IA des sapeurs

ti'lutin

Barbare
2 Aout 2015
1
1
16
35
Niveau
111
Clan
Zen attitude
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour a tous !

Je rencontre beaucoup de problème avec l'IA des sapeurs depuis la maj très ancienne disant amélioré leurs IA qui fait qu'il visent désormais des défenses et intersection de murs au lieu d'aller tout droit comme à l'époque.. Il est également à noté qu'un jours ils vises les murs pas fermé le lendemain il ne les vises plus sans aucune note de maj c'est très désagréable de le découvrir pendant une attaque, cela change très régulièrement, leurs comportement change d'une fois a l'autre. Visé une intersection aussi en théorie c'est bien mais souvent ils parcourt un chemin plus long et rate ou ouvre une case qu'on ne souhaite pas ouvrir.

Leur cible privilégier est les murs et pourtant ce n'est pas le cas, le fait de viser les défenses les fait très souvent sortir du rayon de nos tank, le fait de ne pas viser les cases vide ni les murs pas fermé fait qu'on peut régulièrement pas ouvrir le murs souhaiter. Ils vont n'importe ou on ne peut pas visé.

Leurs IA est réellement a revoir, ou peut être avoir le choix dans les options de leur IA, tout droit ou cible défense... ou même réduire leur coût à 1 qu'on puisse en prendre plus qu'ils assurent leur mission même en faisant n'importe quoi. Ou encore qu'on clic directement sur le murs qu'on souhaite détruire pour les changer complètement.
J'estime actuellement que tout autres solutions est bonne à prendre trop d'aléatoire dans l'utilisation de cette troupe.

Nous avons besoin de note de maj plus fournis qui nous informe réellement sur tout les changement ce serait très très appréciable.
C'est une troupe que j'adore à la base et qui aujourd'hui m’énerve très régulièrement, c'est bien dommage.

Qu'en pensez vous ?

Clashement votre.
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Pour ma part, je trouve aussi l'IA des sapeurs étrange.
Il faudrait que je fasse des essaies mais parfois, si tu met un sapeurs et un autre quelques secondes après au même endroit, il ne va pas aller au même endroit.
J'ai aussi l'impression qu'un mur affaibli fait fuir le sapeur dans le sens où il va aller taper un autre mur (même si placé au même endroit que le premier sapeur).

Je ne comprend pas l'utilité d'un IA aussi "complexe". Tu poses un sapeur, il va sur le mur le plus proche et basta. Si le mur le plus proche est déjà un mur cassé, il va sur la rangé de derrière. Un truc pas compliqué quoi. Compartiment vide ou pas on s'en fou ....
Pour moi, faire ce que tu veux avec les sapeurs, c'est comme demander à la reine de tourner dans le bon sens ... Heureusement que les super sapeur règlent un grand nombre de problème.
Après, je pense qu'il n'y a pas de hasard dans le fonctionnement actuel, mais bon, je trouve dommage qu'une attaque complète puisse fail sur des sapeurs qui ne tapent pas correctement...
 

Barbares123

Sorcier
13 Juin 2017
138
122
58
Je suis d'accord, limite pouvoir choisir la zone des murs que l'on souhaite ouvrir en cliquant dessus pour que les sapeurs sachent où aller. Car là c'est trop aléatoire. Si le village s'y prête bien ça passe mais dès que c'est un peu le bordel ( des compartiment un peu partout ) alala...les sapeurs ne vont pas où on le souhaite malgré que ça soit le chemin le plus court et le plus logique à faire...
 
S

Supprimé 81662

Visiteur
Pour ma part ca fait un moment que je trouve a désirer l'ia sapeur, qd t'ouvre un mur en debut d'attaque et que tu lances tes troupes, au bout d'un moment que tu a s tes troupes dans le vivi, tu re balance des sapeurs et ces con te tape les mur non cassé les plus proches alors que tu voudrais qu'ils partent ouvrir le milieu....