Interview des vainqueurs du tournoi du forum

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Bonjour à tous !

Vous n'avez pas pu rater ça: le mois de Février a été marqué par le tournoi du forum!
Tournoi qui a été remporté par le clan Les YannSoiz!


180221052456146365.jpg


Nous avons interviewé Megalex28 , leur chef d'équipe, pour en savoir un peu sur le clan et sur leur parcours dans le tournoi!
Alex, peux-tu te présenter?
Je m'appelle Alexandre, j'ai 38ans et je suis de Chartres. Je suischarpentier à mon compte depuis 11 ans pour la SARL mega charpente d’où mon pseudo megalex28.

Depuis quand joues-tu à coc? Peux-tu nous raconter un peu ton parcours?
Je joue à coc depuis septembre 2013 je crois, avant que les gdc existent, et heureusement que Supercell les a créé car j’aurais arrêté depuis longtemps le jeu.
J’ai commencé par créer un clan puis fusionner avec mes guerriers chez Red wool YNWA ( mon bébé). J’ai tenu ce clan pendant 3 ans avec un autre guerrier que j’ai connu sur coc. Puis il a arrêté et petit à petit, on fatigue de tchater avec les mêmes personnes. Le clan était pour dire limite mort donc j’ai pris l’initiative de transmettre mon bébé. Car s’investir autant sans que cela profite à d’autres n’est pas dans mes gènes. Puis j’ai fais une pause de presqu’un an. A mon retour, dur de se remettre en gdc car les maj avaient fait évoluer le jeu. Et chez les red wool YNWA, il y avait beaucoup de th11, donc pas facile de reprendre là-bas avec un th10.

Depuis combien de temps es-tu dans le clan Les YannSoiz?
Je suis chez les YannSoiz depuis 120 jours. Le chef m’a invité via le général. J’ai regardé le profil du clan, et une fois à l’intérieur et je me suis senti tout de suite chez moi!

Raconte-nous un peu l'ambiance du clan?
Le chef se donne à 200%, et sa femme le suit, ce qui donne une très bonne ambiance.
Point de vue organisation gdc, c’est le chef qui mène les guerriers sur le tchat et nous nous respectons donc ça se passe bien. Pour les alliances, on se voit avec le clan ôtoulouse, j’ai un compte aussi là-bas « megalex ». Car tout les mois nous faisons une gdc à 50. Et de temps en temps, j’ai des anciens guerriers qui passent me filer un coup de main.

Comment avez-vous eu connaissance du tournoi du forum et qui a décidé d'inscrire le clan?
J’ai eu connaissance du tournoi du forum sur les événements de coc. Vu la maitrise des YannSoiz en gdc, j’ai proposé au chef de nous inscrire. Il a accepté, je l’ai fait.

Avais-tu suivi le tirage au sort sur la chatbox des 32 clans retenus?
Je n’ai pas suivi le tirage en live, mais j’ai regardé les noms retenus. J’ai vu que nous n'étions pas dedans donc j’ai prévenu le chef.

Vous faites partie des clans de la liste des 32 remplaçants qui ont eu la chance d'être « repêché » après des désistements de clans en liste principale. Vous avez donc eu très peu de temps pour vous organiser. Je suis passée dans votre clan pour vous annoncer la bonne nouvelle Mardi 6 Février au soir, pour un début de tournoi 3 jours après! Comment le clan a-t-il reçu la nouvelle? Comment vous êtes-vous organisés?
Ca a été une très bonne nouvelle! Le chef était d'accord pour se lancer dans l'aventure, malgré le court délai. Nous avons stoppé les gdc pour nous rendre disponible et j'ai monté l'équipe qui allait participer aux matchs. On peut dire merci à la neige! Car j’ai passé une grosse matinée de dingue, pour savoir qui pouvait être là pendant le week end. Si tu veux du résultat, il faut y passer du temps!

Vous avez gagné tous les matchs de qualification du groupe 6, pas une seule défaite! Quel était l'état d'esprit du clan à la fin des phases de qualification?
La plus dure battle dans les qualifications a été le premier clan que nous avons affronté (B. Elite Akdmy), car ils avaient tous des héros max. Après cette première victoire, on peut dire que notre état d’esprit était à fond!!

Avez-vous géré différemment la seconde étape du tournoi?
Etant donné que les phases de qualifications s'étaient bien passées, on a gardé la même organisation sauf qu’on s'est mit à deux pour gérer chaque match.

Raconte-nous un peu l'ambiance dans le clan le soir de la victoire. Ce fut un match très serré contre les chkoupistane!
Le début était bien parti pour nous. Puis nous avons commencé à perdre des attaques... Le stress monte quand c’est comme ça! Mais, on ne met pas de pression sur les joueurs, puis les th7, th8 et th9 on fait leur taf sur les th7/8/9 adverses! Quand il reste 4 attaques th10 sur th10, ça aide!
La fin a été géniale! Voir Bool clean le 1! La joie explose!! Puis on voit leur n°2 me clean... la joie redescend... car il reste une attaque pour eux, et un 77% avec 2 étoiles peut leur donner la victoire. On sait la fin (ils n'arriveront pas à décrocher cette étoile) et là: la joie, la fierté éclatent! Avec un grand respect pour les vaincus.

Ce tournoi vous-a-t-il donné envie d'en faire d'autres?
Pas tout de suite. Nous avons une gdc à 50 qui commence bientôt.

Un mot de la fin?
Les YannSoiz tiennent à féliciter les clans que nous avons rencontré pendant le tournoi. Et vive les YannSoiz!
Nous remercions également le staff du forum.
Le mot de la fin: seul tu n’es rien, en groupe on est tout.

180221060605419802.png
 

PpK

Barbare
29 Janvier 2015
7
3
18
40
Niveau
108
Clan
frères Francs
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Gg les yannsoiz

Continuez comme ça ;)