Idées de développement des clans.

Maxou41-sh

Barbare
16 Juin 2013
6
0
16
Niveau
95
Clan
Clash Team
Bonjour à tous.
Ceci est mon premier sujet sur ce site. Je voudrais proposer quelques idées pour améliorer les clans dans Clash Of Clans, qui, à mon avis, ne sont que trop peu développés. Ces idées sont à mon avis applicables facilement et ne bouleverseraient nullement le système actuel.
Bonne lecture !

LES IDÉES POUR LES CLANS :

LES FAMILLES :

Un phénomène s'est beaucoup répandu dans Clash Of Clans : les "feeder clan", c'est à dire les clans seconds. On connait la famille des North 44, des Bombee Canada ou encore des Quantums. Beaucoup d'autres clans ont un clan secondaire.

Actuellement, les familles de clans sont plutôt distantes : Si on veut passer de l'un à l'autre, il faut quitter le clan pour aller dans l'autre etc... Ça entraine finalement des instabilités et une connexion qui n'est pas optimale.

L'idée serait alors de créer des familles de clans, qui permettraient beaucoup plus de flexibilité.
À ce moment là, nous ferrions par exemple partie de la famille "Clash Team Familly" qui comprend les clans "Clash Team" et "Clash Team 2". La mise en place de cette interface marcherait de la même façon que le top joueur (general et local) mais dans "mon clan".

Quels avantages ?

- Plus de contact entre les clans. Il y aurait un chat du clan et un chat de la famille. Les demandes de troupes pourront être effectuées dans un chat ou l'autre, au choix du joueur. Il y aurait alors une plus grosse complicité, et les plus forts pourraient aider les plus faibles toujours en restant dans un clan de haut niveau.

- Plus de maniabilité. Les chefs n'auront plus à virer des membres mais simplement à les transférer dans le clan second. Le joueur y sera directement admis avec un message spécifique.

- Plus d'event. Des concours pourront être organisés plus facilement entre les clans, pour les dons notamment.

- Une organisation plus simple. Les chefs et ainés auront un chat spécial pour décider de différentes choses à propos de différents joueurs sans que tout le monde soit au courant.

Il faudra bien sûr que l'un des chefs soit également chef de la famille. Il décidera du blason de la famille, qui sera le même pour tout le monde, ainsi que de la description de cette même famille. Les descriptions de clan pourront alors plus s'axer sur les conditions du clan.
Il n'y aurait pas de trophées pour la famille étant donné que le but de celle ci est de rapprocher les joueurs et non de créer une compétition.

NOUVELLES OPTIONS POUR LES CLANS:

- Des conditions de recrutement. Nous pouvons actuellement imposer une condition au niveau des trophées. Sauf qu'un clan à condition 2000 trophées peut voir entrer chez lui un niveau 34 avec des archers niveau 3, ce qui n'est pas vraiment recherché. Il faudrait alors pouvoir sélectionner des conditions par rapport au niveau des troupes et à l'hôtel de ville, ce qui permettrai un recrutement plus efficace. (Beaucoup de clan cherche des niveau 60 avec archers 5 par exemple.)

- Des rangs personnalisables. "Peu aitre éné ?????????" est la phrase qui donne au chef plein de patience envie d'égorger une Valkyrie. Nous sommes actuellement dans un système de tout ou rien : ainé ou membre. Il faudrait que le chef ait alors la possibilité de nommer ses membres d'un rang. Pour l'exemple plus haut : "Casse *******". Il pourrait également sélectionner certains droits comme "recruter" ; "virer" ; "accepter un membre" ; "refuser un membre" etc...
Cela amènerait un côté à la fois amusant et très pratique.

Voilà pour mes idées jusqu'à présent. N'influençant en rien le jeu actuel, elles permettraient un jeu autrement plus agréable au niveau des clans.

Donnez moi vos avis ! :)
 

-cosmik42-

P.E.K.K.A
16 Mars 2013
278
0
31
Niveau
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Au lieu des familles je pencherai plutôt sur les "pactes" ou "alliance" entre clan ... Mais bon c'est la même chose :D
Pour les demandes en commun entre clans familles je suis contre , les joueurs du second clan pourrait donner des archers 3 a un joueur du clan premier (le fort) .. Je sais pas si vous comprendrez :meh:
Bref , +1
 

Flo1290

P.E.K.K.A
15 Mars 2013
2 332
195
98
Chez moi :)
Niveau
122
Clan
7MN
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
-cosmik42- a dit:
Au lieu des familles je pencherai plutôt sur les "pactes" ou "alliance" entre clan ... Mais bon c'est la même chose :D
Pour les demandes en commun entre clans familles je suis contre , les joueurs du second clan pourrait donner des archers 3 a un joueur du clan premier (le fort) .. Je sais pas si vous comprendrez :meh:
Bref , +1
Je suis d'accord av ce cosmik42 :D
 

Mega Luffy

P.E.K.K.A
5 Avril 2013
1 195
85
83
30
ailleurs et partout a la fois
Niveau
128
Clan
lesjustes
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
les droits des ainés sont géniaux :) quelqu'un se ramène "j'veut etr énè" ( bon déjà c'est mort xD ) mais au moins il n'aurait pas la possibilité de virer les gens non ainés !
 

sidd

Gargouille
12 Juin 2013
45
0
21
Niveau
73
Clan
cleopatra
tres bonnes idees vas les poster sur le fofo officiel de coc.
 

Maxou41-sh

Barbare
16 Juin 2013
6
0
16
Niveau
95
Clan
Clash Team
Merci pour vos commentaires très positifs, ça fait plaisir. :)

Pour répondre à -Cosmik42- :
C'est vrai j'avais pensé à "Alliance" mais ça m'a semblé trop compétitif. Ça me fait un peu penser à l'alliance des meilleurs clans pour dominer le monde *peur*. Mais après c'est vrai que le nom n'a pas beaucoup d'importance.
Au niveau des demandes dans le chat familial, c'est vrai que dans ce cas c'est plutôt désavantageant, et c'est pour ça que j'ai précisé "au choix". En effet je pense que ça pourrait être un avantage dans le cas où le clan second ne comporte que des farmeurs : Le niveau des troupes serait alors le même dans les deux clans et les dons seraient plus rapide dans ce cas là, et sans désavantage.


Voilà :) Sinon au niveau des clans eux même j'ai eu une nouvelle idée :

- Un système de quota. On instaure par exemple un minimum de 500 dons par saison. Si cela n'est pas respecté par un joueur (non valable pour ceux arrivé en cours de saison) il sera automatiquement viré ou envoyé dans un clan inférieur (dans le cas de la famille) selon le chef.
Avec ça pourrait arriver aussi un système de message au chef du clan pour par exemple prévenir d'une absence. Le chef pourra alors exempter cette personne du quota et la garder dans le clan même sans les 500 dons.
Ceci serait une option qui est bien sûr facultative.
Un même système d'échéance pourrait être également mis en place mais au niveau des trophées cette fois ci : Tel personne ou tout le clan devrait avoir tant de trophées dans tant de jour sinon ils passent dans le clan inférieur ou sont virés.
Ce système permettrait de faire respecter les conditions des clans plus simplement. Une aide précieuse apportée aux chefs !

Dites moi ce que vous en pensez !

Sur ce, je vais faire un tour sur le forum officiel. :)
 

Mega Luffy

P.E.K.K.A
5 Avril 2013
1 195
85
83
30
ailleurs et partout a la fois
Niveau
128
Clan
lesjustes
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
très bien tes idées ( juste a garder espoir que sa fleurisse... ) je trouve sa limite trop beau être vrai :/
 

Flo1290

P.E.K.K.A
15 Mars 2013
2 332
195
98
Chez moi :)
Niveau
122
Clan
7MN
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Par contre la non car les dons par exemple tu es en vac tu joues pas à coc t'as pas envie d'être viré car pas de dons ou pas les trophées et puis après on peut mettre des "mais", et le problème avec ça ça devient trop compliqué et trop cher à développer pour Supercell !