Interview Exclusive de Darian CM Supercell

1543589111353.png

Bonjour à tous !

C'est avec un immense plaisir que nous vous dévoilons une interview exclusive de Darian Community manager de Supercell !!

Lisez bien attentivement: il y a de très très bonnes informations pour la suite de Clash Of Clans !!!


Bonjour Darian,

Tout d’abord, nous voudrions te remercier d’avoir participé à cette interview pour la communauté française !

L’objectif de cette interview est de te présenter en tant que CM pour le public français qui ne te connaît pas nécessairement et aussi en tant que personne comme tout le monde pour nous parler un peu de toi !

Bien sûr, il y aura des questions sur l'avenir de Clash Of Clans, comme peux tu t'y attendre, nous nous devions de te le demander !



POUR TE CONNAITRE UN PEU PLUS :

> Peux tu te présenter ? Où habites-tu ? Quel âge as tu ? marié ? des enfants ? (oui on veut tout savoir, nous sommes très curieux ..)

Salut ! Merci pour cette interview. C'est toujours une excellente occasion de tendre la main et de parler avec notre formidable communauté!

Je suis Darian Vorlick, l'un des community manager sur Clash of Clans.

Alors que je suis né à Los Angeles, j'ai déménagé à Helsinki en Finlande en 2017 pour rejoindre l'équipe de développement Clash of Clans.

En ce qui concerne mon âge, eh bien, j’aime garder quelques secrets, alors disons simplement que je suis plus vieux que je ne le suis mais plus jeune que je ne le pense. :D

Je suis marié à une femme extraordinaire. C'est en fait elle qui m'a fait découvrir Clash of Clans. Elle y joue depuis le lancement du jeu en 2012 et elle m'a fait commencer à jouer lors de notre première rencontre en 2015. C'est donc grace à elle d'elle que je travaille maintenant pour Supercell.


> Joues tu à Clash Of clans ? Si oui, peux tu répondre à toutes ces questions ?

  • Quel est ton niveau d'HDV ?
J'ai 4 comptes. Mon principal est HDV 11 et je suis à mi-chemin de la mise à niveau vers l'HDV 12. J'espère être HDV 11 Max d'ici le milieu du printemps. Mes autres comptes sont HDV 10, HDV 8 et HDV 7.

  • Quel est ton mode de jeu préféré ?
J'aime les nouvelles ligues de guerre. Mon clan est très compétitif mais nous sommes loin d’être aussi bons que certains des meilleurs clans. Nous n’avons que 3 HDV 12 dans notre clan, nous sommes donc heureux dans notre niveau actuel de ligue.

  • Quelle est ta troupe préférée ?
Je dois dire que ma troupe préférée est les Boulistes ou l'Electro Dragon. J'aime utiliser les Boulistes avec un Queen Walk mais j'aime aussi utiliser le sort de Clone avec l'Electro Dragon.

  • As tu un clan ?
Oui. Je suis chef adjoint du clan de ma femme, qui existe depuis de nombreuses années. Il y a très longtemps, ils faisaient partie des meilleurs clans, mais au fil des ans, beaucoup de joueurs sont passés à d'autres clans.

  • Peux tu nous présenter ton clan ?
Les supercelliens préfèrent garder leur identité dans le jeu privé. Bien que mon clan sache où je travaille, la plupart de ses membres sont soit des amis proches, soit des membres de la famille, soit des personnes en qui j'ai confiance.

  • Quand as-tu commencé à jouer ?
J'ai commencé à jouer en juin 2015 lorsque j'ai rencontré pour la première fois la femme qui allait devenir ma femme. Je travaillais dans le développement de jeux PC à l'époque. Elle affirmait ne pas être une joueuse, mais chaque matin, après-midi et soir, elle se connectait à son téléphone pour faire ses attaques de guerre, ses attaques de farm, etc. Finalement, ma curiosité a eu raison de moi et j'ai téléchargé le jeu. J'ai instantanément accroché.

  • Combien de temps passes-tu sur le jeu chaque jour ? Ou par semaine si tu ne joues pas tous les jours ?
Je joue probablement environ 2 à 3 heures par jour pendant les guerres et les jeux de clans. Pendant les ligues de guerre, je joue probablement 3 à 4 heures par jour. Le reste du temps, je joue probablement peut-être 1 à 2 heures par jour. Après avoir travaillé toute la journée sur le jeu, j'essaie de me consacrer à autre chose après le travail. De cette façon, le jeu me passionne toujours.


> As-tu joué à un autre jeu ? Jeu mobile ou autre plateforme ?

Je suis un joueur depuis que je suis très jeune. J'avais un Atari 2600 en 1981. J'étais la première personne en Californie à avoir l'original NES. Oui, j'ai eu la toute première. J'ai construit mon premier ordinateur à l'âge de 12 ans. Je travaille dans le développement de jeux depuis 2006, bien que je travaille à mon compte pour des jeux depuis 1998.

Je n'ai pas de plate-forme préférée. J'aime jouer à des jeux sur toutes les plateformes. J’ai une liste de jeux préférés auxquels j’aime jouer, mais cette liste m’est très personnelle pour différentes raisons; disons donc que c’est une très longue liste de jeux très différents.


> As-tu d'autres loisirs dans la vie ? Films, photo, sport…

Oh mon dieu… oui j'ai une tonne de passe-temps. Je fais de la plongée autonome depuis l’âge de 5 ans et j’ai obtenu mon brevet d’instructeur à l’âge de 14 ans. Je plonge beaucoup quand je peux. J'ai aussi été guide de rafting pendant un certain temps et également animateur de discothèques. Je suis un grand fan de Trance et de Progressive House.

Je pratique les arts martiaux (Shotokan) depuis 34 ans et enseigne les arts martiaux depuis 28 ans, j'ai récemment commencé à faire de la capoeira, que j'adore.
J'ai également fait partie d'une équipe de cascadeurs de films avec laquelle nous avons réalisé des cascades d'action pour différents films et jeux vidéo. Je ne listerai pas les films, mais il est fort probable que vous ayez déjà vu mes collègues cascadeurs ou moi-même.

J'adore le snowboard, le parachutisme, la navigation de plaisance, la gymnastique, l'escalade. Tout ce qui me donne de l'adrénaline. Je joue également à Magic The Gathering depuis 1994 et possède une très grande collection. Mon fils vient juste de commencer à jouer à Magic aussi, alors je me suis amusé à lui montrer comment jouer et il est devenu très bon.

Plus récemment, j’ai été très actif dans la peinture de figurines miniatures, telles que Warhammer 40K, D & D, etc. Je peins des modèles depuis environ 10 ans maintenant.



TON TRAVAIL :

> Peux tu nous dire depuis quand tu travailles pour Supercell ?

C'était autour de l'hiver 2016 lorsque j'ai ouvert le jeu et vu la notification dans le jeu indiquant que l'équipe Clash était à la recherche d'un nouveau community manager. J'ai saisi ma chance et soumis ma candidature... et me voilà! C’était l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prises… sans compter le mariage avec ma femme. :D


> Peux tu décrire une journée type et quel est exactement ton travail toute l'année ?

Le grand avantage de travailler chez Supercell est qu’il n’y a pas de journée type. Certains jours, je passe beaucoup de temps sur nos différents médias sociaux, tels que Facebook, Twitter, etc. Une grande partie de ma responsabilité est liée aux forums officiels Clash of Clans, où je communique très activement avec les joueurs.

Une grande partie de ces commentaires est ensuite résumé et fourni aux développeurs sous forme de commentaires et de suggestions. Cela inclut également les publications de notre forum "Idées et demandes de fonctionnalités".

Faire des interviews avec les YouTubers et aussi faire de l’AMA (Ask Me Anything), ou produire des vidéos fait également partie de nos responsabilités.

Je passe aussi beaucoup de temps à voyager pour divers événements à travers le monde. Qu'il s'agisse de tournois Clash Of Clans ou de nos propres émissions, ou d’événements organisés par des fans d’autres pays, en tant que Community Manager, c’est un immense honneur de pouvoir assister à ces événements et de rencontrer nos fans.

Les responsables de la communauté consacrent également beaucoup de temps à la création de différentes vidéos pour les événements de troupes avec des partenaires ou à la mise à jour de cinématiques.

Je passe aussi un peu de temps à écrire du texte dans le jeu pour Clash Of Clans. Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué la référence à Iron Man 2 dans le texte descriptif de l'HDV12. ;-) J'écris aussi beaucoup de noms d'événements de troupes.


> Quelle est la meilleure partie de ton travail ?

Ma partie préférée du travail consiste à annoncer un nouveau contenu. C’est comme donner un cadeau d’anniversaire à quelqu'un ou voir quelqu'un ouvrir quelque chose à Noël. J'aime ce jeu et pouvoir partager notre travail acharné avec des joueurs qui aiment aussi ce jeu est l'un des plus grands sentiments. Voir l'excitation s'accumuler, regarder les vidéos être postées, puis me lancer dans les discussions au sein de la communauté me garde toujours excité.


> Est-ce un rêve pour toi de travailler en tant que CM pour Supercell ?

C'est définitivement un travail de rêve. Ce n’était pas facile d’arriver ici, et la route pour y arriver était longue. Mais chaque jour, je viens travailler avec impatience chaque nouveau défi. Certains jours sont plus difficiles que d’autres, et certains jours, je reçois beaucoup de feedback de joueurs contrariés ou de frustrés. Mais à mon sens, ces joueurs en colère expriment leur frustration parce qu’ils sont également passionnés par le jeu.


> Comment es-tu arrivé au poste que tu occupes maintenant ?

J'ai vu dans le jeu une notification indiquant que l'équipe cherchait un nouveau CM. D'après ce qu'on m'a dit, le message n'a été publié que pendant quelques minutes, tant de personnes ont cliqué dessus pour provoquer le blocage du serveur. J'ai donc eu la chance de l'avoir vue au bon moment!


> Travaille tu à Helsinki toute l'année? Vivez-vous là-bas ? Comment t'es tu adapté à ce nouvel environnement en tant qu'américain ?

Je vis en permanence à Helsinki. Comme je l'ai déjà dit, je voyage souvent, mais j'ai une maison à Helsinki où je vis avec mon épouse et mon fils. Nous adorons vivre en Finlande. Nous avons la chance de voir les quatre saisons se dérouler, les gens sont amicaux et c’est très différent que de vivre dans le rythme effréné de Hollywood à Los Angeles. Ma femme travaille maintenant pour un autre studio de jeu mobile et mon fils va dans une école internationale à Helsinki. Nous avons donc vraiment fait de cette maison notre nouvelle maison.


> Tu es souvent exposé aux médias. Est-ce que cela t'apporte de la notoriété ? Comment vas-tu t'occuper de ça ?

C'est une question intéressante. En personne, je peux être assez timide. Mais j'aime pouvoir être en contact avec des fans. Comme je l'ai dit, pouvoir partager des informations sur les jeux est ce que j'aime le plus. Cependant, cela attire également beaucoup d'attention. C’est drôle le nombre de demandes que j’obtiens pour déverrouiller le compte d’une personne qui m’a envoyé un message sur mes comptes de réseaux sociaux privés. Mais je comprends que cela fait partie du travail. Je me sens honoré d’être le visage public et la voix de Clash Of Clans, et cela signifie donc que je serai probablement celui avec lequel les joueurs voudront parler quand ils auront des préoccupations ou des idées.



LE JEU :

> Parlons maintenant du jeu lui-même ! Nous venons de voir la dernière mise à jour avec la ligue de la guerre des clans, mais quelle sera la prochaine ?

Nous ne voulons certainement pas avoir un écart de 2 ans entre le nouveau contenu et celui que nous avons eu entre l'HDV 11 et l'HDV 12. Nous allons publier plus de contenu beaucoup plus rapidement. Il suffit de regarder combien de contenu nous avons publié au cours des 12 derniers mois. En commençant par les Jeux de Clans, nous avons ensuite sorti la base des ouvrier 8, puis l'HDV 12, puis la Ligue de guerre des clans. Nous avons encore une mise à jour cette année.

L'année prochaine, nous verrons "l'opération Blue Skies" (Suppression / diminution de la loupe), Base des Ouvrier 9, un nouveau contenu d'HDV et, espérons-le, plus encore. Et je ne le vois pas ralentir. Nous sommes tous investis à 110% dans l’avenir de Clash Of Clans, qui ne va pas nulle part.


> Au sein de l'AMA Reddit, tu as dit à propos de «l'opération Blue Skies» que son fonctionnement serait radicalement différent du fonctionnement de la Ligue légende actuelle ! Le problème de la loupe est-il la priorité du premier semestre 2019 ?

Résoudre le problème de loupe est définitivement notre priorité absolue pour 2019. Nous allons changer le fonctionnement de la Ligue légende, tout en offrant aux joueurs la possibilité d’être compétitifs à ces niveaux supérieurs. Nous voulons créer un système juste qui incitera les joueurs à prouver leur qualité et non combien de temps ils pourront rester en ligne. Nous ne sommes pas encore prêts à vous expliquer comment cela fonctionnera, mais nous commencerons à partager les détails après le Nouvel An.


> Ou il y a d'autres choses à venir ? comme la Base des ouvriers 9 ?

La Base des ouvriers 9 est définitivement à l’ordre du jour pour 2019. Ce n’est pas une annonce officielle, mais une étape évidente pour la base des ouvriers. Cependant, nous avons quelques mises à jour supplémentaires pour la rendre encore plus excitante. Nous ne voulons pas simplement continuer à ajouter de nouveaux niveaux; nous voulons ajouter quelques dimensions supplémentaires pour le rendre plus amusant.

Nous avons également prévu de nombreux nouveaux contenus pour le village principal. Il y aura un HDV13 à un moment donné et nous continuerons probablement d'ajouter de nouveaux niveaux d'HDV dans le futur. Ce n'est pas surprenant.


> La dernière troupe du village principal est apparue en juin 2018 avec le TH12. Peut-on espérer en avoir une nouvelle en 2019 ?

L'ajout de nouvelles troupes est un défi. Nous ne voulons pas ajouter des troupes simplement parce que nous voulons quelque chose de nouveau. Il doit occuper un créneau qui ne l’était pas auparavant. Si nous voyons une niche et pouvons ajouter une troupe pour la combler, alors oui, je peux nous voir ajouter plus de troupes. Ou peut-être de nouveaux héros ? Ou peut-être de nouveaux sorts ? Ou de nouvelles machines de siège ? Qui sait ? Il suffit d'attendre et de voir !


> Au cours de la dernière année, nous avions une mise à jour chaque saison ! pouvons-nous nous attendre à avoir la même récurrence pour 2019 ?

Je ne peux pas dire s’il suivra exactement le même schéma que 2017-2018, mais nous souhaitons garder le même niveau de contenu pour Clash. Nous pensons que Clash a encore beaucoup de contenu excitant à venir et nous avons prévu de continuer à faire fonctionner le jeu aussi longtemps que nous y travaillons.


> À propos de la nouvelle mise à jour de CWL, il apparaît qu’il y a un avantage certain à avoir un marteau mais pour toutes les personnes qui ont déjà effectué la mise à niveau complète TH12, elles accumuleront de nombreuses médailles au cours des mois prochain, ce qui leur permettra de ne pas trop farmer en cas d'HDV13 un jour. Les CWL semblent supprimer le plaisir du jeu. Quel est ton avis là dessus ?

Les ligues de guerre des clans ont pour objectif d'inspirer et de motiver les joueurs à améliorer leurs villages. Nous avons mis en œuvre de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour accélérer le processus de mise à niveau. Nous avons réduit les temps de mise à niveau, les coûts de mise à niveau réduits, introduit les objets magiques et nous allons en faire plus à l'avenir pour aider les joueurs à amener leurs villages à la TH12.

En ce qui concerne les joueurs qui ont déjà un TH12, nous comprenons que certains de ces objets n’auront peut-être pas autant d’avantages. Mais nous allons ajouter de nouveaux niveaux de bâtiments, de nouveaux niveaux d'HDV, de nouveaux niveaux de troupes dans le futur. Cela vaut donc la peine si les joueurs HDV12 conservent leurs médailles de ligue pour du contenu futur.


> Quelle est la vision à long terme de Supercell pour Clash of Clans ?

Tous nos jeux ont une vision unique: créer des jeux que les joueurs apprécient depuis de nombreuses années. Clash existe depuis six ans et demi et nous espérons qu'il divertira les joueurs encore de nombreuses années plus tard. Chaque équipe de jeu fonctionne indépendamment, avec sa propre équipe. Alors même que nous publions de nouveaux jeux comme Brawl Stars, l’équipe de Clash reste absolument concentrée sur la création de nouveau contenu Clash.

Nous avons une liste de contenu que nous aimerions créer pour Clash. Plus de connectivité sociale, plus de contenu pour un seul joueur, de meilleures façons de faire la guerre, etc. Mais ces choses prennent du temps et nous nous assurons de pouvoir planifier ce contenu aussi soigneusement que possible.


> As-tu des révélations à offrir en avant-première à la communauté française ?

Notre mise à jour d'hiver aura quelques surprises et nos aperçus de la mise à jour d'hiver commenceront la semaine prochaine. Nous espérons donc que vous serez enthousiastes lorsque nous commencerons à partager ces aperçus. Nous avons de nouveaux objets magiques à venir et quelques autres choses intéressantes que nous n'avons pas encore annoncées.


> Merci darian pour le temps que tu nous as accordé pour répondre à toutes nos questions ! Souhaites tu ajouter un mot à la communauté française pour terminer cette interview ?

Merci à la communauté française pour tout le soutien et la passion que vous manifestez pour Clash of Clans. Lorsque je suis allé à Paris pour l'événement Clash Cup 2018, j'ai été époustouflé par le dévouement et l'enthousiasme des joueurs, des streamers et des organisateurs . C’est grâce à des joueurs comme vous que nous continuons à créer du nouveau contenu Clash.


Hello Darian,


First of all we would like to thank you for participating in this interview for the French community!

The objective of this interview is to introduce you as a CM for the French public who don’t necessarily know you and also as a person like everyone to give us your game habits!

Of course there will be some questions about the future of the game clash of clans as you expect we had to ask you about it!


FIRST PART ABOUT YOU AS A PERSON :

Can you introduce yourself? Where do you live? how old are you? married? children? YOU CAN SAY EVERYTHING YOU WANT ABOUT YOURSELF IN THIS PART THE QUESTIONS ARE JUST HERE TO GUIDE YOU



Hi ! Thank you for this interview. It is always a great opportunity to reach out and talk with our awesome community ! I am Darian Vorlick, one of the Community Managers on Clash of Clans. While I was born in Los Angeles, I moved to Helsinki Finland in 2017 to join the Clash of Clans development team. As far as my age is concerned, well, I do like to keep a few secrets so let’s just say I’m older than I look but younger than I feel. ☺



I am married to an amazing woman. She is actually the one who introduced me to Clash of Clans. She has been playing Clash since the game launched in 2012 and she got me to start playing when we first met in 2015. So it is because of her I now work for Supercell.




Did you play to clash of clans? If its yes can you answer to all theses question

What is your TownHall level?

I have 4 accounts. My main is Town Hall 11, and I am midway through upgrading to TH12. I am hoping to be a max TH11 by the middle of Spring. My other accounts are TH10, TH8, and TH7.

What is your favorite game mode?

I am loving the new War Leagues. My Clan is very competitive but we’re nowhere near as good as some of the best Clans. We only have 3 TH12’s in our Clan so we are happy in our current League level.

What is your favorite troop?

I would have to say my favorite troop is either Bowler or Electro Dragon. I love using Bowlers with my Queen Walk but I also love using Clone with Electro Dragons.

Do you have a clan?

Yes. I am co-leader in my wife’s Clan which has been around for many years. Long time ago they used to be one of the top Clans but over the years many have moved on to other Clans.

Can you introduce it to us?

Supercellians prefer to keep their identities in the game private. While my Clan does know where I work, most of my Clan members are either close friends or family or people I trust.

When did you begin to played?

I started playing June of 2015 when I first met the lady who would eventually become my wife. I was working in PC game development at the time. She would claim she isn’t a gamer but every morning, afternoon, and evening she would log on to her phone to do her War attacks, farming attacks, etc. Eventually my curiosity got the best of me and I downloaded the game and was instantly hooked.

It was around the winter of 2016 when I opened the game and saw the in-game notification stating the Clash team was looking for a new Community Manager. I took a chance and submitted my application and here I am ! It was one of the best decisions I’ve ever made…along with marrying my wife. ;-)

How much time do you spend on the game every day? or per week if you don’t play every day?

I probably play about 2 to 3 hours a day during active Clan Wars and Clan Games. During War Leagues, I probably play 3 to 4 hours a day. The rest of the time, I probably play maybe 1 to 2 hours a day. After working on the game all day long, I try to keep myself occupied with other things after work. That way the game always feels exciting to me.


Did you play to an other Game? mobile game or other platform?

I have been a gamer ever since I was very young. I had an Atari 2600 back in 1981. I was the first person in California to have the original NES. Yes, i got the very first one. I built my first PC when I was 12. I have been working in game development since 2006, although I have done some freelance work for games since 1998.



I don’t have a favorite platform. I enjoy playing games on all platforms. I do have a list of favorite games I like to play, but that list is very personal to me for various reasons so let’s just say it’s a very long list of a lot of different types of games.

Do you have other hobbies in your life? movies, photo, sport …

Oh boy…yes I have a ton of hobbies. I have been SCUBA diving since I was 5 years old an got my instructor’s license when I was 14. So I do a lot of diving when I can. I also was a white water rafting guide for a while and also DJ’d at night clubs – I am a huge fan of Trance and Progressive House music.

I have been practicing martial arts (Shotokan) for 34 years and teaching martial arts for 28 of those years but I recently started playing Capoeira, which I absolutely love. I also belonged to a movie stunt team where we did action stunts for various movies and video games. I won’t list the movies but chances are you’ve definitely seen either me or my stunt colleagues.

I love snowboarding, skydiving, boating, gymnastics, rock climbing. Anything that gets my adrenaline going. I’ve also been playing Magic The Gathering since 1994 and have a very large collection. My son just started playing Magic as well so I’ve been having fun showing him how to play and he’s gotten pretty good.

More recently, I have been very active in painting miniature figurines, like Warhammer 40K, D&D etc. I’ve been painting models for about 10 years now.

SECOND PART ABOUT YOU JOB





Can you describe your typical day and what is exactly your job all the year long?

The great thing about working at Supercell is that there is no typical day. Some days I spend a lot of time on our various social media outlets like Facebook, Twitter, etc. A large part of my responsibility is to the Clash of Clans official Forums where I am very active in communicating with the players.



A lot of that feedback is then summarized and provided to the Clash game developers as feedback and suggestion. This includes posts from our Ideas & Feature Requests forum as well.



Doing interviews with YouTubers and also doing AMA’s, or producing Community videos is also part of our responsibilities.



I also spend a lot of time traveling to various events around the world. From Clash of Clans tournaments, to our own livestreams, to fan-run events in other countries, as Community Manager, it’s a huge honor to be able to attend these events and meet our fans.



The Community Managers also spend quite a bit of time working with creative partners on producing the various videos for the Troop events or update cinematics.



I also spend quite a bit of time writing in-game text for Clash of Clans. I don’t know if anyone caught the reference to Iron Man 2 in the Town Hall 12 descriptive text. ;-) I also write a lot of the names of the Troop events.



What is the best part of your job?

My absolute favorite part of the job is when I get to announce new content. It’s like giving someone a birthday present or seeing someone open up something on Christmas. I love this game, and being able share our hard work with players who also love this game is one of the greatest feelings. Seeing the excitement build up, watching the videos get posted, and then jumping in to the community discussions always keeps me excited.

Is it a dream for you to work as a CM for Supercell?

It is definitely a dream job. It wasn’t easy getting here, and the road to get here was a long one. But every day I come to work looking forward to each new challenge. Some days are tougher than others, and some days it’s dealing with quite a lot of upset or frustrated feedback. But the way i see it, those angry players are expressing their frustration because they are passionate about the game as well.

How did you get to the post you're holding now?

I saw in-game a notification that the team was looking for a new CM. From what I was told, the post was only up for a few minutes as so many people clicked on it that it crashed the server. So I was lucky to have seen it at the right time !

Do you work in Helsinki all year round? Do you live there? How did you adapt to this new environment as an american?
I permanently live in Helsinki. I do get to travel quite a bit, as I mentioned earlier, but I have a home in Helsinki where I live with my wife and son. We actually love living in Finland. We get to see all 4 seasons go by, the people are friendly, and it’s quite different from living in the fast-paced Hollywood environment of Los Angeles. My wife now works for another mobile game studio and my son goes to an international school in Helsinki, so we have really made this our new home.


You are often exposed to the media. Does this bring you some notoriety? How do you handle that?

This is an interesting question. In person, I can be quite shy. But I love being able to connect with fans. As I said, being able to share game information is the thing I love the most. However, it does bring a lot of attention as well. It’s funny how many requests I get to unlock someone’s account when they message me on my private social media accounts. But I understand it’s part of the job. I feel honored that I get to be the public face and voice of Clash of Clans, and therefore it means I am likely going to be the ones players will want to talk to when they have concerns or ideas.



THIRD PART ABOUT THE GAME



Now Lets talk about the game itself ! We’ve just seen the last uge update with the Clan War league but what will be next???

We definitely don’t want to have a 2 year gap between new content like we did between TH11 and TH12. We are going to be releasing more content much more quickly. Just look at how much content we released over the past 12 months. Starting with Clan Games, we then released BH8, then TH12, then Clan War Leagues. We’ve got one more update this year. Next year will see Operation Blue Skies, BH9, new Town Hall content, and hopefully more. And I don’t see it slowing down. We’re all 110% invested in the future of Clash of Clans and it’s not going anywhere.

On the Reddit AMA you said about the “Operation Blue Skies” that its going to be a dramatic change with how Legend League works ! Does the Cloud problem is the priority of the first half 2019?
Fixing the Cloud issue is definitely our top priority for 2019. We’re going to change how the Legend League works, while still giving players the opportunity to be competitive at those higher tiers. We want to create a fair system that will provide motivation for players to prove how good they are, not how long they can remain online. We aren’t ready to share how this will work just yet, but we’ll start sharing details after the New Year.


Or there is other uge things to come ? like the Builder base 9?

Builder Base 9 is definitely on the agenda for 2019. This isn’t an official announcement, just an obvious next step for the Builder Base. But we do have some additional updates to make the Builder Base more exciting as well. We don’t want to just keep adding new levels ; we want to add some additional dimensions to make it more fun.



We also have lots of new content planned for the Main Village. There will be a TH13 at some point and we will most likely keep adding new TH levels in the future. This is nothing surprising.

The last troop of the main village appear in june 2018 with the TH12 can we expect to have some new one in 2019?

Adding new troops is a challenging thing. We don’t want to add troops just because want something new. It needs to fill a niche that wasn’t filled before. If we see a niche and can add a troop to fill it, then yes, I can see us adding more troops. Or maybe new Heroes ? Or maybe new Spells ? Or new Siege Machines ? Who knows ? You’ll just have to wait and see !

In the last year you use to made Update or release every season ! can we expect to have the same range for 2019?

I can’t say if it will follow the exact same pattern as 2017-2018, but we do want to keep the same level of content coming to Clash. We feel that Clash still has many more years of exciting content to come and we have planned to keep the game running for as long as we are working on it.

About the New update of CWL its appear that there is a uge advantage to have a hammer BUT for all people that are already TH12 full upgrade they will be accumulate a lot of medals during the next month which will allow them to stop farming in cas of TH13 one day. the CWL seem to suppress the fun of the game

WHAT IS YOUR OPINION ABOUT THIS?

The goal of the Clan War Leagues are to inspire and motivate players to upgrade their villages. We have implemented many new features to help speed up the upgrade process. We’ve reduced upgrade times, discounted upgrade costs, introduced Magic Items, and we’re going to be doing more in the future to help players get their villages to TH12.



With regards to players who are already TH12, we understand that some of these items may not have as many benefits. But we are going to be adding new building levels, new TH levels, new Troops levels in the future. So it is worth it if TH12 players save their League Medals for future content.



What is Supercell's long-term vision for Clash of Clans?

All of our games have a single vision : To create games that players enjoy for many years. Clash has been around for 6 ½ years now and we hope it will keep players entertained for many more years later. Each game team runs independently, with its own team. So even as we release new games like Brawl Stars, the Clash team is still absolutely focused on creating new Clash content.



We do have a wish list of content we would like to create for Clash. More social connectivity, more single player content, better ways to War, etc. But these things take time and we are making sure we can plan out this content as carefully as possible.



Do you have any revelations to offer as a preview to the French community?

Our winter update is going to have a few surprises and our previews of the winter update will start next week so hopefully you guys will be excited when we start sharing those previews. We’ve got new Magic Items coming, and a couple other new interesting things that we haven’t announced yet.





Thank you darian for the time you given us to answer all our questions! Would you like to add a word for the French community to finish this interview?

Thank you to the French community for all the support and passion you show for Clash of Clans. When I visited Paris for the 2018 Clash Cup event, I was absolutely blown away by the dedication and enthusiasm from the players, streamers, and promoters. It’s because of players like you that we keep making new Clash content.
 
Dernière édition par un modérateur:
Spartafail

Spartafail

Auteur
Merci à Darian d'avoir répondu à ces questions pour la communauté Française. C'est super sympa.
On n'a pas eu de véritable spoilers sur la MAJ de fin d'année mais ça ne saurait tarder ! ;)
 
  • Like
Reactions: Sol and Spartafail
Merci pour l’interviEw.

De belles perspectives pour Clash of clan, Supercell a mis les bouchées doubles pour son jeu et c’est très bien !

Ce que je ne comprends pas, c’est toutes ces récompenses faciles à avoir avec tous les événements etc.. On monte vraiment rapidement ? On va tous se retrouver hdv 12 rapidement à ce rythme., quel en est l’objectif.

J’espere Que la MDo aura un mode de jeu à plusieurs.
 
  • Like
Reactions: Spartafail
Comment il casse les légendes ! :hilarious:
Il a raison en soit, car certes monter légende n'est pas facile, je l'accorde, mais en th12 par exemple, c'est assez simple de faire un 50% au minimum, donc de monté en trophées, et c'est la logique, plus tu passes de temps connectés, plus tu gagnes et tu perds moins^^
 
  • Like
Reactions: fredou14
Il a raison en soit, car certes monter légende n'est pas facile, je l'accorde, mais en th12 par exemple, c'est assez simple de faire un 50% au minimum, donc de monté en trophées, et c'est la logique, plus tu passes de temps connectés, plus tu gagnes et tu perds moins^^


Non.. monter Legende est très facile au contraire.. en 11 comme en 12.. plus tu gagnes et plus tard up prends cher en def par contre. Par contre.... finir dans les top mondiaux.. c’est une autre paire de manche.