HDV 9.5 > 10.5 sans tour de l'enfer ?

Boulboulouboule

Barbare
15 Juillet 2014
12
1
18
32
Niveau
120
Clan
Deadraisers
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Salut à tous !

Je suis un joueur HDV 9.5, avec R/R 30 - 26, les camps/casernes/cdc et toutes les troupes qui me servent à attaquer maxés.

J'ai également une bonne partie des défenses HDV 10 maxées (mortiers/teslas/tds/aa/souffleurs), les tda 12 etc. MAIS je n'ai toujours pas construits les tour de l'enfer et le nouvel arc x (oui je me prend quelques branlées en multi mais ça va encore).

L'optimisation du matchmaking fonctionne plutôt bien dans les guerres auxquelles je participe, je suis toujours le dernier hdv 10 et j'arrive souvent à 70-80% les 1-2 premiers d'en face.

Je m’interroge depuis quelques temps sur l'évolution de mon village :
  • dois-je construire et maxer ces défenses
  • dois-je continuer à up mes heros et passer HDV 11 sans ces nouvelles défenses pour continuer d'optimiser le matchmaking ?
Je ne sais pas vraiment quoi faire, étant donné que construire les TDE est irrévérsible, j'aimerais ne pas me tromper et optimiser ma progression.

Je compte donc sur vous pour me conseiller sur le choix à faire :)

Merci à vous !
 
Dernière édition par un modérateur:

ankawilly

Barbare
16 Septembre 2015
2
0
16
37
Niveau
120
Clan
Les Sang Pitiés
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
slt boul,

Dommage qu'il n'y ait toujours pas de réponse a cette question, je me pose également des questions sur mon 9.5. A savoir un vivi 10.5 fonctionne t-il aussi bien qu'un 9.5
Dois je maxer mes defs hd10 par exemple et up mon hdv au lvl 11, sans mettre d'aigle par exemple, ou toujours sans tde et sans aigle..... ?
bref je suis un peu dans le flou. Ou en es tu de ton côté boul, as tu posé les tde depuis ?
bon clash !
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Comme toujours il n'y a pas de réponse unique à cette question car cela dépend de la composition de votre clan.

Après de ce que je lis, le farm EN est compliqué HDV 11 donc il n'est pas conseillé de passer HDV 11 sans les heros 40/40.

Mais oui si tu passes HDV 11 sans Aigle ni tde tu seras toujours derrière des HDV 10 max. Perso je pense faire ça mais avec heros 40/40 et murs 11 terminés comme ça les trucs chiants à Farmer seront finis.
Le 10.5 donc avec tde est moins intéressant que le 9.5 en poids de MM
 

ankawilly

Barbare
16 Septembre 2015
2
0
16
37
Niveau
120
Clan
Les Sang Pitiés
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
merci de ta reponse JPP
Pour ce qui est du EN, ce ne seras bientot plus un soucis, le temps que je max mes defs j'aurais fini les heros. Reine 40 et roi 33 pour l'instant, je vais pas tarder a en voir le bout :p
Mais tu as raison, mieux vaut finir les heros et murs avant. Il me reste environ 80 murs a faire, et je pense up hdv11 après. Je suis dans un clan très axé x.5 donc j'aimerais continuer dans ce style de jeu avec ce compte.
 

Nikosdu62

P.E.K.K.A
3 Mai 2015
261
69
43
36
pas de calais (62)
Niveau
158
Clan
Aïto
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Salut boul je suis hdv 9 casi max il me reste 2 niveau de roi a up pour les avoir tout les deux level 30. Puis je me pose la question sur le faite de faire un 9.5 ou un th10. Le 9.5 me tente vraimment mais est il vraimment rentable niveau match making pour les gdc... et en fesant 9.5 je dois poser aucune def du th10 juste up les def dispo sur le vivi et les troupe et heros? Pouvez vous m éclairer un peu sur le sujet? Merci davance
 

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Autant au passage TH10 (l'HDV 11 n’excisait pas) mais les TH10 et TH9 était légion . Je n'ai pas ressenti de différence en farm ... Alors qu'en TH11 ... Aïe ... Fini le barch ou le giarch... Pour farm le noir, tu poses du Go/Gi WiPe (ou mineurs) et pour le rose > Boulistes.

Si tu mets les GDC en priorité sur le farm, tu peux le faire mais faut qu'en GDC, tu attaques bien plus haut que toi et que ceux au dessus de toi attaque en -1... Bref c'est a vous de voir. C'est un projet plus collectif qu'individuel.

Mais tant que tu ne tri pas régulièrement les TH10Max... ca ne va pas être vraiment bénéfique.
 

Thebigzac06

Dragon
12 Aout 2013
209
25
43
24
tel-aviv
Niveau
127
Clan
Immoral thieves
Niveau du clan
10
Salut à tous !

Je suis un joueur HDV 9.5, avec R/R 30 - 26, les camps/casernes/cdc et toutes les troupes qui me servent à attaquer maxés.

J'ai également une bonne partie des défenses HDV 10 maxées (mortiers/teslas/tds/aa/souffleurs), les tda 12 etc. MAIS je n'ai toujours pas construits les tour de l'enfer et le nouvel arc x (oui je me prend quelques branlées en multi mais ça va encore).

L'optimisation du matchmaking fonctionne plutôt bien dans les guerres auxquelles je participe, je suis toujours le dernier hdv 10 et j'arrive souvent à 70-80% les 1-2 premiers d'en face.

Je m’interroge depuis quelques temps sur l'évolution de mon village :
  • dois-je construire et maxer ces défenses
  • dois-je continuer à up mes heros et passer HDV 11 sans ces nouvelles défenses pour continuer d'optimiser le matchmaking ?
Je ne sais pas vraiment quoi faire, étant donné que construire les TDE est irrévérsible, j'aimerais ne pas me tromper et optimiser ma progression.

Je compte donc sur vous pour me conseiller sur le choix à faire :)

Merci à vous !
max ton th10
 

Nikosdu62

P.E.K.K.A
3 Mai 2015
261
69
43
36
pas de calais (62)
Niveau
158
Clan
Aïto
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Petit déterrage de ton post la je me pose la question je suis 9.5 avec héros 40 labos avec troupe gdc fini et je n ai toucher à aucune def et me reste que 30 mur 11 à finir je me pose la question de passer hdv 11 pour pas brader de pétrole et toujours ne toucher à aucune def que héros et troupes le temps de finir mes mur. Je n ai pas trouvé de sujet pour le poster dedans quand pensais vous?
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Alors dans le principe ce serait pas mal, avoir une attaque d'hdv11 et un poids de gdc d'hdv10 moyen. Néanmoins dans la configuration de l'e-sport en ce moment (si tu veux en faire) ben c'est inutile et certains clans n'accepteront pas d'avoir un compte comme ça, parce que c'est un 10.25 (attaque d'hdv11 mais def d'hdv9). De plus il faut voir la configuration des gdc, si tu es dans un clan avec des hdv11 avec toi mais peu (comme 2-3) et si tu veux juste gagner des gdc (sans trop garder un peu de réel intérêt, je ne vais parler de d'honneur sinon certains peuvent s'emballer). Mais le jeu en gdc se tient aussi avec les défenses, et une défense réussie est largement plus satisfaisante d'une personne de ton niveau qu'une attaque sur un niveau d'hdv inférieur qui triple, ou une attaque qui fait 2* sur son niveau d'hdv.
 

Fred 24

P.E.K.K.A
30 Novembre 2016
297
92
43
43
Niveau
168
Clan
xx1
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
bonjour à tous ,je suis un peu dans la même situation sans trop savoir quoi faire .....je suis actuellement hdv10 avec uniquement les troupes et heros ,aa et tesla d'hdv10 (seul mon roi est á 38 ) mon clan est tourné entièrement vers les gdc et je suis actuellement le seul hdv10 ,je me retrouve donc en haut en dessous un hdv9 loin d'être maxé mais bien avancé ,la question que je me pose est dois-je franchir le pas en posant les nouvelles def ou pas ? il me reste encore quelques murs à maxer n11 ,pour le moment les gdc ce passe plutot bien pour nous ,çe que je souhaiterai c'est d'avoir un level au dessus de moî à défaut de trouver ,pas mal de questions je me pose ,car j'ai aussî un 8,5 avec des heros au nx 20 ,pouvez vous m'éclairer merci ✌️️et bon jeu