Idée : simulateur

Lordsaguitare

Barbare
3 Janvier 2015
8
1
18
27
Niveau
91
Clan
Canonades & Co
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonsoir a tous, je ne sais pas si l'idée a déjà été proposée mais que penseriez-vous d'ajouter un simulateur sur coc ? Une sorte de mode dans lequel on mettrait notre base a l'épreuve en l'attaquant nous même avec un nombre de troupes définis par nos camp et le lvl des troupes égal a celui de nos troupes. Il n'y aurait aucun gain d'xp ni de ressources évidemment.
Quelles sont vos remarques sur cette idée ? Je m'excuse d'avance si elle a déjà été proposée, merci !
 
V

Vercinou

Visiteur
J'y avais déjà pensé, donc si toi et moi y avons pensé ça veut dire que d'autres avant nous ont pensé et si d'autres avant nous y ont pensé ça veut dire que d'autres avant eux y ont aussi pensé et proposé xD bon POUR
 

letu

Barbare
12 Juillet 2014
8
0
16
25
Niveau
38
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent II
Neutre car c'est pas mal si tu as préparé une attaque pour la gdc qui commence dans une heure tu peux la faire quand ta rien à faire au lieude te déconnecter . Mais contre les vivis deviendrait trop dur tu répete tes attaque jusqu' a ce ue ta base y resiste mais bon
 

Lordsaguitare

Barbare
3 Janvier 2015
8
1
18
27
Niveau
91
Clan
Canonades & Co
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Une base n'est jamais parfaite, cela servirait juste a repérer les grosses erreurs ! Et cela servirait également de "zone d'entraînement" aux moins aguerri et de petit plus pour passer le temps lors d'attente de création de troupes etc...
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Idée déjà proposée, à peine quelques topics plus bas... -> https://www.clashofclans.fr/threads/simulateur-dattaque.7515/

Je remets la raison principale pour laquelle cela n'a absolument aucune chance d'arriver :

En GDC, il suffirait de recopier le village qu'on veut attaquer et de le tester peinard...

Et pour peu qu'une première attaque ait déjà divulgué l'emplacement des principaux pièges, ça reviendrait presque à du ghosting légal.

C'est bien de proposer des idées, y en a beaucoup qui sont logiques voire bien trouvées, mais le problème c'est que vous prenez pas en compte les dérives non voulues que ça peut créer et que beaucoup de gens a l'esprit fourbe en profiteront immédiatement. :D
 

Lordsaguitare

Barbare
3 Janvier 2015
8
1
18
27
Niveau
91
Clan
Canonades & Co
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Tout le monde aurait ce même avantage, je ne vois pas ou est le problème ? La victoire reviendrait tout de même au meilleur.
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
L'attaque serait plus avantagée, je pense.
l n'y a qu'à voir les résultats des tricheurs qui font du "ghosting" et ceux qui s'en plaignent. Une tournée d'attaques pour localiser les pièges et ensuite une tournée d'attaques préparées, entraînées, minutées, ça peut rendre certaines GDC injouables face à des joueurs qui ont le temps de s'entraîner plus que ceux d'en face, et là ce n'est plus le meilleur qui serait récompensé.

Mais bon, c'est un cas extrême je suppose. Je dirais simplement que ça enlève l'aspect "quitte ou double" d'une attaque, quand on a droit qu'à une seule chance lorsqu'on attaque un village. C'est la base même de tout jeu de stratégie en temps réel, on peut essayer d'envisager tous les scénarios, mais au final, ça reste un duel attaque/défense.

C'est ce qui met du piment et est un vrai révélateur d'une bonne défense (le défenseur a l'élément de surprise avec les pièges, le contenu de son cdc ou même psychologiquement en proposant un endroit tentant à attaquer) ou d'une bonne attaque (si l'attaquant ne perd pas ses moyens quand 2 sorcières sortent du château, s'il a su deviner l'emplacement des pièges et les éviter, s'il a su improviser au cours de l'attaque ou revoir sa stratégie en temps réel, etc.).
 
  • Like
Reactions: 2 people

Lordsaguitare

Barbare
3 Janvier 2015
8
1
18
27
Niveau
91
Clan
Canonades & Co
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Mettons alors, que cette fonctionnalité serait désactivée en temps de gdc, afin qu'elle n'ait pour objectif que l'amélioration de sa base. Il reste le problème des vengeances mais il est rare de pouvoir refaire exactement la même base que l'adversaire donc je n'appellerais pas ça un réel problème... Ça modifierait un peu la manière de farm je l'accorde ! De plus, rien n'empêche de fixer un nombre de simulateurs Max par jour