HELP: Peut-on mettre un compte en sommeil?

jc74

Barbare
6 Mai 2017
1
1
1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ne suis pas joueur. En revanche, mon fils de 18 ans est joueur et est en train de planter son année d'étude car (je pense) il est addict à Clash of Clans. Il est loin de la maison et a un abonnement 4G qu'il utilise pour ses accès web, je ne peux donc rien contrôler, que ce soit via des règles firewall ou autres restrictions via adresse MAC.

J'en ai parlé avec lui, il fait partie d'un Clan et n'arrive pas à gérer son envie de jouer. J'essaie de trouver une solution temporaire pour qu'il ne perde pas son joueur et ses crédits. Alors voici quelques infos et quelques questions, j'apprécierais vraiment que quelqu'un prenne le temps de me répondre.

Il se connecte via Google Play et joue sur son téléphone.

Mes questions:

1. Est-ce que si je prend le contrôle de son compte Google Play il peut continuer à jouer même sans connexion Google Play (j'ai cru comprendre que oui).
2. En plus de prendre le contrôle du compte Google Play, si je le force à désinstaller le jeu, et qu'on le réinstalle, cela va-t-il l'empêcher de récupérer sa sauvegarde et son compte?
3. Est-ce le compte Google Play est celui qui permet de se connecter chez Supercell ou est-ce un compte séparé?
4. Si c'est un compte séparé et que je lui demande de me fournir ses identifiants afin d'en prendre aussi le contrôle en changeant le password, il ne devrait plus pouvoir utiliser ce compte, c'est bien ça?
5. Est-ce qu'il peut partir de son clan, ne plus jouer pendant 2 mois et retrouver son compte dans le même état qu'aujourd'hui? Ou est-ce qu'il peut se faire attaquer sans être connecté et perdre des crédits ou baisser de niveau?

Voilà, j'aimerais ne pas lui faire perdre son compte car il a dèpensé un peu d'argent dessus et qu'il y tient, mais en dernier recours je lui ferai supprimer.

Merci d'avance pour vos réponses.
JC
 
  • Like
Reactions: Hors service

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Alors....
Outre le fait que je ne connaisse pas les modalités de Google play, je sais qu'il peut jouer à son compte sans être connecté au compte Google play. Puisque la sauvegarde se trouve aussi sur le support. Mais s'il est déconnecté du Google play et que son tel se casse ou plante, il perdra son avancée faite depuis la dernière sauvegarde Google play.

Par contre, l'empêcher de mettre du pognon dedans... à part supprimer la cb, je vois pas. Et encore. Il peut donner du liquide à un de ses potes et s'arranger différemment.

Desinstaller le jeu? À peine parti, il le réinstalle , il retrouve son compte.... il le supprime avant de rentrer en week end , hop je t'embrouille.

Un compte peut rester en sommeil. Il se fera pillé, oui, mais ce n'est pas un soucis. Il ne perdra pas son niveau non plus. il va seulement baisser en ligue à mesure des attaques subies mais quelques attaques et tout redeviendra comme avant.

Il ne perdra pas d'argent. Les crédits (gemmes dans le jeu) ne peuvent être débitées. Ils servent seulement à acheter du "temps".

S'il est inactif dans son clan, ils peuvent trés bien décider de le virer. Cela peut être difficile pour lui de retrouver sa place dans le meme clan à son retour.

Il n'y a qu'une solution à ton probleme, changer son téléphone , un qui ne supportera pas l'application. Genre Samsung J1. Mais autrement... je ne vois pas comment tu peux l'empêcher de se ruiner et de foutre son année en l'air.. c'est la meme dépendance que le jeu de hasard tel le poker.
 
  • Like
Reactions: Hors service

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Je crois qu'après 6 mois d'inactivité le compte est supprimé, je crois l'avoir lu quelques parts mais je ne sais plus où.
 

Hors service

Archer
17 Avril 2017
20
0
13
Bonjour,

Vous posez des questions techniques liées au jeu en lui-même (qui sont par ailleurs pertinentes); les réponses apportées le sont tout autant. Je n'en dirais pas plus sur le déroulé du jeu si ce n'est qu'un compte de jeu Clash of Clan peut être lié par une adresse mail et que cette adresse mail peut servir à accéder au jeu via n'importe quelle plateforme mobile ou PC. Supprimée une adresse mail est plutôt compliquée...et supprimer le compte de jeu n'empêchera pas votre fils d'y rejouer (avec une certaine frustration et un fort ressentiment à votre égard) en recommençant le jeu à zéro avec un nouveau compte. Vous abordez un point technique lié à votre réseau internet (firewall de votre box et bloquage de l'adresse mac du smartphone) : ça ne peut fonctionner que chez vous comme vous le dites. Bloquer la Mac adress suppose que vous le fassiez pour sa tablette, son PC,...

Travaillant dans un établissement scolaire, mes fonctions m'amènent quotidiennement à traiter de ces problématiques liées aux jeux vidéos et aux réseaux sociaux avec nos élèves... comment dire, que dire ? Demander à un adolescent de ne plus jouer ou de plus utiliser les réseaux sociaux c'est comme gravir l’Himalaya en tongues et en marcel :)

Je suis dans l’Éducation Nationale depuis 10 ans et depuis 5 ans au moins, le phénomène des jeux sur smartphone/ tablette est devenu un fléau, aux 1ers rangs desquels on trouve Clash Royal et Clash of clans. Le smartphone et la tablette sont des fléaux pour cette catégorie de jeunes en collèges et lycées (12 - 18 ans).

Mon expérience me pousse à vous conseiller de négocier avec votre fils:

* Il faut le sensibiliser au monde des adultes, à celui du travail; un monde qu'il ne peut pas connaître, donc il faut lui montrer. Lui montrer les factures que vous payez tous les mois, vos charges, le salaire que vous recevez, les études que vous avez faites pour le travail que vous avez, vos responsabilités familiales, les galères que vous rencontrez, etc...
Il va se retrouver assez vite en position de jeune adulte avec vos responsabilités. S'il n'a aucune sources de revenus, cela va être problématique. Et pour avoir un salaire décent, il faut bosser maintenant pour ses études. Négocier !

* Une négociation c'est un "contrat", ça marche dans les 2 sens. Ce que vous voulez c'est qu'il soit dans une dynamique de réussite dans son parcours scolaire. Ce n'est pas forcément Clash of Clans que vous voulez stopper, c'est bien sa réussite que vous exigez. Il y a surement quelque chose à proposer de cet ordre là. Réussir dans les études et continuer à jouer. Si ça ne fonctionne pas vous faites valoir votre autorité parentale....Une autorité, somme toute limitée. tant légalement que légitimement. Vous marchez sur des œufs ! C'est un âge délicat, 18 ans c'est l'âge de la remise en cause de beaucoup de choses, c'est l'acquisition d'une nouvelle autonomie et d'une plus grande liberté.
Quand il n'y pas un lien très fort entre les parents et l'enfant, des détails (comme peut l'être ce jeu) peuvent être source de clash familial (sans jeu de mots). Il est beaucoup plus simple d'être dans l'imposition des règles avec un collégien qu'avec un lycéen de 1ère ou de Tle.

* Si vous constatez un décrochage scolaire (les notes, l'attitude, l'absentéisme, un couché tardif...) je vous conseille d'en parler avec le CPE de l'établissement / internat qui accueille votre fils. Les équipes pédagogiques sont sensibilisées à ce phénomène et certains établissements ont déjà des stratégies éducatives existantes. C'est plus simple de gérer ces problèmes à plusieurs que seul. Une interdiction ou une suppression du compte clash of clans peut être formulée par une autre personne ce qui protège votre lien avec votre enfant. Mais je ne crois pas que la suppression du compte soit la solution. S'en est une mais vous risquez de rencontrer un fort ressentiment de la part de votre fils.

Il est dans une tranche d'âge où se joue son orientation pro. (18 ans, c'est l'âge d'être en Terminale/ 1ère année d'études supérieure). Il faut se détendre certes mais la grosse part du temps doit être consacrée aux études. L'effort avant le réconfort...

Il y aurait beaucoup de choses à proposer, mais ce serait un poil longuet et avec le risque de paraître pontifiant ou paternaliste.

Bon courage
 
Dernière édition:

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je crois qu'après 6 mois d'inactivité le compte est supprimé, je crois l'avoir lu quelques parts mais je ne sais plus où.
Je passe brièvement mdr :
Heu... je ne pense pas que ca doit être vrai étant donner que le compte de mon pote existe encore après plus d'un ans d'inactivité, et je trouverais ca con car avec ce principe les inactif/AFK existerais plus alors ;)