Jailbreak -> Risques ?

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonsoir !

Ça fait un moment que j'hésite à jailbreaker ma tablette. Mais je suis actuellement en train de peser le pour et le contre. Il me semble qu'en jailbreakant notre appareil, toute appli' est gratuite, non ? Mais au niveau des inconvénients ?...

Je voudrais juste connaître les risques que ça a de jailbreak, merci d'avance. :)
 

Vuwyn

P.E.K.K.A
16 Février 2014
537
78
43
Bruxelles, Belgique
Niveau
82
Clan
Vox Antiqua
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Bonsoir DarkrymoZe,

Je ne m'autoproclame pas connaisseur ni même professionnel mais j'ai plusieurs appareils Apple jaillbreakés à mon actif donc un certain nombre de connaissances.

Lorsque tu jaillbreakes ta tablette, tu n'as pas accès directement à toutes les applications gratuitement. Bien que je n'encourage pas de le faire, le jaillbreak n'est pas si dangereux qu'on le dit. Avec toutes les facilités qui ont été appliqués aux différents logiciels de crack style Evasion, etc. il est possible à n'importe qui de jaillbreaker sa tablette.

Bon, pour en revenir aux applications, il existe différent tutoriel sur google et Youtube qui te montreront comment obtenir une sorte d'App Store qui se nomme Installous et où tu pourras télécharger tous ce que tu veux. Certaines personnes rencontrent parfois des soucis avec les application mais bon, il existe tellement de différentes sources par jeu qu'il suffit de désinstaller et réinstaller.

Afin de pas inciter d'autres personnes, je te propose de continuer en privé pour que je t'envoie toutes les informations nécessaires au bon déroulement d'un Jaillbreak.

Bonne soirée,
Vuwyn
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Merci de ta réponse Vuwyn, mais est-ce que cela répond à la question des risques ? ^^'
 

Vuwyn

P.E.K.K.A
16 Février 2014
537
78
43
Bruxelles, Belgique
Niveau
82
Clan
Vox Antiqua
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Ah oui, excuse moi je me suis écarté de ta question principale !

Selon Apple, le jaillbreak peut entraîner des instabilités, une baisse d'autonomie, certaines failles de sécurité ou encore des ruptures de service. De plus, certaines personnes disent que la garantie ne vaudrait plus rien et qu'Apple refuserait de réparer un appareil jaillbreaké mais bon, une simple restauration suffit à rendre l'appareil comme à sa sortie d'usine.

Il est donc vrai que certaines contraintes peuvent arriver mais bon, comparé au nombre infinie de possibilité qu'offre Evasion 7, c'est largement lui qui gagne :)
 

pteroda

Ancien
25 Mars 2013
1 798
645
158
26
Nulle part et partout à la fois. NINJA !!!
Niveau
85
Clan
ZOB
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Parlons risque (je ne m'y connais pas trop non plus :D ) :
Quand tu jailbreak ton IPad ,tu casses toutes les clés de sécurité, bon.
Pour moi le seul risque que tu peux courir , c'est de te faire amorcer ton IPad si jamais tu es dévié sur un site d'armorçae, tu n'est donc pas protégé contre les virus :b



Je suis allé sur le site d'Apple en ce qui concerne les risque du jailbreak, je te donne un gros copier-coller ^^

  • Instabilité de l’appareil et des applications : pannes fréquentes et imprévues de l’appareil, pannes et blocages d’applications intégrées et tierces, pertes de données.
  • Données et communications vocales non fiables : appels interrompus, communication des données lente ou non fiable, données de localisation incorrectes ou différées.
  • Perturbation de services : des services tels que la Messagerie Vocale Visuelle, YouTube, Météo et Bourse ont été perturbés ou ne fonctionnent plus sur l’appareil. En outre, des applications tierces qui utilisent le service de notification push d’Apple ont rencontré des difficultés à recevoir des notifications ou ont reçu des notifications destinées à un autre appareil piraté. D’autres services qui fonctionnent par synchronisation, tels que MobileMe et Exchange, ont également rencontré des problèmes de synchronisation des données avec leurs serveurs respectifs.
  • Compromission de la sécurité : ces modifications ont entraîné des compromissions de la sécurité pouvant permettre à des pirates de voler des informations personnelles, d’endommager l’appareil, d’attaquer le réseau sans fil ou d’introduire des logiciels malveillants ou des virus.
  • Réduction de l’autonomie de la batterie : le logiciel piraté a provoqué l’accélération de la décharge de la batterie et ainsi réduit les opérations pouvant être réalisées sur un iPhone, iPad ou iPod touch avec une seule charge.
  • Incapacité à appliquer de nouvelles mises à jour de logiciels : certaines modifications non autorisées ont entraîné des dommages irréparables au niveau de l’iOS. Cela peut rendre l’iPhone, l’iPad ou iPod touch définitivement inopérant lors de l’installation d’une mise à jour de l’iOS fournie par Apple.
 

Vuwyn

P.E.K.K.A
16 Février 2014
537
78
43
Bruxelles, Belgique
Niveau
82
Clan
Vox Antiqua
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Le seul problème que j'ai rencontré, c'est au niveau de l'autonomie de ma batterie
 

Kazuhiko51

P.E.K.K.A
22 Juin 2013
1 698
121
98
35
Niveau
121
Clan
Les Damnés
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Maintenant tu as juste a cliquer sur un bouton pour le Jailbreak.

J'ai fais mon iphone, celui de la copine, beau papa, belle maman et le copain de la sœur de la copine ... Heuu vous me suivez? Ainsi que mon ipad.

Vuwyn doit avoir un trou de mémoire. Installous n'existe plus depuis 1 an 1 an et demi.
Moi je jailbreak juste pour pouvoir mettre un thème et placer mes icônes ou je veux sur l'écran.
Et cacher les icônes, password, book .... Et j'en passe.

Donc tu peux y aller sans soucis.

Concernant tout ce qui est jailbreak je te conseil de suivre: 73steven sur youtube ou face de bouc

Donc tu peux y aller tranquille et sans risque de brique de ton téléphone.
 

Vuwyn

P.E.K.K.A
16 Février 2014
537
78
43
Bruxelles, Belgique
Niveau
82
Clan
Vox Antiqua
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Tiens, je me disais aussi que Installous j'en entendais plus beaucoup parlé ! Hum.. Faut que j'aille me renseigner là dessus alors, à tout' :D
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Merci pour les infos, ptero' ! Mais, concernant Kazu et Vuwyn, aviez-vous déjà rencontré des problème comme ceux cités au dessus ?