HDV9 en cours... Où farm de l'EN ?

FloriaanLry

Archer
30 Avril 2015
23
2
18
28
Reims
allosteam.fr
Niveau
101
Clan
Jardin d'Eden
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonjour à tous,

J'ai enfin lancé mon HDV9 il y a quelques jours, celui-ci est totalement maxé (enfin, il reste 30 murs 8, et mes sorts/troupes noires, mais ça c'est rien!).

1454419156-screenshot-2016-02-02-14-17-35.png

1454419529-screenshot-2016-02-02-14-22-31.png

Mon HDV9 est fini dans un peu moins de 6 jours, je fais donc le stock de ressources afin de pouvoir le commencer dès que celui-ci est prêt.
Mais, mais, mais... Qui dit HDV9, dit RDA.
Il me faut donc 40 000EN en ~6 jours.

Ou croyez-vous que je peux en avoir autant, assez facilement.
Sachant que je fais des attaques en full drag' afin d'économiser mon EN (1100EN par attaque pour un GoWiPe, ça fait cher !)

Je vous remercie d'avance,
ExtazyTM.
 
Dernière édition par un modérateur:

arguaon

Sapeur
1 Mai 2015
101
52
43
43
je te conseille d'annuler le up de ton hdv car tu va avoir du soucis après pour up tes troupes noir car tu aura besoin d enormement de black pour la reine et le roi en plus de tes troupes et bien sur c'est plus chaud de farmer en hdv9 que 8
 
  • Like
Reactions: 5 people

Roynaw

Archer
7 Juin 2015
25
8
18
Niveau
110
Clan
Wu-Tang clan
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Perso je te conseille de faire plutôt avec des géants, c'est moin coûteux et plus rapide à former. Moi quand j'étais hdv 8 j'utilisais la compo suivante : 20 géants, 20 barbares, 8 sapeurs et le reste en archers. Pour ce qui est des sorts je prenais 2 soins et 1 rage.
Et pour la ligue je sais que je traînais aux alentours des 1600, 1800 trophées et je me faisais des 1000-1500 élixir noir par attaques, après aujourd'hui sa a pu bouger ailleurs et si c'est le cas à ta place j'irai voir en cristal III car tu a déjà le bonus ligue et en plus depuis la dernière maj le bonus des 5 étoiles qui n'est pas négligeable.
Voila j'espère t'avoir aidé !
 

FloriaanLry

Archer
30 Avril 2015
23
2
18
28
Reims
allosteam.fr
Niveau
101
Clan
Jardin d'Eden
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
je te conseille d'annuler le up de ton hdv car tu va avoir du soucis après pour up tes troupes noir car tu aura besoin d enormement de black pour la reine et le roi en plus de tes troupes et bien sur c'est plus chaud de farmer en hdv9 que 8
Bonsoir, je ne souhaite pas annuler. J'ai bien réfléchi avant cela.

Perso je te conseille de faire plutôt avec des géants, c'est moin coûteux et plus rapide à former. Moi quand j'étais hdv 8 j'utilisais la compo suivante : 20 géants, 20 barbares, 8 sapeurs et le reste en archers. Pour ce qui est des sorts je prenais 2 soins et 1 rage.
Et pour la ligue je sais que je traînais aux alentours des 1600, 1800 trophées et je me faisais des 1000-1500 élixir noir par attaques, après aujourd'hui sa a pu bouger ailleurs et si c'est le cas à ta place j'irai voir en cristal III car tu a déjà le bonus ligue et en plus depuis la dernière maj le bonus des 5 étoiles qui n'est pas négligeable.
Voila j'espère t'avoir aidé !
Bonsoir, merci de ton message, je vais essayer tout cela. :)
Bien qu'avec ma méthode j'attaque des villages avec mini 250 000 de chaque et 1500EN et que ca fonctionne très bien (100%).
 

Roynaw

Archer
7 Juin 2015
25
8
18
Niveau
110
Clan
Wu-Tang clan
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Bonsoir, merci de ton message, je vais essayer tout cela. :)
Bien qu'avec ma méthode j'attaque des villages avec mini 250 000 de chaque et 1500EN et que ca fonctionne très bien (100%).[/QUOTE]

Oui le full drag est très efficace mais c'est aussi plutôt couteux et sa met pas mal de temps a former.
Avec ma compo aux géants je choppais 15k 20k par jour (en bonne journées ^^).
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Salut, pour l'EN, il y a 2 facons différentes de faire en fonction de ton temps de jeu.
La 1ere consiste à descendre tres bas en tr genre 600 et enchainer les attaques non stop en gob archers avec une acceleration de caserne. Tu prends que le black des extrateurs et ainsi de suite. Pour cette technique il faut avoir un temps jeu consequent (1h ou 2 de suite).
La deuxieme est plus classique. Tu vas entre 1600 et 1800 et tu fais du geants (20) sapeurs(4) et reste archers.Tu choperas pas mal d'EN dans les extracteurs et la reserve. Tu peux monter plus haut aussi (plus tu montes plus il y a d'EN en général) mais les vivi deviennent plus durs. Par ex un moment gt master 2 et je faisait du geant soso archers cb, et ca passait bien.

Voilà
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Bonjour à tous,

J'ai enfin lancé mon HDV9 il y a quelques jours, celui-ci est totalement maxé (enfin, il reste 30 murs 8, et mes sorts/troupes noires, mais ça c'est rien!).

1454419156-screenshot-2016-02-02-14-17-35.png

1454419529-screenshot-2016-02-02-14-22-31.png

Mon HDV9 est fini dans un peu moins de 6 jours, je fais donc le stock de ressources afin de pouvoir le commencer dès que celui-ci est prêt.
Mais, mais, mais... Qui dit HDV9, dit RDA.
Il me faut donc 40 000EN en ~6 jours.

Ou croyez-vous que je peux en avoir autant, assez facilement.
Sachant que je fais des attaques en full drag' afin d'économiser mon EN (1100EN par attaque pour un GoWiPe, ça fait cher !)

Je vous remercie d'avance,
ExtazyTM.
Il y a de nombreuses façons de jouer et de monter un village.
Les joueurs préfèrent en général maxer leur base avant ton up, ce qui n'est pas ton cas.
Ton up est prématuré d'au moins 60 jours.
Si tu comptes participer activement et efficacement en gdc, il serait raisonnable d'annuler ce up et d'être patient.
Pour en revenir au farm EN, ma technique préférée reste le geants/sorciers/sapeurs, compo arrivant à piller la cuve des th9, même bien protégée.
Quelque soit ton choix je te souhaite un bon jeu et... bon courage;)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Ton up est prématuré d'au moins 60 jours.

Je trouve que tu exagères un peu.
L'HDV est maxé, les murs quasiment (et ils le seront probablement durant le temps de up de l'HDV).

Il n'y a que le labo.
Et encore. Seuls les cochons peuvent être regrettables.
Les Valky et minions, on s'en passe quand même allégrement.
Les séismes 1 et poisons 1, dans 90 % des cas où ils sont utilisés, sont aussi efficaces que les 4.
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Je trouve que tu exagères un peu.
L'HDV est maxé, les murs quasiment (et ils le seront probablement durant le temps de up de l'HDV).

Il n'y a que le labo.
Et encore. Seuls les cochons peuvent être regrettables.
Les Valky et minions, on s'en passe quand même allégrement.
Les séismes 1 et poisons 1, dans 90 % des cas où ils sont utilisés, sont aussi efficaces que les 4.
J'exagère un peu oui, mais volontairement.
Les th8 qui ont 5 ouvriers font systématiquement un up trop tôt, ensuite ils galèrent et viennent demander des conseils une fois qu'il est trop tard pour revenir en arrière.
Il y a tellement de up à faire dans le labo en th9, tellement d'EN à chercher pour les héros puis les troupes noires, que prématurer un labo th8 entraîne directement de grosses difficultés.
Et je ne parle même pas des gdc;)
Mais comme je l'ai dit, chaque joueur est maître chez lui, nous sommes juste là pour aider, témoigner, mettre en garde.
Par la suite, s'il y a un regret, il suffira de renvoyer les demandes sur nos commentaires^^
 

FloriaanLry

Archer
30 Avril 2015
23
2
18
28
Reims
allosteam.fr
Niveau
101
Clan
Jardin d'Eden
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je sais que je passe trop vite HDV9, mais j'en ai un peu marre d'être toujours full Elixir.
Après avoir lancé mon gob5 :gobelin:, j'ai décidé de faire mon UP.

Il me reste quasiment plus de mur, je suis pas trop attaques avec troupes noires, à part pour du GoWiPe.
J'aimerais commencé à upper ma reine :reine:, au moins l'avoir au niveau 1, afin de voir ce nouveau mode de jeu.

Je peux me connecter à toutes heures. Je ne suis pas étudiant, et je travail seul (auto-entrepreneur). Je me fais des pauses toutes les 1h30 pendant 5mn, le temps de faire une attaque et de relancer mes casernes et sorts.
Rien qu'en 12h, j'ai drop plus de 15 000 EN en full dragons/1 tremblement/2 foudres et 1 rage en :lor: II et :lor: I.
Je tourne assez bien.

Merci de vos commentaires, mais j'annulerai pas mon UP, même si je risque de le regretter un peu plus tard.