[IA] intelligence artificielle lors de vos attaques

Louloucanard

Barbare
16 Septembre 2015
2
2
18
Niveau
57
Clan
SKERNOX
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Bonjour à tous,

Premier topic que je créée sur le forum.
Je suis clasheur depuis des années, fidèle au poste et j'utilise essentiellement que le pass pour avancer, histoire de soutenir financièrement le jeu aussi pour le temps que j'y passe.
Je suis en ligue légende depuis un bon moment, HDV 13 quasi maxé, mais je commence à en avoir marre et envisage d'arrêter le jeu car je trouve que depuis l'HDV 13 et la dernière mise à jour de l'IA du gardien, cela devient injouable... les attaques partent n'importe comment.

Je rencontre cette difficulté essentiellement avec ma compo passe-partout pour les attaques légendes :
1 drag élec, 1 golem glace, 1 pekka, 5 guérisseuses pour faire un queen walk si besoin, quelques géants-sorciers, 3 sorcières, 9 boulistes. Sorts rages, soin gels poison

Les principales "nouvelles" failles que je trouve :
- au début de l'attaque impossible de lancer les guérisseuses tant que les géants pour funnel prennent des dégats, même en présence de la reine, tant que la reine ne prend pas de dégats, les guérisseuses foncent pour healer les géants et vont donc sous le feu des défenses AA.
- le char devient faible au niveau HDV 13 car pas plus de points de vie qu'avant, soit.
- en lien avec le point précédent, et je trouve ce point le plus important, le gardien : ses choix sont invraisemblables. Il peut aussi bien suivre le roi qui part tout seul loin de l'ensemble des troupes (donc créée un gros déséquilibre sur l'attaque). Le gardien peut aussi choisir de rester collé aux troupes sans suivre le char, mon char se retrouve très souvent à la limite du champ du gardien ce qu'il fait qu'il est impossible de le couvrir lors de l'invincibilité par le gardien. La priorité dans les choix d'attaque du gardien elle aussi semble optimisable : le gardien ne priorise quasiment jamais des troupes du cdc ennemi, si le cdc ennemi est encore envie et que mes troupes terrestres non, le gardien se fera terrasser par des ballons ennemis sans broncher : il continuera à attaquer les murs ou les batiments avec quelques squelettes survivants.
- lors d'un queen walk, la reine peut faire des tours ou ne va pas forcément au plus proche. Le calcul de proximité se fait il en fonction du centre du batiment ou de la case occupée la plus proche?...
- des reliquats de boulistes en fin d'attaque qui beuguent à attaquer un mur alors qu'il y a bien plus proche à attaquer

Voilà le principal pour moi, le jeu dispose de tellement de possibilités pour la stratégie, j'adore ça, mais avec ces suggestions de faille, il est difficile de réaliser ce qu'on veut à cause du choix des unités.
Certains rejoignent-ils ces observations?
Penseriez-vous qu'il serait pertinent d'optimiser ces points pour de futures mises à jour?

Bon week end à tout le monde
 
  • Like
Reactions: Kiali

33Gillou81

Dragon
26 Decembre 2018
204
63
43
Niveau
13
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
Et un pekka qui s'acharne sur un mur alors qu'il n'y a plus rien derrière et qu'il lui suffit de faire demi-tour et de ressortir par le mur qu'il vient de casser...
Et je suppose que l'on peut ajouter à la liste.
 

Scarabée

Archer
19 Novembre 2019
19
7
18
Perso je suis assez d'accord, y'a quand même deux, trois bug un peu space. Je viens d'attaquer en gdc (beau perf pourtant) mais en regardant le replay je vois le roi des c.. taper un mur alors que mon demo avait fait une belle brèche juste à côté. Pas la mort sur un perf et sa a duré cinq a dix secondes, le problème c'est s'il y avait eu une tde mono en fasse le roi dead direct, et y'a pas qu'elles qui sont costauds, une catapulte c'est costaud aussi. En rush aussi je trouve que tout se passe plus tout ta fait pareil, je suis (ou j'étais) bon en aqh pourtant ma reine par a gauche alors que je voulais le contraire, et c'est plutôt nouveau avant sa faisait pas sa avec les mêmes troupes....
Du coup quoi en penser, sa vient de moi ? De l' IA ? ou du pas de bol ?... dur de juger une IA, c'est une habitude a prendre aussi, j'ai l'impression que la reine est moins conne quand même. Apres je savais pas qu'une maj avait été faites je connais donc pas les détails, mais sa pourrait expliquer quelque trucs bizarres que j'ai remarqué.
 
  • Like
Reactions: Harrycover

Louloucanard

Barbare
16 Septembre 2015
2
2
18
Niveau
57
Clan
SKERNOX
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Pour la reine je ne sais pas du tout, c'était en automne je crois pour une mise à jour il avait été bien annoncé que l'IA du gardien avait été modifiée et j'ai bien vu la différence (personnellement je préférais son IA d'avant), mais je ne me rappelle pas de précision concernant les autres héros
 
  • Like
Reactions: Harrycover

Barbares123

Sorcier
13 Juin 2017
138
122
58
Bonjour,

Je ne comprend pas l'IA du grand Gardien. Mon pekka ne rentre à aucun moment dans sa zone pourtant le Gardien change de cible d'un coup pour soutenir le pekka. Et sur d'autres attaques si je ne fais pas rentrer une troupe dans sa zone il s'en va de son côté avec un fail assuré car mes troupes sont passé à 1cm de sa zone.....

Avez-vous une explication !? peut-être je n'ai pas saisi son fonctionnement. ( à noter sur le screen j'ai posé le gdg après qu'il est changé de cible car le funnel etait déjà foutu )

Tous comme la reine qui perd 25sc a taper un murs plutôt que passer par un sort de saut pas loin ou une brèche qui a déjà été faite, suffit de contourner et en 10sc elle aurait eu accès à sa cible. Fail time récurrent à cause de ça. Ou alors si elle se met en tête de cibler un bâtiment hors zone protegé par des remparts elle va taper le mur, plutôt que de continuer à taper les bâtiment qui se trouve juste à côté d'elle !
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    559.5 KB · Affichages: 339
  • 2.jpg
    2.jpg
    560.1 KB · Affichages: 324

Barbares123

Sorcier
13 Juin 2017
138
122
58
J'ai eu l'explication pour le gardien. Il soutient quand une troupe se fait cibler par une def. Dommage qu'il n'y est pas une explication sur le jeu du rôle du gardien en détail.



Mon autre question concerne la Championne maintenant. Lorsqu'elle se fait geler en même temps ou 1sc après qu'on active sa capa . La capa est perdu , rien ne part une fois que le temps de sa surbrillance s'est écoulé . Bug ou c'est voulu ?