Interview exclusive : Darian répond à vos questions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1588061615428.png


Bonjour à tous,

le Forum et gouloulou sont fiers de vous annoncer, en exclusivité pour la communauté Fr !!!

Interview en live de Darian,

Community Manager de Supercell qui répondra à vos questions

Ce live se fera sur la chaîne de gouloulou qui sera également accompagné de Justine-SC et Thomas-SC, les CM français de Supercell.


Vous êtes chaleureusement invités à apporter votre pierre à l'édifice.
Pour ceci, nous vous invitons à répondre sur ce post, en posant vos questions.
Dans l'idéal il serait bien de ne pas poser que des questions sur les améliorations à venir.


Voici quelques idées que vous pouvez explorer:
  • les améliorations à venir,
  • les guerres de clans,
  • ligues et MDO,
  • l'aspect social du jeu,
  • son bilan,
  • la philosophie actuelle de l'évolution du jeu (la boucle farm-ressources-temps-coût etc),
Et bien sûr tout autre domaine que vous souhaiteriez aborder à l'exception du retour du général car on le répète c'est DÉFINITIF.

Nous sélectionnerons une partie de vos questions afin de les soumettre à Darian lors de cette interview.

A vos claviers! C'est le moment de demander tout ce que vous avez toujours voulu savoir!

Nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous communiquer la date de ce Live exceptionnel.
 
  • Like
Reactions: baru and Thxbault
Spartafail

Spartafail

Auteur
Il a été parlé de changer le « end game » et de ne plus avoir de ressources qui débordent pour les joueurs maxés, est ce que les supers troupes sont cette solution ? Les ressources ne serviraient dans ce cas que pour la formations de troupes/engins de siège/ super troupes?
Est il envisagé de créer quelque chose pour utiliser ces ressources qui débordent ?
 
  • Like
Reactions: Mathys 972
Bonjour, je viens de me faire avoir... Comme un novice ... A attaquer en GDC sans mon roi ni ma reine. Il leur restait quelques dizaines de secondes de récupération quand je me suis positionné sur ma cible pour prendre le temps de revoir ma stratégie, pendant quelques minutes. Sur de mon coup j'ai lancé mon attaque... Et là c'est la cata... Il manquait quelque chose. ?

D'où mon idée: serait il possible de mettre une option pour nous avertir en cas de problème éventuel avant de lancer une attaque ? CDC vide, troupes incomplètes, héros en récupération.... Etc.

Bref, un truc pour les étourdis comme moi.
Bonjour,
C’est déjà là cas tu as une info te signalant ce qui manque
 
Il y a effectivement un petit tableau récapitulatif des troupes disponibles mais ce que j'aimerais c'est pouvoir avoir un truc qui empêcherait carrément de lancer l'attaque... Surtout que dans mon cas, les héros étaient bien guérit mais il aurait fallut que je sorte de l'exploration de ma cible pour les rendre disponible pour l'attaque.
 
  • Like
Reactions: Mathys 972
Bonjour, deux questions pour ma part :
- pourrait-on avoir un statut supplémentaire, une sorte de statut provisoire, qui ne permettrait pas d'accéder à l'onglet gdc. Cela éviterait les tentatives d'espionnage et de devoir aller checker l'historique du joueur (sur un clashofstats par ex) avant de l'accepter.
- peut-on espérer un jour une version windows, ce qui rendrait uselles tous ces émulateurs (que je trouve personnellement moisis)
 
Dernière édition:
Bonjour ou bonsoir,

Avant toute chose je voulais simplement dire que Clash of clans est un super jeu, j'ai connu le jeu avec l'ancienne cascade en 2012 et je suis fier de la retrouver en 2020 en plus moderne bien sûr, mais aussi l'arrivée des supers troupes qui est pour moi une très bonne chose même si je ne suis qu'HDV 10 ?

Alors j'ai décidé de vous partager mes quelques idées sur des choses qui me ferait super plaisir de voir sur le jeu même si je pense que la totalité de mes idées ne pourront peut-être pas être implanté dans le jeu mais je voulais quand même vous partagez quelques idées :

- 1 ère idée ce serait une tour de sorcière car oui on a déjà une tour de sorcier mais je trouve que la sorcière est aussi bien pour la défense et j'ai vu que pas mal de monde avait déjà eu cette idée ...
- la tour de sorcière sera débloquable a partir de l'hdv 7
- une 2 ème HDV 10
Et enfin une 3 eme en HDV 13
Elle pourra invoqué des squelettes pour distraire les troupes ennemies et pouvoir ainsi faire un max de dégâts ?
- Autre idée : les nouvelles troupes, le phénix qui est une troupe volante et qui réanime les troupes mortes avec un certain nombre de points de vie en moins ou le griffon, qui saute par dessus les remparts pour "griffé" les bâtiments et qui serait centré sur les défenses ...
- Prochaine idée alors ce serait qu'on ait une sorte de renouvellement de la Map gobelins même si encore des gens y passent du temps dessus mais ce concept serait là pour re-modernisé la carte gobelins ... mais je sais que Supercell veut que leur jeu reste social et j'en suis conscient ...
- Prochaine idée : Quand on a un long trajet en voiture et qu'on a pas de wifi on aimerait bien que ce soit possible de ce connecté sans 4g et juste l'indisponibilité de parlé sur le chat et d'aller en multijoueur ...
Prochaine idée là je vais juste donner quelques petites idées qui pourtant sont simples mais efficaces :
- Avoir un chat privé avec nos amis car quand il sont pas dans le même clan que nous ou que l'on veut parlé de chose personnel, on ne peut pas et je trouverai cette fonctionnalité cool
- Une idée pour la super archer/archère ce serait avec la capacité : *flèche enflammé* qui donnent 300% de dégâts en plus pendant les 10 premières secondes et qui prendrait 5 places dans les camps militaires
- un nouveau sort pour nos attaques car ça fait loooongtemps que on a pas eu un comme par exemple un sort de tsunami, tornade, météorite, invisibilité etc ... ou même un sort pour faire venir les troupes a un endroit précis pendant une dizaine de secondes
- autre point qui, je pense, beaucoup de monde en a déjà parlé ce serait les sorts et la GDC en MDO
- potions d'accélération de demande du CDC
- avoir une Map solo sur la MDO
- rendre plus simple le système de recrutement de joueur
- Prochaine idée : celle-ci a aussi déjà été beaucoup proposée par les clasheurs c'est l'échange de ressources (limitées) ou d'objets magiques que l'on ne se sert pas et qui pourrait être utile à d'autre personne ...
Autre idée : alors j'y est pensé ce serait la possibilité de pouvoir améliorer le marchand pour qu'il puisse nous proposer un plus large choix d'objets magiques
Encore autre chose : que l'on puisse spécifié les "paramètres" d'attaques et que l'on puisse mettre si on rush donc on aura des villages avec beaucoup de trophées, en farming donc un village avec beaucoup de ressources, etc ...

Voilà concernant les bugs j'en ai eu quelques uns :
-quand j'étais en train de chercher un village et que je suis tombé sur un sans encore avoir attaquer il y avait déjà écrit "1?️" alors que mon attaque n'était pas encore lancer ...
- quand tu visites un village il y a les petits bugs de remparts et je sais que cela ça fait très longtemps qui y sont ...
- et quelques fois, assez rarement mais mon jeu bug et se ferme tout seul ??‍♂️

Donc voilà en tout cas c'est mon jeu préférée depuis longtemps hâte d'être HDV 11 pour avoir les supers troupes ?
 
Bonjour a tous, voici mes question:

-en vus de la monter des HDV, allons nous voir une nouvelle ressources ou élixir apparaître ? ( Comme du bois,pierre,élixir bleu...)
-Des bâtiments constructibles avec de l'élixir noir en projet?
- En vus de la monter des HDV, allons nous voir un agrandissement de la carte ? Un déboisement possible ?
- Allons nous pouvoir commercer par échange avec nos amis du clan ou d'autre clan ou tout simplement avec un nouveau marchant de ressources ?(ex : 100000 or contre 50000 élixir rose, du 2 pour 1 , ou 3:1 ??)
-Le Tchatche générale a disparue ,okay! Mais le recrutement reste difficile ! Et ont ne peut même pas recruter des personnes de ça langue parfois ,un changement dans ce domaine là?
- va t'il ou non ?avoir quelque chose t'intéressent dans la mdo, qui lui donne un peut plus un rôle important avec le village principal, que quelque amélioration de plus de bâtiment ( qui est cela dit est déjà super bien??, mais j'attend quelque chose de plus inovant.)

Merci

Tharon des 3 royaumes
 
Bonjour Darian. Tout d’abord merci de prendre le temps de répndre à la Communauté Française, qui est nombreuse et impliquée sur ce magnifique jeu.
Pour ma part le jeu me convient très bien et dans l’immédiat je n’ai qu’une seule question à vous poser, il s’agit d’une chose qui intéresse chaque jour de plus en plus de Joueurs et Clans :

Vous aviez répondu l’An dernier, en Juin/Juillet je crois, à un Q&R ; et à la question « Des modifications prévues sur les clans ? Familles de clans, alliances ? » Vous aviez répondu :
"Jusqu’à maintenant, nos projets étaient les nuages et améliorer le temps d'amélioration du village. Maintenant, il s'agit de développer la partie des clans et de leur ajouter du contenu. Je ne peux rien partager pour le moment, mais l'idée de famille de clan est une idée très demandée, et nous voulons faire mieux que lier deux tchats de clan ensemble."

Pouvez-vous juste nous confirmer que l’idée de Famille ou Alliance de Clans toujours d’actualité ? Pour le coup cela nous changerait vraiment la vie.

Merci beaucoup en espérant que ma question soit retenue.
 
Il a été parlé de changer le « end game » et de ne plus avoir de ressources qui débordent pour les joueurs maxés, est ce que les supers troupes sont cette solution ? Les ressources ne serviraient dans ce cas que pour la formations de troupes/engins de siège/ super troupes?
Est il envisagé de créer quelque chose pour utiliser ces ressources qui débordent ?
Personnellement la solution de transformer en gem les ressources uniquement pour ceux qui n'ont plus aucune amélioration à faire avec la ressource en question me parait intéressante, dans la limite de 500gem par saison par exemple. Je proposerais par exemple 150gem pour 300000 de noir ou 50 gem par réserve pleine en or ou rose. Sinon, pourquoi pas acheter avec de la ressource du temps de formation des troupes (attendre 45 minutes peut-être un peu rasoir dans certaines situations).
 
bonsoir l'équipes clash of clans fr bonsoir MR dorian et tous .

j'aurais une suggestion qui concerne le clans et le coté social du jeux il s'agirais d'un bouton a coté de chaque speudo du clans qui nous permettrait de voir les personnes connecté ou non, bouton vert /gris se qui permettrait par exemple de voir si les gens qui doivent attaques en gdc sont bien la ou non ,ou sinon l'heures ou le jour ou la personnes c'est connecté pour la dernière fois se qui aiderait a faire le trie sur les actifs et inactifs dans les clans merci beaucoup par avance si cette suggestion est retenu bye
 
  • Like
Reactions: Mathys 972
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.