J'ai l'impression qu'il y a un MMR de GDC

Astralz

Barbare
16 Avril 2014
5
4
18
38
Niveau
128
Clan
LesVilainsPotes
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Bonjour à tous,

Je vais expliquer ce que c'est un MMR pour ceux qui ne le savent pas ( MMR = Match making rate ) en gros c'est ce qui permet de vous trouver un adversaire de votre niveau.

Je vais maintenant vous expliquer pourquoi j'ai le sentiment de MMR et pas le sentiment de tomber contre des joueurs avec le niveau moyen de notre clan.

Lors de notre première guerre on est tombé contre des joueurs approximativement de notre niveau ( mur noir - héro entre 10-20 ) en gros un clan qui ressemblait au notre.

Lors de notre deuxième guerre supercell nous a mis contre des mec bien plus fort que nous un top 200 "192ème" avec des clans a hero 40 et bien plus haut niveau que nous (pour info nos héro max c'est niveau 25) (par miracle on les a écrasé )

Jusque la c'est 2-0

Et lors de notre 3ème guerre on est tombé sur un clan complétement fumé full gems mur max partout hero max partout 27500 tr... Une boucherie

Donc je me pose une question vu que l'équipe contre qui on est tombé avait un défaite de GDC et nous deux victoire supercell nous à probablement mis contre eux pour nous tester sur la CDG d'ou l'impression de MMR et pas de niveau moyen des clans car la c'est le jour et la nuit entre nos deux clans

Je suis deuxième meilleure village de mon clans avec mur noir et Hero 25... Et eux leurs 20 premiers villages était largement supérieur au mien...

D'ou ma question est ce que super cell fait du MMR ou réellement du Niveau moyen car la c'est flagrant que l'on a rien avoir avec eux
 
  • Like
Reactions: 2 people

Maveric

Sorcière
5 Septembre 2013
210
36
43
37
Niveau
105
Clan
Les warriors
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Au moment où vous avez lancez votre guerre c'était peut être le clan le plus proche de vous.

C'est possible que SC ce soit également basé sur un MMR. La plupart des jeux l'utilise.
 

Astralz

Barbare
16 Avril 2014
5
4
18
38
Niveau
128
Clan
LesVilainsPotes
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Supercell aurait pu attendre de trouver mieux pour eux et mieux pour nous... Surtout que c'est la deuxième fois que ça nous arrive.

Pour l'histoire du MMR pour moi elle est viable qu'a une seul condition, que les joueurs soient de même niveau tu peux pas donner un mmr a un hdv 6 et un mmr à un hdv 10 c'est illogique.

Bref merci de ta réponse :)

Et bonne guerre à tous !
 

Maveric

Sorcière
5 Septembre 2013
210
36
43
37
Niveau
105
Clan
Les warriors
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Non mais c'est possible que chaque clan ait son MMR.

Ca pourrait être possible par niveau de HdV mais pour ca il faudrait qu'il compare les MMR uniquement à niveau de HdV équivalent.
 

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
je ne comprend pas ce qu'est le MMR
mais 5ème guerre de mon clan et le constat est sans appel
quand on gagne une guerre, l'adversaire suivant est bien plus fort
et quand on perd, l'adversaire suivant est bien plus faible

solution adopté du clan,
on se concentre uniquement sur les guerres "gagnable"
pas la peine de perdre du temps et du rose sur une guerre perdu d'avance...
 

Maveric

Sorcière
5 Septembre 2013
210
36
43
37
Niveau
105
Clan
Les warriors
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
je ne comprend pas ce qu'est le MMR
mais 5ème guerre de mon clan et le constat est sans appel
quand on gagne une guerre, l'adversaire suivant est bien plus fort
et quand on perd, l'adversaire suivant est bien plus faible

solution adopté du clan,
on se concentre uniquement sur les guerres "gagnable"
pas la peine de perdre du temps et du rose sur une guerre perdu d'avance...

Astralz a expliqué au début ce qu'est le MMR. C'est exactement ce que tu as constaté.

Par contre, je trouve que c'est très difficile de savoir à l'avance l'issue d'une guerre. Ca dépend bcp de l'inactivité des membres et de leur capacité en attaque. Ce qui n'est pas jugeable par avance.

Pour l'exemple, on vient de gagner une guerre 25v25 alors qu'ils avaient 20 HdV10 et nous seulement 10.
La différence c'est qu'ils ne savaient pas attaquer ^^
 

GroGourdin

Archer
17 Avril 2014
15
2
18
33
Bordeaux
Niveau
57
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
C'est possible .. Et en même temps SC aurait plutôt intérêt à le faire, c'est ça qui garde l'intérêt des guerres de clan, même si c'est vrai que ça peut être pénible ..
Ca peut nous aider à progresser en terme de stratégie d'attaque, de coordination d'équipes etc .. Et puis le butin est plus gros non ? si les adversaires sont plus gros ..? (c'est une question hein ;) )

Après j'avoue que ca mange pas mal de rose pour pas grand chose du coup ... :/
 

Maveric

Sorcière
5 Septembre 2013
210
36
43
37
Niveau
105
Clan
Les warriors
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Le butin est effectivement plus gros si les villages à attaquer sont plus durs.
 

Maveric

Sorcière
5 Septembre 2013
210
36
43
37
Niveau
105
Clan
Les warriors
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
C'est souvent possible de faire une étoiles. Surtout si des personnes de ton clan ont déjà attaqué avant.

Par contre le malus sur ton gain en cas de défaite est assez violent ^^