IDÉE - Nouveaux Grades Dans les Clans

KingdomsII

Barbare
15 Mars 2017
2
0
1
31
Niveau
78
Clan
Barbar men
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour,
Je souhaite aujourd'hui vous présenter mon idée concernant les clans, plus particulièrement les grades.

J'ai été dans de nombreux clans (rush, farm, entre amis...), et je trouve - mais ce n'est que mon avis, que je poste justement ici pour savoir ce que vous en pensez - que la hiérarchie des clans est assez, disons, simpliste.
Je ne critique pas ce système qui a fait ses preuves, et ne dis pas que je peux l'améliorer, mais juste le modifier, pour ajouter quelques fonctionnalités mineures et, rentrons dans le vif du sujet, quelques grades.

Si aujourd'hui un clan se compose de 4 grades: Membre, Aîné, Chef Adjoint et Chef, j'aimerais proposer les 2 grades suivants: Protecteur et Gouverneur.
Ces deux grades, se glissant entre Aîné et Chef Adjoint, permettrait une hiérarchie plus complète tout en re-dynamisant les clans.

Voici les droits accordés aux différents grades selon ma proposition;

- Membre : Ce "grade" ne change pas.

- Aîné : Baisse de l'importance des aînés, grade récompensant plus l'ancienneté et le respect que les autres, valeur plus symbolique.
Peut mute les Membres.

- Protecteur : La "police" du clan, il s'occupe des affaires internes et possède un rôle d'intermédiaire entre les Membres (et Aînés) et "les plus haut placés". Peut mute les Membres et les Aînés. Peut kick les Membres et les Aînés. Peut promouvoir un Membre en un Aîné ou rétrograder un Aîné.

- Gouverneur : Le troisième grade le plus important, ayant un grand pouvoir au sein du clan.
Peut mute les Membres, les Aînés et les Protecteurs. Peut kick les les Membres, les Aînés et les Protecteurs. Peut promouvoir en Aîné et Protecteur, mais peut rétrograder les Protecteurs et les Ainés.
Peut lancer les GdC et les défis amicaux.

- Chef Adjoint : En ce moment, les Chefs Adjoints sont partout, mais je souhaite rendre ce grade beaucoup plus important, qu'il soit, à juste nom, comme un second Chef, bien qu'un peu moins puissant. Il pourra alors:
Mute les Membres, les Aînés, les Protecteurs et les Gouverneurs. Kick les Membres, les Aînés, les Protecteurs et les Gouverneurs. Promouvoir en Aîné, Protecteur et Gouverneur mais aussi rétrograder les Gouverneurs, Protecteurs et Aînés. Lancer les GdC et les défis amicaux.

- Chef : L'incomparable. Peut mute tous les joueurs Peut kick tous les joueurs. Peut lancer les GdC et les défis amicaux. Peut promouvoir dans tous les grades. Peut rétrograder tous les joueurs. Peut tout faire.

J'introduit ici la notion de mute (qui existe en parti dans le général) qui n'est que rendre muet pendant une certaine durée.
Et vous aurez aussi remarqué qu'un joueur possédant un grade (comme Gouverneur, par exemple) ne peut pas promouvoir un autre joueur au même grade que lui, il faut, pour cela, demander à un autre joueur, plus haut gradé.

P.S. : J'ai même voulu ajouter le grade "Conseiller" avant Protecteur mais ça faisait trop x)

Bye
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
ben... faudrait m'expliquer comment tu peux gérer un clan correctement si des membres se mutent entre eux? :rolleyes: même sur une courte durée. un climat tendu n'est pas acceptable au sein d'un clan.

d'un point de vue perso, plus y a de chef, plus c'est le bordel. Plus il y a de grade aussi. c'est au chef de ne pas dénaturé le rôle des ainés et des chefs adjoints en nommant n'importe qui.(les clans adj direct est un excellent exemple)

Pour illustrer, dans mon clan, un aîné passe en fonction de son investissement dans le clan..et un peu par son ancienneté. Certains ne passeront jamais, même avec 2 années dans le clan. Ce qui rend ce grade plus important aux yeux de nos membres, preuve de notre totale confiance en eux lorsque nous leur attribuons ce tire. Quand a passer chef adjoint... il faut clairement se démarquer, être actif et être (très) disponible.

je pense que les grades actuels sont bien suffisants ;)
 
  • Like
Reactions: Patofromaj

KingdomsII

Barbare
15 Mars 2017
2
0
1
31
Niveau
78
Clan
Barbar men
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Je parle ici des clans de ~50 personnes où ces quelques grades ne suffisent pas.
Et justement seuls les gradés, en qui tu DOIS avoir confiance - et c'est justement le problème, car aujourd'hui il y a 1/3 des clans de moyens niveaux qui sont " aînés direct " - peuvent mute les joueurs.
Et je mets en place ce mute comme une sanction moins grave que le kick, moins lourde, pour sanctionner une insulte notamment.
Je suis ravi que ton clan soit bien organisé, mais dans 2/3 des clans où je suis passé, ce n'était pas le cas - et j'en ai fait des dizaines (d'ailleurs justement parce que les mals organisés ne duraient pas) -.
Et ces deux grades sont justement là pour ne pas qu'il y ait le "bordel" et que ce soit "gérable" mais bon, tu as sûrement raison.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
on est 50 dans mon clan lol 1 chef, 3 adjoints, le reste, ainés ou membres.. c'est largement suffisant.

si tu dis qu'un tiers des clans ont des ainés direct, ce sont donc des clans mal organisés, qui manque de confiance en eux et qui pensent que d'attribuer des postes a responsabilité fera venir les joueurs. Ce fera venir des enfants, ados qui ont envie de s'affirmer par un titre donné a l'arrache mais surement pas un adulte.
Si on donne plus de grade a ceux la, ça ne changera rien, ce sera toujours autant le bordel. On lira ensuite sur le tchat général : " vener gouverneur direct" :hilarious: donc rien ne changera.

La hiérarchie, cela s'apprend et ce n'est pas inée. Si c'est déjà compliqué pour certains clans avec 4 grades, qu'est ce que ce sera avec 6?