Interview des vainqueurs des tournois MdO de Gouloulou !

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Salut à tous !
J'ai eu le grand plaisir d'assister à l'organisation des Tournois Mdo de gouloulou . Pour boucler définitivement ceux-ci nous vous proposons d'aller à la rencontre de ceux qui les ont remportés.​
Dans les prochaines lignes nous iront à la rencontre de Mugiwara , nico et Akiv1!
Découvrez 3 manières assez différentes de jouer sur cette fameuse Mdo, 3 manières qui les ont conduits à la victoire !​

MDO5.jpg

MDO6.jpg


MDO7.png


Bonjour à vous ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questions ! En quelques mots, pouvez-vous vous présenter ?


Nico : Bonjour Nicolas 17 ans je viens de Bretagne, Vainqueur du tournoi Mdo5.

Mugiwara : Salut, moi c'est Raphaël, bientôt 17 de Bretagne, Vainqueur du tournoi Mdo6.

Akiv1 : bonjour akiva 17 ans, je viens de Suisse et j'habite à Genève, Vainqueur du tournoi mdo7.


Comment vous avez eu vent du tournoi?

Nico : Abonné de gouloulou depuis pas mal de temps déjà. J'ai reçu une notification sur le serveur discord : tournoi Mdo (vue que je suis mdo5 max) j'ai foncé!

Mugi : Fidèle abonné de gouloulou depuis près d'un an, j'ai reçu une notification un après-midi de novembre, d'une vidéo annonçant le lancement prochain d'un grand tournoi spécial MDO accessible à tous. Après avoir vu le trailer, j'ai directement voulu y participer!

Aki : je suis un abonné de gouloulou. Je l'ai connu chez jacky's crue qui est un clan FR. Un jour j'ai reçu une notification de sa chaine disant qu'il y aura un tournoi MDO accessible à tous. Donc je suis partie m'inscrire sur le serveur discord pour avoir une chance de participer.


Vous êtes vous inscrit dans l'espoir de gagner ?

Nico : Franchement je suis surtout venu là pour m'amuser dans un premier temps mais j'ai quand même cherché quelques villages par ci par là. Au début des matchs je vois que je commence à gagner. Je prenais encore ça à la rigolade, puis au final qualifié pour la dernière ligne droite ! la j'ai commencé à me dire mais pourquoi pas toi. Au fur et à mesure le stress est monté!

Mugi : Même si on a tous, en venant à ce tournoi, un esprit compétitif, avec l'objectif d'aller de plus en plus loin, je n'avais pas spécialement l'intention de vouloir gagner ce tournoi. En effet, mon but premier était de m'amuser et pouvoir me confronter à de nouveaux villages, adversaires, et stratégies, découvrir l'Esport et l'organisation qu'il y aurait pour préparer cet événement. Il s'agit donc d'une très bonne surprise ! :)

Ak1 : Honnêtement je suis venu m'inscrire dans l'esprit de la compétitivité dans une bonne ambiance de fair-play et d'avoir une chance de gagner!


Vous passez beaucoup de temps sur la Mdo?

Nico : Franchement je vais être honnête je suis max et je n'envisage pas de up Mdo 6. Je ne passe pas beaucoup de temps, j'attaque juste pour m'amuser !

Mugi : Dès la sortie de la Mdo sur le jeu, je suis allé vers ce nouveau mode de jeu, afin d'en comprendre les mécanismes, et découvrir les stratégies, comme quand on obtient un nouvel HDV sur le village principal. Je suis donc tous les jours, 1 à 2 heures (dans l'ensemble de la journée) sur ce village, à attaquer pour m'amuser, et obtenir des ressources pour améliorer sans cesse mon village. Mais j'aime beaucoup également faire des défis avec des amis, regarder leurs attaques. Donc oui, j'y passe quand même du temps, moins que sur le village principal, mais j'adore ce mode de jeu.

Aki : Personnellement je viens d'un clan pro gdc. Depuis que la MDO est sortie j'ai toujours fait les 3 attaques pour pas handicaper mon village et grâce à ça j'ai pu aller jusqu'à la Mdo 7 (sans avoir eu besoin de gemme). Lorsque j'ai appris que j'étais pris pour le tournois, je suis parti dans un clan pro Mdo afin de perfectionner mes attaques pour avoir une chance de gagner (J'ai donc passé plus de temps sur la Mdo dès l'annonce du tournoi).


Comment s'est passé votre tournoi ?

Nico : Alors le tournoi s'est super bien passer pour moi, de beaux adversaires, bel esprit dans les clans et entre adversaires, super organisation surtout de la part du staff ! De supers adversaires surtout dans la finale! Je gagnais 2a0 donc la je me suis dit yesss! Puis 2/1 bon encore une chance! Puis la 2/2 la le stress ... et Win par 3/2

Mugi : Mon tournoi s'est vraiment très bien passé, je ne pouvais pas espérer mieux ! J'ai enchaîné les matchs contre des adversaires super fair-play, qui méritaient tout autant la victoire, car chacun s'est battu jusqu'au bout avec à chaque fois l'envie de réussir et de gagner ! Au niveau de mes attaques, je suis vraiment content car ce que j'ai mis en place en attaque à souvent fonctionner, car je n'ai perdu qu'un match en demi-finales
Ça peut être paradoxal, mais j'étais plus serein quand je suis arrivé en 1/4 de finales ! En effet, du premier tour jusqu'au 1/8 on n’a qu'une chance : si on gagne on continue le tournoi, si on perd, on le quitte. Et donc, même si on vient pour s'amuser, on a quand même envie de faire de son mieux, or c'est très stressant et perturbant car on peut être éliminé dès le premier tour. En ce qui concerne le tournoi, le STAFF et les arbitres étaient vraiment géniaux pour gérer et encourager les joueurs !


Aki : Pour moi le tournois c est passé dans un bon esprit de fair-play avec une super organisation du staff et des arbitres. Au niveau de mes attaque le plus dur c'était lors du premier tour car je suis tombé dans un "groupe" assez compliqué où il y avait même des joueurs du top 10fr et surtout c'était en une seul manche. Après avoir réussi à passer les premiers tours j'ai eu un soulagement car par la suite c'était en plusieurs manche, si on perdait on avait le droit au rattrapage (même si j'en ai pas eu besoin !) bref j'ai kiffé même au niveau horaires et dates c'était top car je ne pense pas que j'aurai été dispo le week-end.


Votre meilleur moment sur Clash ?


Nico : Mon plus beau moment sur clash c'est d'être rentré dans la famille marshals' j'en ai pas beaucoup mais celui-là est magnifique et surtout th9 forever!

Mugi : Fan de l'univers Supercell/Clash Of Clans depuis près de 4 ans, mes plus beaux moments sont les rencontres que j'ai pu faire tout au long du jeu ! Avec des personnes incroyables avec lesquelles je prends plaisir à jouer et parler chaque jour, notamment une personne qui est vraiment importante pour moi aujourd’hui:). Cette possibilité permettant de dépasser le virtuel pour entrer réellement dans un aspect social, faisant de clash of clans un jeu unique, voilà ce que je préfère. En termes de joueur/gamer, mes plus gros moments ont été : quand j'ai dépassé les 5800TR en hdv10, quand j'ai été parmi les premiers joueurs à passer les 4000/4100TR (FR) en Hdv8, et finalement cette victoire en Mdo 6.

Aki : Mes plus beau moment sur clash of clan c'était au début du jeu où il y avait a peine les gdc et que j'étais en rivalité avec un pote que je connaissais en IRL et qu’au fur et à mesure ça nous a mené à rentrer dans des gros clans gdc où on avait le plaisir de parler chaque jours. C'est ce qui fait de Clash un jeu unique.


Un petit mot pour conclure ? Des dédicaces?

Nico : Décidasse à la famille marshals tbh, Et merci à gouloulou pour ce tournoi magnifique je serais présent pour le prochain !


Mugi : Dédicace à mon clan qui m'a soutenu (Vanessa, lolo, Samu, pierrot, lucas, fefe, alex..) à mes adversaires super fairplay qui m'ont soutenu par la suite pour la fin du tournoi (zander, louis, law, raptor..). BigUp à la Team Mdo6-F et à bikette, et aux arbitres/staff qui nous ont encouragés :)

Énorme merci à gouloulou pour ce tournoi, super content de cette expérience, d'y avoir participé et monté progressivement dans le tournoi :)Et puis, s'il y a d'autres éditions, je serais présent en Mdo 7 cette fois-ci pour partager de nouvelles aventures ! ;)

Aki : Dédicace à tous mes amis sur clash of clan en priorité mes clans qui m'ont soutenus tout au long du jeu : rage of poney, jacky's crue, First

Et un grand merci à gouloulou et tout le staff pour ce magnifique tournoi dont j ai passé un bon moment avec vous.


Merci à vous du temps pris à répondre à ces questions !

N’hésitez pas en leur poser les vôtres :)

A très vite !


Clash On !
 

gouloulou

Modérateur
Membre du Staff
2 Decembre 2015
118
255
93
France
www.youtube.com
Salut !

Merci Khal pour cette superbe article, très sympa :)
J'en profite pour féliciter les gagnants de ces trois tournois et aussi tous ceux qui ont contribués à sa réussite.

Clash On !
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Salut !

Merci Khal pour cette superbe article, très sympa :)
J'en profite pour féliciter les gagnants de ces trois tournois et aussi tous ceux qui ont contribués à sa réussite.

Clash On !
Merci à toi de ta dispo et de ta sympathie tout au long de cette collaboration! J'attends avec impatience nos prochains projets commun !
 
  • Like
Reactions: gouloulou

Mugiwara94

Barbare
2 Janvier 2018
1
1
3
23
Un rendu vraiment de qualité ^^ Super travail pour avoir organisé et mis en place l'interview. Merci à toi Khal, c'était super cool ;)
 
  • Like
Reactions: Khal FloFLo

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Un rendu vraiment de qualité ^^ Super travail pour avoir organisé et mis en place l'interview. Merci à toi Khal, c'était super cool ;)
réalisée avec un grand plaisir ! C'était sympa de vous découvrir !
 
  • Like
Reactions: Mugiwara94