HDV lvl9 prématuré (épisode 2 : on remonte la pente)

Ashkarok

Gobelin
2 Octobre 2013
33
0
21
30
Niveau
76
Bonjour à tous!

Ce sujet est la suite de mon premier post : https://www.clashofclans.fr/viewtopic.php?f=20&t=7289, où j'expliquais ma situation. En gros : un HDV lvl 9 orienté farm uppé trop vite il y a un an, et une reprise de jeu difficile.

Aujourd'hui, la situation va un peu mieux, quelques upgrades, je chasse dans les zones 1350-1500 en trouvant mon bonheur dans les villages à la défense moyenne (où les villes abandonnées :D), sans me prendre trop de raclées. Je fais quand même appel à vos conseils pour éviter autant que possible les GROSSES raclées (comme celle qu'un lvl 85 vient de me mettre, 89% dans la face!) et pour optimiser mes troupes.

1) Tout d'abord : AVEZ VOUS DES REMARQUES SUR MON VILLAGE, ce qu'il faudrait up en priorité?



- J'ai monté toutes les réserves. La moitié restera lvl 10, je ne vois pas l'utilité de les passer lvl 11 avant de m'attaquer aux upgrades requiérant plus de 5M de ressources (troupes lvl6...). Je compte aussi upper la réserve d'élixir au niveau 3 pour acquérir petit à petit la reine des archers.

- Je monte mes défenses ainsi : Mortiers (lvl5 ici) > TDS (lvl 4 sauf une), canons/tours d'archers lorsqu'une des améliorations précédentes est déjà en cours, > Défense AA > Tesla (upgrades chères pour pas grand chose, je trouve, je m'en occuperai quand tout le reste sera plus couteux). Les arcs X ne sont pas à l'ordre du jour.

Une question au niveau des remparts : pour me faire des murs lvl 7 à 100%, me conseillez vous de m'y mettre dès maintenant? Je souhaitais en effet attendre d'avoir monté mes mortiers lvl 6 pour m'y mettre serieusement...

2) CONCERNANT MON ARMEE :

200 places disponibles (les camps lvl 7 c'est hors de prix, OMG!), Archers/barbares/gobelins/géants/sapeurs lvl 5, sorciers lvl 4, sort de soin lvl 3 (Sort de rage bientôt débloqué :))

J'attaque actuellement en mode "économique" (troupes peu :
- 20 barbares (pour faire "diversion", pour commencer à nettoyer... et en plus c'est pas cher)
- Sapeurs (8 maximums) pour les brèches
- 10 géants (pas énorme mais ça m'avait l'air suffisant pour les villages faiblards de ma zone de chasse)
- 90 archers (pour le dps)
- Quelques gobelins (15 à 25) pour vider les réserves.

J'utilise principalement le sort de soin sur mes géants, et éventuellement ensuite sur mes gobelins. Je ne dispose pas de guérisseuse (aucun intérêt pour ma situation? Trop chère et trop longue à construire). Je n'ai pas encore réfléchi à utiliser les troupes noires.

==> Que me conseillez vous d'UP en priorité? Les camps? Le labo et d'aller farm les unités lvl 6? Les sorts? Les extracteurs d'élixir noir et les casernes sombres?


En vous remerciant, je vous souhaite un bon clash bien juteux.

A plus!
 
I

imMNX

Visiteur
Kikou ! :)

Salut !

Là, c'est clair que c'est plus un prématuré mais c'est un putin de fœtus gros !
Tu l'as vraiment monté trop vite, mais j'ai fais (presque) pareil, malgré ça j'ai réussi à "remonter la pente", à me rattraper...

Pour cela, il faut que tu sois prêt physiquement et mentalement (amènes le café, tu vas geeker après avoir lu mon post), faut beaucoup d'attaques, dans une zone de farm qui marche bien.

Je connais des personnes HDV 9 qui disent que c'est mieux à 1300, d'autres disent qu'ils se régalent à 1600...
Personnellement je pense que toutes les "tranches" de trophées sont bonnes, alors y'en a qui vont gueuler : "Ouais mais à 1600 on trouve de meilleurs villages"... Mais ce n'est qu'une impression, on peut farmer de 200 à 2200 trophées, + pour les gemmeurs !

La meilleure compo' d'attaque (selon moi) :
-15 Gros Lard,
-30 Barbus,
-15 Serviteurs,
-Et tout plein d'archers comme ça on fait la fête ensemble YOUHOU ! :)

Concernant les upgrades...
Concrètement tu dois tout up, je privilégierai en priorité tout ce qui est défense, essaye de construire tes Arc-X, ça aide tellement ces conneries.
Puis après faut juste beaucoup de temps de jeu, tu as 5 ouvriers, tu devrais progresser vite ! Monte tes remparts 7, et puis fais toi plaisir en attaque.

En espèrant t'avoir aidé, même si j'ai écris vraiment que de la merde ! x)

Cordialement,
imMNX
 

Ashkarok

Gobelin
2 Octobre 2013
33
0
21
30
Niveau
76
En espèrant t'avoir aidé, même si j'ai écris vraiment que de la merde ! x)

Disons que ton message est plus déprimant qu'autre chose (surtout que j'ai beaucoup remanié mon village depuis la dernière fois), mais bon, j'étais pas venu pour recevoir des éloges non plus :p . Heureusement que tu n'as pas vu le stade initial, tu aurais fait une attaque.

Pour les défenses : Tu conseilles donc l'arc X rapidement. C'est vrai que ce genre d'engins dissuade beaucoup, mais j'ai peur d'être gêné par le coup de recharge en élixir de l'appareil. Voilà pourquoi je privilégiais d'abord le reste.

Quant à ta compo : tu ne places aucun sapeur?

Merci pour ta réponse, je repars pour le farm!
 
I

imMNX

Visiteur
Merde j'ai oublié les Sapeurs ! Je te conseille d'en faire entre 5 et 10, à ton aise !

Ne fais pas de sorts quand tu farm, ils coutent cher et ne te servent pas puisque le but est seulement de déloger les ressources !

Quant à l'Arc-X, je pense pas que le coût sera excessif, pour ma part c'est 20,000 quand un mec m'attaque en mode vénère, sinon c'est rien ou très peu. Je te le conseille vivement !

Bonne chance à toi !

Cordialement,
imMNX