Idée d’évol : the jailhouse

white shadow

Gargouille
1 Decembre 2014
55
0
33
Niveau
118
Clan
Incantations
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Hello, étant th12 quasi max je me mets à rêver de quelques évolutions qui pimenteraient un peu le jeu. Parmi elles, en voici une qui me semblerait pas mal, si SC a un oeil qui traîne par là... j’explique :

1) nouveau bâtiment : the jailhouse (la prison pour les francophiles)
> pas de capacité défensive propre
> s'apparente à un cdc (peut contenir jusqu’à 30 troupes pour un th12)
> ne peut être rempli ni par le joueur ni par les autres joueurs du clan, mais uniquement par la capture de troupes lors d’une défense précédente.
> en attaque les troupes jailhouse s’ajoutent à celles du joueur qui attaque (comme un second cdc), la jailhouse se vide donc à chaque attaque —>> c’est un + en attaque
> en défense, lorsque la jailhouse est détruite les troupes libérées s’ajoutent aux troupes de défense (comme celles du cdc)
—>> c’est un plus en défense

2) système de capture de troupes dans la jailhouse :
- Évolution d’UNE des TDS en tour de capture : sur le modèle de la tda, du canon ou du mortier qui ont une évolution du maître ouvrier, celui-ci pourrait aussi modifier une TDS qui aurait alors la capacité d’avoir une rayon capteur pour remplir la jailhouse à concurrence de 30 places.
Attention des regles strictes sont a prendre en compte pour le remplissage de la jailhouse pendant une def :
a) seules les troupes présentes dans la jailhouse avant la def peuvent être libérées pendant la def quand la jailhouse est detruite.
b) si la jailhouse n’est PAS détruite pendant la def : - les troupes présentes avant la def sont conservées si la TDS capteuse n’a pas capté autant de places de troupes (détruite avant)
- les troupes présentes sont remplacées si la TDS capteuse à capturé plus de troupes que celles présentes en jailhouse avant la def)

3) gameplay :

-> La jailhouse nécessiterait la création d’un bâtiment 3x3 : peu de place supplémentaire sur la map
—> libération de troupes de defense comme un second cdc lorsqu’elle est détruite : obligera à strater la disposition des villages

-> la TDS capteuse permettrait de multiplier les approches stratégiques :
—> trop près du bord elle risquerait d’etre détruite avant d’avoir capturé des troupes
—> attaquer du côté d’une tds capteuse serait un risque pour l’attaquant, il sera incité à la détruire par ses héros non capturables.

4) Equilibrage
-> la mise en place de la jailhouse et TDS capteuse est :

a) un plus en attaque (potentiellement 30 troupes de plus, non choisies, dispos en attaque quand la jailhouse est remplie dans le village du joueur qui va attaquer)

b) Un plus en défense : capture de 30 troupes max par la tds capteuse.

S’il s’avérait que l’attaque soit favorisée par cette évolution, un equibrage simple par ajout d’un bâtiment défensif pourrait être effectué.


A vos commentaires
 

white shadow

Gargouille
1 Decembre 2014
55
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7
Rang de Clan
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Ligue
Master II
Hello, étant th12 quasi max je me mets à rêver de quelques évolutions qui pimenteraient un peu le jeu. Parmi elles, en voici une qui me semblerait pas mal, si SC a un oeil qui traîne par là... j’explique :

1) nouveau bâtiment : the jailhouse (la prison pour les francophiles)
> pas de capacité défensive propre
> s'apparente à un cdc (peut contenir jusqu’à 30 troupes pour un th12)
> ne peut être rempli ni par le joueur ni par les autres joueurs du clan, mais uniquement par la capture de troupes lors d’une défense précédente.
> en attaque les troupes jailhouse s’ajoutent à celles du joueur qui attaque (comme un second cdc), la jailhouse se vide donc à chaque attaque —>> c’est un + en attaque
> en défense, lorsque la jailhouse est détruite les troupes libérées s’ajoutent aux troupes de défense (comme celles du cdc)
—>> c’est un plus en défense

2) système de capture de troupes dans la jailhouse :
- Évolution d’UNE des TDS en tour de capture : sur le modèle de la tda, du canon ou du mortier qui ont une évolution du maître ouvrier, celui-ci pourrait aussi modifier une TDS qui aurait alors la capacité d’avoir une rayon capteur pour remplir la jailhouse à concurrence de 30 places.
Attention des regles strictes sont a prendre en compte pour le remplissage de la jailhouse pendant une def :
a) seules les troupes présentes dans la jailhouse avant la def peuvent être libérées pendant la def quand la jailhouse est detruite.
b) si la jailhouse n’est PAS détruite pendant la def : - les troupes présentes avant la def sont conservées si la TDS capteuse n’a pas capté autant de places de troupes (détruite avant)
- les troupes présentes sont remplacées si la TDS capteuse à capturé plus de troupes que celles présentes en jailhouse avant la def)

3) gameplay :

-> La jailhouse nécessiterait la création d’un bâtiment 3x3 : peu de place supplémentaire sur la map
—> libération de troupes de defense comme un second cdc lorsqu’elle est détruite : obligera à strater la disposition des villages

-> la TDS capteuse permettrait de multiplier les approches stratégiques :
—> trop près du bord elle risquerait d’etre détruite avant d’avoir capturé des troupes
—> attaquer du côté d’une tds capteuse serait un risque pour l’attaquant, il sera incité à la détruire par ses héros non capturables.

4) Equilibrage
-> la mise en place de la jailhouse et TDS capteuse est :

a) un plus en attaque (potentiellement 30 troupes de plus, non choisies, dispos en attaque quand la jailhouse est remplie dans le village du joueur qui va attaquer)

b) Un plus en défense : capture de 30 troupes max par la tds capteuse.

S’il s’avérait que l’attaque soit favorisée par cette évolution, un equibrage simple par ajout d’un bâtiment défensif pourrait être effectué.


A vos commentaires


Idée complémentaire : au dernier lvl de jailhouse, la rendre defensive pour l’equilibrage : comme l’hdv 12 est surmonté d’un super tesla, on surmonterait la jailhouse d’un super arcx... à éviter doublement en attaque
 

Bob Marley17

Barbare
11 Septembre 2019
4
0
1
Cette idée est plutôt bonne dans l’idee Mais quelque chose me questionne quelle troupe pourrait être capturer car capturer un electro drag serai un petit peu abuser du moin je m’explique es que la tds capteuse aurait un temp différent à capter une troupe lambda tel qu’un gobelin et plus de temp pour une troupe tel que l’electro Dragon étant donner qu’elle serait protéger dans la version que vous proposer je pense que ajouter un petit temp de capture en fonction de la troupe serait un peu moin cheater.et dans la mesure où la tds capteuse serai pleine La Défense qui la protège serai actif quand même ou cela n’affecterait plus La Défense ?