• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Hdv 9 Farming / Rush d'Altos

altos

Barbare
11 Janvier 2015
3
0
16
Niveau
78
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et aujourd'hui je me lance : je vous présente mon village actuel en mode farm et rush. :writing:
Je joue à Clash of Clans depuis environ deux ans et demi, et, après de longues pauses je m'y suis remis avec beaucoup de motivation !


Voila finalement mon vivi hdv 9 :
1425405089-photo.png


Comme vous le voyez, le centre du village, est difficilement accessible, et est protégé par les héros, les deux arcs-x, et trois teslas. La réserve d’élixir noir est très bien protégé et le cdc est assez bien centré.
Puis, sur chacun des côtés, on trouve un couloir ou les troupes ennemis sont attirés pour pouvoir détruire seulement deux réservoirs au maximum sur les huit au total. Les réservoirs sont donc bien séparés, il est quasiment impossible de les détruire tous
.

Ce village est quasi symétrique (sauf au sud ou une tesla remplace une autre défense), l'adversaire ne pourra pas attaquer plus facilement sur un côté que sur les autres.

Malgré beaucoup d'avantages, ce village a tout de même des défauts :

Avantages :

  • Cdc et réserve d'élixir noir difficilement accessible / déclenchable
  • Héros centrés
  • Réservoirs séparés
  • Symétrie quasi-parfaite
  • Mécanique permettant d'éloigner les troupes du centre, de leurs faire faire le tour du vivi
  • Assez esthétique (c'est un avantage ^^)
Défauts:
  • Mortiers assez exposés (mais bien symétrique)
  • Pas de défense faisant des dégâts de zone dans le centre du vivi, le rendant vulnérable si un groupe de barbares / archers arrive à y pénétrer.
  • Beaucoup de bâtiments à l'extérieur du vivi (50% assuré en cas de Barch / Bam)
  • Antiaériens pas assez centrés
C'est pour remédier a ces défauts, pour perfectionner ce village, que je vous le montre, n'hésitez donc surtout pas a me proposer des solutions.
Grâce au centre du vivi bien protégé, j'ai pensé a adapté ce village en mode rush /gdc :
1425407607-photo-3.png

J'ai passé beaucoup moins de temps a peaufiné ce vivi, mais je pense qu'il n'est pas mal du tout.
Dites-moi ce que vous pensez de ces deux vivis, avec de commentaires constructifs de préférence :finger:
J'espère que ce message vous aura aidé, ou au moins intéressé (c'est déjà pas mal ^^),
merci de l'avoir lu , je ne sais pas si j'en écrirais d'autre, mais bon, on sait jamais. :happy:
 

afylol40

Gargouille
29 Juin 2014
54
6
23
34
Niveau
135
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Salutations je trouve que c surtout un village pour protéger ton élixir noir! Les autres reserves sont,plutot facilement accessible !donc pour le black je pense que c’est plutôt solide pour le reste je suis pas fan ☺! En résumé pour le farm heros je le testerais volontier
 

altos

Barbare
11 Janvier 2015
3
0
16
Niveau
78
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut, merci de ta réponse !

C'est vrai que a première vue on peut penser que les réservoirs sont facilement accessibles, mais ils faut déployer quand même pas mal d'archers / barbares pour détruire les deux d'un seul côté. J'ai rarement eu des attaques ou on me piquait plus de 3/4 réserves
 

afylol40

Gargouille
29 Juin 2014
54
6
23
34
Niveau
135
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Heu en barche plus heros les 4 reservoirs sont facilement prenable ^^ par contre en aerien tu te fais raser
 

cedric78

Archer
14 Octobre 2014
19
13
28
25
Niveau
101
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
repondez a mon topic svp
 

altos

Barbare
11 Janvier 2015
3
0
16
Niveau
78
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
C'est vrai que en cristal j'ai testé et les ballons serviteurs font très mal, mais bon, mon vivi n'est pas maxé non plus