• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

[HDV8] Le village Patate

Helios56

Archer
21 Decembre 2015
21
5
18
25
Niveau
80
Clan
Les Olympiens TM
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour, Bonsoir,

Suite au succès qu'ont mes plans de village dans mon clan, je viens partager mes essais ici, pour voir si je m'en sors aussi bien !

Ceci est mon premier sujet, je suis hdv8, très peu maxé... Je m'occupe tranquillement de maxer les murs avant le reste (et ça a déjà servi ^^).

Le plan de village que j'ai baptisé "Plan Patate" est un plan qui marche bien, très utile pour le farm dans le sens où les ennemis ne parviennent que très rarement à prendre deux réserves sans être hdv9.
Dans mes vingt dernières défenses ; un seul attaquant a réussi le perfect, les autres varient de 22 (sisi xd) à 70%, ne prenant que deux ou trois réserves sur les six (je ne compte pas l'élixir noir, il n'a jamais été pris que par des hdv9).

Je m'en sers comme d'un farm en Argent I-Or III, mais disons que j'aime pas balancer de l'élixir juste pour redescendre en ligue. Le fait que je monte tout seul prouve que ça marche, non ?

Screenshot_2015-12-21-12-06-54[1].png


Son fonctionnement :
- Comme vous le voyez, les murs sont bombés ; les sapeurs ont une action très limitée.
- Les anti-aériennes sont disposées en triangle ; ajoutez le propulseur pour obtenir un carré. Les dragons n'y survivent pas avant leur niveau 3 (mais attendez que j'améliore les anti air...).
- L'ensemble mortier-tour de sorciers forme un heptagone anti-barbares et archers.
- Le château de clan centré fonctionne de façon à encaisser les coups ; en général, il nécessite des archers ou sorciers pour fonctionner au mieux.
- Les canons et tours d'archers sont disposées tout autour du village, de façon à ce qu'il faille tourner pour les avoir.


Sa résistance aux différentes attaques :
Le Ballons-Serviteurs : la disposition des défenses fait que les ballons passent leur temps à tourner autour du village, encaissant et mourant à cause des anti-aériennes.
Le Gowipe : le Gowipe ne passe simplement pas, parce que tandis que les golems foncent vers le centre, le reste des troupes se fait abattre par les défenses en bordure du village. Au mieux, la réserve d'élixir noir prend le quart de sa vie.
Le Full Géants : les géants rentrent sans souci dans le village, souvent par le nord est ou sud ouest. mais une fois qu'ils passent la réserve d'or, la tesla les aggro et les mortiers/tds font le reste. Les soins sont souvent insuffisants pour passer le mur 8.
Le Full Cochons : l'attaque la plus useless face au plan patate. Les cochons chargent dans le village, pratiquement toujours au sud-est (pourquoi ? j'en sais rien :x) et se font pulvériser par les bombes géantes.
Le Full Dragon : la faiblesse de ce plan ; lorsque les dragons sont bien placés de façon à détruire l'ensemble anti-air et propulseur au nord, et lorsque l'anti-air sud-est est éxécutée par trois foudres, il ne reste qu'une anti aérienne pour faire le boulot. C'est le seul cas où vous pouvez vraiment prendre cher ; néanmoins, je ne compte pas un seul de ces cas dans mes 20 dernières défenses.
Le Barbares-Archers : la ceinture d'extracteurs-mine-casernes autour du village prend souvent une bonne partie de l'armée ; à moins de faire totalement le tour et de prendre trois bâtiments à l'intérieur, les 50% ne sont pas atteints.

Face aux hdv9 : le plus souvent, les hdv9 visent en priorité l'élixir noir. La reine fait des gros dégâts le plus souvent, notamment à cause de sa tankiness et de son attaque à distance. Elle détruira la réserve d'élixir noir à peu près au moment où elle mourra (pour une reine lvl5).

De plus, le plan est assez atypique (dites-moi que vous ne le trouvez pas fragile ?), ce qui fait que beaucoup l'attaquent avec des troupes insuffisantes.
J'ai réussi à monter jusqu'à 2488 trophées avec lui ; cela prouve bien qu'il a des capacités, il suffit de le maxer.

Donnez vos avis si vous le voulez ;
En vous souhaitant de bons clash !
 
  • Like
Reactions: 8 people

Paulrun

Chevaucheur de cochon
8 Juin 2015
79
23
23
Niveau
90
Clan
Shaka
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Bonjour

merci pour ton partage Hélios. je trouve l'idée intéressante.
Par contre pour quoi ne pas pointer la soufflette à l'opposé?
Ainsi tous les angles seraient couverts soit par un AA soit par la soufflette !
 

Helios56

Archer
21 Decembre 2015
21
5
18
25
Niveau
80
Clan
Les Olympiens TM
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour

merci pour ton partage Hélios. je trouve l'idée intéressante.
Par contre pour quoi ne pas pointer la soufflette à l'opposé?
Ainsi tous les angles seraient couverts soit par un AA soit par la soufflette !
Ça peut fonctionner, mais j'utilise plus la soufflette comme un leurre qu'une arme, ici.
 

Paulrun

Chevaucheur de cochon
8 Juin 2015
79
23
23
Niveau
90
Clan
Shaka
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Quoi qu'il en soit je vais le tester . C'est toujours instructif de voir de nouveaux vivi
 
  • Like
Reactions: 3 people

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Tout jeune HdV 8 je ne peux pas encore l'utiliser au risque de trop déséquilibrer la défense, mais des que mes AA et mes mortiers seront max, mes canons/TdA niv9 et mes TdS niv 5 j'en ferais le test.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Helios56

Archer
21 Decembre 2015
21
5
18
25
Niveau
80
Clan
Les Olympiens TM
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Tout jeune HdV 8 je ne peux pas encore l'utiliser au risque de trop déséquilibrer la défense, mais des que mes AA et mes mortiers seront max, mes canons/TdA niv9 et mes TdS niv 5 j'en ferais le test.
S'il fonctionne déjà à mon niveau, il se pourrait bien qu'il marche aussi au tien ;)
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Pour l'instant je suis encore en fase de test du mien qui défend vraiment pas trop mal au vu du nombre de défenses manquantes (4, mortier, TdA, AA et TdS) j'aimerais d'abord voir ce qu'il vaut vraiment avant, et j'ai aussi le vivi que e1ff3l a posté à essayer, mais le tien me tente vraiment, et plutôt que pour du farm je pense l'essayer pour des GdC avec quelques modifications ;)

Au fait, pourquoi n'a tu pas formé au octogone TdA/tesla qui font les même dps et un hexa canon roi ?
 

Helios56

Archer
21 Decembre 2015
21
5
18
25
Niveau
80
Clan
Les Olympiens TM
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Tiens, un peu de fun dans ce monde de brutes.


Les teslas et les TdA ne sont pas comparables pour moi ; j'essaie de créer des plans où les teslas servent de "cible" dès que les unités passent trop près, pour détourner l'attaquant mal averti.

Le roi, comme tu peux le voir sur la vidéo d'ailleurs, a une très forte tankiness et sert à attirer les ennemis plus près des défenses.
 
  • Like
Reactions: 3 people