• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

hdv6 evolution

Nabuchodon

Gargouille
8 Octobre 2015
45
7
23
55
Alsace
Niveau
106
Clan
les templiers
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour ou re tout le monde :)

Cette discussion fait suite à ce que j'ai écrit dans mon petit retour d'expérience hdv 1 à 6.

Tout d'abord voici mon village actuel, commencé il y a bientôt 1 mois (20151004), ainsi que mes stats :

1 village Screenshot_2015-10-30-11-29-44.jpg

2 stats Screenshot_2015-10-30-11-27-54.jpg



Tout est toujours une affaire d'ouvriers (je vais tâcher d'obtenir le 4eme prochainement me manque 200 gemmes), et de laboratoire qui doit tourner....
Je n'utilise toujours pas mes ballons ni mes sorciers, sans doute trop faibles encore.


ici non maxé mon village de guerre, assez resistant :)
hdv6 guerre non maxe.jpg

je re texte à continuer! village de guerre aussi, & co
 
Dernière édition par un modérateur:

Nabuchodon

Gargouille
8 Octobre 2015
45
7
23
55
Alsace
Niveau
106
Clan
les templiers
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bon je vais passer hdv 7 d'ici peu, entre 2 et 5 jours je pense... avec up casernes et extracteurs, ce que j'ai tendance à faire en dernier!

village en instantané :

ghs 20151105 hdv6.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Nabuchodon

Gargouille
8 Octobre 2015
45
7
23
55
Alsace
Niveau
106
Clan
les templiers
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
çà y est j'ai lancé le up hdv7 il y a 2j et demi, me reste mes casernes à upgrader, et des extracteurs ici et là....
çà devrait le faire!
Je ne sais pas combien de temps je vais rester hdv7 par contre...
d'autres doutes, ouvrier5 ou pas?
bon me manque 1800 gemmes de toutes façons lol
j'essaie cette mouture de village pour voir, mais les précédents ont fait quelques miracles!!! Je vous les conseille, ils sont "maison".
j'ai une forte tendance au farm, mais j'utilise mes ressources avant de déconnecter, alors je protège du 50%.
Pas infaillible, mais il en coûte à mes adversaires bien plus que ce qu'ils vont farmer, après çà les regarde!!!
nab 20151110 hdv7-4j18h.jpg
 

Nabuchodon

Gargouille
8 Octobre 2015
45
7
23
55
Alsace
Niveau
106
Clan
les templiers
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bon le 6 finalement çà ne dure pas tant de temps que çà...

Le 7, à voir mais je crois que çà va durer! à suivre....
 

Nabuchodon

Gargouille
8 Octobre 2015
45
7
23
55
Alsace
Niveau
106
Clan
les templiers
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
p.... le hdv7 c loooong, et les suivants le seront encore plus j'imagine...

mais gardons courage, voici mon village au 24/11 :

nabu 151124avant roi 2.jpg


bientôt 2 mois de coc, je vais tâcher d'avoir le roi n3, c tjrs çà de pris lol!
fais une gdc, avec dragons lvl2, c'est vrai que çà marche bien, essayez avec des cochon+++ ds le cdc, çà fait un bel appui!
Par contre le village n'est pas à la hauteur, ayez tout ce qui est AA maxé, c'est en tout cas ce que je ferai avant de me repointer en gdc...
me suis pris un 100% full drake vite fait! bon leur ai fait 2 fois la même chose, mais j'm pas me faire exploser:)
 

Nabuchodon

Gargouille
8 Octobre 2015
45
7
23
55
Alsace
Niveau
106
Clan
les templiers
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
bon à ce jour ai lancé le 8, qui arrivera d'ici 5 jours... pas pris le temps de tout maxer les remparts, avec cette maj bizarroïde :)

ci-joint mon vivi en instantané :
nabu 151211 hdv 8-5j.jpg


1 tour archers encore et qqs extracteurs, 1 reserve et 50 remparts, vais tâcher de régler çà avant la fin de l'up hdv....

75M or volés, 70 elixir et 61K de noir, çà suit son cours....
 

Nabuchodon

Gargouille
8 Octobre 2015
45
7
23
55
Alsace
Niveau
106
Clan
les templiers
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Hello, je suis maintenant hdv8, et on peut déjà faire le point sur coc, après ces 3 mois de jeu (le 04 Janvier 2016).

Sur COC, plusieurs mondes s'affrontent.
Il y a ceux qui lâchent du fric, et ceux qui ne le font pas.
Attention à tous les conseils que vous lirez ici et ailleurs, ces derniers s'appliquent avec plus ou moins de bonheur selon le budget que vous consacrerez à ce jeu.
Je tiens à vous rendre attentif à cela...
Sachez que si vous vous apprêtez à dépenser en "one shot" pour l"évolution du village, çà ne vous mènera nulle part...
Vous allez faire un bond dans l'évolution du vivi, gagner du temps un moment sur quelques recherches et évolution des héros (je vous conseille, si vous gemmez "peu" de le faire pour çà). Quand vous aurez dépensé votre sac ou autre coffret de gemmes, quel sera le constat?
Hé bien vous serez plus loin dans l'évolution, confronté à de nouveaux temps (et coûts) de recherche encore plus longs... que ferez-vous?
vous vous lasserez, ou bien vous dépenserez de nouveau, reproduisant le même constat...
Bref vous êtes prévenu.

Mon expérience : n'ayant rien dépensé sans avoir eu cet ouvrier4, et me réservant pour le 5eme, je me suis aperçu après 1000 gemmes accumulées qu'il me faudrait des mois avant de l'avoir... J'ai donc planifié un investissement qui me permettrait de l'avoir, ainsi que les drakes3 et un matelas de gemmes.
J'ai donc ce que je voulais à ce jour, et dépensé 50€.
Et çà me donne quoi? 5 ouvriers occupés, des temps d'attente hyper longs...
Aujourd'hui, changement de cap donc. Je serai hdv8, que je maxerai tout doucement, troupes défenses et murs... donc 2 mois sûr.
Et plus de dépense de ma part, je vois trop le truc à la con arriver!
Erreur à mon avis chez supercell... à force d'augmenter ces temps de recherche et construction de façon exponentielle, ils retiennent certes qques gogos qui feront chauffer la cb... les autres se démotivent pour le jeu, je le vois bien en discutant ici et là!
(ps : je tâcherai d'étoffer ce texte)
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonjour Nabuchodon,

Je lisais ton dernier post et... Je me disais que Supercell n'a pas fait d'erreur en augmentant les délais d'attente en fonction des levels.

Il ne faut pas oublier 2 choses :
  • Coc est un jeu de stratégie
  • Coc est un jeu de patience car toute stratégie nécessite d'user de patience et de réflexion...
Partant de ces constats, on peu effectivement rencontrer deux types de joueurs qui choisiront leur style de jeu en fonction de pas mal de chose.
  • Ceux qui payent que je qualifierais d'impatient, généralement plus jeunes
  • Ceux qui ne payent pas, généralement plus âgés car la patience est une vertus qui s’acquiert avec l'age (même si chez certains elle est innée... C'est mon cas...)
Quand on choisi de payer, on est confronté à un cercle vicieux car effectivement on fait un bon en avant prodigieux et ensuite... Plus rien d'autre qu'une longue attente ennuyeuse...
C'est pourquoi il est utile de se souvenir que la patience est une des composantes essentielle du jeu.
En effet, quand on ne Gemme pas, ce temps d'attente entre chaque amélioration doit être consacré à l'obtention de nouvelles ressources.
Ainsi, il faut par exemple 6 jours pour passer de l'HDV 6 à l'HDV 7, pendant ces 6 jours, on accumule pas mal de ressources et le jour J on a un petit matelas sympathique pour lancer les améliorations appropriées.
Certes, il n'est pas possible de tout obtenir d'un seul coup mais personnellement j'avais assez de ressources pour lancer immédiatement un réservoir Noir ainsi que son Extracteur (condition de base si on veut avoir un jour un Roi des Barbares) plus pas mal d'améliorations à coté (je ne ferais pas la liste, entre les murs et les nouvelles unités ça serait trop long et je me souviens plus).
Evidemment, il a fallu faire des choix (le choix est à la base de toute stratégie), Je n'ai moi-même que 4 ouvriers donc impossible de lancer tout en même temps mais je ne désespère pas d'en avoir 5... question de temps... et puis les succès sont là aussi pour nous aider à obtenir des gemmes aussi il n'est pas rare que je fasse un petit tour dans la liste des succès pour voir lequel est le plus à ma portée.

Alors non, ne crois pas que Supercell a fait une erreur en augmentant les temps d'attente, Supercell est parti du constat que la patience n'est plus considéré de nos jours comme une vertus, nous vivons dans un monde ou tout va vite, très vite, de plus en plus vite est il est devenu insupportable pour la majorité des gens d'attendre quoi que ce soit. Et ils comptent bien sur ce fait pour s'enrichir, c'est un principe de base du commerce : Créer le besoin pour vendre quelque chose dont on se passerait en temps ordinaire.
Pourtant, en dehors du monde des humains, la nature continue de suivre son cours, au même rythme, imperturbable...
Il serait peut-être utile à nous autres humains de nous rappeler de temps en temps que nous ne sommes que des fruits de la nature et pas de bêtes machines...
d'autant que CoC n'est qu'un divertissement et que si on est pas capable de prendre son temps pour un divertissement cela veut dire qu'on est constamment sous pression... Et que si on met trop de pression dans un ballon il finit par exploser...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people