Interview des vainqueurs de l'Ultime Joueur

interview_2.jpg


Bonjour à tous !

Le 2 Novembre a eu lieu la première finale du tournoi de l'Ultime Joueur: celle des hdv9.
Nous avons décidé de consacrer un article à ce tournoi innovant. A chaque phase du tournoi, vous découvrirez une interview du vainqueur.


Mais, avant d'en savoir plus sur l'ultime joueur hdv9, j'ai eu l'honneur d'interviewer El Kaki , une des organisatrices du tournoi Ultime Joueur. Elle nous explique en détail ce tournoi.

Peux-tu te présenter ?
El Kaki, je suis une passionnée de Clash of Clans...comme la plupart des lecteurs ici ! Je suis administratrice de la TDC depuis ses tout débuts en août 2017.

Peux tu nous expliquer comment est né ce projet de compétition de l'Ultime Joueur ?
En avril dernier, John nous a approchés avec l'idée d'organiser un tournoi individuel sur le village principal qui permettrait de classer les joueurs selon leur niveau d'HDV. L'équipe de la TDC (Tournée Des Clans) a accepté de relever le défi et a entamé son travail de création pour trouver la meilleure formule afin de mettre le talent des joueurs en lumière. Nous avons par la suite testé la formule pendant quelques mois via l'event Fight For The Crown (FFTC) afin de corriger quelques lacunes, et finalement arriver à la version présentée pour le tournoi.

La TDC a-t-elle des partenaires dans l'organisation de ce tournoi ?
Je me dois de remercier Athena de Gros Sac Noir, ancienne membre du staff TDC, qui a été en charge de FFTC durant plusieurs mois et qui a su grandement nous aider dans le développement. Ensuite, nous avons le support du serveur discord CoC fr qui nous aide pour la publicité et qui accueille les joueurs participants, de même que le serveur Graph&Games qui travaille sur nos miniatures. Finalement, nous avons la chance de compter sur le soutien de nos Community Managers fr qui, par l'entremise de Supercell, remettent des gemmes à nos gagnants.

Peux tu nous expliquer le concept du tournoi de l'Ultime Joueur ?
L'Ultime Joueur est une compétition individuelle sous forme de guerres amicales au cours desquelles les joueurs obtiennent des points selon leurs résultats d'attaques. Les meilleurs joueurs de chaque tour accèdent au suivant jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un gagnant.
Ce tournoi a pour objectif de trouver les meilleurs joueurs, ceux qui maîtrisent un maximum de techniques d’attaque. C'est pourquoi, au cours d’une soirée, ils doivent attaquer 4 fois avec des compositions différentes en se référant au tableau suivant:

UJ_Compos_1.jpg

Chaque joueur inscrit fait combien de matchs ?
Lors du tournoi pour les HDV9, les joueurs ont donc eu 4 attaques à effectuer au premier tour en deux guerres amicales de 15 minutes de préparation, et 30 minutes de guerre. Les 120 meilleurs classés ont ensuite accédé au tour 2. Encore 4 attaques ont été exécutées ce qui aura permis à 40 joueurs de passer en demi-finale. Et finalement, ce ne sont que les 10 premiers joueurs parmi ces demi-finalistes, qui ont pu accéder à la finale pour croiser le fer.
Un joueur qui se rendait jusqu'au bout devait donc se présenter dans un clan de la TDC 4 soirs sur une période de 3 semaines et ainsi attaquer 16 fois, ce qui laisse peu de marge d'erreur, particulièrement lors de la grande finale.

La compétition dédiée aux hdv9 semble avoir été un succès. Peux tu nous donner quelques chiffres et ton ressenti ?
Nous avons eu 194 joueurs HDV9 qui ont joué au tournoi d'octobre. Nous sommes très heureux du déroulement et ravis des nombreux retours positifs des participants. De plus, nous avons pu rencontrer pleins de nouvelles personnes et certaines ont tellement aimé le concept qu'elles ont rejoint le staff pour le tournoi HDV10 !

Justement, l'Ultime Joueur HDV10: peux tu nous indiquer les dates d'inscription et compétitions pour ce niveau d'HDV ?
Nous avons débuté le tournoi HDV10 lundi le 5 novembre et vous pourrez suivre en live les tours 2 et 3, ainsi que la finale via les chaînes Youtube de S3r0o et john9418 .

Puis, ce sera au tour des HDV10 et HDV11 ?
Au mois de décembre, nous lancerons les inscriptions pour les HDV11 (tournoi en janvier) et les HDV12 (tournoi en février).
Rendez-vous sur le serveur discord CoC fr pour ne rien manquer !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements El Kaki !

Si vous êtes HDV11 ou HDV12, et que cette présentation vous a donné envie de vous inscrire, n'hésitez pas !
Franchissez le pas ! Il est encore temps de s'inscrire pour vous ! ;)

coc-modifiee.jpg


Visuels de katia76 et Artefact
 
Wham

Wham

Auteur
20181102_175104.jpg

Pour cette première interview des vainqueurs, je commence par le vainqueur Ultime Joueur HDV9 : Uruk-Haï !

Peux tu te présenter ?
Je m'appelle Thomas, j'ai 20ans et je suis étudiant en électronique et je vis à Brest. IG j'aide un peu partout pour des events / compétitions, mais mon clan principal reste Game of clash. Certains me connaissent aussi sur discord en tant que dirigeant à la FFF.

Comment as tu connu l'existence de ce tournoi de l'Ultime Joueur ?
C'est un ami qui m'en a parlé. J'ai regardé les règles et j'ai tout de suite accroché. J'étais inscrit le soir même. ^^

Qu'est ce qui t'a plu dans ce concept ?
Déjà le fait que ce soit une compétition individuelle. Seul face à son destin ! ^^ Le fait aussi qu'il faille être polyvalent, ce qui correspondait plutôt bien à mon profil.

T'es-tu inscrit dans l'esprit de gagner ?
C'est la première fois qu'il y avait un tournoi HDV9 de cette envergure depuis longtemps. Je suis HDV9 depuis 4 ans et je suis performant en gdc et en tournoi, mais c'était difficile pour moi de me situer par rapport à la concurrence. Au niveau des compositions, je savais que je pouvais tout jouer. En tournoi, je prends déjà quelques libertés, avec des compositions du type dragons / bébés dragons.
Donc pour répondre à ta question, je suis allé vers ce tournoi pour me confronter aux meilleurs, fort de mon expérience, et pourquoi pas les battre oui.

As tu fait une préparation, des entraînements avant et pendant le tournoi, en fonction des troupes imposées?
Quelques semaines avant, j'avais gagné le P&B (une compétition où l'on joue avec 6 troupes bannies par les participants) mais cela ne m'a pas vraiment aidé car ce n'est pas le même type de compétition.
Sinon, je n'ai pas fait de training sauf le lundi de la semaine du match avec la Fight for the Crown proposé par la TDC, qui est sur le même format que l'Ultime Joueur, ce qui me faisait une dernière répétition. Mais sinon, j'ai plus réfléchi stratégiquement avant les matchs sur les compositions à faire par rapport aux points et aux temps à fournir. Les premières attaques valant plus je savais que c'était là où fallait sortir les compos les plus stables. Et sur le temps à la finale je savais que ça allait se jouer sur 4 perf+temps le plus court du coup jai évité les queenwalk au maximum.


Racontes moi ton parcours sur le tournoi ? Comment ça s'est déroulé pour toi ?
Alors... Le premier tour je ne connaissais même pas trop le principe. Enfin, j'avais du mal à savoir ce que cela allait donner. Du coup, j'ai fait au feeling ! Et finalement j'ai fait 2 ou 3 perfs. Je ne sais plus ce qui m'a permis d'accéder au 2 ème tour (les 120 meilleurs).
Deuxième tour: j'ai eu du mal à me situer, car beaucoup de monde, et je ne savais pas combien de points il fallait pour passer. ^^ Mais j'étais dans une FW relevée (j'avais vu précédemment que les FW étaient faites par ordre croissant par rapport au tour précédent), j'étais avec les costauds et je voyais que j'étais dans les meilleurs en points je suis donc passé au 3ème tour (les 40 meilleurs).
L'heure de la finale à sonné: je fais ma première attaque en 1min28 si mes souvenirs sont bons ce qui me mettait vraiment bien, même si je ne me rendais pas compte au moment car je ne regardais pas tous les replays: je strat' déjà la 2ème base mais je vois qu'il y a 8/10 perfs. Deuxième attaque je sors mes compo de coeur. Un aqh bb drag vraiment beau mais qui a pris beaucoup plus de temps (2min55) que prévu: ma reine était lente. Heureusement perf mais à ce moment là je me dis que j'ai perdu mon avantage de temps par rapport à mes concurrents. Seuls 4 joueurs sont à double perf, et je les savais tous forts : les deux joueurs du clan oserv esport en face (Cho-Kapik et Eryam), et Killer avec moi .... je sais que la victoire se jouera entre nous quatre !
Je pars pour la troisième attaque et je perf en gomobal avec un temps moyen dans les 2min30, et Killer fail. Il me semble que Cho-kapik du clan oserv fait un 99%, et Eryam un perf.
Cela se joue donc entre Eryam et moi ! Je lance ma dernière attaque .... et je finis à quelques secondes du fail time, mais c'est perffff !!! Eryam, quant à lui, fait un 98%. Et là, je comprends que j'ai gagné !

Ton meilleur moment pendant le tournoi ?
J'ai vraiment aimé le duel qu'on a eu avec les deux joueurs du clan oserv esport: c'était épique ! Et évidemment, quand j'ai su que je perfais la dernière, j'ai eu une grande fierté!

Quels sont tes projets dans le jeu ?
Développer la FFF. Gagner d'autres tournois HDV9, et peut être lancer un clan full hdv pour les cwl et voir jusqu'où on peut aller (avis aux amateurs). ^^

Le mot de la fin ? Des remerciements, etc...
Déjà, je voudrais remercier Gaël (Lord of light) qui m'a parlé du tournoi. Ca paraît anodin, mais ma cheffe de clan Leeloodin qui autorise mes fantaisies en events.
Merci à tous ceux qui m'ont supporté, il y a trop de monde pour tous les citer. Et surtout merci pour tous les messages de félicitations de connaissances, ou non, et encore une fois merci à tous.
Merci aussi au serveur coc fr et au staff TDC pour la parfaite organisation!
J'espère ne pas avoir été trop bavard, et merci à toi Wham, et au forum pour cette interview!

Merci à Uruk-Haï d'avoir répondu à toutes mes questions !
Voici en image le classement final du tournoi Ultime Joueur HDV9.
Et si vous souhaitez revivre la finale, c'est
ici .

20181103_114851.jpg
 
Merci pour l'interview Wham et sincèrement Félicitations aux organisateurs de la TDC !
Pour un événement d'une telle ampleur... quasi 200 personnes a organiser dans des clans / enchaîner les guerres en fournissant tout le monde / verifier les 4 attaques de chaque joueur pour vérifier le respect des critères etc..
J'ai eu la chance de faire 2 tours (manqué le 3eme a pas grand chose mais osef) et bien sincèrement il n'y a pas eu un seul accroc. Des organisateurs irréprochables, motivés, dispos et entraînant.
Je ne parlerais pas du concept de l'event chacun voir midi à sa porte mais cette organisation franchement un énorme bravo ! Changez rien vous êtes au top !
 
Merci pour l'interview Wham et sincèrement Félicitations aux organisateurs de la TDC !
Pour un événement d'une telle ampleur... quasi 200 personnes a organiser dans des clans / enchaîner les guerres en fournissant tout le monde / verifier les 4 attaques de chaque joueur pour vérifier le respect des critères etc..
J'ai eu la chance de faire 2 tours (manqué le 3eme a pas grand chose mais osef) et bien sincèrement il n'y a pas eu un seul accroc. Des organisateurs irréprochables, motivés, dispos et entraînant.
Je ne parlerais pas du concept de l'event chacun voir midi à sa porte mais cette organisation franchement un énorme bravo ! Changez rien vous êtes au top !

C'est toi le Cleo en 47eme position?
 
Je complète ce post aujourd'hui avec l'interview de Bouh (Bouhlaid sur le forum), vainqueur du tournoi de l'Ultime Joueur HDV10 ce week-end.

20181124_164022.jpg


Peux tu te présenter ?
Je m'appelle Ludovic, j'ai 37 ans. Je viens de l'ile d'Oléron en Charente-Maritime (si vous ne savez pas ou cela se trouve, pensez au Fort Boyard !) et la vie m'a fait traverser l'océan car je vis maintenant au Québec depuis 2010 ou j'y ai démarré ma petite entreprise.
In game, j'ai fait mes débuts dans le clan la Mi$$ du 10, petit clan sympathique et peu connu, où j'ai appris les bases du jeu. Voulant connaitre ce qu'était l'E-sport, nous avons fait une alliance avec le clan Kattegat, où j'ai rencontré plein de personnes sympas et où j'ai appris de nouvelles choses. Le but était d'intéresser mon petit clan a des joutes un peu plus intéressantes, mais cela a pris fin cet été car les personnes de mon clan préféraient continuer à jouer à leur rythme. J'ai par la suite voulu voler de mes propres ailes et j'ai rejoint le clan I Eat Noob il y'a maintenant bientôt 3 mois, où j'en apprend tous les jours car le niveau est très bon !

Comment as tu connu l'existence de ce tournoi de l'ultime joueur ?
J'ai dans un premier temps vu l'annonce directement sur le jeu, puis je suis allé prendre un peu plus d'informations sur les discords Clash of Clan Francais et TDC.
J'ai aussi participé avec mon HDV 9 où j'ai fini 14ème (Inc0gnit0)

Bravo ! Qu'est ce qui t'a plu dans ce concept ?
Principalement le fait que des joueurs peu connus et peu mis en avant, comme moi, car venant de petits clans puissent se mesurer à des joueurs plus aguerris. Nous sommes nombreux dans ce cas et cela fait du bien de voir de nouvelles têtes émerger pas le biais de ce tournoi.
Etant aussi un joueur qui aime bien essayer pleins de choses, j'ai adoré le concept qui nous force à jouer des compos imposées et différentes, ça collait parfaitement avec ma façon de jouer.

T'es tu inscrit dans l'esprit de gagner ?
Absolument pas ! Au départ, j'avais pour objectif de passer quelques tours et voir jusqu'où je pouvais aller. J'ai commencé mollement mais j'ai fait de meilleures performances tour après tour et je me suis dit pourquoi pas en arrivant dans les 10 derniers.

As tu fait une préparation, des entraînements avant et pendant le tournoi, en fonction de strophes imposées ?
Ma plus grande préparation a été de devoir m'organiser pour pouvoir participer avec le décalage horaire! Nous avons 6h de décalage entre le Québec et la France, il est donc 15h ici quand le tournoi commence a 21h chez vous. Ce n'est pas facile et ma fille a eu droit a 1h d'école en moins pour que je puisse participer au 3eme tour mais chut, on ne le dira pas a la maîtresse !
Côté jeu, avant la finale aucune préparation vu que je joue un peu toutes les compos en random, cela m'a servi d'entrainement. J'ai par contre fait énormément de défis cette dernière semaine car je savais que le niveau allait être très relevé pour la finale. Je remercie d'ailleurs les gens de mon clan, ainsi que Spartacutuss, W.Wallace et Stechkin de chez Kattegat pour la soirée entrainement ainsi que Houb, mon fidèle 2eme compte HDV10 pour les défis proposés ^^

Racontes moi ton parcours sur le tournoi, comment ça s'est déroulé pour toi ?
Ca a commencé très doucement mais je suis vraiment monter en puissance tour après tour.
Lors des deux premiers tours, j'ai surtout voulu jouer stratégiquement et j'ai voulu assurer plutôt que performer. Je ne cherchais pas spécialement le 3 étoiles sur certaines compos et je suis arrivé au 3ème tour comme cela.
Lors du 3ème tour, vu que nous allions passer de 40 a 10 joueurs, j'ai plus chercher à frapper fort et je m'en suis très bien sorti avec 3 perf et une fois 2 étoiles qui font que je finis 6ème.
Pendant la finale, ça commence très mal. Ma première attaque est parfaite au départ, je joue ma compo forte qui est le gohog, je suis confiant et je me fais bêtement avoir avec une tesla dans un coin et un dernier soin approximatif et ça finit a 98% et fail time. Là je me dis "mon petit Ludo, vas y a fond tu n'as plus rien a perdre". Je fais une compo mobal pour ma 2ème, et c'est sûrement ma meilleure attaque du tournoi ! Ca finit très large et ça me remet en confiance. J'arrive a perf sur mes 3ème et 4ème attaques, respectivement en falcon maison puis en sorcières/boulistes. Je me suis bien repris, c'est fini et je n'ai plus qu'à attendre le classement.

Ton meilleur moment pendant le tournoi ?
Régis du staff m'interpelle et me dit que je suis le gagnant. Au départ je n'y crois pas car je n'ai pas regardé de suite le résultat des autres joueurs et j'ai mis de longues minutes a comprendre que c'était moi ! La situation était comique car je croyais vraiment que c'était une plaisanterie !

Quels sont tes projets dans le jeu ?
Participer un peu plus aux rencontres E-sport. Je suis aussi un joueur MDO et j'ai réussi ce mois-ci a accrocher la 1ère place Canadienne, j'aimerai essayer maintenant sur le classement mondial mais ça va être dur !

Le mot de la fin ? Des remerciements, etc...
Tout d'abord j'ai une pensée pour le clan Relik et Sensa qui nous a quitté trop rapidement.
Pour le coté remerciements, bien sûr tout ceux qui ont participé au bon déroulement du tournoi, et chapeau pour la très bonne organisation ! C'était vraiment parfait.
El Kaki et Mamou17 pour m'avoir permis de changer de jour a plusieurs tours, John et S3r0o pour les streams, les donateurs dans les clans pour avoir des troupes max, ceux qui m'ont encouragé pendant le tournoi et globalement à toute la communauté pour faire vivre le jeu !

Merci à Bouh d'avoir répondu à toutes mes questions !
Voici en image le classement final complet du tournoi Ultime Joueur HDV10.
Et si vous souhaitez revivre la finale, c'est ici -->
clic

20181124_182819.jpg