Il est où le rêve promis par Supercell avec cette superbe MAJ? Problème farm et bouclier

warrox

Gobelin
19 Aout 2014
35
7
23
Niveau
123
Clan
Laisse toi F.R
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
! Enfin le sort de gel me permet maintenant d'attaquer plus sereinement des hdv10.
;)

Tu joke j'espère ? Un gel de 2 sec c'est complètement useless
Déjà qu'en gdc avec nos gel 5 desfois c'est limite.
 

Rosa521

Barbare
1 Decembre 2014
6
4
18
35
Troyes
Niveau
108
Clan
Nord est
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Tu joke j'espère ? Un gel de 2 sec c'est complètement useless
Déjà qu'en gdc avec nos gel 5 desfois c'est limite.
Les sorts de gels ont été reajustés , le sort de gel 1 est a 5 secondes ..
Pour info : lvl 2- 6sec / lvl 3- 6,5sec/lvl 4 -7sec/ lvl 5-8sec
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Pour Titan,
Moi, j'en suis arrivé à la conclusion que le lvl HDV et le le niveau des défs et des troupes impactaient beaucoup le gameplay lié à la nouvelle mise à jour.

En clair :
- HDV 9 et inférieurs, quelques difficultés mais les butins restent juteux et le jeu intéressants
- HDV 10 maxés et HDV 11 (ce sont les mêmes, juste une affaire de durée d'upgrade, sachant que pendant quelques jours encore on va voir les gemmeurs), pas de différence, mais bon là on parle de l'Olympe et de son cortège de dieux et demi-dieux, donc...
- HDV 10 rushés ou jeunes, la c'est la catastrophe : le game play est très affecté, on se fait défoncer, on ramasse plus rien, bref ce sont tous les gens qui tirent la tronche et qui ont mal au c..

Voilà, donc je crois utile qu'avant de donner un avis (forcément éclairé et objectif), chacun prenne en compte son niveau.

Moi perso, c'est dans la troisième, ceux qui ont mal au c... C'est donc pas top et visiblement je ne suis pas le seul. Toi, tu conviendras que tu te places plutôt dans la seconde catégorie. Il est donc normal que tu n'es pas le même ressenti.

Après, bien sûr ici c'est un forum et tout le monde a le droit de s'exprimer. N'empêche que c'est un peu pénible de s'entendre répéter par des joueurs qui ne partagent pas la même chose que nous, que le ciel est bleu, qu'on a rien compris et qu'il faut qu'on fasse ceci ou cela.

Ce fil traité des difficultés des joueurs plutôt HDV 10 débutant, qui rencontrent des difficultés pour jouer avec la dernière maj, et qui n'ont (de ton point de vue en tout cas) rien compris au jeu et/ou qui ne veulent pas jouer comme Supercell leur demande de le faire.

Admets stp que tu n'en fais pas partie et, comme je te l'ai déjà dit, que tu n'es pas le mieux placé pour y donner des conseils moralisateurs.

A la limite, si tu veux t'exprimer créé un espace "Il est beau le rêve promis par Supercell avec cette mise à jour". Promis, moi j'irai te lire ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Hier soir environ 1,2 millions de ressource perdues (elixir +or) et 8k dark.
Pas eu de boubou en 5h de deco pour essayer de faire une GDC ppr.
Faut dire que les gens viennent faire n'importe quoi et repartent avec 50k et sont content lol (en faisant 10% mode gros bourrin avec 220 ou 240 troupes :D).
Mais j'avais plein de ressources dans les mines extracteurs donc m'en fiche un peu j'ai du perdre réellement de mes reserves 150k OR et 200k elixir en environ 30 attaque. Le dark je sais pas trop car j'en ai utilisé pas mal pour GDC et dons mais je dirais 5K.
Faut dire que je n'ai pas encore fait de village adapté car je ne trouve pas cela encore important pour mon farm (on verra dès demain si cela est impactant).

Bonne journée.
 

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Pas eu l'impression de donner de conseil moralisateur (en tout cas pas à la personne dont on pourrit le thread) mais peu importe.
Ni de dire à qq1 qu'il n'a rien compris au jeu ou que c'est une sous merde (peut être un tout petit poil avec Synz mais il est aussi un dieu vivant de clash donc entre dieux on se tape sur la tronche, puis je pense qu'on s'est mal compris au départ en ne parlant pas de la même chose).

Tu as le droit de ne pas vouloir/pouvoir appliqué ou prendre en compte des avis. On les donne pas comme des ordres.
Mais si tu ne veux pas t'adapter à la maj, elle ne le fera pas pour toi.

Et ceux que tu aime appeler les dieux de clash ont connu la période dont tu parle quand ils étaient HDV<10 car à l'époque moins de joueurs, moins de boubou, cochon surpuissant dc 100% à chaque déco (ce qui n'etait pas votre cas, vous êtes habitués à un mode que nous n'avons jamais connu avant hdv10 tde 3 pour ma part).

Plutôt que de te morfondre sur ton hdv 10 jeune/prema, je veux bien lire un conseil de ta part pour les joueurs de ton niveau?
C'est pas faux de dire que les conseils de joueurs qui connaissent la même galère sont plus judicieux(car ils s'en sont sorti s'ils donnent un conseil) mais je n'en ai vu aucun ni sur ce thread ni sur le sujet principal de la maj. (juste des personnes se "morfondre ou se vanter")
Après vous allez sans doute me dire : la maj nous a tué donc pas de conseil=> ok donc pas de conseil ni de ceux qui sont en galere ni de ceux qui ne le sont pas, magnifique partage d’expérience (qui est toujours personnelle).

Donc vous m'excuserez tous d'essayer d'aider à mon petit niveau.
Mais comme tout le monde s'en fou, ba on va faire simple comme quasi tous les gros joueurs GDC/RUSH/FARM de ce forum : rien à foutre des autres, on poste un thread ou des videos youtube pour montrer qu'on est le meilleur :), qu'on a pillé 600K en une attaque, qu'on est dans le top FR ou que sais je d'autre qui plait tellement à cette belle communauté coc.fr.


Bonne continuation, en espérant que vous farmerez bien de nouveau et prendrez plaisir sur coc

Bon jeu à tous.
 

Thor78

Gargouille
21 Novembre 2015
49
28
33
Niveau
109
Clan
The Outlaws
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Titan,

Tout ce que tu as préconisé dans tes posts, je l'ai plus ou moins déjà mis en œuvre : ça permet de limiter la casse, mais ça ne restaure pas le gameplay d'avant la màj.

En particulier, ça ne répond pas à la question : comment trouver les 3 à 4 millions or par jour (ça fait une évol tous les deux jours) pour financer les upgrades d'un jeune HDV10 avec le jeu tel qu'il est aujourd'hui.

Sur ce point, tu nous as répondu, très justement d'ailleurs, qu'il fallait muscler nos compos pour attaquer le coeur du village et aller y chercher les ressources. Ok, mais le pb pour les petits HDV10, c'est que le nouveau matchmaking ne nous permet plus de nous confronter qu'à des gros vivi HDV10 ou 11, càd des vivi avec deux TDE et trois Arc X, sans parler des autres defs qui sont généralement maxées. Du coup, c'est à minima du gowipe ou du gowiwi avec sorts qu'il faut pour en venir à bout.

Sans même parler de la rentabilité de ces attaques, ces compos c'est une heure de fab minimum. Pendant ce temps là, avec le nouveau système de bouclier, tu te fais royalement piller, ce qui réduit encore tes chances d'atteindre ton objectif de 3 à 4 millions or quotidien. Et pour ceux, qui voudraient rusher en gemmant (15mn de prod quand même pour un gowiwi), il y a en plus le kick au bout de trois heures.

Du coup, avec la maj, c'est pas une journée qu'il faut pour amasser 3 ou 4 M or par jour, c'est deux ou trois, sachant que les pillages s'intensifient quand tu passes la barre des 5 M or, ce qui correspond aux plus petites évolutions HDV10.

Voilà la situation, telle quelle est vécue par les mécontents qui postent ici. C'est la quadrature du cercle. Elle ne reflète pas un problème d'organisation ou de manque de compétence de la part de ces joueurs, mais bien un pb introduit par la dernière mise à jour, qui rend le jeu injouable pour ces mêmes joueurs.

Du coup, Titan, tous tes conseils, excellents au demeurant, ne servent à rien et forcément énervent un peu. Maintenant, loin de moi l'idée que tu trolles, en revanche je pense que tu es hors sujet.

Voilà, on va pas se rouler par terre, si Supercell ne modifie pas le gameplay dans l'autre sens, les joueurs comme moi vont raccrocher et passer à autre chose. Dans l'attente, tous ceux qui postent ici espèrent que Supercell les lira et tiendra compte de leur avis.
De ce point de vue, les hors sujets qui laissent penser que tout va bien sont forcément contreproductifs.

Pour le reste, j'ai lu et j'applique avec intérêt ce que tu as pu écrire.;)
 
  • Like
Reactions: 4 people

psykobarje

Chevaucheur de cochon
12 Novembre 2014
88
56
33
Clan
Cervesa fria
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Titan si on se plaint pas c est pire lol .mais quand tu es oblige de passer tout tes sorts pour esperer avoir du rose OU du noir et or , c est ps super rentable . Je dis OU car je suis kasi oblige de selectionner quoi prendre tellement il me propose du 10 max . J ai encore les troupes du 9 , labo en up , Je me fais piller par du 11 trankil , il me propose soit du 10 max , soit du 9 vide .maintenant quand t es oblige de faire 50 recherches pour gagner 100 000 et plus rien up , c est qu il y a un bleme . C est sur qu un 10 max se plaindra pas , il tombe sur moi lol. Apres je sais pas ce qu il te propose en recherche mais je pense que les 11 maxé , tu les attaques pas a la chaine et t attend que des petits 10.le bleme c est que les petits 10 , eux , tombent que sur du gros et qq hdv 9 mais la plupart a sec .
 
  • Like
Reactions: 2 people

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Tu joke j'espère ? Un gel de 2 sec c'est complètement useless
Déjà qu'en gdc avec nos gel 5 desfois c'est limite.

On ne parle pas de raser un hdv10 maxxé en farm, je parle ici à minima de récuperer la reserve de black, de raser l'hdv et éventuellement le cdc, le reste ne m'intéresse pas.

Donc, oui le sort de gel en hdv9 me permet d'appréhender plus sereinement des hdv10 sur ces cibles, c'est un fait que tu ne peux pas contester.
 

Chib

Barbare
16 Decembre 2015
10
2
18
45
Niveau
9
Clan
jack et daniel
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Franchement, je comprend pas la mise a jour effectuée. J'ai un hdv9 moyen. J’étais un gros farmer ce qui me permettait de toujours avoir mes 5 ouvriers au boulot et de pouvoir up mes murs. Depuis la mise à jour, je me demande comment je vais pouvoir continuer à évoluer. Je ne vois pas comment je pourrai continuer à up mes troupes car il n'y a plus possibilité d'engranger de l’élixir... Pour moi l’intérêt de ce jeu était autant dans les GDC que dans l'évolution du mon village. Si j'arrive plus a avoir de rose, je serai bloqué dans mon évolution mais aussi dans ma capacité à donner des troupes aux membres de mon clan. Alors si c'est pour faire du farming en gowipe et gagner à la fin de ma journée 500k d'élixir rose et voir mon niveau d'élixir noir en berne, je vois pas l'intéret. J'en suis presque à me dire que cette mise à jour va tuer le jeu... en tout cas pour moi.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Maca66

Barbare
14 Decembre 2015
7
1
18
42
Niveau
97
Clan
CLAN DE L'OURS
Niveau du clan
3
Franchement, je comprend pas la mise a jour effectuée. J'ai un hdv9 moyen. J’étais un gros farmer ce qui me permettait de toujours avoir mes 5 ouvriers au boulot et de pouvoir up mes murs. Depuis la mise à jour, je me demande comment je vais pouvoir continuer à évoluer. Je ne vois pas comment je pourrai continuer à up mes troupes car il n'y a plus possibilité d'engranger de l’élixir... Pour moi l’intérêt de ce jeu était autant dans les GDC que dans l'évolution du mon village. Si j'arrive plus a avoir de rose, je serai bloqué dans mon évolution mais aussi dans ma capacité à donner des troupes aux membres de mon clan. Alors si c'est pour faire du farming en gowipe et gagner à la fin de ma journée 500k d'élixir rose et voir mon niveau d'élixir noir en berne, je vois pas l'intéret. J'en suis presque à me dire que cette mise à jour va tuer le jeu... en tout cas pour moi.


Supercell...où comment se mettre une balle dans le pied :meh:
 
  • Like
Reactions: 2 people