Interview exclusive : Darian répond à vos questions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1588061615428.png


Bonjour à tous,

le Forum et gouloulou sont fiers de vous annoncer, en exclusivité pour la communauté Fr !!!

Interview en live de Darian,

Community Manager de Supercell qui répondra à vos questions

Ce live se fera sur la chaîne de gouloulou qui sera également accompagné de Justine-SC et Thomas-SC, les CM français de Supercell.


Vous êtes chaleureusement invités à apporter votre pierre à l'édifice.
Pour ceci, nous vous invitons à répondre sur ce post, en posant vos questions.
Dans l'idéal il serait bien de ne pas poser que des questions sur les améliorations à venir.


Voici quelques idées que vous pouvez explorer:
  • les améliorations à venir,
  • les guerres de clans,
  • ligues et MDO,
  • l'aspect social du jeu,
  • son bilan,
  • la philosophie actuelle de l'évolution du jeu (la boucle farm-ressources-temps-coût etc),
Et bien sûr tout autre domaine que vous souhaiteriez aborder à l'exception du retour du général car on le répète c'est DÉFINITIF.

Nous sélectionnerons une partie de vos questions afin de les soumettre à Darian lors de cette interview.

A vos claviers! C'est le moment de demander tout ce que vous avez toujours voulu savoir!

Nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous communiquer la date de ce Live exceptionnel.
 
  • Like
Reactions: baru and Thxbault
Spartafail

Spartafail

Auteur
Bonjour,

J'air repris le jeu depuis le début du confinement. J'ai bien noté l'abandon du général.
Malgré les outils misent en place pour le recrutement, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un nouveau clan.
Sans l'aide d'outils externes tels que COC.fr ou Discord, il est très compliqué d'avoir des interaction avec des joueurs d'autres clans ingame.
Prévoyez-vous développer un sytème de MP comme on peut le faire sur Hearthstone par exemple in game ?

D'autre part, je vois beaucoup de publicité pour Clash Royal notamment sur Facebook. Allez-vous prévu une nouvelle campagne de com pour apporter un nouveau pool de joueurs ?

Merci à vous et bon jeu

Sir Bottle
 
Bonjour Darian !
1. Serait-il possible d'avoir une trésorerie pour les ressources MDO dans le pass or comme pour le village principal ?
2. La possibilité de dépasser le seuil d'objets magique autorisé, quand on as acheter le pass or et qu'on as pas pus tout récupérer avant la fin ?
3. Une possibilité de faire une genre de passerelle avec d'autre clans (pour des alliance ou autres)?
4. D'autres moyens que les GDC et JDC pour up l'xp de clans?
5. Un meilleur système de recrutement ?
6. Pouvoir voir les dernières connexions de nos membres pour savoir qui est actif ou pas ?
Si mes questions sont sélectionnés je te remercie d'avance pour les réponses qui seront apporté.
 
Aspect social, clans du jeu
Le jeu a 7 ans environ, voir plus. Il s'agit de clash of CLANS. Et pourtant, il manque encore pas mal de choses, features pour les clans ainsi que familles de clans. Bien que cela ne touche pas tout le monde, il serais intéressant de pouvoir lier des clans, ou des joueurs en liste blanche.
Déjà pour faire des allers retours lors des périodes de CWL entre deux ou trois clans, mais aussi pour des clans de même famille. Pouvoir lier des chat de clan, les demandes de troupes pourquoi pas.
Avoir une option, un bouton ou quelque chose pour que quand on regarde un clan, on puisse aussi trouver les autres clans de la famille/alliance.
Avoir les demandes pour rejoindre un clan, sur une autre partie du jeu, car quand il y en a beaucoup, ca spam un peu le chat du jeu pour les clans.

Une meilleur description pour les clans, actuellement c'est compliqué d'en faire une en jeu, et il faut souvent passer par une app externe pour ensuite coller sur le jeu. Et cela ne laisse que très peu de place.

Un peu plus d'infos sur les joueurs d'un clan, comme par exemple, la dernière fois qu'ils on étais en ligne. Sans devoir passer par un site externe qui est pas toujours fiable. Pouvoir les contacter, par exemple pouvoir envoyer un message de clan a certains joueurs que l'on choisie. Ou bien uniquement aux ainés, aux adjoints. etc.
Pouvoir modifier un peu plus en profondeur son blason de clan, ça serais sympas, par exemple, a partir du level 10, ou bien 15, de débloquer d'autres logo, couleurs. Un peu plus de choix.

Un peu plus de coopération pour les clans, joueurs. Pouvoir récompenser chaque mois, par le chef, ou les adjoints, les membres actifs, par exemple quelques gemmes, ou une couleur cosmétique pour le joueur pendant un mois, dans le clan.

Une meilleur gestion des dons. Pouvoir poser des troupes dans un "château de clan commun" à tout le clan, avec bien sur une limite de troupe par jour ou par heure que l'on peux déposer, et cela compte comme des dons donnés. Et chacun peux ce servir, et cela compte comme dons reçu.
C'est pas mal quand les gros HDV sont très actif, avec le pass or a une gemme, les dons vont très vite, et cela devient compliqué pour les petits HDV ou les joueurs sans pass or.
Ainsi que pour les clans inter, des joueurs puissent donner meme si il n'y a pas beaucoup de monde dans la zone horaire d'un joueur


API COC
Ca serais bien d'avoir une API plus complète pour le jeu. Plutôt que devoir passer par des moyens détourner pour avoir des stats. Faire des bots discord, des sites.
Puis avoir un véritable support dessus, un suivis. Car chaque mise à jour du jeu, même petite maintenance, et les arguments de l'API change, des fonctions ne marchent plus, et il faut aller chercher au petit bonheur la chance pour trouver une lettre qui change ou une fonction supprimé ..
Il y a pourtant tellement à faire
 
Bonjour !
Plusieurs idées:
1. Y'aura-t-il un jour un système d'alliance de clan ? Un chat partagé par exemple où l'on pourrait demander et donner des troupes a l'ensemble des 2 clans en alliance ?
2. Pouvoir voir dans les infos de clan a coté du nom de chaque joueur sa derniere connexion, par exemple "connecté il y a x heures/jours" cela permettrait aux chef de clan et aux adjoints de pouvoir mieux gérer les inactifs.
3. Des améliorations pour le système de recrutement ? Car actuellement il est très difficile de recruter mais aussi de trouver un clan. Un eventuel chat pour recruter serait pas mal, avec des messages pré-enregistrés par exemple "je cherche un clan" pour que les clans puissent voir son profil et l'inviter, ou encore un autre message "nous recrutons + stats/info du clan"
4. Pouvoir faire un defi amical en cliquant sur le joueur choisis dans les infos de clans, pour pouvoir s'entrainer à n'importe quelle moment à condition que le village n'ai pas été modifié dans les 24h.
 
Bonjour ! J'ai plusieurs idées/questions :
Remarque : Par contre je ne citerais pas les idées/questions déjà beaucoup évoqués comme le système d'alliance de clan (ce serait cool d'ailleurs) ou améliorer les recrutement etc. J'essaye d'être plus original. Bref bonne lecture !

1 : Avoir des modes de jeux qui est dans le thème des gobelins. Comme ceux que j'ai mis dans les suggestions (enfin pas obliger de faire exactement pareil) ou complétement autre chose.

2 : En faire du mini P.E.K.K.A comme super troupes au P.E.K.K.A (Un effet inverse je dirais, moins forts mais plus rapide et moins encombrant)

3 : Continuer l'histoire des gobelins et avoir une fin ou on affronte la base du Roi Gobelin et la guerre se termine entre lui et nous. Ou gagner une troupe ou sort par le mode solo. (Pas un héro comme Roi des Gobelins ce serait injuste).

4 : Pouvoir avoir un mode "créatif" un comme la basebuilder de Boom beach mais façon clash of clans.

5 : Défense sur le château de clan (voir dans les suggestions). Il y aurait cotisation entre membres de clan. On pourrait l'améliorer.

6 : Avoir une formation dédiée aux dons pour éviter les erreurs dans nos armées (c'est encore dans les suggestions)

7 : C'est plus une question, allez-vous mettre des sorts dans la MDO? Pourquoi pas les sorts de clash royal comme la boule de feu.

8 : Avoir une base de clan ? Peu importe les stats mais avez-vous déjà pensé ou discuter ? Si c'est le cas êtes vous convaincu de le faire (pas maintenant mais dans un an ou deux après avoir fait vos projets).

9 : Faire un mode solo en mdo (Tout les 5 niveaux une arme secrete est mise comme un méga giga mortier et des bâtiments imaginaire un peu comme la tanière du dragon dans le village principal mais en mdo).

10 : Envisagez-vous de faire des super sorts ? (J'en ai proposé quelque uns dans les suggestions). Si c'est le cas, pourrait-on avoir une Super Troupe et un Super sort en même temps ?
 
Dernière édition:
Bonsoir, en Ligue de gdc, les rounds à 30 sont possible jusqu'au level Master. Cependant ceux classé en Ligue champion reste sur des rounds limités à 15. Est ce qu'on aura la possibilité d'avoir des rounds à 30 en Ligue champion un jour?
 
Salut à tous,

Plusieurs questions me taraudent maintenant que je suis maxé sur les 2 villages :

- Une réutilisation des ressources inutilisables est-il possible ( exemple transformer 10 millions en 20 gemmes ou donner de l'or ou de l'elixir avec un pourcentage de perte pour éviter les abus : je donne 10 millions mon partenaire reçoit 1 million soit 10%). Cela éviterait d'avoir l'impression en MDO comme sur le village principal de récupérer des ressources pour rien.

- La MDO 10 est elle prévue ? si oui comportera-t-elle un nouveau mode de jeu. Les GDC me paraissent pas dans l'esprit de la MDO mais pourquoi ne pas avoir des formules de tournoi comme celle en légende.

- Quand on utilise la potion d'entraînement on attend toujours les héros de niveau 70 qui sont largement en retard et en décalage par rapport à la formation des troupes, est-il possible de réduire le temps de régénération des héros.

- Supercell a-t-il prévu une ouverture de son système de code créateur aux "petits streamers".

Merci pour votre passion et votre travail

Nico Drachon
Streamer COC
 
Bonjour, je viens de me faire avoir... Comme un novice ... A attaquer en GDC sans mon roi ni ma reine. Il leur restait quelques dizaines de secondes de récupération quand je me suis positionné sur ma cible pour prendre le temps de revoir ma stratégie, pendant quelques minutes. Sur de mon coup j'ai lancé mon attaque... Et là c'est la cata... Il manquait quelque chose. ?

D'où mon idée: serait il possible de mettre une option pour nous avertir en cas de problème éventuel avant de lancer une attaque ? CDC vide, troupes incomplètes, héros en récupération.... Etc.

Bref, un truc pour les étourdis comme moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.