, eheh.

Objectifs du low farm : À quoi ça sert wallah ?

Étant donné qu'il y a le mot farm dans LF, vous vous dites certainement que ça a pour but de se faire de la thune sans se soucier de nos fucking trophies, hmm ? Ahahah, je ris de vous.


... Oui, c'est exact. Enfin, pas totalement.
Oui dans le sens où le but principal est bien sûr de se remplir les poches, mais non dans le sens où l'on ne se fout pas totalement de nos trophées, et ces derniers sont le facteur le plus important dans votre matchmaking (recherche de villages). J'ai dit en haut que la tranche de low farm se situait entre 75 et 200. Sachez que dépasser cette limite niquera tout votre session. Dépasser ce seuil vous fera trouver que de vieux villages à butin inférieur à mille.

Deuxième chose concernant les trophées. Vous croyiez tout savoir sur le système de répartition des trophées gagnés/perdus au défenseur/attaquant ? Ahahah, je ris encore de vous.
Oubliez toute notion que vous avez appris en surface. Ici, dans les abysses, la loi fondamentale de l'égalité (ou presque) entre les trophées gagnés et perdus n'existe pas. Donc tout simplement, le défenseur gagnant gagnera 30 trophées (15 dans le MEILLEUR des cas) alors que l'attaquant perdant n'en perdra que 3 (9 dans le MEILLEUR des cas). Ce viol de règle d'or va se révéler être un inconvénient de taille pour le LF.

Ici, ce que nous retiendrons, c'est que le LF se différencie des autres types de farming, pour la simple et bonne raison que dans notre cas, il faut garder d'un œil attentif nos trophées, sous peine de méchantes représailles (non voulues).

Passer à l'action !

Voilà la partie qui justifie le fait que je publie c'te merde dans ce sous-forum. Allez les grotteux, c'est ici juste cette partie qu'il faut voir à tout prix, même si ça va être du speed.
Même s'il faut veiller sur ses trophées, le mieux reste d'en avoir le moins possible. Donc finalement, le LF ne déroge pas tellement à la règle, mais seulement en attaque ; vous gagnez la moindre attaque, et vous allez le regretter.
Donc, il faut chercher sa cible. La cible par excellence, c'est celle-ci. Jetez un œil au butin.

463914image.jpg


Pas beaucoup, me diriez-vous. Certes, le butin disponible a l'air faible, mais regardez le village. En fait, vous rencontrerez beaucoup de villages de ce genre : improbable, wtf, facile d'accès... Ainsi, avec 20 gobelins, - de 30 secondes, vous aurez gagné 30k d'or/élixir. Enchaînez les attaques, et vous aurez rapidement 1 million en réserve (en un quart d'heure, c'est fait.) Attention aux villages possédant des tours de sorciers, ces derniers seront certainement votre pire ennemi (derrière les trophées ololz) dans votre session. Les mortiers, eux ne sont à craindre qu'à partir du niveau 3, car ils vous tueront alors en deux coups. Mais rassurez-vous, une petite partie seulement possède ces deux dangers potentiels.

Si vous avez de la chance, vous pouvez parfois tomber sur des villages à 100k, mais c'est aussi rare qu'une perle dans les huîtres achetées au marché le dimanche matin. C.F. mon humour de merde, Morray.

Cependant, ne croyez pas que vous tomberez exclusivement sur eux, eh non. On assiste souvent à d'autres Low farmeurs, comme celui-ci, qui visiblement semble s'y plaire dans les abysses.

484555image.jpg


Parce que non, vous n'êtes pas seul dans l'océan, hein. Faut pas déconner... Y a aussi les crustacés, les Kraken, etc.

Concernant les troupes nécessaires, c'est du full gobelins, rien d'autre. Les gobelins sont sans aucun doute une des troupes les plus cheatées de la caserne. Occasionnant de lourds dégâts *2 aux ressources, il est la troupe par excellence du farm intensif. Ainsi, les réserves n'ayant pas tellement de PdV à ce niveau, même Sonic n'arriverait pas à piller aussi vite que nos gob's.

La technique d'attaque est vraiment très basique, voire même la plus basique. Il suffit de balancer les gobelins le plus proche des ressources, à l'abri si possible des défenses ennemies.
Dans le low farming, le fun réside dans le fait que les attaques s'enchaînent particulièrement vite, et le butin particulièrement simple à rafler. Donc, piller devient pour vous aussi simple que bonjour !

Il existe également une autre composition, qui fait trois quarts de gob's pour un quart de barb's et/ou d'archers, ces derniers servant en majorité pour buter les troupes du château ennemi ; parce que oui, ils ont des troupes de clan. Cette compo' est très efficace, mais bon, personnellement, j'use plus du full gobelins qu'autre chose !

En fait, le low farm est pour sûr le moyen le plus fainéant possible pour se faire de l'argent sans bouger du petit doigt. Et personne ne pourra me contredire.

P.s : Tout à l'heure, lorsque j'ai dit que les HdV 9-10 pouvaient tout de mêmese rendre dans la « Hell Zone » (comme on dit), je ne voulais pas dire qu'ils faisaient du LF également. En fait, ils profitent de la suractivité dans la HZ pour piller les confrères LF-eurs. Ça peut faire son affaire, mais comme en général, on se fait souvent 50%, on risque de remonter très vite... Donc en tout cas, ce n'est pas infaisable à proprement parler, mais c'est juste déconseillé car le bénéfice revient au même qu'en OR I.

La suite au prochain post...

qa.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 91 people

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Peser le pour et le contre : Avantages/inconvénients

Parce que rien n'est parfait, il s'avère que le LF possède son grand lot de divers inconvénients, impossible à négliger. Mais contrairement aux médias, je vous parlerai également des avantages de ce LF. *Si TF1 me reproche qqch, je dirais qu'on m'a obligé*

Premier truc chiant avant même de commencer. La descente, la fucking descente. Parce qu'on y pense pas souvent, mais ce truc va vraiment être casse-couilles lorsque t'es en ligue Crystal et +. Ça a l'art de te ruiner une bonne demi-heure, hein. Qui plus est, après être devenu sans ligue, vous n'aurez plus de -30, non. Ça sera des -9, -3, -5, histoire de doubler le plaisir. Wouuuh.

Astuce : Pour éviter de revenir à chaque fois dans l'écran de votre village après chaque attaque, faites la manip' suivante :
- Maintenez le bouton « Prochaine » lorsque vous tombez sur un village.
- Avec un autre doigt, touchez l'écran pour balancer un gobelin.
- TOUT DE SUITE APRÈS, lâchez le doigt qui était sur le bouton « Prochaine ».
Ainsi, vous perdrez les trophées comme convenu, et vous pouvez enchaîner tout de suite sur un autre village. Ainsi, cela occasionne un énorme gain de temps. Attention à bien veiller à avoir le bon timing !


Deuxième truc chiant, c'est l'importance donné aux trophées. Parce qu'autant en attaque, tu t'en branles sec de ces coupes, autant en défense, tu la joues défense impénétrable, tu le regretteras quoi. Gagner 15 trophées, c'est juste énorme. Alors en gagner 33, je te garantis que tu pleures. Mais le pire, c'est que ces chacals qui t'offrent des vieux trophées ne te donnent même pas de bouclier ! Si encore ils nous en offraient un, ça expliquerait le calvaire que c'est de gagner autant de trophées, mais là non. On te fait chier, et on ne s'excuse même pas.
Et comme si il n'y en a qu'un, de chacal. Pfff, tous ceux habitant aux abysses sont des chacals. Tu quittes le jeu une seconde, et y en a dix qui te violent, bourbon cul-sec. Parce que oui, ces enculays attendent que tu te casses pour te *censuré*. C'est comme la jungle, sauf que c'est sous l'océan. (arrêtez de chanter du disney, merde.)

Troisième truc chiant, le temps passé dans le jeu. Parce que quand tu sais que les chacals de crustacés attendent le moment où tu te barres pour te violay, tu perds l'envie de quitter le jeu. Mais c'est pas la seule raison. Sans ce temps de jeu énorme, tu te retrouves avec très peu de butin pillé au final, car en LF, faut pas bâcler le travail, encore moins le mâcher. Donc t'es obligé de le finir en beauté, car pour te soûler encore plus, un sentiment d'incomplet et d'insatisfaction se développe en toi si tu n'as pas plus d'un million au final. Je dirais que le minimum de temps à passer en LF est d'une heure, et encore ! Si l'on enchaîne pas assez rapidement nos attaques, le temps vaaaa s'éééétttttteeeeeeeeerrrrrrrnnnnnniiiiiissseerrrrrr.

Quatrième truc mais alors vraiment chiant, c'est tes débuts au LF. Parce que lorsque le LF est une nouveauté pour toi, tu ne connais pas bien les limites de ce dernier. Par exemple, il m'est arrivé de mettre mes positions à 240 trophées. Résultat, la pêche a été bredouille, j'ai été déçu, j'ai ragé comme un porc, j'ai insulté les soi-disant mythos, que les trésors enfouis sous l'océan, c'était des conneries. Eh oui, je le répète, au dessus du seuil de la mort, tu trouveras que de la merde.

Passons donc aux avantages !

Le butin que tu as collecté, à moins d'être à découvert, ne sera jamais raflé. Parce que les Low farmeurs sont pas cons, ils connaissent les règles. Toujours perdre en attaque. Donc ils se contentent de lancer un gob puis abandon total.

En liaison avec ce qui est dit en haut, avec le low farm, remporter certains défis seront un jeu d'enfants. Prenons l'exemple « Incassable », qui consiste à gagner 5 000 défenses. Grâce au LF, le compteur va monter en flèche, et l'inconvénients des trophées sera alors presque considéré comme un avantage ! Idem pour le succès « Pompier », nécessitant de pown x TDE. En prenant en compte le nombre plutôt considérable de gemmeurs à cette zone, là aussi, ça va grimper.

On ne le dit pas encore assez, le low farm rapporte plus que la normale, si l'on sait comment la maîtriser. Parce que oui, j'ai oublié de le préciser, mais le low farm nécessite de l'expérience pour être au summum de l'art. Certes, en haut, j'ai dit que c'était la manière la plus fainéante, mais cela n'est en aucun cas contradictoire, je suis moi-même expérimenté et fainéant.

Au total, plus d'inconvénients que d'avantages. Mais n'est-ce pas là de très bons avantages comparés à d'inconvénients pouvant être négligés ?

Recommandations à suivre

Parce que ce qui va suivre n'a pas trouvé d'endroit pour se caser dans mon tuto, j'ai décidé de les regrouper. Voici une liste (+ ou - argumentée. :D) de choses à faire ou non, qui vous seront très utiles de suivre.

- Si tu ne trouves pas ton bonheur, creuses encore plus : Si jamais, par le plus grand des malheurs, vous ne trouvez mais absolument AUCUN bon village, ne découragez pas pour autant : au lieu de remonter, faites le contraire : descendez encore plus loin ! Car si proche de 200 vous trouvez des masses de 30k ~, proche de 0, vous tomberez parfois sur des véritables mines d'or, avec des villages à 100k ~, et tout aussi protégés que les villages un peu plus en haut ! (Probabilité de rencontre de ces villages ? Aucune idée, mais moins rare qu'un shiney dans Pokémon, voire même moins rare qu'une bonne nature du premier coup !)

- Lors de la descente, évitez les villages blindés, de beauf. Car c'est bien connu, les beaufs sont rancuniers. Ils n'hésiteront pas à se venger, et si jamais c'est le cas, 'gaffe à vot' cul. « Beauf, attaque " Trempette " ! *Super efficace !* *Village est k.o !* » voilà ce que ça donne. Le contenu de vos réserves, durement acquis, disparaîtra, à la manière de Mimi Mathy dans « Joséphine Ange gardien ».

- Exit les zeus, maintenant. En fait, y a pas que les beaufs qui sont rancuniers. Il y a aussi TOUS les habitants des abysses qui te punissent lorsque tu fais une bourde. Vous savez, le Zeus, c'est une technique de lâche. Eh bien, les pratiquants du LF sont tous d'accord avec moi. Tu les zeus, ils te rendent la monnaie de ta pièce. Soit, en rasant ton village, soit en Zeus-ant ton village, pour te faire comprendre que c'est lâche, et dégueulasse de jouer comme ça.

(La technique Zeus consiste à user tous ses sorts de foudres sur une seule ressource en particulier (le plus souvent sur l'EN), puis d'abandonner après.)

- En rapport avec ce qui vient d'être dit, attention/warning/achtung/atención à votre EN. Le conseil suivznt est très important : si vous avez trop de DE (DE = EN = Élixir noir, pour les grotteux), remettez à plus tard votre session de LF. Parce que même si on est d'accord que la Zeus, c'est fourbe, certains rigolos l'usent comme si de rien n'était. Leur cible étant les gros blindés de pétrole. Vous n'écoutez pas mes conseils ? Si l'instant, vous vous faites pwnd par des Zeus-users, ne venez pas râler sous prétexte que je vous ai mal informés.

- Ne jamais offrir un bouclier à l'ennemi ! Ceci est plus qu'important ! En effet, le personnel présent (et susceptible d'être attaqué) est restreint dans la « Hell zone », donc la probabilité de rencontrer plusieurs fois le même type d'affilée est très grande. Ça peut vraiment rendre la session de LF stratégique ! La deuxième, c'est que si tout le monde donnait un bouclier, plus aucun bon village ne sera donné lors du Matchmaking (recherche de villages), donc adieu le low farm !

- Le matin et la veille sont des moments stratégiques. En effet, à cette heure, les mines d'or sont plus remplies qu'en temps normal, et donc vous pourrez vous faire plaisir ! Mais, seul bémol, va falloir reporter votre grasse mat' pour plus tard...

Conclusion : Mon avis

Selon moi, le low farm est la meilleure technique de farm, mais est en même temps la plus difficile à gérer. Mais toutes ces difficultés citées au-dessus vont être grassement récompensés par un bon pactole. Je retiendrai juste que le low farm est une expérience à ne pas rater, qu'il faut l'essayer pour comprendre mon sujet parfaitement. Ce qui est extrêmement dommage, c'est que ce mode de farming est vraiment très peu connu. C'est un des buts qui m'a poussé à faire ce topic. Je veux partager cette « astuce », que vous compreniez que le farming ne se résume en aucun cas par les gros villages à 300k, et surtout, que le farming ne consiste pas complètement à laisser ses trophées.


Voilà, ce sujet est enfin terminé. Je remercie de nouveau LordVal et bfa pour m'avoir aidé à remplir ce tuto. D'ailleurs, je vous conseille fortement de jeter un œil à la chaîne de bfa, qui est très franchement sympa. J'espère que je vous aurai appris quelque chose, et je vous dis à très bientôt pour un sujet dans les discussions diverses !

qa.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 69 people

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Très joli topic juste une question quelle est la meilleur zone de troph pour le low farming
 

Florm

P.E.K.K.A
8 Septembre 2013
1 039
295
118
La forêt de Schlipak
Niveau
127
Clan
Chiens Des Quais
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Oui en fait pour nous la hell zone n'apporte pas grand chose . J'ai fait de beaux 400k a base de cochons mais meme principe qu'a 1800/2000 la caserne tourne etc on ne peut pas attaquer en chaine a base de gobelins . Et je pense meme qu'il y a moins de villages "inactif" a cet endroit . Bref en une deco pour finir par rejoindre ton dernier propos j'ai pri 200 tr ^^! Une deco de 15 mins je précise ^^! Faites vous plaisir en tout cas si vous le pouvez :)
 

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Ok merci beaucoup
 

BFA

P.E.K.K.A
2 Juillet 2013
274
152
58
Sur mon iPad
www.youtube.com
Niveau
141
Clan
Sans Clan Fixe
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Peace :)

Je remets quand même mon best of (troll), me suis tellement fait chier à le faire moi qui suis une banane en audio/vidéo/graphisme et autre truc du genre... (même pour des trucs basiques).


GG pour le post darky.
 
  • Like
Reactions: 13 people

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Peace :)

Je remets quand même mon best of (troll), me suis tellement fait chier à le faire moi qui suis une banane en audio/vidéo/graphisme et autre truc du genre... (même pour des trucs basiques).


GG pour le post darky.


Merci ! J'ai visionné ton Best-of, t'as vraiment de la chance mdr
 
  • Like
Reactions: 2 people