• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

HDV8.5 - Protect my ressources

mrgoodboy

Archer
5 Mai 2016
23
2
3
Salut à tous,
Apres plusieurs defenses foireuse de mon dernier post : https://www.clashofclans.fr/threads/hdv8-5-protect-the-black.46752/ , j'ai décidé de refaire ma base de farming.

Je suis HDV8.5; sans ArcX; sans les nouveaux batiments (TDA / TDS / AA / Soufleur)

Un screen de ma base est fait en pièce jointe.
Sans titre.jpg



Le but principal est bien entendu de proteger le Black; ressource qui est pour moi la plus importante.
En second lieu, j essayes de proteger 2 reserves de chaque en plus (positionner au centre) mais qui permet aussi de temporiser les attaques ennemies si elles se rapprochent trop dangereusement du centre ;)

L'hdv n'est pas un batiment important à mon sens meme si je l ai mis suffisament loin d'un mur pour eviter qu'il se fasse snipper par une reine.

Actuellement en Cristal 3; je compte y rester car le farming de noir sans héros y est tres bon.


Dans l'idée, je souhaites que les troupes adverses tournent autour du centre; d'ou l'anneau ouvert (avec les ressorts :D )
La reserve de noir n'est pas atteignable par une reine egalement sans detruire le mur.

Que pensez vous de cette base ?
Quels pourraient être des axes d amélioration ?
Des faiblesses evidentes ?


Merci pour vos retours et critiques
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Ta base est assez bien réfléchie, bravo pour commencer, rares sont ceux qui prennent le temps de confectionner leur propre base.

Cependant, ton noir n'est pas ultra protégé, dans le sens ou ton stratagème d'ouverture avec ressort pour vite être perturbé par au saut ou des tremblement.
Dans l'hypothèse ou un gars t'attaque dans ton coin HDV car c'est le moyen le plus simple de rentrer dans ton vivi, avec saut/tremblements derrière ton HDV, les troupes iront directement au centre.

La base de toute défense, c'est le CDC insortable. Si tu ne fais pas le gourmand et que tu le gardes uniquement pour tes défenses, avec des valkys, baby drags à l'intérieur, tu as de grandes chances de perturber l'attaque ...

Le seul moyen pour vraiment que le black soit intouchable, c'est de le mettre au milieu, avec rien autour, si ce n'est des murs. Il faut que tu calcules la portée d'un saut ou des tremblements et que tu fasses en sorte que malgré les sorts les troupes continuent de tourner !

Après, contre un 100%, rien à faire c'est sûr mais bon ^^
 
  • Like
Reactions: 3 people

mrgoodboy

Archer
5 Mai 2016
23
2
3
Ta base est assez bien réfléchie, bravo pour commencer, rares sont ceux qui prennent le temps de confectionner leur propre base.

Cependant, ton noir n'est pas ultra protégé, dans le sens ou ton stratagème d'ouverture avec ressort pour vite être perturbé par au saut ou des tremblement.
Dans l'hypothèse ou un gars t'attaque dans ton coin HDV car c'est le moyen le plus simple de rentrer dans ton vivi, avec saut/tremblements derrière ton HDV, les troupes iront directement au centre.

La base de toute défense, c'est le CDC insortable. Si tu ne fais pas le gourmand et que tu le gardes uniquement pour tes défenses, avec des valkys, baby drags à l'intérieur, tu as de grandes chances de perturber l'attaque ...

Le seul moyen pour vraiment que le black soit intouchable, c'est de le mettre au milieu, avec rien autour, si ce n'est des murs. Il faut que tu calcules la portée d'un saut ou des tremblements et que tu fasses en sorte que malgré les sorts les troupes continuent de tourner !

Après, contre un 100%, rien à faire c'est sûr mais bon ^^

Merci pour ton retour.

J ai déjà essayé divers modèles; adapté de celui de John car je suis 8.5 et je n ai jamais eu de bons resultats avec la reserve juste au centre.
D’ailleurs regardes le post que j ai mis plus haut en lien ou j avais deja partagé une base ou j avais effectivement bien pensé a se proteger des sauts / seismes mais je ne trouvé pas modèle satisfaisant.

J'ai donc abandonné l'idée de faire un village 8.5 ou je suis a l'abris d'un seisme / saut.


Sinon effectivement ,le CDC est une defense non négligeable. Je vais tacher de le centre un peu plus. Il est bien trop simplement sortable actuellement
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
J'arrive un peu tard, mais j'ai la même problématique que toi, à la différence que j'ai posé la 4eme AA, mais je n'ai pas posé le 4e mortier et la 3e TDS en HDV 8.

Je vais tester ton village (mon actuel ne me donnant plus satisfaction.
Mais j'ai un peu modifié ton village pour changer la principale chose qui ne me plait pas : le CDC trop facilement déclenchable (avec un barbare). Je l'ai mis dans le carré, comme j'ai une TDS de moins. Le CDC est trop important en défense. S'il n'est pas déclenchable avec un géant, dans 95 % des cas les gens ne cherchent pas à déclencher.
 

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Hello les gens,

Perso en 8.5 (4eme tesla et 4eme aa) j'ai pris le village de john9418 et les resultats sont plutot satisfaisants.
 
  • Like
Reactions: 2 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
je rejoins kimiboom : le cdc indéclenchable est la solution. Avec le combo babydrag/2 valkys/soso, je ne compte plus le nombre d'attaques qui échouent.
Le problème évidemment est que pour cela, il faut que ce soit le cdc qui soit centré, ce qui, de facto, excentre la réserve de noir...

perso mon vivi a un coté plus faible mais la réserve de noir est de l'autre coté. Ceux qui attaquent coté noir tombent sous le feu de ma plus forte défense (et se font massacrer par mes troupes de def), ceux qui attaquent de l'autre coté sont "loin" de la réserve de noir et doivent faire le 100% pour la choper

hélas, je ne peux pas te proposer mon vivi car j'ai construit la 4ème AA et la 4ème tesla, j'ai fait un 8.75 plutôt qu'un 8.5 :) (je pèse 60k actuellement, avec 4 AA 7, 4 tesla 7, 2 souffleurs 4)
 
  • Like
Reactions: 8 people

mrgoodboy

Archer
5 Mai 2016
23
2
3
je rejoins kimiboom : le cdc indéclenchable est la solution. Avec le combo babydrag/2 valkys/soso, je ne compte plus le nombre d'attaques qui échouent.
Le problème évidemment est que pour cela, il faut que ce soit le cdc qui soit centré, ce qui, de facto, excentre la réserve de noir...

perso mon vivi a un coté plus faible mais la réserve de noir est de l'autre coté. Ceux qui attaquent coté noir tombent sous le feu de ma plus forte défense (et se font massacrer par mes troupes de def), ceux qui attaquent de l'autre coté sont "loin" de la réserve de noir et doivent faire le 100% pour la choper

hélas, je ne peux pas te proposer mon vivi car j'ai construit la 4ème AA et la 4ème tesla, j'ai fait un 8.75 plutôt qu'un 8.5 :) (je pèse 60k actuellement, avec 4 AA 7, 4 tesla 7, 2 souffleurs 4)

J ai depuis le temps fini de maxé mon HDV9.
il me reste 3 mini bombes / 70 murs 10/ 5lvl de roi et 5lvl de reine et les ArcX à poser ;)

Merci tout de meme pour vos retours;
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Bien vu, tu auras bien taffé !

Et pas de quoi pour les retours, en espérant qu'ils t'auront été utiles :)
 

Young Thug

Archer
12 Avril 2016
22
2
18
35
Niveau
126
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
je rejoins kimiboom : le cdc indéclenchable est la solution. Avec le combo babydrag/2 valkys/soso, je ne compte plus le nombre d'attaques qui échouent.
Le problème évidemment est que pour cela, il faut que ce soit le cdc qui soit centré, ce qui, de facto, excentre la réserve de noir...

perso mon vivi a un coté plus faible mais la réserve de noir est de l'autre coté. Ceux qui attaquent coté noir tombent sous le feu de ma plus forte défense (et se font massacrer par mes troupes de def), ceux qui attaquent de l'autre coté sont "loin" de la réserve de noir et doivent faire le 100% pour la choper

hélas, je ne peux pas te proposer mon vivi car j'ai construit la 4ème AA et la 4ème tesla, j'ai fait un 8.75 plutôt qu'un 8.5 :) (je pèse 60k actuellement, avec 4 AA 7, 4 tesla 7, 2 souffleurs 4)
Salut E1ff3l, je suis actuellement en début de 8.75 comme tu l'as indiqué précédemment et j'aimerais que tu partages ton village dont tu parles (avec le cdc centré mais qui protège vraiment bien l'élixir noir). Merci d'avance.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
la voici:
Screenshot_2016-10-12-11-16-32_com.supercell.clashofclans.png

attention, soyons clair sur quelques points:
- il n'y a aucune base imprenable (surtout un TH8.5 ou TH8.75 :) )
- il n'y a aucune réserve imprenable
- cette base n'a pas pour but de protéger exclusivement le noir, je cherche aussi à rendre l'accès au rose/or difficile

Le choix du 8.5 (ou 8.75) implique une certaine acceptation que l'on va se faire marcher dessus... mais pas trop :D

Il y a d'autres bases, dédiées exclusivement à la protection du noir, qui seront plus efficaces mais qui se feront piller rose/or plus facilement...

Dans cette base, la composition de ta troupe de défense est primordiale. Perso, je met un baby drag, 2 valkys et 1 soso, pour la polyvalence.

à toi de te faire une idée maintenant :)
 
  • Like
Reactions: 2 people