• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Hdv 9 Farming / Rush d'Altos

altos

Barbare
11 Janvier 2015
3
0
16
Niveau
78
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et aujourd'hui je me lance : je vous présente mon village actuel en mode farm et rush. :writing:
Je joue à Clash of Clans depuis environ deux ans et demi, et, après de longues pauses je m'y suis remis avec beaucoup de motivation !


Voila finalement mon vivi hdv 9 :
1425405089-photo.png


Comme vous le voyez, le centre du village, est difficilement accessible, et est protégé par les héros, les deux arcs-x, et trois teslas. La réserve d’élixir noir est très bien protégé et le cdc est assez bien centré.
Puis, sur chacun des côtés, on trouve un couloir ou les troupes ennemis sont attirés pour pouvoir détruire seulement deux réservoirs au maximum sur les huit au total. Les réservoirs sont donc bien séparés, il est quasiment impossible de les détruire tous
.

Ce village est quasi symétrique (sauf au sud ou une tesla remplace une autre défense), l'adversaire ne pourra pas attaquer plus facilement sur un côté que sur les autres.

Malgré beaucoup d'avantages, ce village a tout de même des défauts :

Avantages :

  • Cdc et réserve d'élixir noir difficilement accessible / déclenchable
  • Héros centrés
  • Réservoirs séparés
  • Symétrie quasi-parfaite
  • Mécanique permettant d'éloigner les troupes du centre, de leurs faire faire le tour du vivi
  • Assez esthétique (c'est un avantage ^^)
Défauts:
  • Mortiers assez exposés (mais bien symétrique)
  • Pas de défense faisant des dégâts de zone dans le centre du vivi, le rendant vulnérable si un groupe de barbares / archers arrive à y pénétrer.
  • Beaucoup de bâtiments à l'extérieur du vivi (50% assuré en cas de Barch / Bam)
  • Antiaériens pas assez centrés