Intelligence Artificielle

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
Bonjour a tous,

Je reitere mon message (le dernier n ayant pas ete poste dans la bonne section).

savez vous si il existe un topic adressant (en detail) les IA des differentes troupes?

Merci

Bruno
 
W

Will.92

Visiteur
Bonjour à toi,

Il me semble qu'il n'y a pas (du moins sur ce forum) un sujet sur l'IA des troupes. Peut être que LordVal pourra te renseigner ?
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Il faudrait en savoir plus sur ce que tu veux savoir.

La base de l'IA est très simple : la troupe se dirige vers la cible la plus proche (avec pour certaines troupes, des cibles prioritaires).

Là où se trouve la complexité, c'est la question des murs. Comment est calculé le choix entre une cible un peu plus loin, et une cible derrière un mur ? Est-ce que le niveau du mur influe sur ce choix ? On n'a pas la réponse, il me semble. Tout cela fait partie de la "sauce" Supercell.
 

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
Ok... C etait exactement ca...

Pourquoi qunad tout est nettoye autour mon heros ne casse pas les mur pour aller attaquer l hdv a cote et prefere aller se ballader du cote des TdE...
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Depuis la dernière modification de l'IA, les héros ont tendance à aller chercher des bâtiments un peu plus loin plutôt que de péter les murs (et les troupes aussi).
Mais je ne connais rien de mathématique ni de concret sur le sujet. Seule l'expérience permet de jauger.
 

Zwyx

Gobelin
14 Novembre 2015
35
6
23
Pour faire simple, c'est le temps pour traverser l'obstacle qui est compté. Imagine un roi qui voit d'un côté une caserne dehors à 10 cases de lui (il se dit "je vais marcher pendant 5 secondes avant de taper la caserne") et de l'autre un labo à 2 cases de lui séparé par un mur (il se dit "je vais marcher pendant 1 seconde, puis taper un mur pendant 4 secondes et demi avant de taper le labo") dans ce cas là caserne à 10 cases dehors lui paraît plus rapidement accessible. Bon, les chiffres utilisés sont faux, mais sur le principe ça fonctionne.
 

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
Merci pour ta réponse. Et pour les sapeurs? Comment choisissent ils leur mur?
 

Zwyx

Gobelin
14 Novembre 2015
35
6
23
Voilà en gros comment va réfléchir le sapeur :

Il faut que le mur enferme un bâtiment (les compartiments vides on laisse)
Dans ces choix, le sapeur va dans une zone proche de lui, et parmi les murs de cette zone, un à qui il reste le moins de vie (il ira taper un mur 10 entamé à 50% par des séismes avant un mur 9 entier)