HDV9 : Farmer l' EN efficacement ?

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Hello à tous les clashers,

Je suis HDV9 maxé défense, il me reste 9 remparts à passer du lv9 au lv10, il faut donc maintenant que je farm l' EN de manière intensive pour mes héros (roi 15, reine passe 21 actuellement).

Depuis 2 jours, je suis donc passé du BAM au GIBARCH (avec 6 sapeurs) et je plie le premier HDV8 qui se présente à moi et qui propose mini 1800 EN ... Autant dire qu' avec Géants 6 + Sorts ça rentre comme dans du beurre

Le soucis c'est que je ne peux pas jouer pendant la journée (je joue donc uniquement le soir et ce 2h-2h30 d'affilé) et que par conséquent je passe donc mon temps à attendre que mes sorts se forment avant de pouvoir ré-attaquer : j'utilise au moins 3 sorts donc plus d'une heure d'attente alors que mon GIBARCH+Sapeurs met 22-23 minutes à se former !

Bref je ne peux pas attendre 1h entre chaque attaque (rentabilité !!!) car je ne pourrais attaquer que 3 fois sur la soirée ! Y -a-t-il une alternative ? Le but étant de récolter 20 000 EN sur ma soirée :élixirnoir::élixirnoir::élixirnoir:

Merci d'avance pour votre sollicitude :D

630
 

Nesqweak

Barbare
2 Mai 2015
11
16
18
35
Clan
Dark'Legend
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut à toi

Pourquoi ne pas gemmer ton usine de sort ? Ca te fait 10 gemmes à utiliser par soir, et tu pourras faire 6 attaques en 2h.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
A mon humble avis, si tu peux jouer 2h à 2h30 en continu, tu peux essayer la méthode du farm en argent aux gobelins/reine, en visant essentiellement le noir. Avec un peu d'habitude et de réussite, tu peux potentiellement atteindre ton objectif. C'est pas hyper passionnant, mais je trouve cela moins aléatoire que le Gibarch, qui dépend quand même essentiellement de la chance que tu as dans les cibles que tu peux trouver.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Nesqweak : A la base je suis pas trop pour gemmer mais pq pas ... Je testerais bien 2-3 jours pour voir ce que cela donne.

Jilame : Le soucis c'est que depuis le lv15 (là elle up lv21) ma reine est constamment en up et cela devrait être le cas jusqu'à ce qu'elle soit lv25 ... En fait je voudrais (avec 3 jours de décallage) uper mes 2 héros simultanément (jusqu' au lv25 au moins) ...

Sinon effectivement trouver un HDV8 qui a 1800+ d' EN ça demande bcp de Next je trouve o_O
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Bon ben c'est pas le top quand même :confused:
Pour être vraiment rentable je devrais booster mes 4 casernes + usine afin de sortir de plus grosses compos et attaquer des HDV9 !
Ce soir je vais tester une autre méthode (me concentrer uniquement sur les extracteurs accessibles et bien remplis en BAM quitte à perdre des trophées) on verra ce que ça donne ...
 

Princerod1

Guérisseuse
21 Decembre 2014
151
35
43
49
Niveau
137
Clan
Just leave
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
C'est marrant on était hdv7 en même temps.

Perso ça fait longtemps que je suis en mode noir. L'or et le rose je m'en tape ça vient tout seul. Et si il me reste des murs avec héros 30 et bien tant mieux mdr ça me fera des vacances! J'ai un héros en up tout le temps. Je lance reine 30 dimanche, après le roi de 25 à 30 ce sera peinard.

J'ai fait un peu de gibarch vers Noël quand le farm était dégueulasse avec le même problème, les sorts. Je boostais régulièrement l'usine. J'avais aussi des gobelins dans ma compo.

Il n'empêche on me dira ce que l'on veut le plus efficace ça reste le bam sur les foreuses 6. Le petit souci est effectivement de ne pas descendre trop bas car tu te mets à trouver trop d'hdv8 et hdv9 bofs avec des petites foreuses.

Donc quand ça sourit un peu moins prises d'hdv ou noir plus hdv sur hdv8 vu que des sorts t'en as en stock. Je suis souvent vers 1800 trophées.

A la limite alterner les deux peut être une solution. Perso j'essaie de garder mes gemmes qui actuellement me servent uniquement à gemmer mon héros le dimanche en fon de journée pour faire mes attaques de guerre.

Monter les 2 n'est pas con perso j'ai fait le choix inverse mais je commence à avoir vraiment marre des guerres à 1 héros.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Je pense que je me suis trop focalisé sur les remparts au détriment du black :arghh:
Là il ne me reste plus que 2 remparts à uper au lv10 (ce sera donc plié ce soir) et à partir de demain soir ce sera farm du black à fond (mon but est de uper non stop mes 2 héros à 3j d'intevalle) ... Concernant les GDC cela fait 2 mois (3 en fait après mon arrêt de 1 mois) que je n'en fait plus car trop galère d'attaquer un HDV9 maxé sans reine ...
Hier soir j' ai testé (en BAM) pendant 1h le snipe de foreuses 6 bien remplies et je dois avouer que cela fonctionne plutôt bien, je vais donc sans doute continuer dans cette voie ;)
 

LeTiJa

Chevaucheur de cochon
27 Janvier 2015
81
2
23
46
coc-wolf-gang.forumactif.org
Niveau
112
Clan
Wolf gang
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Lu mon geo t'arrive a te faire assez en BAM dans la soirée comparé a un gibarch ?parce que les foreuses level 6 sont pas tjs très accessible et le bouton next tu dois l'usé ^^,du coup tu privilégie que des vivi inactif ou tu attaque les vivi actif aussi?moi j'alterne entre bam barch gibarch et giwibarch oui sa fait beaucoup ^^.
Quand j'utilise les grosse compo a base de geant j'attaque pas en dessous de 2500 en dans le réservoir.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Et la méthode queen walk ça marche encore ?
Dans un ancien clan beaucoup farmait le noir avec reine + 8 guéris (il faut donc sa reine de dispo).
Et depuis la MAJ sur les guéris, cela reste-t-il toujours intéressant ?
 

LeTiJa

Chevaucheur de cochon
27 Janvier 2015
81
2
23
46
coc-wolf-gang.forumactif.org
Niveau
112
Clan
Wolf gang
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
A je l'avais oublié celle la la QW oui sa marche tjs avec un maximum de 3 guérisseuse parce que apparemment a partir de 4 guerri on perd de l'efficacité sur la reine d'après ce que j'ai compris le hic la dedans c'est qui faut la reine donc dans son cas sa ne s'applique pas et le RQ pas sur que sa soit aussi puissant que le QW.