Idées de nouveautés futures pour Clash of clans.

Aquarius007

Barbare
28 Decembre 2018
2
1
1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai eu récemment une idée que je crois bonne à partager avec la communauté concernant ce jeu. Je vous en fais donc part dans les lignes qui suivent, et n'hésitez pas à me faire des retours pour savoir ce que vous pensez de cette idée.

Idée : Sur la carte principal, développement par Supercell d'une extension dans la mer. Cela implique que le village principal sera en majeure partie ( partie existante ) sur le sol et le reste sur l'eau. L'idée est simple, sûrement un peu plus difficile à mettre en place mais elle constituerait un gros + au jeu.

Pourquoi ? :

- Nouveau milieu = nouvelles contraintes/nouveaux avantages de jeu = bouleversement du gameplay = nouvelles stratégies et j'en passe
- Nouvelles troupes. ( Après terrestre et aérien, pourquoi pas des troupes marines ? ) C'est une des particularités qui me plairait beaucoup si cela se faisait.
- Nouveaux sorts/Nouveaux engins/Nouveau héros
- Nouveaux bâtiments ( pour avoir un léger contraste de design avec la partie sol de la carte tout en restant agréable à jouer )
- Nouvelle ressource ( l'eau comme terrain de jeu pourrait apporter une nouvelle ressource pour + de nouveautés et de fun ).
- Augmentation du temps de batailles ( forcément plus de bâtiments ) - Des batailles légèrement plus longue mais plus intense puisque qu'il faudra mieux s'organiser et mieux gérer son armée.
- Hausse de la stratégie lors des batailles ( en admettant que par exemple certaines nouvelles troupes ne soient dédiées uniquement à l'eau, il faudra les poser au meilleur moment sur la partie aquatique/ un territoire plus large donc une analyse plus longue et plus minutieuse pour gagner/ augmentation de l'effectif d'une armée)

Dans quelles conditions ? :

- Ce nouvel environnement pourrait apparaître dès le début du jeu afin d'être disponible pour tout le monde ou au contraire être disponible seulement à partir d'un certain niveau pour ajouter un nouveau mode de jeu aux joueurs expérimentés, plus de défis.
- Au contraire de la partie sol qui est disponible entièrement dès le début du jeu, la partie aquatique pourrait être divisée en parcelles à débloquer au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

Crédibilité du projet :

- Cela ferait une grande quantité de choses à ajouter mais si on considère que ce contenu pourrait être apporté petit à petit ( d'abord une seule parcelle d'eau, seulement 2/3 nouvelles troupes, 1/2 sorts, 2/3 bâtiments,...) par succession de mises à jour ( un peu à la façon de la maison des ouvriers ), alors ce projet semble tout de suite plus réalisable.
A cette échelle, le projet serait presque équivalent à celui de la maison des ouvriers et serait ainsi totalement adaptable au jeu.

Enfin, après ce long pavé que j'ai pris soin d'écrire de façon clair et concise, je demande à ceux qui le liront de donner vos avis en retour et de proposer des idées complémentaires à celles-ci ou différentes si cette idée vous plait aussi. Merci de donner des réponses constructives et dans le respect de chacun évidemment.

Bon clash à tous !
 
  • Like
Reactions: Clash of Concepts

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Bonjour,

Dans la description de ton idée, tu oublies une partie essentielle, comment cet aspect aquatique s'insère t-elle dans le gamepay actuel ?

Par exemple :
- comment les troupes terrestres pourront elles évoluer dans ce milieu aquatique pour attaquer les bâtiments ?
- comment les troupes aquatiques pourront elles aller sur terre pour attaquer les bâtiments terrestres ?
- comment ne pas empêcher les troupes aériennes qui se moquent déjà des murs et également de remparts maritimes d'être trop favorisées ?
- comment est divisée la carte entre eau et terre ? Un coté de la carte est dans l'eau ? Les terres sont elles entourées d'eau ?

...
 

Aquarius007

Barbare
28 Decembre 2018
2
1
1
Bonsoir,

D'abord, merci pour le retour, j'ai quelques idées concernant le gameplay mais c'est effectivement difficile à mettre en place.

1 et 2. Alors justement, c'est le principe, les terrestres seront bloquées au moment d'aller dans l'eau et de même pour les aquatiques au moment d'aller sur le sol.
Ce principe limite donc l'influence des troupes sur l'ensemble de la carte mais justement, cela permettrait de gérer deux grandes phases d'attaque, la phase dans l'eau et celle au sol. Ex : Placement de l'armée aquatique dans l'eau => partie aquatique détruite => limite de l'influence aquatique => 2ème phase => placement sol => partie sol détruite.
3. L'aérien pourra évidemment frapper très fort si des ajustements ne sont pas effectués. C'est pourquoi je propose de réduire considérablement les dommages infligés par l'aérien dans l'eau ( ex : puissant affaiblie quand troupes arrivent dans l'eau, un peu comme les troupes dans un poison ) et de renforcer les points de vies des bâtiments dans l'eau
4. La mer déjà existante sur le jeu serait ce milieu aquatique et la séparation avec la terre ferme serait la plage.

Sinon, en alternative à la première réponse concernant l'insertion dans le gameplay, chaque troupes existantes ( héros compris ) pourrait être accessoirisées. Ex : Un accessoire à acheter ( or/elixir) et à équiper à un archer pour lui permettre d'augmenter sa portée et ainsi de pouvoir frapper sur le début du village dans la partie aquatique depuis les bords du village principal.