j'avance sans mettre un euro dans le jeu....

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Avancer sans mettre un sou dans le jeu requiert vraiment beaucoup de patience et un sens de l'anticipation presque comparable à celui de quelqu'un qui travaille dans l'ordonnancement d'interventions de chantier ou l'organisation dans l'évènementiel par exemple.
Il y a quelques années, le jeu était beaucoup plus simple avec moins de niveaux d'HDV et l'absence des jeux de clan, de la ligue des clans, de la maison des ouvriers et même, si on remonte à début 2014, l'absence de guerres des clans. Gemmer permettait uniquement de gagner du temps et d'avoir un village plus costaud plus rapidement.

Aujourd'hui, avec 13 niveau d'HDV et un jeu beaucoup plus étendu, il y a beaucoup plus de "taches" pour mener son compte à maturité. Certes, grâce au système actuel de bouclier permettant de se déconnecter plus facilement en cours de session de farm (Il y a 4 ans, dès que l'on recherchait une partie, il n'y avait plus du tout de bouclier et à la moindre déconnexion, c'était le pillage assuré) et à la baisse très nette du temps de formation des troupes évoluées (il fallait 3-4 heures fin 2014 pour former une compo complète de type Gowipe ou Gowiwi), le farm est nettement moins chronophage.
Certes, monter sa base est moins chronophage qu'avant mais requiert plus d'organisation (il y a eu 3 nouveaux HDV entre 2015 et 2019) et le fait que les héros ne soient pas disponibles pendant leurs up pour les attaques est je pense une grosse partie du fond de commerce de Supercell.

Donc, un peu comme dans la vraie vie, jouer sans mettre un seul gemme est comme faire partie des "classes laborieuses" au lieu d'être dans la classe moyenne ou aisée. On peut y arriver mais dans des conditions de confort plutôt spartiates et on peut par moment se priver de moments de plaisirs (difficile de faire une GDC sans héros par exemple, attente de plusieurs semaines avant de découvrir réellement une nouvelle troupe comme le Yeti par exemple pour un HDV 12 ou 13...).
 
  • Like
Reactions: Sol

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Le seul découragement qui peut s'installer c'est lors des ligues de clans, lutter depuis qq mois au maintient voir a viser une montée et d'un mois a l'autre un nouvelle HDV des personnes max en un rien de temps puis des clans dans la même ligue a décourager l'équillibre qui à pu s'installer depuis ces derniers mois.
Personellement je n'ai jamais mis 1 sous non plus dans le jeu et en moins de 2ans je suis arrivée TH12 max. C'est l'investissement personel qui te fais évoluer dans le jeu je trouve pas les moyens d'argent pour evoluer au plus vite.
Bravo à toi.
Selon mon expérience, il faut compter environ 1 an pour finir (hors labo) un hdv 10 et 2 ans pour finir un hdv 12 et surtout être presque tout le temps au taquet.
Sinon, effectivement, je confirme que c'est en général plus difficile après une mise à jour de se maintenir en haute ligue, a force de croiser des adversaires qui évoluent plutôt rapidement.
 

Louise bttn

Gargouille
27 Mars 2019
46
22
23
Bravo à toi.
Selon mon expérience, il faut compter environ 1 an pour finir (hors labo) un hdv 10 et 2 ans pour finir un hdv 12 et surtout être presque tout le temps au taquet.
Sinon, effectivement, je confirme que c'est en général plus difficile après une mise à jour de se maintenir en haute ligue, a force de croiser des adversaires qui évoluent plutôt rapidement.
Oui mon labo n'est pas encore au max pour un T12 et il me reste 5 niv de roi et de gardien et 2 canons . En avril ca fera 2 ans que je joue à ce jeu d'ici la je serais T13 bien entammé
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Donc, un peu comme dans la vraie vie, jouer sans mettre un seul gemme est comme faire partie des "classes laborieuses" au lieu d'être dans la classe moyenne ou aisée. On peut y arriver mais dans des conditions de confort plutôt spartiates et on peut par moment se priver de moments de plaisirs (difficile de faire une GDC sans héros par exemple, attente de plusieurs semaines avant de découvrir réellement une nouvelle troupe comme le Yeti par exemple pour un HDV 12 ou 13...).

pas d'accord...

puisqu'en quelques mois, a peine, tu es au même niveau que ceux qui ont mis du blé.
attente de plusieurs semaines pour découvrir le yéti? avant..oui... mais maintenant? il suffit de monter son labo et une caserne (quasiment immédiat avec livres offerts dans le sjdc ou marteaux des ligues). ensuite, potions de puissance (la aussi offerte) pour découvrir ce que donne la troupe au lvl max.
pareil pour les héros..dés le premier jour, avec un potion de héros, on pouvait tester une championne de lvl 5 et sa capacité. le tout, sans sortir un rond..

perso, je trouve que le jeu est devenu beaucoup plus facile qu'avant, entre la baisse du prix et du temps, que ce soit des héros, des torupes, des batiments ou encore les murs.

La majorité des gemmeurs (qui représente une minorité de joueurs.) sont des gens compétitifs qui veulent de la performance et donc s'armer au mieux contre ceux qui font pareil.
 

dad and his son

Gargouille
19 Avril 2017
58
33
33
Niveau
181
Clan
Pierre a bois
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
oh que oui darktanord il en faut de la patience et de l'anticipation...tu as raison sur ce point mais je suis aussi d'accord avec samy sur le fait que grace aux jeux et aux ligues notamment le jeu a énormément évoluer et on peux (heureusement..) avoir qq livres ou marteaux grace a cela..pour le reste je ne crois pas (enfin pour ma part) stigmatiser ceux qui mettent de l'argent dans le jeu,j'essaye juste de montrer (et la je ne suis pas d'accord avec toi samy)que beaucoup de joueurs (les th12 ou 13 notamment) payent pour avancer plus vite.J'ai observer et fais un petit sondage dans le clan ou je suis et sur les 30 meilleurs (majorité de 13 et qq 12..) nous n'étions que...2 a n'avoir pas mis un centime dans le jeu !! et quand je regarde le profil de ceux qui m'attaquent (ou que j'attaque) en légende ça reste une large majorité..(gros gg a toi Louise,bon courage aussi dans ta progression..)
 

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
et bien bon courage darxide..car perso les gemmes que tu gagnes grace au jardinage sur ton vivi principal ,aux succès et ta mine de gemmes au mdo je les utilisent généralement pour prendre un livre de héros a 500 ,avec celui que tu as en fin de pass gratuit ça en fait des fois 2 par mois..moi je ne parle que des joueurs qui ne mettent pas du "vrai" argent dans le jeu et je reste persuadé (et je ne parle la que pour les th12 ou 13)que la très grande majorité payent ne serai ce que le pass pour avancer et j'ai surtout l'impression que pour beaucoup (pas toi samy ...;))c'est un sujet tabou..
Bonsoir , être en th 13 ne veut pas forcément dire gemmeur ça peut aussi vouloir dire de joueuse de 7 ans d ancienneté ? .
et je n ai rien contre les gemmeurs , chacun met bien son argent la ou il a envie .
 
  • Like
Reactions: Emir69

33Gillou81

Dragon
26 Decembre 2018
204
63
43
Niveau
13
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
Hello, j'ai mis des sous dans ce jeu, mais je n'aime pas ce qu'il est devenu. Alors je joue encore à ce que j'ai toujours aimé dans ce jeu, un bon passe temps avec des GDC assez équilibrées quand même. Mais par contre, plus envie d'y mettre un sou. Je crois que j'aurai du mal à atteindre le niveau max, puisqu'il change sans arrêt.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pourtant... Lorsque l’on a maxé totalement son vivi une première fois, je peux te garantir que sans mettre un rond, tu seras de nouveau full Max avant la mise à jour suivante.
Encore heureux que ça change tout le temps sinon on ne garderait pas les full Max sur le jeu.. la preuve en est, avec la maj catastrophique d’octobre où il n’y strictement rien eu pour des joueurs full Max depuis des mois, un grand nombre à cesser de jouer. Et quelques uns sont revenus lors de la maj Hdv 13. A quoi bon jouer si on a plus rien à faire? C’est dans l’intérêt de supercell de sortir du nouveau contenu régulièrement pour garder ses joueurs sur le jeu. Et ceux qui y mettent du blé en priorité.
 

RyoSaeba

Valkyrie
21 Octobre 2017
129
35
43
48
gg a toi si tu avance sans rien acheter, mais comme dit plus haut le pass a 5 euro/mois c'est moins chère qu'un paquet de cigarette, moins chère qu'un menu mac do , moins chère qu'un kebab (sans boisson)

je fume pas , je boit pas , et je vais pas au mc do pour m'a part.... et mes vacance me coûte moins de 100 euro pour 4 jours....(randonnées)

je ne dépense pas un rond autre que le pass or (je collectionne les items depuis la sortie du jeux)

franchement ca aide beaucoup !

ca fait 1 ans que le pass or existe soit 60 euro (un restaurant pour 2 en prix et encore dans le resto du quartier) et voilà a quoi ressemble mon village

hdv13.JPG


hdv13troupe.JPG
 
  • Like
Reactions: Babynosaurus