• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

HDV 9 Coolidge ʕ•ᴥ•ʔ Esthétisme et Efficacité

Coolidge

Barbare
8 Decembre 2014
9
0
18
Niveau
85
Clan
BabtousFragiles
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Bonjour à tous,

Moi c'est Coolidge, 22ans et joueur de Clash depuis environ 1an, je suis passé hdv 9 il y a moins d'un mois, j'avais maxé les defenses hdv 8 au préalable mais j'ai un peu de retard au niveau des murs ainsi que de certains troupes mais là n'est pas le soucis !

Je viens vous présenter mon village farm, c'est un village que j'ai croisé pendant une session farm et je l'ai trouvé vraiment bien, je l'ai donc pris puis modifié un peu (il n'est donc pas de moi réellement).

Je le trouve esthétique et surtout très efficace.



Je n'ai jamais pris un 100% actuellement, même avec les réservoirs pleins à craquer ainsi qu'un assaillant aux troupes maxées.
J'en suis pleinement satisfait et le fait de pouvoir privilégier la protection de l'or ou de l'elixir est très a mon gout, en effet comme vous pouvez le remarquer les 4 reversoirs intérieurs sont mieux protéger que ceux à l'exterieur (qui sont néanmoins dur à prendre). Il est aussi possible de mixer or et élixir bien entendu.

Pour ce qui est des pièges, ils sont placés un peu à l'arrache je dois l'avouer, notamment les teslas (que je dois vite upper au passage), néanmoins comme les personnes visant l'hdv attaquent par la droite et ceux intéresses pour les ressources attaquent à 90% par la gauche, cette configuration est relativement efficace.


Voila donc pour la présentation de mon village, libre à vous de vous en inspirer et de l'améliorer, et si vous voyez des choses simples à corriger je vous invite à m'en faire part, en vous remerciant !

Coolidge
 

Flynow

Géant
17 Decembre 2014
61
6
23
26
Niveau
108
Clan
homeland
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master II
J'aime pas trop le fait qu'il y a 4 réservoir d'or dans un même compartiment mais pourquoi pas, si ça marche bah tant mieux ^^ Sinon oui up tes teslas au plus vite même si c'est long :p Elles piquotent au niv 7
 

Coolidge

Barbare
8 Decembre 2014
9
0
18
Niveau
85
Clan
BabtousFragiles
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Libre à toi d'inverser, les réservoirs suivant ce que tu souhaites protéger, c'est à la fois un avantage et un inconvénient d'en avoir 4 très centré, mais pour y faire une faille bonne chance !
Sinon oui, Teslas objectif niveau 7 !
 

Flynow

Géant
17 Decembre 2014
61
6
23
26
Niveau
108
Clan
homeland
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master II
Les camps aussi il faut le faire dès le début ! donc améliore au plus vite les deux autres :)
 
G

Guillsuper

Visiteur
C'est une forme de village connu, mais pourquoi avoir mis 3 teslas à gauche ? Et pas répartir équitablement ?
Perso je suis pas trop fan de ce genre de village car 4 réservoirs aussi rapprochés :/ C'est quitte ou double ... ça passe ou ça casse
Ceci dit s'il fonctionne je ne peux rien lui reprocher
Bon courage pour maxxer :)
 

Coolidge

Barbare
8 Decembre 2014
9
0
18
Niveau
85
Clan
BabtousFragiles
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Haha je m'attendais à ce genre de réflexions :)
Donc pour te répondre, c'est juste une réaction pratique, en effet la graaaande majorité des attaques "sérieuses" càd qui visent mes réservoirs intérieurs (l'or en l’occurrence) se passent à l'ouest, les personnes ne souhaitent, je suppose, pas perdre de temps avec l'hdv et du coup attaquent à l'opposé d'où ce positionnement des teslas. Après je suis d'accord c'est pas optimal, ça peut être modifié facilement mais pour le moment les résultats sont là, donc je n'y touche pas, on verra dans l'avenir :)
De plus je les déplace généralement pour compenser mes défenses en train de up, du coup qui sont inactives, ici ma TDS qui passe lvl 7, une cible facile donc.

Et merci, du courage il en faudra !
 

afylol40

Gargouille
29 Juin 2014
54
6
23
34
Niveau
135
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Idem pas réellement fan ... atteindre le milieu me parait simple , je vois pas ou se trouve difficulté en faite! Un sort de saut puis aie! Ou meme du dragon... fin bref j’aimerais bien voir des screens defence si possible ☺ autre que du barche ou troupe level 5 hein ^^ merci d’avance
 

Coolidge

Barbare
8 Decembre 2014
9
0
18
Niveau
85
Clan
BabtousFragiles
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
J'en post dès que j'ai une attaque efficace contre moi, mon historique est full only hdv là ... Donc dès que je peux je vous post ça
 

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Je vais te donner mes 2 avis:

Subjectivement, je n'aime pas
Je vais rejoindre les autres membres du forum en disant que le fait de mettre autant de réserves dans le compartiment central est une mauvaise chose.
De plus, les 4 réserves hors du carré central sont données avec ma compo de farm (géants/sapeurs/barch/gobelins)

Objectivement, pour toi et en ce moment, il est parfait
mon historique est full only hdv là
Si les défenses avec un village farm sont à 100% de la prise d'hdv, comment dire qu'il n'est pas parfait?
Néanmoins, il faut tout prendre en compte.
  • Nombre des ressources disponible
  • Nombre de trophées
  • Nombre et positionnement des défenses en amélioration
  • Le niveau global de ta puissance défensive
Je pense que si tu augmentes l'un des 2 premiers points, il deviendra plus rapidement moins bon que d'autres villages farm (qui sont bien meilleurs d'après moi). Ce ne sont ici que des suppostions.

Bon courage pour tout maxer, je suis aussi jeune hdv9 ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people