• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

[HDV 8 : Farm / GDC / Rush] Guide complet village MAXXÉ - Azeriel (lvl84)

Azeriel

Golem
11 Avril 2014
175
102
58
www.youtube.com
Niveau
137
Clan
Sons of War
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Présentation de mes villages pour FARMER, GUERROYER et pourquoi pas....RUSHER !
1399182604591.png

"Nous sommes en 2014 après Jésus-Christ. Toute la Map Monde est occupée par des clans de barbares, de Chiens des quais, de singes multicolores, de fantasques poneys .. Toute ? Non ! Un petit clan d'irréductibles Franco-Québécois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de Géants, Pekkas, Dragons et autres créatures des camps retranchés lors des Guerres des Clans"

- Speed : "J'en ai marre de ces gros Géants qui déboulent jusqu'à nos ressources avec leurs casses-briques et leur fée pour les maintenir en vie....."

- Bulle : "Moi, ce sont ces sauvages de chevaucheurs de cochons qui me rendent folle....y'a rien à faire contre eux !"

- Userless : "Et que dire de ces ballons qui planent au dessus de mon Or !!!"

- Azeriel : "Faut trouver quelque chose.....les modèles qu'on trouve à droite à gauche c'est du vu et revu...village de Pingfao ? Junliang ?....non ! Il faut que je chauffe mes méninges !...."

Alors voilà mes clashers francophones préférés, aujourd'hui je me lance dans le grand bain : mon premier topic ! Vous l'avez tous compris, je vais vous jaser à propos de mes différents villages, qui sont entièrement des créations personnelles, parce que après avoir testé pas loin d'une quarantaine de village différents, après avoir subit de nombreuses attaques avec des compositions diverses, et l'expérience du jeu, j'ai voulu créer mon propre village ! :peeking:

Petite présentation de myself :

Azeriel, farmeur (295M or / 205M élixir pillés) et farceur compulsif :asshat: et surtout un GUERRIER dans l'âme (116* récoltées présentement) !!! J'ai commencé début janvier à jouer, mais je suis devenu accro et donc actif dès la MAJ de l'apparition des Guerres de Clans qui ont révolutionnées le jeu (pour moi) ! J'ai joué à tous les jeux de gestion/guerre inimaginables (Ogame, Origine returns, Galaxie Empire, jeux medievals sur l'appstore me rappelle plus le nom...), mais CoC est de loin celui qui me rend le plus fou ! Tellement de choses différentes, stratégies, concepts (faire et mixer des compos différentes en tout temps....et ne pas perdre son armée et tout refaire pendant des semaines...), style de jeu, le social avec le clan....les GUERRES :vamp: !


=> On revient à nos poneys, ce qui nous intéresse principalement :

Forcément, je me suis inspiré de quelques concepts que je trouvais efficaces et surtout primordial !
Le village parfait n'existe pas !
Néanmoins, il y a plusieurs ajustements à absolument respecter pour être un minimum efficace et polyvalent face aux attaques !

Justement, mon village est axé sur une utilisation parfaite des pièges, en s'appuyant sur une connaissance parfaite des mouvements des diverses troupes ennemies !
C'est un anti-cochon/géant redoutable ! Et avec les AA au max, un ballon-minion/full dragon n'essayera même pas de vous attaquer tellement les AA sont centrées et loin des bords...C'est donc un village qui survit bien en ligue Or et Cristal 1 une fois les défenses maxxées....

On s'entend qu'on est au HDV 8, et donc encore très fragile face à des compos 220/240 places + 2 héros + 1/2 sorts en plus....y'a pas de solution miracle, même maxxé, un HDV 10 pas trop manchot avec troupes lvl 6 vous collera inéluctablement un 100% ou pas loin....

Je vois déjà venir les "moi, j'ai jamais prit un 100% avec tel ou tel village...."
Alors faut savoir plusieurs choses : si vous avez que dalle de ressources, forcément vous n'allez pas attirer les gros poissons ! Etant un farmeur, et vous présentant un village de farm, il m'arrive (et il vous arrivera :oops:) d'avoir les réservoirs pleins, malgré les 5 ouvriers qui bossent H24, et donc de s'exposer à très grosses attaques !

  • Présentation de la bête en mode FARM
Farm - copie.jpg


Voilà la bête.

Alors niveau explication :

- bloc central avec les 3 mortiers, qui font le plus de dégâts mais mette du temps entre chaque "hit", donc très bien d'avoir du "recul" sur la base, les 3 AA qui seront très dures à aller chercher par un full dragon car une multitude de bâtiments à détruire avant, le CDC absolument centré (le top : 1 sorcière / 2 sorciers / 5 archers), avec un rayon d'action compris à l'intérieur des remparts, le Roi et bien sur la ressources la plus précieuse : réservoir de pétrole !

(je me permets une parenthèse sur un débat qui revient souvent : en FARM, le roi c'est à l'extérieur et dodo....non, Non et NON ! C'est complètement aberrant ! Alors oui quand vous farmez, faite le dormir au pire (moi je ne me déconnecte pas quand je farme, donc aucun soucis)...mais quand vous allez vous pioter ou partir l'aprèm à la playa, mais mettez le au centre et éveillé ! Pourquoi ? Parce que ça fait perdre un temps précieux à l'attaquant de le sortir et de le tuer, et ça lui fait aussi perdre des unités (10 à 15 places !!! soit +5% de son armée !), donc : moins de temps + moins d'unités = moins de ressources pillées ! CQFD !)

- l'anneau tampon : vos réservoirs, mines précieuses du moment et extracteur d'élixir NOIR ! Bien séparés et segmentés, histoire que l'attaquant ne puisse pas vous prendre les 6 réservoirs sur un seul flan (sauf un sale 100%)
Pourquoi cette anneau ? Parce que les cochons, les géants et les ballons focus les défenses, et donc en plaçant bien le 2ème anneau de défense que je détaillerai en dessous, ils font le tour du village en se faisant pilonner par les mortier/AA sans rentrer dans le centre ! Avec le CDC aux fesses si ils l'ont mal vidé !

- l'anneau de défense : placer ces défenses autour du village de façon à ce que la prochaine défense la plus proche soit dans cet anneau, pour ainsi faire tourner cochons, géants et ballons. On alterne canon/TDA et on protège les TDS avec bloc fermé, le tout soigneusement à portée des réservoirs d'or derrière elles.

- pièges et agencement des blocs :
c'est dommage que je ne filme pas mes défense, mais si vous avez compris comment réagissent les géants et les cochons, vous comprendrez parfaitement comment et pourquoi les pièges sont ainsi !

  • Pour les cochons :
Rien de plus simple, il suffit de placer entre 2 défenses les bombes géantes, et c'est carnage assuré, surtout une fois qu'ils arrivent près des TDS. En HDV8, je ne les place pas 2 par 2 car on en a seulement 3, et que les cochons en ligue or sont max niveau 2/3 et ça suffit pour les calmer direct ahah

  • Pour les géants : là c'est du grand ART (oui oui :snap:)
Les blocs sont entrouverts et en forme de T. Pourquoi ? Car le géant va s'enfoncer au fond du bloc pour aller chercher la teslas, puis ensuite il sera attiré vers la défense du bloc d'a côté, alors imaginé le chemin qu'il doit faire : long !! Et surtout, 2 trappes sur son chemin !
Elles sont juste excellente car elles sont tout simplement indéclenchables pré-attaque..
Car avec les système très connus de Pingfao ou @Motralud , l'attaquant voit venir en gros les trappe dans le chemin...il lance 1 géant au préalable, et adieux le piège...
Dans mon cas, c'est juste impossible ! Le géant seul ira sur la défense, point. Et c'est ensuite que s'enclenche le "pull" de la défense d'à côté et donc irrémédiablement les géants se déplacent vers cette dernière en se prenant les 2 trappes (c'est efficace à 100% car impossible à déclencher avant)


  • Présentation de la bête en mode GUERRE
GDC:Rush - copie.jpg


Même chose ici, même principe, et je le préfère même en mode guerre mon village, car vraiment très polyvalent en guerre. Très peu d'attaque, et le peu que j'ai subit je n'ai jamais prit plus d'une étoile !
Il y a 2 guerres, j'ai même réussi 7/8 défenses, avec acharnement de HDV 9 et 10.

Il est clairement utilisable en
RUSH car j'ai du faire l'anneau tampon avec les réservoirs, donc il est déjà opérationnel pour du rush avec ressources protégées un minimum.



Voilà, cette présentation / Guide / tuto (bah oui je vous explique aussi comment monter un village polyvalent) touche à sa fin !
 
  • Like
Reactions: 37 people

Azeriel

Golem
11 Avril 2014
175
102
58
www.youtube.com
Niveau
137
Clan
Sons of War
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Suite :

Un gros big up à mon clan "The Hard Clan", ça fait des mois que je suis avec eux, une communauté franco-québécoise de barjo, superbe ambiance, beaucoup de déconnade, de la fidélité, du partage et beaucoup de sérieux en guerre....franchement très fier !

Dernière chose : vous avez vu que je passe HDV 9 dans 2 jours !
Je me suis éclaté en HDV 8, j'ai pu tout maxxer en 3 mois en farmant l'or comme un barjo !

J'ai mis mes réservoirs full, et la je vais prendre un bouclier de 48h pour arriver full mine aussi (+900k de chaque) et mon cdc full aussi (+700k) et arriver avec 7,6M de chaque.
Vous remarquerez que je suis un gros collectionneur de gemmes, je pars du principe que je ne prends pas de ressources avec ni d'accélération de up. Je jardine le plus possible, car plus tu jardines, plus t'as de place sur le terrain, plus du a de chance de pop un obstacle, et depuis la MAJ c'est 4-6 gemmes très régulièrement ! Je les utilises au compte goutte dans les accélérations de caserne pour farmer plus vite, ça rapporte mieux que de les échanger contre ressources...et le temps de up, bah c'est comme ça faut être patient !

J'ai mis 2 x 9,99$ (oui dollars au Canada, ça du bon d'avoir immigré ahah) car le jeu me passionne beaucoup et je voulais avoir mon 5ème ouvriers car j'ai tout le temps des ressources qui pètent de partout, et j'ai pas encore eu le courage de monter en Master (record à 2030).
Pour les petits rigolos qui me disent "je pars du principe que je paye pas un jeu..." : je comprends, mais à un moment faut arrêter l'hypocrisie, 18$ dans un jeu qui me que j'adore depuis des mois, c'est rien...surtout que la majorité à dire ça sont des petits poneys qui ont des PC, consoles nextGen ect ect ou le jeu est à 70$ hein :cool: Puis en plus je ne suis pas fumeur, donc l'équivalent de 2 paquets d'un fumeurs ! Je peux jouer au con : je pars du principe que je paye pas tous les jours un produit qui détruit ma santé et celle des autres autour ! Na ! ahah

Je finirai sur : prenez du plaisir mes boys, ce jeu est génial, la communauté ici est géniale, et ça me fait full plaisir de partager mon expérience et mes créations personnelles !
D'ailleurs, ça fait pas si longtemps que ça que je le teste, alors si ici certains le prenne comme exemple, n'hésitez pas à partager vos ressentis, je serai super intéressé des retours !

Merci et bon clash !
 
  • Like
Reactions: 31 people

AresTheOne

Molosse
13 Janvier 2014
186
30
43
21
Niveau
88
Clan
7th GuerrierFr
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
WOW la présentation ^^ Triangulation ect... il est "parfaits" xP seulement je trouve que c'est plus un vivi rush car le ressources sont très proches du bord et moi j'attaquerais avec bb archer et géant car geant pour distraire bb pour casser les bâtiments alentour et archer pour piller les réserves cependant comme tu le dis aucun vivi parfais mais pour le vivi rush il me paraît très bien car tu te fous un peu des ressources pour le full drag tu as raison je ne pense pas que ce puisse passer avec drag 3 mais avec drag 4 jsp. Et aussi pour les pièges les géants ne vont pas forcément aller dedans cela dépend si l'attaquant mets des géants des 2 côtés du T ce qui fait que le géant ne va pas aller sur le I du T Pour le anti-hog ca me parais assez bien
Bref bravo pour cette présentation et GG à toi pr ton hdv maxé ^^
 

Azeriel

Golem
11 Avril 2014
175
102
58
www.youtube.com
Niveau
137
Clan
Sons of War
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Salut Ares, merci de ta contribution, c'est super sympa à toi !

je trouve que c'est plus un vivi rush car le ressources sont très proches du bord

Je vois ce que tu veux dire, mais en HDV 8, si on veut que les réservoirs soit bien espacés, on a pas trop le choix, je te conseille aussi de voir le village de @Re-naud, ou on a l'impression que oui, les réservoirs sont à l'extérieur, mais tellement éloignés les uns des autres que c'est impossible de se faire chiper les 7 (sauf cataclysme 100% vs HDV 10 troupes maxxées).

moi j'attaquerais avec bb archer et géant car geant pour distraire bb pour casser les bâtiments alentour et archer pour piller les réserves

Ok très bien, mais tu me prends qu'un seul flan dans ce cas là, et donc au max 2 réservoir sur 7. Si tu splittes en 3 ta composition, elle tient pas 20 secondes. Surtout que les géants feront vite le tour, laissant ton BARCH face au mortier.
Avec cette compo que tu dis, et face à des attaquants très doué en BARCH, juste un seul flan m'a été prit au grand maximum.

Et aussi pour les pièges les géants ne vont pas forcément aller dedans cela dépend si l'attaquant mets des géants des 2 côtés du T ce qui fait que le géant ne va pas aller sur le I du T

Entièrement raison, sauf que c'est déjà un gros malus si l'attaquant divise ces géants en 2, ça m'arrange pour la suite de l'attaque GRANDEMENT (sauf toujours vs HDV 10 troupes maxxées ahah)

pour le full drag tu as raison je ne pense pas que ce puisse passer avec drag 3 mais avec drag 4 jsp

Dragon 3 ça passe tranquille....dragon 4 jamais prit dans la face, mais je dois dérouiller je pense, parce que là on a affaire à une grosse troupe du HDV 10....donc ça veut dire 240 places => 12 dragons et surtout 5 sorts....+ un CDC de 30-35 places et 2 héros....c'est ça que ça entraine comme conséquence surtout ahah !

Bref bravo pour cette présentation et GG à toi pr ton hdv maxé ^^

Merci beaucoup, ça fait plaisir d'écrire pour vous !
La même au HDV 9 (peut être pas les murs 10 ni les héros 30 ahah)

:punch:
 

SoulGabriel

P.E.K.K.A
9 Juin 2014
390
65
43
23
Dans mon hotel de ville
www.facebook.com
Niveau
70
Clan
Vox Antiqua
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Super village *_*
Rien à dire... *_*
Tres belle présentation, un énorme gg à toi! ;)
Sinon j'ai quelques question^^:
ca t'as pris combien de temps de up tes mûrs?
Et tes teslas :)

Encore geygey pour ce super topic!
(je n'ai que lue le farm c'est le seul truc qui m'intéresser ^^ je suis sur que ta base de guerre est tout aussi bien )
 

Motralud

Sapeur
21 Avril 2013
97
38
33
26
Belgique
Niveau
104
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Juste un petit message pour dire que mon système de piège a trappe est un peu différent que celui de Pingfao :)

Sur celui de Pingfao, on lance un un géant et il détruit le piège facilement.

Mais dans mon système, l'ouverture prend deux case, et la trappe est disposée sur la deuxième case. Donc, quand on lance un géant, il atteint la première case (la plus proche), il détruit peut être la bombe géante qui est devant (si bombe il y a), mais ne fait pas sauter la trappe car celle ci est sur la deuxième!
Donc après avoir lancé ce geant, on lance tout le paquet, celui ci détruira la défense juste a coté, de la défense, pour se diriger ensuite vers la défense la plus proche. Et c'est là que se trouve la clé (toute simple), c'est sur ce chemin que se trouve la trappe! ;)

Illustration
image.jpg


Mais je dois quand même avouer que ton système paraît plus efficace! :)


En tout cas, magnifique présentation, tu risque d'aller loin dans ce jeu, bonne chance! ;)
 

SoulGabriel

P.E.K.K.A
9 Juin 2014
390
65
43
23
Dans mon hotel de ville
www.facebook.com
Niveau
70
Clan
Vox Antiqua
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Juste un petit message pour dire que mon système de piège a trappe est un peu différent que celui de Pingfao :)

Sur celui de Pingfao, on lance un un géant et il détruit le piège facilement.

Mais dans mon système, l'ouverture prend deux case, et la trappe est disposée sur la deuxième case. Donc, quand on lance un géant, il atteint la première case (la plus proche), il détruit peut être la bombe géante qui est devant (si bombe il y a), mais ne fait pas sauter la trappe car celle ci est sur la deuxième!
Donc après avoir lancé ce geant, on lance tout le paquet, celui ci détruira la défense juste a coté, de la défense, pour se diriger ensuite vers la défense la plus proche. Et c'est là que se trouve la clé (toute simple), c'est sur ce chemin que se trouve la trappe! ;)

Illustration
Afficher la pièce jointe 2832


Mais je dois quand même avouer que ton système paraît plus efficace! :)


En tout cas, magnifique présentation, tu risque d'aller loin dans ce jeu, bonne chance! ;)

Je confirme, il est super efficace^^
 

Dayza

Valkyrie
19 Juin 2014
125
41
43
34
Niveau
120
Clan
Aucun clan.
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Bravo, très impressionnant. D'autant la présentation que le village, et l'implication. Félicitations.
 

Azeriel

Golem
11 Avril 2014
175
102
58
www.youtube.com
Niveau
137
Clan
Sons of War
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
ca t'as pris combien de temps de up tes mûrs?
Et tes teslas :)

Encore geygey pour ce super topic!
(je n'ai que lue le farm c'est le seul truc qui m'intéresser ^^ je suis sur que ta base de guerre est tout aussi bien )

Merci à toi !
Alors les murs 8 très vite, en un mois et demi en fardant pas mal quand même.
Teslas, j'ai mis 3 ouvriers non stop pendant 40 jours !

Juste un petit message pour dire que mon système de piège a trappe est un peu différent que celui de Pingfao :)

Sur celui de Pingfao, on lance un un géant et il détruit le piège facilement.

Mais dans mon système, l'ouverture prend deux case, et la trappe est disposée sur la deuxième case. Donc, quand on lance un géant, il atteint la première case (la plus proche), il détruit peut être la bombe géante qui est devant (si bombe il y a), mais ne fait pas sauter la trappe car celle ci est sur la deuxième!
Donc après avoir lancé ce geant, on lance tout le paquet, celui ci détruira la défense juste a coté, de la défense, pour se diriger ensuite vers la défense la plus proche. Et c'est là que se trouve la clé (toute simple), c'est sur ce chemin que se trouve la trappe! ;)

Illustration
Afficher la pièce jointe 2832


Mais je dois quand même avouer que ton système paraît plus efficace! :)


En tout cas, magnifique présentation, tu risque d'aller loin dans ce jeu, bonne chance! ;)

Merci à toi Motralud, en effet ton système est quand même bien mieux que Pingfao ! Mais après il est aléatoire car le géant n'ira pas forcément dessus, car pas de défense derrière qui l'attire, et surtout il se peut qu'il touche qu'un seul géant, mais bon il est efficace et surtout indéclencable dès le début donc nice !


Merci @Pop408 et @Dayza !
 
  • Like
Reactions: 3 people