IRL vs IG : Le Clash !

jimboo

Géant
2 Octobre 2016
67
57
33
43
Clan
ClashManiac
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/clashmaniac-P982RV2Q
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
IRL vs IG : Le Clash !

IRL VS IG LE CLASH.png


Il est parfois difficile de conjuguer vie réelle (IRL) et votre rôle de Clasheuse/Clasheur (IG) si certains prennent le parti de délaisser complètement leur vie, pour se concentrer IG et ne trouver de satisfaction que dans le monde virtuel, ne travaillant plus et n'ayant plus de vie sociale, d'autres en revanche abandonnent, parfois contre leur gré, temporairement ou définitivement, leur pseudo.

Pour la majorité d'entre nous, nous devons concilier tout ça, et certaines situations peuvent être plutôt cocasses !
Tour d'horizon sur ce délicat équilibre que nous cherchons tous...

BALANCE IRL IG.png

- Ce soir là, un texto arrive : "On sera là vers 20h, on amène le vin ;-)"
Quoi ? ::wideyed:
Et oui, j'avais oublié mais nous recevons des amis ce soir... le barbecue est prévu...et je suis le Roi du barbecue !!
Mais ce soir une grosse GDC est aussi en préparation ! :enerve-	:
Comment vais-je faire gérer mes 2 attaques, je suis plutôt en bas de map, je dois attendre que les Th8 et petits Th9 fassent leurs attaques et ensuite on doit remonter, et les autres au dessus m'attendent aussi... Je passe donc ma soirée à basculer entre ma soirée BBQ et mon pseudo, entre mes côtes de bœuf, et mes Golems, entre mon Mojito et mes sorts de sauts... Au final je me lance ! pour ma 1ère attaque, juste avant de passer à table, je déploie un GoMoBoMeHoFa (Golem/Mojito/Bouliste/Merguez/Hog/Fail) !
:mince--	:

Un beau Fail évidement !!!
Il faut dire que vendredi à 21h45, j'ai une bonne semaine de Taff dans les pattes et quelques verres dans le cornet ^^

barbares-(12).png


Bon, je dois me reprendre, je vais manger en essayant de passer outre les 28 notifications Discord (Jimboo ??? tu dois attaquer !!!! Go Go Go !!!) et juste avant le dessert, je m'éclipse habillement de table : "Bon je vais me balader un peu dans le Jardin !" (Oui, oui... j'ai besoin de l'Ipad pour me balader... c'est pas interdit non ? promenade digestive.... :D)
Ma 2ème attaque n'est évidement pas une réussite mais j'ai dû taper plus bas et mon GoBoWiWi permissif assure quand même :

3stars.png

Vous l'aurez compris, soirée compliquée....

Certains joueurs, que je ne citerai pas ;), étaient capables de prétexter des difficultés intestinales lors d'un repas de famille pour prendre le temps d'attaquer des toilettes, d'autres ont développés des techniques très particulières pour pourvoir farmer dans toute situation, à une main, en marchant, en mangeant ou même en conduisant (un vélo j espère ? :wideyed:) ! En dormant, j'ai jamais vu...


FLOW.png
Un ami musicien à même dû faire retarder le début du concert, s'enfermant dans les WC, guitare dans une main et smartphone dans l'autre pour faire son attaque GDC sachant qu'a la fin du concert, la GDC serait finie !!! :headphone: Xcellent !!!


Intéressons nous, maintenant à un ancien membre du staff de ce Forum que je ne citerai pas non plus ...:muted: :

Sa femme est au volant, ils se rendent chez des amis, pendant que lui gère tranquillement le début de la GDC...
il écoute à moitié sa femme, qui raconte sa journée qu'il ponctue de :"Hum...ha oui, Hum hum....Oui, oui..."
Sa femme, voyant que l'écoute est plutôt passive, lui rappelle, non sans un certain plaisir :
" Heureusement que tu vas pas garder ton smartphone toute la soirée comme ça chez nos amis" dit-elle !
Il stoppe TOUT ! :wideyed: Quoi ?? Ho non... les amis en question habitent dans la "pampa" et aucun réseau ne passe !!! Et ça va pas tarder à couper d'ailleurs.... Ni une ni deux, il fait arrêter sa femme sur le bas coté, le temps de faire son attaque GDC.
Pfffff.... sa compo n'est pas encore formée, sa femme, elle, est au "rupteur" et ne va pas tenir longtemps...
Comme prévu, elle redémarre et impossible de la faire changer d'avis ! Il gemme sa compo et lance son attaque... en gardant un œil sur le signal réseau qui faiblit ... qui faiblit.....au milieu du déploiement = COUPURE RÉSEAU !!!

1 (13).png
Fail MONUMENTAL et GDC PERDUE :bawling:


Après m'avoir raconté cette histoire, cet ancien Staff (avez-vous deviné de qui il s'agit ? ça commence par un E....) m'explique qu'il a passé d'incroyables moment ici mais que le CLASH IRL/IG l'a poussé à choisir, il a mis sa maison en vente, va changer de région et de taff !

il ne pourra donc plus assurer ses fonctions ici, il en profite pour vous remercier, vous, les membres de cette belle communauté !! :) pour tout ce que vous lui avez apporté :happy:

COEUR.png Un grand merci à E....

On a tous vécus ces moments, plus ou moins embarrassants, plus ou moins contraignants...
Alors, nous vous laissons la parole ! --- Racontez nous vos Clashs IG/IRL !!

et vous.png
 

GuiLeConqueranT

P.E.K.K.A
20 Octobre 2016
250
344
93
Niveau
11
Clan
Aïto
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/2YLVPRUP?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour,

J'ai l'impression que beaucoup de monde se reconnaîtra dans ta description, Jimboo

Pour ma part, mon plus beau IRL vs IG, c'est plutôt un TGV vs IG

Habitué aux trajets en TGV à une certaine époque de ma vie professionnelle, je profitais bien évidemment du temps de trajet pour préparer mes dossiers, mes présentations, ... bref mes attaques en GDC, quoi !

Et ce jour-là, la journée commençait bien. N° 2 ou 3 sur la Map, je zieute les cibles du haut et ô surprise, je tombe sur le même design que mon village principal ! un hdv11 max n°3 sur la map adverse, avec certainement des pièges mieux placés que les miens, mais je pars confiant. Je prépare la compo que certains ont utilisés pour me tripler en multi... je strate .... je strate ... je strate .... et je me lance !!!

Aqh gardien... check ! 10 secondes de jeu et ... et là, c'est le drame ... UN TUNNEL !!!!!!! :enerve-	:

20 secondes à regarder le signal bien rouge en plein milieu qui clignote clignote clignote :pleure--	:

Et tout à coup, le jeu revient ! vite, Gogo roi boulistes .... les troupes progressent, les sorts se lancent ... l'adrénaline me consume et BIMMMMMM 100% !!!! :cool-----	::cool-----	::cool-----	:

Un petit cri de joie (les voisins me prennent pour un fou :ennui---	:...) et je clique sur le bouton pour revenir sur la map, fier comme Artaban:muscle-	:

Je regarde avec dédain ce n°3 qui doit maintenant afficher un :3étoiles: ! et qui me renvoie en pleine figure un magnifique RIEN DU TOUT !
Mon attaque est non comptabilisée, mes troupes sont toutes présentes, mon cdc n'attends que moi pour se lancer .... :arghh::arghh::arghh:
Déconnecté dès le début de l'attaque, c'est uniquement sur ma tablette que l'attaque a eu lieu. Les serveurs de SC n'ont rien vu, eux...

Et comme vous pouvez l'imaginer, je relance l'attaque, même compo, même technique et BIMMMMM :2étoiles: 55% et je pars acheter de ce pas un paquet de bâton de dynamite pour faire péter ce pu... de tunnel !!!

Vive les TGV, vive les tunnels et vive La France :clindoeuil---	:
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 562
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,

J'ai l'impression que beaucoup de monde se reconnaîtra dans ta description, Jimboo

Pour ma part, mon plus beau IRL vs IG, c'est plutôt un TGV vs IG

Habitué aux trajets en TGV à une certaine époque de ma vie professionnelle, je profitais bien évidemment du temps de trajet pour préparer mes dossiers, mes présentations, ... bref mes attaques en GDC, quoi !

Et ce jour-là, la journée commençait bien. N° 2 ou 3 sur la Map, je zieute les cibles du haut et ô surprise, je tombe sur le même design que mon village principal ! un hdv11 max n°3 sur la map adverse, avec certainement des pièges mieux placés que les miens, mais je pars confiant. Je prépare la compo que certains ont utilisés pour me tripler en multi... je strate .... je strate ... je strate .... et je me lance !!!

Aqh gardien... check ! 10 secondes de jeu et ... et là, c'est le drame ... UN TUNNEL !!!!!!! :enerve- :

20 secondes à regarder le signal bien rouge en plein milieu qui clignote clignote clignote :pleure-- :

Et tout à coup, le jeu revient ! vite, Gogo roi boulistes .... les troupes progressent, les sorts se lancent ... l'adrénaline me consume et BIMMMMMM 100% !!!! :cool----- ::cool----- ::cool----- :

Un petit cri de joie (les voisins me prennent pour un fou :ennui--- :...) et je clique sur le bouton pour revenir sur la map, fier comme Artaban:muscle- :

Je regarde avec dédain ce n°3 qui doit maintenant afficher un :3étoiles: ! et qui me renvoie en pleine figure un magnifique RIEN DU TOUT !
Mon attaque est non comptabilisée, mes troupes sont toutes présentes, mon cdc n'attends que moi pour se lancer .... :arghh::arghh::arghh:
Déconnecté dès le début de l'attaque, c'est uniquement sur ma tablette que l'attaque a eu lieu. Les serveurs de SC n'ont rien vu, eux...

Et comme vous pouvez l'imaginer, je relance l'attaque, même compo, même technique et BIMMMMM :2étoiles: 55% et je pars acheter de ce pas un paquet de bâton de dynamite pour faire péter ce pu... de tunnel !!!

Vive les TGV, vive les tunnels et vive La France :clindoeuil--- :

J'ai eu a peu prêt le même que toi et étant également un grand voyageur aussi fut un temps habitué des TGV, donc comme toi je me lance pour un magnifique gomobal tout était straté et calculé, 2 aa facile d’accès avec la reine et le cdc sorti avec un cochon donc je lance mon attaque avec mon cochon et la pouf tunnel donc comme toi j'attend les 10 secondes que le signal reprenne en me disant pas grave j'ai perdu 10 seconde rien de dramatique, sauf qu'a la sortie du tunnel j'avais toujours pas de connexion du coup attaque lancée attaque perdue avec un joli 0% et seul le cochon manquait dans mes camps.

Ensuite je ne compte pas le nombre incalculable de fois ou j'ai fait des fintes a ma femme pour lancer des attaques dans les toilettes qui se sont soldées par un fail du fait de la gestion à l'arrache de la chose.

De même les attaques en rentrant de soirée arrosée c'est pas top non plus enfin pour la plus part parceque des fois j'ai réussi des magnifiques attaques mais j'ai pas du me rendre comte de ce que je faisais.

Et enfin la dernière épreuve du fail irl c'est la naissance d'un bébé tu te dis chouette je vais attaquer la nuit mais non le biberon tombe faut le ramassé t'a niqué ton attaque lol
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Je me retrouve aussi totalement dans ce que tu écrit. Étant une vraie tête en l'air j'ai parfois du mal à me souvenir lesquel de mes comptes sont en guerre... ce qui me vaux parfois quelques sueurs froides et moment de solitude.

Je me souviendrais particulièrement d'un de mes premiers coup de chaud en gdc. Datant d'environ 3 ans.

Étant adjoint (dans un clan hélas disparu) je gerais assez souvent des guerres a 50. Étant placé assez haut, avec mon superbe HDV 8 flambant neuf, je me retrouvais souvent a boucher les trous.

Un soir et une guerre comme une autre je gère les choses bien au chaud dans mon canapé. Quand ma dulciné me rappelle que ce soir on est invité à 1h de route en rase campagne.

Le timer affiche 1h30 avant la fin de la guerre. Soulagement, ça passe. Je prends la route, et dans un excès de zèle, C'est bibi qui prends le volant.

Habitant en Ile de France, il se trouve que parfois (lol) les trajets connaissent quelques (lol) ralentissements.

Je passe les détails des 1h20 de trajet suivants. L'heure de la fin de guerre approche, et je suis encore à 20 minutes de routes. Chaud.

Par un miracle encore aujourd'hui inexpliqué je convainc madame de prendre mon téléphone et de me faire un compte rendu. Il reste une cible. Et 4 minutes de Gdc.

Allez feu chérie, envoi le full drag. 1 de chaques côté et une belle ligne, tu rage le centre ça va glisser tout seul.

Quelques instants de silences m'apprenent que ca rappe plus que ça glisse. Ouf un feu rouge. L'attaque est finie. Joli fail. Joli coup de chaud et ma copine qui apprends que je suis fou en prime.

Je pourrais aussi parler du jour où J'ai farmer 44 murs a 500k, pendant un barbeuc (dont je n'ai aucun souvenir).

Comme Spartacutuss je tire aussi une leçon des attaques avec 4 grammes dans le sang...
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 562
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
  • Like
Reactions: Khal FloFLo

fiox-coc

Géant
25 Septembre 2016
61
38
33
Niveau
150
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/P0L2GVPY?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Je fais parti de ceux qui simulent un problème intestinal pour monter la compo ou attaquer ... ça m’arrive de rester 1:00 aux chiottes pour starter ou simplement discuter avec la team !!!
Forcément tous ça à des conséquences... Oui, ma compagne me demande régulièrement de consulter un médecin pour mes problèmes intestinaux, qui ne sont que chimères lol ... Si elle savait!!!
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 562
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je fais parti de ceux qui simulent un problème intestinal pour monter la compo ou attaquer ... ça m’arrive de rester 1:00 aux chiottes pour starter ou simplement discuter avec la team !!!
Forcément tous ça à des conséquences... Oui, ma compagne me demande régulièrement de consulter un médecin pour mes problèmes intestinaux, qui ne sont que chimères lol ... Si elle savait!!!

Faudrait qu'ils pensent à embaucher des gastroentérologue chez supercell :ptdr----- ::ptdr----- :