• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

HDV 8 Farming base

Fauster

Gobelin
9 Septembre 2014
31
6
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous, voici mon village,

Ce village est mon petit compte (Danabol), (je possède un gros compte HDV9). Je vais essayer de faire de ce post un carnet de route vous permettant de suivre l'évolution du village. Ce carnet regroupe les différents design de base que j'ai utilisés (ainsi que des historiques de défenses). Vous trouverez l'évolution à partir de l'HDV6. Les villages proposés sont entièrement de ma conception, je vous encourage à les tester et à me dire ce que vous en pensez.

Je tiens à noter que j'utilise aucune gemme. Le compteur monte doucement à force de couper les arbres et de débloquer les hauts faits. Je suis (au 11/08/2015) à 4 ouvriers et 699 gemmes. Je pense donc débloquer le cinquième et dernier ouvrier assez rapidement en rushant la ligue master (1250 gemmes de bonus, ligue cristal inclus).

Pour l'instant je maxe les batiments défensif à fond avant de passer au niveau d'HDV suivant. J'ai tout de même une petite idée en tête c'est de tenter de ne pas monter les murs au dessus du niveau 6. Sur mon gros compte (HDV9) j'ai full murs 8 et 30 murs 9, ça me permettra de comparer et de faire une sorte d'expérience. Donc pas la peine de me faire remarquer mon niveau de mur, c'est volontaire de ma part :).

VILLAGE HDV8
Le village au 19/08/2015
DESIGN 1



J'ai conçu ce village en mode funneling (anti giant/archer etc...). Etant donné que je n'essaye pas de monter les murs au dela du niveau 6, les villages de type funneling me semble adéquates.
VILLAGES HDV7
Le village au 11/08/2015 PASSAGE HDV8
DESIGN 1



Historique de Défenses (design 1 HDV7 du 11/08/2015):
Vous pouvez tester ce design de base, il marche vraiment bien contre du barch et du geants/guérisseuse(s). En argent 1, on m'a jamais pillé plus de deux réserves (et ce en 2 mois)...


DESIGN 2
Le village HDV7 au 17/06/2015

J'ai utilisé ce design au début, il défends pas mal mais je préfère le design 1.

VILLAGE HDV6
Le village HDV6 au 11/06/2015

Mon historique de défense, je ne me fais pratiquement jamais attaqué même avec les mines et les réserves pleines (900 trophées)

Historique de Défenses (design HDV6):
Attention, les ressources volées proviennent uniquement des mines (pleines durant le passage à l'HDV7) et non des réserves.

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

PoneyDeCombat

Barbare
9 Juin 2015
6
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

merci pour ce post,
mais petite question,
le fait que tes réserves d'or soit le plus collé au murailles n'est pas dangeureux contre une compo distance ?
Car de dehors les murailles, ils peuvent les toucher et te piller, non ?
 
  • Like
Reactions: 2 people

Fauster

Gobelin
9 Septembre 2014
31
6
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

merci pour ce post,
mais petite question,
le fait que tes réserves d'or soit le plus collé au murailles n'est pas dangeureux contre une compo distance ?
Car de dehors les murailles, ils peuvent les toucher et te piller, non ?

Salut,

A l'HDV6, tu n'as pas assez de murs pour qu'elles soient protégées par deux murs au plus à moins de les mettre toutes dans le même enclos. Je pense qu'il est préférable d'essayer de les séparer sans trop les exposer, c'est la la grande difficulté.

Les resserves d'or sont protégées des archers par le mortier du nord (ainsi que le canon nord, et la tour d'archer nord ainsi que les deux tours d'archers au sud). De plus, tu remarquera le placement stratégique des tours de sorcier qui protègent bien les resserves.

J'ai aussi choisi (pour protéger l'or) de placer les bombes par paires afin de OS (one shot) les archers et bien entamer les barbares.

Je rajoute au post initial mon historique de défense.
 

PoneyDeCombat

Barbare
9 Juin 2015
6
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ok merci de ta réponse,
j'ai une défense plutôt pas mal mais je dois avouer que la tienne doit être mieux contre de la troupailles,
je me permet donc de te "piquer" ton plan pour le reproduire :)
Et je verrais si elle me conviens,

merci pour ton plan :joyful:
 

Fauster

Gobelin
9 Septembre 2014
31
6
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Si un Modo peut me placer mon village dans la section HDV7. Grand merci :kiss:
 

Yugi360

Barbare
5 Juillet 2015
13
1
18
27
Poitiers
Niveau
58
Clan
Clan Dagda
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
C'est un village HDV 7 :( mais sinon très joli, mais petite question comment fait tu pour insérer une image ? merci
 

Fauster

Gobelin
9 Septembre 2014
31
6
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
C'est un village HDV 7 :( mais sinon très joli, mais petite question comment fait tu pour insérer une image ? merci

Salut, dans le menu du site il y a un onglet "image". Il te sert à exporter des images. Ensuite tu copies l'URL et voila !