Interview des vainqueurs de l'Ultime Joueur

interview_2.jpg


Bonjour à tous !

Le 2 Novembre a eu lieu la première finale du tournoi de l'Ultime Joueur: celle des hdv9.
Nous avons décidé de consacrer un article à ce tournoi innovant. A chaque phase du tournoi, vous découvrirez une interview du vainqueur.


Mais, avant d'en savoir plus sur l'ultime joueur hdv9, j'ai eu l'honneur d'interviewer El Kaki , une des organisatrices du tournoi Ultime Joueur. Elle nous explique en détail ce tournoi.

Peux-tu te présenter ?
El Kaki, je suis une passionnée de Clash of Clans...comme la plupart des lecteurs ici ! Je suis administratrice de la TDC depuis ses tout débuts en août 2017.

Peux tu nous expliquer comment est né ce projet de compétition de l'Ultime Joueur ?
En avril dernier, John nous a approchés avec l'idée d'organiser un tournoi individuel sur le village principal qui permettrait de classer les joueurs selon leur niveau d'HDV. L'équipe de la TDC (Tournée Des Clans) a accepté de relever le défi et a entamé son travail de création pour trouver la meilleure formule afin de mettre le talent des joueurs en lumière. Nous avons par la suite testé la formule pendant quelques mois via l'event Fight For The Crown (FFTC) afin de corriger quelques lacunes, et finalement arriver à la version présentée pour le tournoi.

La TDC a-t-elle des partenaires dans l'organisation de ce tournoi ?
Je me dois de remercier Athena de Gros Sac Noir, ancienne membre du staff TDC, qui a été en charge de FFTC durant plusieurs mois et qui a su grandement nous aider dans le développement. Ensuite, nous avons le support du serveur discord CoC fr qui nous aide pour la publicité et qui accueille les joueurs participants, de même que le serveur Graph&Games qui travaille sur nos miniatures. Finalement, nous avons la chance de compter sur le soutien de nos Community Managers fr qui, par l'entremise de Supercell, remettent des gemmes à nos gagnants.

Peux tu nous expliquer le concept du tournoi de l'Ultime Joueur ?
L'Ultime Joueur est une compétition individuelle sous forme de guerres amicales au cours desquelles les joueurs obtiennent des points selon leurs résultats d'attaques. Les meilleurs joueurs de chaque tour accèdent au suivant jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un gagnant.
Ce tournoi a pour objectif de trouver les meilleurs joueurs, ceux qui maîtrisent un maximum de techniques d’attaque. C'est pourquoi, au cours d’une soirée, ils doivent attaquer 4 fois avec des compositions différentes en se référant au tableau suivant:

UJ_Compos_1.jpg

Chaque joueur inscrit fait combien de matchs ?
Lors du tournoi pour les HDV9, les joueurs ont donc eu 4 attaques à effectuer au premier tour en deux guerres amicales de 15 minutes de préparation, et 30 minutes de guerre. Les 120 meilleurs classés ont ensuite accédé au tour 2. Encore 4 attaques ont été exécutées ce qui aura permis à 40 joueurs de passer en demi-finale. Et finalement, ce ne sont que les 10 premiers joueurs parmi ces demi-finalistes, qui ont pu accéder à la finale pour croiser le fer.
Un joueur qui se rendait jusqu'au bout devait donc se présenter dans un clan de la TDC 4 soirs sur une période de 3 semaines et ainsi attaquer 16 fois, ce qui laisse peu de marge d'erreur, particulièrement lors de la grande finale.

La compétition dédiée aux hdv9 semble avoir été un succès. Peux tu nous donner quelques chiffres et ton ressenti ?
Nous avons eu 194 joueurs HDV9 qui ont joué au tournoi d'octobre. Nous sommes très heureux du déroulement et ravis des nombreux retours positifs des participants. De plus, nous avons pu rencontrer pleins de nouvelles personnes et certaines ont tellement aimé le concept qu'elles ont rejoint le staff pour le tournoi HDV10 !

Justement, l'Ultime Joueur HDV10: peux tu nous indiquer les dates d'inscription et compétitions pour ce niveau d'HDV ?
Nous avons débuté le tournoi HDV10 lundi le 5 novembre et vous pourrez suivre en live les tours 2 et 3, ainsi que la finale via les chaînes Youtube de S3r0o et john9418 .

Puis, ce sera au tour des HDV10 et HDV11 ?
Au mois de décembre, nous lancerons les inscriptions pour les HDV11 (tournoi en janvier) et les HDV12 (tournoi en février).
Rendez-vous sur le serveur discord CoC fr pour ne rien manquer !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements El Kaki !

Si vous êtes HDV11 ou HDV12, et que cette présentation vous a donné envie de vous inscrire, n'hésitez pas !
Franchissez le pas ! Il est encore temps de s'inscrire pour vous ! ;)

coc-modifiee.jpg


Visuels de katia76 et Artefact
 
Wham

Wham

Auteur
Je complète ce post aujourd'hui avec l'interview de Synthetique , vainqueur du tournoi de l'Ultime Joueur HDV11 ce week-end.

20190126_163939.jpg

Peux-tu te présenter ?
Salut, alors moi c'est Laudry, j'ai 22 ans. J'habite en appartement avec ma petite amie sur Amiens et je suis en Staps 2ème années aussi à Amiens . Sur COC, c'est Synthetique (mais ça vous savez je crois ), je suis joueur principalement de Clash of Clans mais aussi Clash Royale et Brawl Stars de temps en temps, un peu fortnite aussi. Je suis principalement connu sur COC pour mes rushs Hdv7/9 Top monde, et également par mes attaques en gdc HDV 9/10. Je suis Chef du clan All Stars avec lequel nous sommes engagés dans plusieurs tournois Esport .

Pour retrouver une interview complète de Synthétique, clic ici

Comment as tu connu l'existence de ce tournoi de l'ultime joueur ?
J'ai connu l'existence de ce tournoi Ultime Joueur par le bouche à oreilles, et aussi par la vidéo annonce de John.

Qu'est ce qui t'a plu dans ce concept ?
Ce qui m'a plu c'est le fait de devoir maîtriser plusieurs compos de troupes et ainsi choisir la plus adaptée selon le village adverse ! J'ai trouvé stylée aussi la présentation des joueurs pour les finales.

T'es tu inscrit dans l'esprit de gagner ?
Oui, je ne vais pas le cacher, je me suis inscrit quand même dans le but d'aller le plus loin possible. Et bien sûr prendre du plaisir également.

As tu fait une préparation, des entraînements avant et pendant le tournoi, en fonction de strophes imposées ?
Alors sans mentir, je n'ai absolument rien fait. Que ce soit entraînement Défi / Build. Ayant déjà participer à l'UJ hdv9 et hdv10, et étant expert en aérien, je suis parti du principe que j'ajusterai mes troupes en fonction du village pour moball, electro, drag ou autre.

Racontes moi ton parcours sur le tournoi, comment ça s'est déroulé pour toi ?
Étant normalement expert en HDV 9 et plutôt bon joueur HDV 10, je n'ai même pas été capable d'atteindre la finale (je me suis trompéé de cdc pendant la demi-finale hdv9, ce qui me fout toute l'attaque en l'air... ). Alors que je ne joue presque jamais l'hdv 11, je gagne le tournoi ! Donc on peut dire que tout s'est plutôt bien déroulé ! ^^
Je finis les tours 1 et 2 vers la 10 ème place. Le tour 3: je commence à devenir plutôt confiant et plus fort sur l'hdv11, je me place donc 3ème avec 2 perfs. Et enfin, cette finale où j'arrive à faire 4 perfs sur 4 ! Avec des compos de toute sorte. J'ai même sorti les cochons que je sors une fois par an !

Ton meilleur moment pendant le tournoi ?
Mon meilleur moment, c'était pendant la grande finale: après avoir lâché 3 perfs de suite, je savais que si j'assurais 2 étoiles sur ma 4ème attaque j'étais presque certain d'être le vainqueur. Et pour ma 4ème attaque, j'arrive à perf avec 2,5 sorts en troll ! Et John qui n'en croit pas ses yeux sur le live qui crie comme un fou ! C'était énorme ! Merci encore !

Quels sont tes projets dans le jeu ?
Mes projets dans le jeu sont de découvrir les talents de l'hdv 11 et 12. Pourquoi pas l'UJ hdv12 !?
Pourquoi pas également intégrer une équipe esport hdv12. Plus tard peut être une tentative de Top 1 monde en HDV12 ou autre niveau d'hdv.

Le mot de la fin ? Des remerciements, etc...
Je remercie tout le Staff de L'ultime Joueur pour le gros travail qu'ils fournissent ! Gros gg à Kaki et Mamou ! Merci aussi aux joueurs qui m'ont soutenu durant le tournoi !


Merci à Synthetique d'avoir répondu à toutes mes questions !
Voici en image le classement final complet du tournoi Ultime Joueur HDV11.
Et si vous souhaitez revivre cette incroyable attaque de Synthetique pendant la finale, c'est ici --> clic


20190129_075149.jpg
 
On connaît maintenant le vainqueur de l'Ultime Joueur HDV12, et c'est à nouveau Synthetique !
Deux trophées dans le tournoi pour ce grand joueur! Un grand bravo à lui !!

20190304_213819.jpg

J'en ai profité pour faire un point avec lui sur le tournoi, pour clôturer cette série d'interview sur le tournoi de l'Ultime Joueur.

Synthétique, une nouvelle victoire en hdv12 ! T'y attendais tu?
Je ne m'y attendais encore moins que pour l'hdv 11 ! Comme ce n'est pas le niveau d'HDV où je suis le plus performant. Mais j'y travaille !

Coment as tu vécu cette nouvelle victoire?
J'étais très heureux comme pour celle de L'HDV 11, et à la fois soulagé d'avoir pu faire mes preuves contre les autres membres Oserv de mon équipe qui était très costauds !

Comment s'est déroulé le tournoi hdv12?
Le tournoi n'a pas très bien commencé pour moi. En effet, je n'arrive pas à faire de perf avant la demi-finale. J'assure 2 étoiles à chaque fois mais cela permet quand même de me qualifier jusqu'en demi-finale car le perf est très compliqué en HDV 12 ! Ensuite, à partir de la demi-finale, je me concentre à fond, tout s'inverse, je deviens celui qui perf le plus et je finis 1er, et également 1er en finale avec 2 perf et 1 fail time ^^

Des anecdotes à partager sur ce tournoi hdv12?
Hum, parlons de la finale! Lors de ma 4ème et dernière attaque, étant très fan de l'aérien je n'avais plus de choix. Mon coéquipier Oserv Try Hard avait trop d'avance sur moi au %, alors je savais que j'étais obligé de perf sur cette 4ème attaque pour remporter le tournoi. Je tente alors les cochons que j'utilise plutôt rarement ! Bingo ! Ça perf très large alors que je n'étais pas très confiant ! ^^

Cette double victoire t'a -t-elle ouvert des portes? Tu nous expliquais la dernière fois vouloir rejoindre un clan esport hdv12.
Oui en effet, après ma victoire à l'UJ HDV 11 j'ai pu intégrer l'équipe Oserv en tant que "nouveau". Puis cette victoire m'a permis de confirmer mon potentiel en HDV12 et de prouver aux collègues que j'étais à la hauteur ! Beaucoup m'ont félicité que j'avais bien progressé et je les remercie !

Est ce que cela t'a donné envie de te lancer dans d'autres défis ?
D'autres défis ? Je serais très heureux de participer à nouveau lors de la saison 2 ! Peut être pas sur tous les niveaux d'HDV cette fois ci si je dois me concentrer sur mon HDV 12 avec mon équipe !

Merci à Synthetique d'avoir répondu à toutes mes questions !
Voici en image le classement final complet du tournoi Ultime Joueur HDV12.
Et si vous souhaitez revivre cette palpitante finale hdv12, c'est ici --> clic


20190308_065410.jpg
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen