Il est où le rêve promis par Supercell avec cette superbe MAJ? Problème farm et bouclier

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Merci de ta réponse Titan.

Tu es clairement ce que j'appelle un gros compte et je pense que c'est prioritairement les gros comptes que Supercell a voulu gâter en cette fin d'année avec la dernière mise à jour.

Le vrai problème pour les petits HDV 10 comme moi, et probablement Asarreda, c'est qu'il n'y a pas que le système de bouclier qui a changé. Supercell a rajouté un système de déconnexion automatique au bout d'un certain temps de jeu, mais semble surtout avoir profondément modifiéil le matchmaking.

En clair, aujourd'hui quand je passe en attaque, je me vois systématiquement opposer des HDV lvl 10 avec TDE et Arc X pour les grosses cibles (entre 200 et 400 k or et rose) et des HDV 9 maxés ou des HDV 10 débutants comme moi (pas de TDE et 2 Arc X) pour les cibles moyennes (zutour de 100 k).

Je ne veux pas parler de rentabilité des attaques, mais de fréquence : avec de telles cibles, il faut pour attaquer avoir des compos que j'utilisais précédemment en GDC (GOWIPE, GOWIWI, GOBAMO...), car les compos plus modestes (BARCH, BAM...) ne fonctionnent plus ou ne te permettent que de ramasser les miettes. Or, avec 45 mn pour produire un Golem, on est clairement plus à la même fréquence d'attaques, donc à la même rentabilité.

Si tu ajoutes à cela le fait que tu te fais piller plus souvent et plus qu'avant, il devient très compliqué d'amasser les 6 ou 7 M or ou rose que requiert la moindre upgrade en HDV 10.

C'est en cela que je me permettrais de dire que ta réponse à Asarreda n'est pas très honnête. En effet, ton expérience de jeu actuelle ne reflète pas la sienne (ni la mienne d'ailleurs). En clair, tu es full partout derrière de gros murs que j'imagine lvl 11 avec toutes tes défenses maxés. Comme tu l'écris, tu n'attaques pas, car tous tes ouvriers sont bloqués, ou quand tu le fais, c'est avec des héros 40 et des troupes maxées et seulement pour reconstituer des stocks de ressources que j'imagine toujours à bloc. De notre côté, on rame comme décrit précedemment pour amasser et conserver les ressources nécessaires pour avancer dans le jeu.

Il ne s'agit pas de faire pleurer et il n'y a aucune jalousie vis-à-vis de ta situation dans le jeu, qui je pense est méritée (tu as du jouer de longues heures pour être où tu es) En revanche, il y a une réelle interrogation de la part des joueurs comme moi, qui avec les nouvelles règles n'ont plus aucune chance d'atteindre le même niveau et pour lesquels le plaisir de jouer est vraiment dégradé.

En conclusion, je ne sais pas ce que Asarreda fera de tes conseils, mais il me parait important, comme en toute chose, de comparer ce qui est comparable.
 
  • Like
Reactions: 7 people

Synz

Gargouille
26 Juillet 2014
56
23
23
Niveau
120
Clan
AUCUN
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Thor a bien résumé la situation ;)
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Pour Nomad,

Oui, je suis d'accord avec toi les petits HDV 10 ou les HDV 10 rushés souffrent. C'est pareil dans mon clan, les HDV 8 et 9 ne se plaignent pas trop.

Et-ce un effet pervers de la maj ou une volonté délibérée de la part de Supercell (si oui, on se demande bien pourquoi), mais je commence regretter amèrement d'avoir upper mon HDV, qui pour étant est loin d'être rushé.

En espérant qu'un correctif rétablira un minimum d'équité dans cette affaire.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
En ce qui me concerne, la seule chose qui impacte négativement ma façon de jouer d'avant la maj est que je suis obligé de raser l'hdv adverse si je veux piller l'intégralité du butin disponible en elixir noir.

Depuis quelques semaines, l'elixir noir est la seule ressource qui je vise (principalement hdv9 avec 2400+) car je suis en train de monter les héros.

Niveau attaque, avant la maj, je ne faisais qu'une ou deux attaques par jour. Aujourhd'ui, j'en fait beaucoup plus et je suis tout de meme protégé. Du plus, j'arrive plus facilement à me venger et à chaque fois c'est le jackpot ! Enfin le sort de gel me permet maintenant d'attaquer plus sereinement des hdv10.

En ce qui concerne les défenses, je ne remarque aucun changement si ce n'est que l'on m'attaque finalement très peu où alors pour descendre en trophées. Je suis actuellement en Or (j'étais bronze mais je remonte contre ma volonté).

Lorsque je reprendrai le farm d'elixir et d'or, nous pourrons en reparler mais pour le moment, de ma lorgnette à moi, cette mise à jour m'a apporté plus de bonnes choses que de mauvaises. Bref, ça ne donne pas envie de passer hdv10 votre truc ;)
 

Asaredda

Barbare
18 Aout 2015
12
9
18
31
Niveau
10
Clan
Iron solari
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
C'est clair que moi aussi je regrette d'être passé 10.... qu'est c'qu'on était bien en HDV 9 à poutrer des HDV8 abandonnés à gogo, car oui il ne faut pas se leurrer, les HDV 10 qui arrêtent le jeu sont quand même moins nombreux que les HDV 8 qui pour la plupart le jeu n'était que passager!
Mais j'ai quand même espoir que cette MAJ décourage un paquet de gens pour ne garder que la crème de la crème, ceux qui en veulent vraiment chez les HDV 10 et comme ça une fois la place libérée vive les villages abandonnés chez les 10! Il ne faut peut être pas trop rêver mais bon sait-on jamais ! lol

Heureusement qu'ils ont réduit le cout des recherches de 900 a 1000 hein les gars ;) ( ironie)
 
Dernière édition par un modérateur:

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Re,

je donne mes exemples de mes attaques ce matin dans 5 minutes le temps de recup un cable pour brancher mon tel (malheureusement mon log est très pauvre car j'ai peu jouer depusi vendredi).

Attention : moi aussi j'ai des up à lancer quand même (et ils sont chers).
j'ai lancer dans la seule journée de jeudi :
labo max/aigle 1/ arcx 1/ new héro et héro level 2/ tda jusqu a 3/ Canon jusqu a 3 + reconstituer un stock de 9 millions de chaque. Je ne fais pas le calcul de combien c’était de ressource.
vendredi j'ai lancer : héro 3 + TDS level 9 et reconstitué un bout de mes ressources.

Et moi aussi je tombe sur HDV10 ou 11.

Dans mon clan les HDV10 farment environ 10 murs 10 par jour (peut etre qu'ils jouent plus , je n'en sais rien mais tout ca pour donner des exemples de gens qui farment bien mieux depuis la maj).

je suis content qu'on ne me propose plus d'hdv 9, cela améliore mon farm.
Le matchmaking normalement te propose en priorité des HDV10 et parfois des HDV9.

Son HDV10 n'est pas rushé il est correct mais jeune mais normalement il faut faire un vivi de def qui se prend 30% quand on te prend ton black (qui est la seule ressource importante du jeu).

Je re dès que j'ai trouvé un cable pour poster mes 3 atq du matins mais vous verrez qu'il n'y a rien de bien palpitant (j'ai pas souvenir d'avoir attaquer des villages avec tde ou alors ils avaient leurs reserves en extremités).

A plus
 
  • Like
Reactions: 2 people

Asaredda

Barbare
18 Aout 2015
12
9
18
31
Niveau
10
Clan
Iron solari
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
En ce qui me concerne, la seule chose qui impacte négativement ma façon de jouer d'avant la maj est que je suis obligé de raser l'hdv adverse si je veux piller l'intégralité du butin disponible en elixir noir.

Depuis quelques semaines, l'elixir noir est la seule ressource qui je vise (principalement hdv9 avec 2400+) car je suis en train de monter les héros.

Niveau attaque, avant la maj, je ne faisais qu'une ou deux attaques par jour. Aujourhd'ui, j'en fait beaucoup plus et je suis tout de meme protégé. Du plus, j'arrive plus facilement à me venger et à chaque fois c'est le jackpot ! Enfin le sort de gel me permet maintenant d'attaquer plus sereinement des hdv10.

En ce qui concerne les défenses, je ne remarque aucun changement si ce n'est que l'on m'attaque finalement très peu où alors pour descendre en trophées. Je suis actuellement en Or (j'étais bronze mais je remonte contre ma volonté).

Lorsque je reprendrai le farm d'elixir et d'or, nous pourrons en reparler mais pour le moment, de ma lorgnette à moi, cette mise à jour m'a apporté plus de bonnes choses que de mauvaises. Bref, ça ne donne pas envie de passer hdv10 votre truc ;)

Oui j'ai l'impression que c'est le bonheur pour les HDV 9 cette MAJ, en l'occurence, c'était deja pas facile d'etre un jeune hdv 10 avant la MAJ, mais aujourd'hui c'est du suicide, RIP tous les mecs qui passe leurs HDV 10 alors qu'ils ont un niveau HDV 7-8, vous savez le genre de personne qu'on ne veut pas avoir dans son clan ?? mdr
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Lol Asaredda,

C'est exactement ça ! Supercell tire la chasse. Essayons de ne pas être emportés par le courant...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Les images valent mieux qu'un long discours :

Mon vivi et mes ressources :

Vu que mes ouvriers sont occupés, je ne joue plus trop depuis vendredi (juste GDC et de quoi reremplir suite à def).

Mon log def :


Moi aussi on me pille (je n'ai pas chercher à optimiser ma def, je pars du principe que je vais remplir en une session ou presque).
Mon log d'attaque :

Sur 7 minutes (petits exemple car je ne joue pas beaucoup mais je referais dès que j'aurrais vidé mes ressources mercredi ou jeudi).
Vous remarquerez le snip à 26k equivalent à un bonus snip de cristal 3 avant.

Le village attaqué ce matin :


HDV 10 sans TDE (donc n'importe quel HDV aurrais pu le raser puisque c'est un inactif).
ma compo est et reste depuis jeudi une compo farm et non une compo guerre.
Juste j'ai de gros héros mais au pire vous pillerez 200k sur ce vivi au lieu de 350 mais cela reste un beau village à attaquer et j'en ai pagaille comme cela.


On va me dire HDV11 patati patata mais pour moi la maj ne change rien au niveau des attaques(juste j'ai le héro en plus mais je l'utilise pas tant que ca).
On doit juste défendre notre cher butin (et moi aussi je perd des ressources comme vous le voyez plus haut).
C'est peut être même encore plus dur pour moi de manger 30% et donc avoir un bouclier.
 
  • Like
Reactions: 6 people

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
C'est peut être même encore plus dur pour moi de manger 30% et donc avoir un bouclier.

Je ne rentrerai pas dans le débat plus haut. Je veux juste appuyer ce qu'il vient de me dire. Depuis que la MAJ est sortie j'ai eu le droit à un seul bouclier. Je me suis adapté très vite à la MAJ au niveau défense. Enfin je trouve. Je suis parti d'une base Anti 3* que je me suis fait pour le Farm (j'avais l'HDV dehors avec) ce qui permettait de me faire Snipe à chaque fois (On ne me l'a JAMAIS attaqué) car le Design de la base et le niveau des défenses fait peur. Depuis la MAJ j'ai mis l'HDV à l'intérieur de ma Base Anti 3* mais excentré (c'est un peu le principe d'un Anti 3* vous me direz ^^).

Mes pertes:
101k d'or - 36k elixir - 2580 EN
85k d'or - 63k d'elixir - 590 EN

EDIT: Je me suis fait attaquer pendant que j'écrivais ici -> Le soucis de pas avoir de bouclier, et qu'on te prend les Mines après une déconnexion trop longue. Enfin voilà les deux seuls qui en ont profité.

Je suis HDV10 Def Max. En train de faire mes Murs (Bientôt tous 9) et mes Héros (Roi 20 - Reine 29).
 
  • Like
Reactions: 3 people