historique du chat ?

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour,

Petite question qui me taraude depuis quelque temps, savez-vous ce que deviennent nos messages postés dans le chat ? Après plus de 100 messages, ils ne sont plus visible certes, mais sont-ils détruits ou stockés, comme un certain réseau social où l'on post photos et vidéos éphémères, mais qui sont stockés. Avec les déboires de Facebook avec la justice ces derniers temps, je me demandais ce qu'il en était de coc.

Merci bien :)
 

Jah rasta

Rastafari rootsman
25 Septembre 2017
217
145
73
Kingston
Niveau
160
Je pense que les messages doivent restés dans une base de données, mais facebook c'est très différent comparé à coc.fr.

Facebook enregistre toutes tes données car c'est marketing (et sûrement plus que ça), ça m'étonnerai que coc.fr garde les messages ou autres informations tel que facebook ou autre lol
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Avec les déboires de Facebook avec la justice ces derniers temps, je me demandais ce qu'il en était de coc.
Facebook gagne de l'argent en vendant des données personnelles, sur le chat coc, avec des messages comme "GG", "attaque le 4" , "fdp nike ta maire" et "golem pour GDC svp", je ne vois pas trop l’intérêt de stoker quoi que soit.
A la limite les "cherche meuf chaude pour snap", ca peut se monnayer avec site comme meetic ;)
 
  • Like
Reactions: Poncho

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Après contact avec le support, voici la réponse:
« Il est impossible pour vous de gérer ces donnés. Il y a toujours une trace de ces messages en cas de problème, cela permet de sécuriser le jeu.
Le fait de ne mettre que les 100 derniers messages permet d'utiliser un espace de stockage moins important dans votre appareil et donc de moins faire bugger le jeu :) »

Je suppose donc qu’ils stockent bien les messages. Par contre, le fait de ne pas pouvoir gérer ces données, n’est-ce pas contraire au RGPD ?
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Sauf erreur la réglementation européenne qui arrive porte uniquement sur les données sensibles ( tes documents ton adresses tes infos en générales bancaires ou autre) pas ce que tu peux dire sur un tchat d'un jeu. Fb exploite tout un tas de données sensibles, ce jeu aucune je pense.
 
  • Like
Reactions: Sol

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Je ne sais pas si des messages peuvent être qualifiés de « données personnelles », puisque tout dépend de ce que l’on met dedans.