INEDIT, les secrets du calcul du matchmaking de GDC par BFA/Imaginatic

stefdum

Barbare
6 Février 2015
8
10
18
Paname
Niveau
110
Clan
Franquin and Co
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Salut tous. Bon, on est beaucoup à être le nez dans le guidon sur ce truc... Hypothèses, hippo tenues, même les matheuses se perdent en conjectures.
Proposition: j'ai pour ma part tenu la "compta" des dernières GDC: niv des HDV, "poids de chq vivi selon les ressources, temps de recherche.
Pour un clan niv 3, 1 H10, 3 H9... 2 H3... 15 membres, bref, pas du max.
Si ça intéresse quelqu' un de compiler ces données, suis donneur. Et plus on donne...
Moi, le truc au niv du MMaking: c'est pas de retrouver mon pote Messi ou Ronaldo, qu'on se refritte ensemble pour savoir qui est vraiment LE champion du monde !
Juste, quand je joue à un truc. J'aime bien connaître les règles avant...
 
  • Like
Reactions: 3 people

Siyanah

Barbare
25 Aout 2014
6
3
18
39
Niveau
13
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut les loulous !

Une question me taraude les lèvres : Depuis quelques guerres je compte la somme des poids (en utilisant le montant de ressources dispo dans les réserves) de chaque village du clan adverse et du notre, et je remarque que c'est très déséquilibré. En gros nous on a 850 points, et en face ça varie inexorablement entre 1150 et 1000. Une seule fois on a eu une bataille équilibrée (850/850) qui en fait ne l'était pas vraiment, mais c'est une autre histoire.
Voila la question : On lit partout qu'il faut bêtement sommer les points des membres du clan, mais j'ai l'impression que ça n'est pas vrai, et qu'il faut peut-être prendre en compte un autre paramètre, surement lié a la configuration du clan.

Pour info dans mes calculs nous avions environ
1 a 2 hdv10
6 a 8 hdv9
3 a 4 hdv8
10 a 12 hdv7
quelques hdv5 et 6

Je serai très curieux d'avoir les retour de clans pas très homogènes comme le notre a ce sujet-la. Ou bien des hypothèses a tester ou n'importe quelle information qui pourrait nous aider a mieux comprendre le fonctionnement de ces poids.

"Juste, quand je joue à un truc. J'aime bien connaître les règles avant..." Voila !
 

tuif

Archer
11 Avril 2015
29
5
18
Niveau
115
Clan
Fureur du loup
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bonjour,

Je viens déterrer ce sujet car j'ai entendu dire qu'après la mise à jour de juillet, le matchmaking a évolué et les héros et murs sont plus pris en compte qu'avant.
Depuis que je suis passé HDV9, il y a environ 6-7 mois, je me suis focalisé sur l'augmentation de mes héros, murs et des troupes du laboratoire ( j'ai juste remis à niveau aa/tesla/tda ). J'ai été surpris d'apprendre dans la vidéo que les troupes du laboratoire influent sur le matchmaking ! Cependant même si c'est le cas, cela reste dérisoire car ma technique marche très bien : Je dispose d'un HDV 9 avec 120 murs 10 et le reste en murs 9, héros 25 / 25 et laboratoire presque maxé et il est très facile pour moi de mettre 3 étoiles à mon miroir en guerre car il est comme moi avec des défenses d'HDV 8. A l'inverse mon miroir possède en général héros 10 / 10 et peu de troupes maxées et il est obligé de taper plus bas ou alors il n'espère pas faire 3 étoiles sur moi. J'ai lu que les aa comptaient très peu dans le matchmaking, je compte donc les monter prochainement.
Je voudrais savoir jusqu'où on pourrait pousser le truc ? Imaginez je passe HDV10 demain mais je ne construis absolument rien, j'augmente juste mon laboratoire, mes camps militaires ainsi que mes héros au niveau 40 mais je ne construis aucune défense. Mon matchmaking ne va pas bouger ( peut être un peu à cause des héros ) et dans tous les cas je vais avoir des HDV 9 en miroir. Au bout de quelques semaines, j'aurais des troupes maxées pour hdv 10 en ayant un miroir HDV 9 à chaque fois. Imaginez 50 "moi" dans une guerre, le résultat est imparable non ? Il ne manque plus que tous les joueurs lancent une tour de l'enfer après avoir trouvé l'adversaire pour qu'elle soit pris en compte dans le village et ensuite l'annuler avant de déclarer une guerre et on devient invincible.
Pour pousser plus loin - je ne peux plus le faire avec mon village - on pourrait construire un village type guerre en maxant juste son HDV 6, puis passez directement hdv 10 en construisant qu'un seul arc x mais en maxant murs / laboratoire et héros ... On pourrait se retrouver face à des HDV 8 en guerre.... ça déséquilibre tout !

QU'EN PENSEZ VOUS ?
 

Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Tuif, ce genre de village est deja utilise en guerre, ya un debat a ce sujet a savoir si avoir des hdv 8.5 et 9.5 peut etre ou non considere fairplay.

Je ne reviendrai pas sur les donnees de Moskri, lui-meme a dit recemment qu'elles sont erronnees. Pour information, TRL et EWCA ne se sont affrontes qu'une fois et a ma connaissance ils n'ont pas utilise le tableau de moskri.

Plus important par contre, c'est que cela fait un moment que les joueurs Ont realises qu'ils ne peuvemt pas faire un match up en collant les 2 poids totaux d'un clan, tout simplement parce que le MM ne fonctionne pas comme ca, mais considere plutot les poids individuels et tentent de trouver un clan qui a des poids individuels similaires(C'est pourquoi les clans qui tentent de reduire leur MM en ajoutant des hdv 3 se retrouvent contre des clans similaires).

Derniere chose : Les murs pesent enormement dans la balance depuis le dernier update. Un hdv 9 avec des defenses de hdv8 en majorite et des murs lava peut se retrouver au dessus d'un hdv 9 max avec des mur skulls.
 

Gav051

Barbare
20 Aout 2015
2
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

j'ai une petite question sur l'algorithme de matchmaking: est-ce que le calcul de la puissance se base sur tous les membres du clans, ou seulement sur les membres sélectionnés pour participer à une guerre?

En gros, est-ce que je peux arbitrairement baisser la puissance de mon clan pour une guerre en lancant une guerre à 20 personnes et sélectionnant les 5 ou 10 membres les plus faibles?

Merci d'avance,
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
est-ce que le calcul de la puissance se base sur tous les membres du clans, ou seulement sur les membres sélectionnés pour participer à une guerre?

Le reste du clan n'a rien a voir dans le MM pour les GDC, seuls les membres qui y participent sont pris en compte.
 

tuif

Archer
11 Avril 2015
29
5
18
Niveau
115
Clan
Fureur du loup
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut Kaynes, as tu un lien vers ce débat, je trouve ça intéressant.
C'est bien ce que je pensais, depuis la mise à jour qui donne plus de poids aux murs, les monter deviennent carrément inutile ... J'ai des défenses d'hdv 8 mais tous mes miroirs possèdent tous des défenses quasiment toutes maxées à chaque fois ...
 

Farendal

Barbare
6 Septembre 2015
2
0
16
25
Niveau
103
Clan
Final hope
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Super, merci de l'info. J'vais essayer d'exploiter les failles mtn^^
 

Farendal

Barbare
6 Septembre 2015
2
0
16
25
Niveau
103
Clan
Final hope
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Vous pensez que faire intégrer à des clans gdc des joueurs n'ayant qu'un canon lvl 1 et troupes maxés ça peut être interressant? Il tombera sur des gars très faibles.