HDV12 préma ou arrêter de faire des GDC

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Bonjour,
Dans notre clan (niv12 45/50 membres) nous n'avons qu'un HDV12, nous faisons 2 GDC par semaine avec 50% th10, 40% TH11, 10% autres
Depuis la mise à jour et l'apparition de la machine de siège, on se fait éclater en gdc car la quasi totalité des attaques adverses se font avec la machine de siège, qui même si elle a été baissée, reste puissante.
Notre seul HDV12 ne peut fournir tout le monde (gdc à 20) serait un coup exorbitant et un temps fou pour le faire.
Deux solutions
- Passer des TH11 à TH12, mais en l’état, même les TH11 les plus avancés seront des TH12 préma. Cela permettra de répartir les don de machine de siège mais les vivi auront une faiblesse.
- Arrêter les GDC pour tout le clan en attendant d'avoir plus de TH12.

On peut aussi recruter des TH12, mais comme message d'accroche "Viens chez nous pour cramer ton butin en don de machine de guerre", il y a mieux !

L'arrivée des JDC a tué les petits clans (gros débats la dessus sur ce forum on y reviendra pas !).Cette machine de siège favorise les clans avec plusieurs TH12. Supercell vise l'élite, il ne serait pas plus simple de créer une section "Clan e-sport" pour laisser les clans et joueurs monter à leur rythme sans la pression de l'élite.

Donc pour en revenir à mon sujet de départ, HDV12 préma ou arrêt les GDC pour tout le clan ? Que feriez-vous ?
 
  • Like
Reactions: Sol

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Suffit de lire le guide stratégique que j’ai écrit sur le sujet. Tu aurais déjà une idée de ce que ça donne un 12 prema.

Cramer son butin de guerre en gdc? Clairement, on fait pas de gdc pour le butin. Entre les troupes formées et données ( cdc défensifs , puis cdc offensif, 2 fois, multipliées le nombre de joueurs), tu renfloues rarement.

Gdc a 20... y a que des 10 et des 11 dans ta gdc? Ton 12, il devrait déjà passé l’atelier au lvl 2, ce sera déjà plus facile pour donner. Le prix? Remboursé à 50% à l’avantage 9. Reste le temps, suffit que les joueurs anticipent.

Je ne vois pas ce que vient faire l’esport et l’élite dans ta réflexion.

Dans ton cas, oui, vaudrait peut être mieux de prema quelques 11 afin de repartir la charge de dons de béliers.
 

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Suffit de lire le guide stratégique que j’ai écrit sur le sujet. Tu aurais déjà une idée de ce que ça donne un 12 prema.
Oui faudrait :)

Cramer son butin de guerre en gdc? ...
C'est pas ce que j'ai dit.
Un HDV12 nouveau membre qui vient et qui crame son butin (guerre, extracteur, multi, ... peu importe la source) pour des dons de machines de siège ne va pas rester longtemps.

Je ne vois pas ce que vient faire l’esport et l’élite dans ta réflexion.
Ce n'est pas le sujet du post, mais j'ai l'impression que supercell veut privilégier les gros clan et les gros HDV en les incitant a up au plus vite en oubliant un peu les joueur "casual" qui prennent plaisir a monter leur vivi proprement faisant des gdc pour pimenter le quotidien du multi et surtout sans ce faire rouler de dessus par des clans gamer. a chacun son jeu.

Mais je pense qu'il suffit de ne plus rendre dispo la machine de siège aux HDV10 pour retrouver un peu de sérénité en GDC.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Un 12 tout seul ne restera pas longtemps , parce qu’il n’a pas d’autres 12 à côté. Les défis, le challenge, les gdc et j’en passe. C’était déjà le cas avant avec les hdv 11.. rien de nouveau sous le soleil. Les béliers, c’est un détail dans tout ça.
L’hdv 10 est devenu l’hdv 9 d’hier... c’est a dire perf quasi systématique. Faudra faire avec.

Dans ton cas... soit tu recrutes du 12... soit tu acceptes les prema. Ce qui actuellement n’est pas trop un problème. Par contre... si c’est le choix que tu fais, je déconseille fortement de rester hdv 12 lvl 1. Si vous le passer lvl 5, vous allez attirer du Max en face.