[HDV8] Maxer son laboratoire

Zangalewa

Gargouille
12 Janvier 2015
50
41
33
Niveau
121
Clan
la Farciplotte
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master I
On dit qu'il faut maxer son HDV, il faut donc maxer mon laboratoire jusqu'a la dernière troupe, pour l'optimisation!"
url

url


url



Rapellons quelques bases:

Pourquoi maxer son hdv ?

Maxer son hôtel de ville permet d'optimiser l'avancer dans le jeu. Si l'on monte trop vite son hôtel de ville, la pénalité de butin sur le farm sera trop importante par rapport aux troupes disponibles pour piller.
L'équilibre du village ne sera pas respecté, cela entrainera un village faible, simple a piller.
Plus on augmente dans les hotels de ville, pour les couts sont importants pour il faut optimiser son rendement de ressources.

Comment optimiser ses ressources et l'évolution de son village ?
Plus il y a d'ouvriers, plus le village augmente rapidement. Le temps total des batiments est divisé par le nombre d'ouvrier. Ce n'est valable uniquement si on les fait tourner h24. Cela permet d'atteindre la fin du village, et passer a l'hdv suivant, le plus rapidement possible, pour y gagner tout son avantage offensif et defensif sans se pénaliser avec des ressources soit trop vide, soit trop pleine, et un farm a la hauteur.

Pour résumer:

-Maxé son hotel de ville permet de gagner un maximum de ressource
-Faire tourner ses ouvriers permet d'augmenter de manière optimal son temps sur un hotel de ville et ses ressources
-Maxé son hotel de ville permet d'avoir un village puissant et homogène.

"Le temps c'est de l'argent"

Venons au vif du sujet:
Le laboratoire !
100px-Laboratory6.webp

100px-Laboratory6.webp

Qu'est ce ?


La fonction du laboratoire est d'augmenter ses troupes.
Le but est de le faire tourner h24.
Il ne nécessite pas d'ouvrier, et son temps de ne peut être influé que part les gemmes ou son inactivité.
Le laboratoire comporte différentes troupes, et se débloque en fonction de son niveau.
Le niveau du laboratoire evolue en fonction de celui de l'hotel de ville.


Quelques chiffres

Le temps total d'amélioration pour un HDV8 est de 447,5 jours (en partant d'un hdv7 maxé, héros 5) :
  • 432 pour les bâtiments.
  • 17,5 pour le Roi des barbares.
Soit 447,5 jours / 5 ouvriers = 90 jours
Le temps de maxer son laboratoire est de 120 jours si on le fait tourner a plein régime.

120-90=30 jours

Que représente ces 30 jours ?

Pendant 30 jours, le labo tourne, les ouvriers dorment, les dépenses sont finit.
Pendant 30 jours, les réserves se remplissent, et atteignent leur capacité maximum.
Pendant 30 jours, le chateau de clans et ses collecteurs se remplissent.
Pendant 30 on subit 70 attaques.
70 attaques où le butin disponible peut atteindre jusqu'a 600k même plus !
Pendant 30, on ne farm plus, car si l'on farm, les recoltes partent a la poubelle.
Pendant 30 jours, le village ne bouge pas, les ressources se perdent, et il n'y a plus rien a faire sur le jeu.
30 jours est un tiere du temps qu'il faut pour maxer l'hdv8
Maxer son labo est en contradiction total avec le principe de maxer son HDV (se referer plus haut) et les autres fondement de bon sens du jeu.

Comment optimiser ses 30 jours et avoir tout de même des troupes maxés ?

C'est bien joli de dire que maxer son labo fait perdre un mois de jeu, de ressource, et d'évolution du village.
Les troupes, il faut les avoir ! Il faut un labo le plus complet possible.
Mais comment eviter toutes ces contraintes tout en maxant le labo?

L'hdv10 est un hdv très compliqué. Il y a des dépenses infini pour un farm relativement difficile. Les murs sont plus dure a augmenté qu'en hdv9, et les héros peuvent être augmenté jusqu'au lvl 40.
L'hdv9 permet, avec un farm plus simple, d'augmenter beaucoup de murs que l'on reporte en hdv10 et les heros qui peuvent être augmenté au lvl30
Plus on reste hdv9, plus le farm est simple
-les murs s'augmentent plus rapidement
-les ouvriers peuvent être occupé par les héros

Le temps presque illimité du maxage de l'hdv9 permet d'optimiser l'avancer de l'hdv10
Le laboratoire a donc tout son temps pour évoluer, même lorsque l'hdv9 est maxé.
Les contraintes énoncés au dessus ne sont plus d'actualité en hdv9
-les ressources ne se cumules plus, l'or et l'elixir se mettent dans les murs.
-le farm est plus aisé et toujours d'actualité.
-des ouvriers travaillent

Cela permet donc aussi, d'avoir un hdv10 plus simple a maxé (murs et héros) même si la perte de temps se fera sur le maxage des batiments. Lorsque les batiments sont maxés, les murs et héros seront plus évolué qu'un hdv10 ayant maxé ses batiments avant, qui l'aura passer hdv10 lorsque ses batiments étaient finit.
Le retard prit en maxant le 9 sera récupéré lorsque le 10 sera maxé.

Pour résumer:

-Finir son labo hdv8 fait perdre 1 mois de jeu, de farm et d'évolution de village
-Passer hdv8 le labo pas finit, permet d'economiser des millions de ressources.
-Le reporter hdv9 laisse plus de temps pour maxer les héros et les murs.
-Le reporter hdv9 laisse un hdv10 plus simple a maxé

Comme le veut le maxage d'hdv, il faut donc rendre le jeu le plus optimal. Ce que le maxage du labo hdv8 ne fait pas.

Il ne faut pas confondre maxer l'hdv et maxer le labo

Quelles troupes augmenter si l'on ne max pas le labo hdv8?

Il n'y a que 30 jours de labo de perdu.
Il faut absolument avoir ces troupes suivante avant le passage d'hdv9:

Archer5
Barbare5
Ballons5
Dragons3
Sorciers5
Minions4
Cochons4
Goleme 2

Secondaire:

PEKKA (a mettre dès que les priorités sont terminés)
Geant5
Casse brique5
Sorts
Valky

A laisser:

Gobelins
Guerrisseuse


Comme vous pouvez voir, il faut faire des choix qui correspondront a votre style de jeu, car on ne peut pas finir tout le secondaire.

A vous de jouer !

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

k 1er

P.E.K.K.A
7 Novembre 2014
272
115
58
39
Ardèche
Niveau
98
Clan
Chaberton
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Salut à toi !

belle démonstration ! Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ....

Deja pourquoi maxé les troupes secondaires ?! (PK3 , sorts particulierement ...)

C'est une bonne alternative aux dragons en gdc !! Le full drag connait ses limites face à un HDV8 maxé !! Et si ton HDV8 est maxé et que tu tombes sur un hdv9 avec 4 AA , alors la , c'est meme obsolète ... Pouvoir diversifier ses attaques meme en HDV8 c'est plus pratique :)
Les sorts en secondaire ??? QUELLE IDEE???? Il te sont d'une grande utilité !!!!! (rage 5 pour les drag , gowipe ...soin pour les cochons, gowipe ....) C'est une priorité !!!!!
De meme que les géants et les casse brique !! Avec le nouveau MM , quand tu vas passer à l'HDV9 il te les faut ! En effet , piller un HDV9 te sera tres tres compliqué sans cela ! (je viens jsute de passer en HDV9 apres un HDV8 totalement maxé , je galere grave le temps d'avoir barb6 et archers6... )

En ce qui concerne cette période de 30 jours( je confirme que c'est à peu pres le temps de farniente ^^) Tu peux le rendre tres lucratif !!!
En effet, pendant ce temps j'ai maxé mes mines et extract lvl 12 (zétaient lvl9). tu peux aussi te concentrer sur quelques succes auxquels tu n'avais pas le temps de t'atteler. Par exemple, pendant ce temps j'ai fait un rsh champion, détruit les 2000 HDV.... Ca permet de souffler apres un farm intensif d'HDV8 (surtout si tu passes tous tes murs)et de faire une "pause" avant un nouveau farm intensif pour l'HDV 9 :)

Voilou , voilou ;) C'est pas pour te contre-dire , mais c'est mon avis , maxer son labo permet surtout d'etre crédible qu'en t'arrive en HDV9 ! ;) (je viens de faire 2 fois 2 étoiles sur des HDV9 bien avancés en GDC alors que si j'avais écouté ton conseil, j'aurai meme pas été sur de faire 1étoile .... :) )
 
  • Like
Reactions: 7 people

Doc

Ballon
29 Avril 2015
118
294
78
Niveau
110
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Salut Zanga'
Tout ton raisonnement tient là dessus:
"Le temps total d'amélioration pour un HDV8 est de 447,5 jours (en partant d'un hdv7 maxé, héros 5) :
- 432 pour les bâtiments.
- 17,5 pour le Roi des barbares.
Soit 447,5 jours / 5 ouvriers = 90 joursLe temps de maxer son laboratoire est de 120 jours si on le fait tourner a plein régime.
120-90=30 jours"


Et pourquoi pas aprés tout...J'avais suivi le tuto d'Anday: "Feuille de route vers HDV8" qui reprend les mêmes stats que toi...
Toutefois est ce que tes stats prennent en comptent les mines et extracteurs nv12? En effet, au moment de passer HDV 8, il me semble que je partais sur 3mois (soit 90j), or les lvl12 des générateurs de ressources sont sortis, agrandissant le délai de passage au stade superieur.
6 Mines + 6 Extracteurs =12 bâtiments
12 Bâtiments x 5jours de construction = 60jours
60jours / 5 ouvriers = 12 jours

A cela, on se doit (peut être) de rajouter le ventilo, sorti, il y a tout juste un mois, le lvl4 du souffleur est atteignable en HDV8 soit 16jours cumulés (1, 3, 5, 7) soit 3.2J/ouvrier

Donc, pour moi tes 30 jours de base sont réduits de moitié...

De plus, sur tes 432j pour bâtiments, comment peut on calculer la durée pour les murs?
J'avais suivi le tuto à la lettre et je ne comprenais pas pourquoi les 3 mois étaient un objectif inatteignable (j'ai mis 5mois en étant pas mal assidu).
Enfin bref, tout ça pour dire, que mon labo était quasi max (excepté cochon 4) et qu'il y a moyen de bien faire fructifier le truc.

Il va sans dire que je présente toutes mes excuses, si les mines, elixirs et ventilo ont été pris dans le calcul de base, mon post ne sert à rien.


@+
 
  • Like
Reactions: 6 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Le second postulat de départ est que tu a 5 ouvriers.

Avec 4 ouvriers (je pense que beaucoup de joueurs n'en ont que 4), 447,5/4 = 112 jours de construction. On est proche à 1 semaine près des 120 jours du labo (au pire tu laisses la valkyrie de côté).

De plus, si on a 5 ouvriers, ca démontre qu'on peut aussi garder un ouvrier inactif en HDV 8 pour monter les murs au fur et a mesure du farm, ce qui permet de maxer le labo sans cette perte de temps de 30 jours.
 

alix1256

P.E.K.K.A
14 Janvier 2014
317
61
43
34
Genève
Niveau
120
Clan
GENEVAN Swag
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
salut,

je suis d'accord avec la première partie du sujet disant qu'une fois tout les bâtiments fini ainsi que les mures lvl max autant passé à l'hdv suivant. en revanche le problème se répercute également à l'hdv 9 qui avec 5 ouvrier se max plus vite que les améliorations cela peut être compensé par l'amélioration des mures qui peut prendre pour certain plus de temps que de monter tous les autre bâtiments

mais la ou je ne suis pas du tout d'accord avec le post principal est de mettre en amélioration secondaire les géant casse brique et encore moins les sort...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Nerou

Gobelin
26 Mars 2015
35
10
23
34
Niveau
111
Clan
Gabales School
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Toutes les personnes ayant les 5 ouvriers ont connu ce problème, cependant, comme mes camarades je ne suis pas d'accord avec toi.

Personnellement je trouve que les sorts sont d'une importance première. Ainsi que les golems et pekkas. Personnellement, j'ai décidé de faire l'impasse sur les géants (lvl4) la guérisseuse (lvl1) et les cochons (lvl2). C'est avec regret pour les cochons mais il faut faire des choix et je pense que même en hdv9, c'est le choix qui me sera le plus favorable avec d'autres attaques largement aussi destructrices en gdc (gowiwi , gowipe, Logowi, Molo...).

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas attendre pour le passage hdv9. C'est une perte de temps et une perte d'or noir. Autant aller chercher la reine hdv9 et continuer de progresser avec ce nouvel objectif en tête.

Mais comme souvent à coc, je pense qu'il n'y a pas de "meilleure manière", mais que chacun fait sa stratégie et qu'elle soit la meilleure pour son style de jeu.
 

Gralumka

Archer
16 Mars 2015
24
16
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Je ne suis pas du tout d'accord sur le choix des troupes à ne pas maxer. Mais tout dépend de la stratégie de chacun.

1°) Les sorts sont un avantage non négligeable en GdC. Ne pas améliorer les sorts est une stratégie viable pour un "farmer pur", mais pas pour quelqu'un qui pratique assidûment les GdC.

Ensuite, le choix des trouppes à utiliser ou à ne pas utiliser dépend des stratégies de chacun.
Personnellement, j'utilise fréquemment les Ogres et les Gobelins, occasionnellement les guérisseuses. Par contre, je n'utilise jamais les ballons et les gargouilles. Après, tout est affaire de stratégie personnelle.

L'intérêt du post est de dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un labo maxé en HdV 8, ensuite, le choix des troupes à laisser de côté est à chacun.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Fauster

Gobelin
9 Septembre 2014
31
6
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
J'ai bien lu ton ton post et j'ai quelques remarques.

Tout d'abord, j'ai maxé mon hotel de ville HDV8, murs 8 compris (et laboratoire compris), ce qui me permet d'avoir une petite légitimité pour aborder le problème.

En effet, comme tu le racontes, je me suis trouvé à avoir mes défenses maxées, et les améliorations du labo non finies (il me restait les troupes noirs à améliorer, pekka 3 et peut-être une ou deux autres choses).

A ce stade, je voulais améliorer les murs niveau 8. J'ai simplement utiliser l'excédent d'elixir pour faire des compositions très coûteuses. De types, full dragons, ou 4 pekka/géants etc..pour piller beaucoup d'or...or que j'utilisais pour les murs. Au final, mes améliorations du labo se sont finis à peu près en même temps que mes murs 8, et ce sachant que je suis pas un gros farmeurs à cause de mon travail.

Donc, moralité, le laboratoire peut donner plus de temps au gens qui ne farment pas comme des malades sur ce jeu ;), c'est à dire la plupart des gens.
Si non dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais tu te places dans une situation idéale et loin de la réalité concrète des joueurs.


a+
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Les 30 jours sont pour faire les remparts parce que tu les as oublié dans le calcul. :D

Ce qui tu dis est pour une élite de gros farmeurs qui peuvent piller plusisurs millions par jour.

Personnellement, j'ai mis 206 jours pour presque maxxer mon HDV8, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu du temps. Je n'ai pas fait Golem et Valkyries qui sont resté au niveau 1, j'ai du les faire en HDV9, et pour le coup c'est une grosse erreur.

L'interet n'est pas de finir vite mais de finir completement, le temps n'a aucune espece d'importance dans le jeu.

Si tu veux aller encore plus vite, tu peux mettre un cout de carte bleue, tu finiras le jeu en quelques jours. Ca te coutera un bras, tu auras un bel HDV10 maxxé et tu ne joueras plus parce que tu n'auras plus rien à faire évoluer... Je ne pige vraiment pas l'interet de vouloir faire tout évoluer le plus rapidement possible.

En conclusion, ce n'est pas un probleme de temps mais de moyen et de satisfaction personnelle. Maxxer toutes les troupes de son laboratoire, quelque soit le hdv est une bonne chose.

Après chacun fait ce qui lui plait.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Arthem

Barbare
26 Mars 2015
9
0
18
31
Monaco
projet-ares.forumactif.fr
Niveau
67
Clan
Projet-Arès
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
J'aime beaucoup l'analyse que tu fais, car il est vrai que le labo' prend énormément de temps...
(j'en sais quelque chose, j'ai mis du temps dessus en étant HDV 7 et ça a été mon premier réflexe de l'HDV 8: améliorer mon labo pour commencer de suite les améliorations de troupes)

Par contre... Hum, il est vrai qu'on peut faire cet HDV en 90 jours, mais je pense que c'est le cas pour des très gros farmeurs qui peuvent tenir le rythme. Sans être un "gros" farmeur, j'arrive vaguement à farmer 3M par jour, mais ça dépend du boulot et de ce que je fais à côté quand même... Si bien que je doute pouvoir y arriver en trois mois et que j'ai déjà prévu un temps en plus. Comme cela a été remarqué au-dessus, cela ne prend pas en compte les murs, très longs et très chers, ni ceux qui ont seulement 3 ou 4 ouvriers...

Moi, avec 5 ouvriers, j'en ai un qui fait déjà le Roi et j'essaie d'en libérer un autre rapidement pour faire mes murs quand j'ai trop de ressources. Après, les troupes à maxer dans le labo' et son ordre, cela dépend franchement des joueurs (j'aime bien utiliser les gobelins perso'...). Cependant, je suis d'accord avec toi: certaines troupes, selon ce que les joueurs font comme compositions, ne sont pas forcément les plus utiles en HDV 8 et peuvent être reportées en HDV 9, pour donner plus de temps pour les héros et les murs !