HdV dehors et protégé par des pièges ?

Gralumka

Archer
16 Mars 2015
24
16
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Je rencontre parfois des HdV hors du village, mais protégé par de nombreux pièges, Tesla et bombes géantes par exemple. Et j'avoue ne pas en comprendre l'intérêt stratégique ?

L'HdV dehors, librement accessible, je comprends.
L'HdV à l'intérieur du village, bien protégé, je comprends.
Mais l'HdV dehors, (mal) protégé par des pièges, je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'expliquer ?

Certains attaquant, voyant qu'il faut dépenser plus de troupes que prévu pour juste raser un HdV et encaisser le bonus et les trophées l'affaire. Le défenseur gagne des trophées mais doit réarmer ses pièges et il n'a pas de bouclier.
D'autres assaillants sont de toute façon parti pour piller. Ils ont choisi ce village parce que la victoire e le bonus sont assurés, même avec 48% de destruction, mais visent plus les mines que l'HdV. Certes, il y'aura plus de dégâts que prévu autour de l'HdV, mais des pièges autour de l'HdV ça n'est pas le plus efficace. Bref, le défenseur gagne un bouclier, perd des trophées, et doit encore réarmer ses pièges.

Donc, une fois sur deux on gagne des trophées, une fois sur deux on gagne un bouclier, et on réarme toujours les coûteuses bombes.

C'est quoi l'intérêt d'une "stratégie" au milieu du gué.

Je préfère un vrai village "farm" ou un vrai village "rush", pas un truc dont le résultat est totalement aléatoire.

Mais peut-être ais-je une mauvaise perceptin ?
 
  • Like
Reactions: 3 people

ully

Barbare
31 Mars 2015
3
2
18
Niveau
106
Clan
Auxerre Dead
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
J'ai exactement la même expérience que toi ...

Donc pour tenter de comprendre, j'ai fait pareil : hdv dehors avec les tesla autour (pas fou quand même, j'ai pas mis les bombes).

Après t'être fait démolir l'hdv, il en ressort un espèce de :
"Hahaha t'as vu le nombre de troupes que t'as envoyé juste pour l'hdv ... Hahaha :finger:"

Mais bon ... si l'attaquant veut l'hdv, il envoie ses troupes et c'est tout. Moi aussi j'ai déjà balancer 60 barbares pour un hdv ... et alors ?

Je pense donc que ce type de vivibof correspond à un type de joueur au rire moqueur.

Mais comme toi, je m'en fiche puisque je tape l'hdv ... il ira se payer les remises en état de ses bombes ;)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Cette discussion revient régulièrement.

Les "contres" qui sont les plus nombreux et dont je fais partie pensent que :
- sortir son HDV a pour but initial de se le faire détruire pour gagner un bouclier de 12heures. Quel est donc l'intérêt de le protéger ?
- Le sniper d'HDV qui te le détruit te rends un service en t'offrant un bouclier de 12h pour 1000 or et 1000 elixir. Pourquoi l'embêter et lui demander de dépenser beaucoup de troupes ? (qui plus est, un sniper pourrait prendre la mouche et décider de te raser le village si tu lui fait cette mauvaise blague)
- Placer les tesla pièges sur un HDV extérieur est débile puisqu'il faudra dépenser de l'or pour réarmer les pièges, et que les ressources sont moins bien protégées puisque des défenses/pièges sont inutilement utilisées pour protéger l'hdv.
- La technique marche surtout sur les noobs, et plus on monte en HDV, moins il y en a. Un sniper un minimum expérimenté balancera toujours 2 ou 3 barbares pour vérifier la présence de piège/tesla s'il y a de l'espace entre le bord de la map et l'HDV


Au final, à part réussir quelques défenses, ou bien se moquer de quelques noobs qui vont fail, je ne voie pas trop l'intérêt non plus.
 

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Oui la question reviens souvent mais bon...si ça les amuses :D

Je suis HDV 9 et en cristal 2 (50 k de bonus). 40 barbares 5 et rage sur roi 10...ils peuvent en mettre des teslas 6/7. Si elles sont plus fortes, la reine en plus.

J'aime voir les pièges, le coût des pièges sera toujours supérieur au coût des troupes. Je doute que le rire moqueur soit supérieur au mien.

Puis toutes les défenses qui sont sur l'HDV ne sont pas dans le village.... ;)

Mac Fergus.
 

Truc1207

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2015
81
30
33
Le Nooooord
Niveau
110
Clan
Le Boss Clan
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
partant regulierement en farm avec quelques geants/sorciers , Hdv pieges = rasage de village sauf Hdv! :D

Je rejoind les precedents post, je ne comprend pas l'interet de "donner" son Hdv au sniper pour le pieger derriere , puisque ce qu'on recherche en mettant son hdv a l'exterieur c'est le fameux bouclier!
Donc au plus de monde va passer devant le village au plus il y a de risque de se faire prendre nos precieuses ressources!

Mais il faut bien remplir l'objectif des 5000 defenses un jour ou l'autre!! ;-)
 

Shek

Gobelin
30 Juin 2015
35
3
23
35
Niveau
106
Clan
Tigres du Lez
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Perso je trouve ça aussi complétement nul... Quand je faisais ma montée master en hdv 8 pour débloquer le 5eme ouvrier, un hdv piégé me motivai beaucoup plus à lui raser son vivi en full drag ou de lui foudrer sa réserve d'EN même si je n'en avait pas spécialement besoin ^^
 

Eludud

Barbare
19 Decembre 2014
3
2
18
35
Niveau
103
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Je pense que c'est surtout pour les flemmards qui ont une compo de base HDV dehors et qui sont dangereusement descendus en trophées, qui n'ont pas le courage de refaire une place pour leur vivi à l'intérieur.

Ca peut marcher de temps en temps .... y'a quelquefois des attaquants sans scrupules qui font la chasse aux HDV avec 15 barbares et rien d'autres, sans laisser le temps aux camps de former de nouvelles troupes.

Mais sur le long terme, oui, ca n'a pas réellement d'intérêt. Même 4 teslas max ne resisteront pas à une centaine de barbares assoifés de sang !
 

Rayven

Molosse
14 Mai 2015
192
94
68
www.papyswarriors.com
Niveau
110
Clan
ReBoot Alpha
Ligue
Champion I
Salut,

Pour commencer mon rush j'ai piégé mon hdv, on gagne pas mal de trophées dans les petites ligues (suis pas fou, j'ai mis que les teslas). Une fois sur deux on a une défense réussie.

Ensuite pour arriver en ligue cristal et jusqu'à master I, j'ai utilisé un village trollé qui consiste à laisser des espaces au milieu du village pour que l'ennemi arrive directement à l'hdv mais la totalité des défenses et des pièges lui tombent sur la tête :joyful:.
On gagne 500 trophées par jour rien qu'avec les défenses réussies.

Ces techniques sont à utiliser seulement pour le rush et si on a peu de ressources, car certains vont rager et envoyer toute leur armée sur le village.


Voilà ton explication et j'avoue que c'est bien marrant de voir les attaques ennemies lol.
 
  • Like
Reactions: 2 people

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
J'ai discuté hier avec un petit nouveau dans notre clan, sa réponse a été de dire qu'il ne souhaitait pas laisser gagner les bonus aussi facilement et qu'il voulait voir les assaillants dépenser plus de troupes que prévu, drôle de mentalité...

Nous sommes hunanime dans notre clan pour condamner cette pratique.

L'hdv dehors est une offrande, un contrat moral. "je te donne mon hotel pour quelques tr et un bonus et en contrepartie, tu ne ma rases pas"

Personnellement, quand je tombe sur un hdv piégé qui m'oblige à dépenser plus qu'un héro, je balance tout et je fais de mon mieux pour raser. Là où c'est dur, c'est quand il n'y a ni ressources, ni tr à gagner...
 
  • Like
Reactions: 2 people