HDV10.5 toujours faisable ? Même quand on est maxé ?

DreamintoX

Archer
6 Avril 2015
20
2
18
Niveau
140
Clan
HSNC clan
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Hello world !

Je suis Dreamintox, clan "HSNC clan"
HDV10 maxé (à 40murs 11 près) toutes les troupes max pour un hdv10

J'ai vu les vidéos de Jonh Chibe of clan et LordVal sur les hdv .5 mais j'ai quelques questions qui persistent et j'aimerai que seuls ceux qui sont certains de leurs informations me répondent (ou dites le si vous avez un doute) :
  • Ces informations sur le hdv10.5 sont-elles toujours d'actualité ? ou une màj a-t-elle tout cassé et du coup on peut oublier le .5
  • Les priorités de up des batiments selon John et selon Lordval ne sont pas les mêmes, c'est quoi le vrai cheminement des bâtiments à améliorer ?
  • Je sais qu'il ne faut surtout poser aucune nouvelle défense avant d'en avoir fini avec le .5 (tout amélioré au niveau supérieur) mais poser les nouveaux remparts, on peut ?
Techniquement, voilà ce que je voudrais faire quand mon hdv11 sera livré :

Je fais une bêtise quelquepart ?
  1. Up mon labo et lancer une amélio (surement boulistes) le plus tôt possible
  2. Up mes deux héros lvl45
  3. Poser le grand gardien en parallèle et le monter le plus haut possible le plus rapidement
  4. Up le chateau de clan pour deux emplacements de sorts
Je pose ces questions car je suis le plus haut hdv de mon clan et je ne voudrais pas me taper que des hdv11 avec les troupes hdv11 avant que moi mêmej'ai au moins les boulistes et ballons du hdv11.

Merci :D
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
rien ne garantira que tu ne tombera pas sur des th11 avec des troupes max. Tu vas limiter "la casse" amis pas systématiquement. Il arrive bien souvent que nous, 3-5 hdv 11, nous ayons 6 a 10 hdv 11 en face. Et aucun 10,5 chez nous pourtant... ni chez eux.

Il n'y a pas de vrai cheminement.. tu maxes ce qui te sert le plus en priorité. Le labo, forcement, c'est la première chose a faire. Vu que l'aérien a le vent en poupe il vaut mieux monter les ballons, molosses. Ensuite, bb drag ou boulistes.

Mais il faudra également monter tes réserves le plus rapidement possible car bon nombre de dèfset troupes dans le labo ne peuvent être montées avec les réserves hdv 10. (de mémoire Aigle 2, Arcx 5, tde 4 et cdc)

Le gardien, oui, impératif.les héros, pourquoi pas.. mais déjà, tu vois qu'entre les 8 réserves, le labo, le gardien, les héros, t'as pas assez d'ouvriers lol

perso, j'ai posé l'aigle d'entrée... j'avais souvent des hdv 11 en vis a vis avec mon hdv 10 max, autant mettre un aigle.
 
  • Like
Reactions: shuichi

DreamintoX

Archer
6 Avril 2015
20
2
18
Niveau
140
Clan
HSNC clan
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Merci pour ta réponse mais elle ne répond à aucune de mes questions ou, en tous cas, tu ne prends pas en considération le fait que je veuille hdv 10.5
Trouver les ressources c'est pas un problème. Je veux juste connaître avec précision ce qui fait le matchmaking à l'heure actuelle.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pardon.
En 10,5, tu peux tomber sur un hdv 10 max comme sur un 11 trés avancé.
je n'ai pas parlé de ressources mais des réserves à monter si tu veux up tes troupes dans le labo. Le cdc idem. Il est à 10 millions. Si tu n'as pas tes réserves au lvl 12, tu ne pourras pas le up.

Ordre des batiments: labo-réserves-cdc. Puis maxer les défenses existantes avec de poser les nouvelles.

Les murs quand tu veux, ca ne changera rien.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
OUI
En fait les .5 sont toujours intéressant en tout cas dans environ les 2 premiers mois de l'hdv le temps d'avoir des héros corrects, les usines de sorts opérationnels, le labo et quelques améliorations, le cdc et les camps militaires.
Après, je trouve qu'on va tomber trop souvent contre un hdv au-dessus.
 

LudjaH

Gobelin
12 Février 2015
37
8
23
44
Clan
Warattitude
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Je suis aussi le premier hdv11 de mon clan et j'ai opté pour 10.5. En retour je peux te confirmer que c'est encore intéressant pour le matchmaking. Sur 4 guerres je suis tombé sur du hdv11 et 1 fois sur hdv10 max. Les hdv11 n'étaient pas optimisés (ne venaient pas d'un hdv10 Max en tout cas). Avec un bon vivi anti 3 je me suis pas fait raser encore. Là j'ai bien monté mon côté offensif, je tarderai pas à passer vrai hdv11, je risque maintenant de rencontrer des hdv11 plus sérieux. L'équilibre attaque/défense, du fait que j'ai de quoi faire très mal à des hdv11 avancés autant leur rendrent la tâche difficile :).
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
En toute honnêteté continue sur du .5 , on verra ce qu'il en es après la MAJ et si du coup tu peux tout poser pour ne pas être un poids en GDC, ne te laisse pas influencer par les dire des youtubeurs... Ils ne véhiculent pas forcément la bonne information il expose leurs points de vue en argumentant bien je l'accorde ( un peu quand on te présente la " Meilleure compo HDV 9, 10, Perfect War !" montrez aussi les fails j'ai envie de dire... bref...

On joue le X;5 chez nous et quand tu reste dans une fourchette de 3 hdv max quand tu cherches une GDC (après si tu commence a élargir la fourchette c'est carnage le MM...) les résultats son sans appel ! le X.5 et mono canon sont toujours a gout du jour qu'importe les dire ! Et puis vaut mieux attendre de poser quelque chose que tu pourras tjrs faire par la suite, que de poser et de ne pas pouvoir retirer...

Et au final en multi il y aura toujours quelqu'un (tout dépend de la ligue bien sur) qui te roulera dessus et te prendra sois tes ressources, sois tes trophées ou même les deux...
 

DreamintoX

Archer
6 Avril 2015
20
2
18
Niveau
140
Clan
HSNC clan
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Je suis bien renseigné de toutes parts :) Merci beaucoup

Et j'espère que ce topic sera utiles à d'autres joueurs futurs hdv10.5 prochainement ^^
 

agadou32

Archer
22 Mars 2015
19
7
18
41
Clan
Los Maras
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Alors là je ne peux que te rejoindre, en aucun cas jamais Supercell à dit la fin des mononacons et X.5 ou defensless, c'est une rumeur que propage les youtubers et qui s'appuie sur aucun fondement à part l'envie de ces joueurs de voir disparaître ce type de village.

Pour Supercell il parte du principe que ce type de village ne peut participer à lesport donc pour eux ils ont luttés contre ces villages ! Point

La mise à jour concernera un nouveau mode de jeu et ou troupes, le MM ne sera pas changé sinon cela aurait été le cas depuis bien longtemps.

Donc longue vie au X.5, au mono et defensless, n'en déplaise au mécontent
 
  • Like
Reactions: Envising