Idée de faire un site basebuilder ou plutôt un mode Créatif. (Comme Boom Beach)

Êtes-vous intéressé de faire un site basebuilder.clashofclans.(com/fr…) et faire des créations ?

  • Oui !

  • Non (pourquoi dans ce cas)

  • Il faut revoir certaines choses. (Dites le moi dans ce cas !)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Ce post n'est pas dédier à faire des bases gdc, normal, farm. C'est un mode de jeu ou créer ce que tu veux comme le site de Boom Beach. Tu peux faire une base avec 4 aigle artilleur et deux château de clan. Ou une base avec 100 canons. C'est totalement autre chose. Un mode créatif si vous voulez.
Enfin vous pouvez faire une vrai base et vous entraîner dessus. Mais l'interêt, c'est d'être créatif.

Il faudrait le faire aussi pour clash of clans. On pourra mettre ce qu'on veut dans la base en édition.
Il y aurait une limite par des points de défenses par rapport à un hdv 13 maxé.
On va dire que le maximum c'est 1000 points.

PS : Selon le niveau qu'on va mettre va varier le nombre de point, on va dire que c'est niveau max :

• Un hdv sera mis par défaut et sera impossible à dupliquer ou l'enlever. On pourrait même le customiser pour faire une base de gobelins par exemple !
• Le canon aurait 20 points
• Tour d'archer 25 points
• Tour de l'enfer 75 points
• Aigle artilleur 120 points.

Bref c'est un concept il y a les niveaux des défenses qui peuvent être modifié et les points seront pas les mêmes.
Il y aurait des défenses qui n'est normalement pas accessible comme la tanière du dragon. Le château de clan comme l'arène au mode solo.
On pourrait mélanger les défenses des deux bases (principal et mdo).

Voici un exemple dans "événements" il y a (ou avait) un défi de Noël ou tu dois (devais) détruire une base pour gagner des récompenses, limite, il faudrait qu'il y ait souvent ce genre de défi, cela donne beaucoup de vie au jeu et de challenge. Bref voici l'exemple :

Capture d’écran 2020-12-15 à 11.00.48.png

Capture d’écran 2020-12-15 à 11.00.59.png


Comme Boom beach, on construit une base et on appuie sur un bouton "tester". La seule différence, c'est que vous choisissez une armée et vous attaquez. Si le système de points ne vous convient pas, alors on aura droit d'avoir autant de place dans les camps militaires qu'on voudra ! (ce qui est mieux je pense)

Dans l'exemple, on a 15 places en sorts au lieu de 11 ! C'est pareil on créer et on en fait un défi. Récompenses ou non (surtout du fun !)

Si vous ne me croyez pas installer Boom beach vite fait. Faites le tutoriel jusqu'au QG niveau 2 et cliquez --> https://basebuilder.boombeach.com
Je vous laisserai vous débrouiller pour comprendre son fonctionnement car ce n'est pas le sujet.

Avant de lire la suite essayez vraiment (remarque : ne faites pas attention au niveaux c'est l'idée qui compte)

En gros c'est exactement la même chose que ce que vous venez d'essayer. Sauf que ce serait pareil pour Clash of clans !
Quand vous appuyez sur "test", le jeu s'ouvre et hop vous attaquez. Mais pour améliorer cela, sur clash of clans, vous choisirez une armée que vous allez faire. Les deux seules choses qui seront pris en comptes, c'est le château de clan et les héros.

Il y aurait des règles, pas de trolls bases, pas de bases louches etc…

D'ailleurs pourquoi pas défier tes membres du clan ? On pourrait le mettre en temps que défis et choisir son armée !

Avantages :

• C'est fun et créatif !
• Du nouveau on aime bien !
• Vous pourrez faire la base que vous voulez !
• Des bâtiments ou autres seront disponible (je parle de ceux qu'on a pas accès normalement).
• Mélanger village principal et mdo serait sympa.
• Cela éviterai des serveurs privés ou c'est interdit.
• Pas d'espace de stockage utilisé puisque ce serait sur un site !
• Rien ne touche votre armée, ressources etc…
• Permet de tester des troupes qu'on vient de débloquer et évaluer au mieux leurs atouts
• Si Supercell veut faire des test sur des troupes ou défenses qu'ils veulent sortir, pourquoi pas (attention au spoil !).
• Pour les sneak peak ce serait plus pratique quand on y pense !

Inconvénients :

• On gagne rien en ressources (après le fun c'est cool !)
• De toute façon il y aura des bases trolls car pour gérer cela c'est pas facile ou des bases complétement déséquilibré (un canon niveau 1 contre pekka par exemple…). Il faudrait beaucoup de modos !
• Faut coder le site et pouvoir avoir des anti-virus !
 
Dernière édition:

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Dites moi ce que vous en pensez vraiment.
 
Dernière édition:

Pirate14

Gargouille
1 Juin 2019
49
27
18
France
Niveau
12
Clan
Battayeur
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Hello , pas certain d avoir tout bien compris (je ne joue pas à BB) mais ça rejoin un peu les idées de test son propre village et sauf erreur de ma part Darian a bien dis dans la dernière vidéo avec Galadon apres cette question « pourrait on attaquer une base que l on a build? » la réponse à était NON Jamais catégorique. Donc même si ton concept n est pas du base building pur pour le farm etc, on pourrait quand même faire une base de gdc adverse et s entraîner.
 
  • Like
Reactions: Tsiken

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Hello , pas certain d avoir tout bien compris (je ne joue pas à BB) En fait c'est juste pour l'idée pour mieux comprendre il n'y a pas besoin de Boom Beach, c'est juste que l'idée vient de Boom Beach. mais ça rejoin un peu les idées de test son propre village et sauf erreur de ma part Darian a bien dis dans la dernière vidéo avec Galadon apres cette question « pourrait on attaquer une base que l on a build? Rien avoir enfin un peu mais là tu peux crées ta base avec ton imagination. Par exemple une base avec 2 aigles artilleurs puis plusieurs remparts permettent de les faire contourner. » Je n'y avait pas pensé à cela, mais la basebuilder est faites pour faire des base farfelue par exemple une base avec 4 aigle artilleur, 2 châteaux de clans ou jsp c'est pour le fun. Mais rien que ça c'est vrai que c'est fichu… --> la réponse à était NON Jamais catégorique. Donc même si ton concept n est pas "du base building pur pour le farm etc" je n'ai jamais parlé d'un gain de ressource, tu gagne rien justement, on pourrait quand même faire une base de gdc adverse et s entraîner.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Pirate14

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
On peut toujours s'entraîner sur une base que l'on a créé: il suffit de donner à un autre joueur du clan et on peut s'entraîner dessus 24h plus tard.
Ou avoir deux comptes carrément c'est un peu stupide de refuser d'attaquer notre propre village
 

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
En fait la différence c'est que c'est un mode de jeu ou on peut tout mettre. On a le droit de se faire une base avec 4 aigles, deux châteaux de clan par exemple. Certains bâtiments auront une limite, on ne pourra pas mettre deux hdv ou deux même héro.
 

Asgore

Archer
17 Mai 2020
24
10
3
20
France
Niveau
46
Clan
the legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/the-legende-22VLUC882/summary
Niveau du clan
2
Ligue
Argent II
Dites moi ce que vous en pensez vraiment. Et si vous faites des vidéos j'aimerais si vous voulez pouvoir le faire avec vous pour mieux expliquer l'idée.
Ya un truc qui faudrait mettre comme dans le basebuilder de boom beach, c'est PV/Dégats, Je m'explique : dans le basebuilder de boom beach, quand on pose un batiments défensif on vois ses PV et ses Dégats/sec donc faut faire pareil que pour le basebuilder de CoC
 
  • Like
Reactions: Clash of Concepts

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Ya un truc qui faudrait mettre comme dans le basebuilder de boom beach, c'est PV/Dégats, Je m'explique : dans le basebuilder de boom beach, quand on pose un batiments défensif on vois ses PV et ses Dégats/sec donc faut faire pareil que pour le basebuilder de CoC
Oui il faudrais en cliquant sur les dégâts.
Mais tu en penses quoi d'en faire un mode de jeu ou tu fait un village de ton imagination, par exemple une base à 5 aigles artilleurs avec deux châteaux de clans entourées de plusieurs remparts et ensuite l'attaquer ?
 

Asgore

Archer
17 Mai 2020
24
10
3
20
France
Niveau
46
Clan
the legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/the-legende-22VLUC882/summary
Niveau du clan
2
Ligue
Argent II
Oui il faudrais en cliquant sur les dégâts.
Mais tu en penses quoi d'en faire un mode de jeu ou tu fait un village de ton imagination, par exemple une base à 5 aigles artilleurs avec deux châteaux de clans entourées de plusieurs remparts et ensuite l'attaquer ?

ouais, ça serait cool (quoique ton village est facile a vaincre)