hdv10 et pillage...

Ragnar Lodbrock

Sorcier
26 Mai 2014
146
31
43
Sarthe
vikowlsunited.forumactif.org
Niveau
180
Clan
VikOwls United
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Bonjour a tous,

je suis en cours de maxage de mon hdv9 et j’entends de plus en plus de joueur qui regrette le passage au hdv10 car apparemment c'est dur de piller, on passe un temps très long pour trouver un bon vivi a raser,...

Bref je souhaiterais avoir l'avis des hdv10 sur ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses...

bon clash a tous
 

cedric7

P.E.K.K.A
8 Janvier 2014
249
146
58
43
Niveau
139
Clan
Avant-Garde
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
j'ai longtemps appréhendé le passage en HDV10, parce que je voyais ces mêmes commentaires.
Et honnêtement, je pille autant qu'en HDV9.

Bien sûr, il faut que tu oublies les attaques sur HDV8 (à moins qu'ils soient très riches et avec les mines pleines), mais les attaques sur des HDV9/10 ne sont pas si dures dans les ligues moyennes. Les villages dans ces ligues ne sont pas maxés et pas toujours bien réalisés. Et il y a quand même pas mal de villages inactifs.
Lorsque je suis passé en HDV10, je suis remonté assez vite vers cristal 3 (j'étais en or1 en général en HDV9). Une fois les TDE et arcx posés et un peu up, je suis passé en cristal 2.
Pour le farm, je fais surtout du BAM (voir le tuto de LordVal à ce sujet, il est excellent)

Voilà pour ma part, je n'ai aucun regret, et finalement ca passe tout seul. D'autant qu'avec un bon village farm et de bonnes défenses, on te laisse tranquille, tu stockes assez facilement des ressources
 
  • Like
Reactions: 2 people

Ragnar Lodbrock

Sorcier
26 Mai 2014
146
31
43
Sarthe
vikowlsunited.forumactif.org
Niveau
180
Clan
VikOwls United
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Afin de répondre à ma propre question (cela sera surement utile à quelqu'un) :

Je suis maintenant hdv 10 et je confirme que l'on farm aussi bien en hdv10 que 9. A chacun de trouver sa meilleure zone de farm.
 

Petrus40

P.E.K.K.A
13 Janvier 2015
393
99
43
Niveau
138
Clan
Give2win
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Tu farmes aussi bien oui et non
je dirai que le noir monte plus vite
Mais en contre partie, tes atk coutent potentiellement plus cher (même du barcher a cause cout niv7, et 5sorts)

Je pense que l'on peut farmer tout autant a condition d'avoir à la base un bon hdv9 maxé en def, de bon héros 15mini et des murs 9
C'est mon avis
 

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut !
Je farm en Cristal 3,2 et 1 selon ma montée depuis bientôt 6 mois et je tombe très rapidement sur des vivis à 270k et plus de chaque. Je farm même mieux en TH10 que TH9. Après comme tu le dis à chacun de trouver son bonheur, je reste en Cristal pour les TH dehors qui me rembourse les recherches :)
 

Ragnar Lodbrock

Sorcier
26 Mai 2014
146
31
43
Sarthe
vikowlsunited.forumactif.org
Niveau
180
Clan
VikOwls United
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Pour ma part mes attaques me coute quasiment le même prix qu'en hdv 9. (environ 90 k rose si je dépense toutes les troupes)
je ne dépense presque jamais de sort en farm, le but étant de bien choisir sa cible et ne pas se ruer sur le premier vivi garni qui se présente

Oui effectivement le top est d'avoir un bon hdv9 maxé en def, et de bon héros pour assurer en attaque
 

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Ouais mon TH9 avait mur 9 et héros 18 c'est plus facile ensuite quand tu commences à farmer en TH10. Mais je ne sais pas vous, j'ai l'impression de jouer à un autre jeu depuis que je suis TH10. C'est vraiment le TH le plus fun !
 

Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Un element en prendre en consideration est le temps de up pour les batiments de l'HDV 10 qui sont les plus longs. Du coup, si le nombre de ressources est plus difficile à obtenir en farming HDV 10, le temps necessaire pour l'obtenir est en revanche plus long, ca compense donc en partie cette impression que ce n'est pas plus difficile qu'en hdv 9, car on en a aussi besoin "moins vite" pour occuper ses ouvriers ;)
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Même avec cette MAJ et ce niveau Matchmaking, le farm en hdv 10 reste plus difficile parce que tous les villages n'ayant pas un malus trop important (hdv >=9) ont au moins 4 réservoirs, donc ont des ressources en moyenne bien plus dispatchées. De plus, comme il n'y a pas d'hdv 11, tous les joueurs de niveau supérieur entrent ensemble en concurrence, ce qui réduit sensiblement le nombre de cibles intéressantes.