Je ne trouve plus de villages abandonnés (mines/extracteurs) depuis 2/3 jours

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
J'en fait également le constat, il y a nettement moins de villages inactifs ou abandonnés ces temps ci.
Le farm à l'ancienne en basse ligue est vraiment en train de mourir.
Je doute que ce soit une bonne stratégie de la part de Supercell, les inactifs permettent de passer moins de temps dans le jeu en réduisant le temps de recherche des parties. Si ça continue, et vu comment ça se passe ces derniers temps, avec un recrutement dans les clans de plus en plus difficile, une évolution de plus en plus difficile sans être dans un bon clan, alors avec la purge des inactifs, il n'y aura de moins en moins de joueurs débutants ou nouveau dans le jeu et ca va devenir encore plus élitiste que ça l'est déjà en ce moment.
 
  • Like
Reactions: Fallen rigel
27 Mars 2018
206
578
108
J'ai un 11 préma entre or3 et cristal2 et je n'ai rien remarqué de particulier. Des heures où tu peux faire next 50 fois sans rien trouver et des heures ou tu te gaves comme un cochon. J'ai essayé en argent, là par contre il n'y avait rien et ce peu importe l'heure. En bronze, il existe une toute petite zone ou tu tombes sur les monos (~800) mais c'est relou de redescendre à chaque session sans être sur de les trouver.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Thxbault

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pareil, un HDV 9, un HDV 10, un 12 dans les basses ligues et aucun soucis de farm
 
  • Like
Reactions: LagrangeCalvert

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je pense que ça empire encore. Bon j'arrive à farmer sans gros soucis avec mes petits comptes, mais je trouve de moins en moins d'inactifs. Avant, il y a plus de 3 ans, plus on descendait, plus on en trouvait, c'était logique. Il y a un an ou deux, je trouvais qu'il y en avait beaucoup moins en ligue argent ou or mais encore pas mal en cristal et Master. Aujourd'hui, on en trouve de plus en plus difficilement et désormais, c'est le cas partout. La situation n'est pas critique, parce qu'il y a des prémas avec de la ressource et quelques "faux" inactifs qui ne vident pas leurs extracteurs, et du coup, on peut encore assez facilement se nourrir. Mais les sessions de farm ultra rentables ou il était possible de tout remplir en moins d'une heure ou deux sont en train de disparaître quelque soit la ligue et l'hdv. Il est loin l'époque ou je me gavais 5 fois de suite, c'est désormais du ponctuel, ou si ça arrive, ce n'est pas sur des inactifs, mais en faisant de vraies attaques en claquant tous mes sorts et en fatiguant mes héros.
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'ai aucun soucis de farm HDV9 a HDV 12, en full bbdrag, de or a master, je prend des 500 a 1M2 de chaque, sans forcer et passer de heures
Je trouve au contraire que le farm est devenu bien plus facile et moins long que avant
 

Flo-CoC

Chevaucheur de cochon
14 Aout 2015
78
93
33
29
Niveau
128
Clan
La petite école
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
J'utilise les super gobelins deux fois par mois, j'arrive tjrs à trouver des innactifs. Après par rapport à vous (la plupart) je suis en outre-mer donc peut être qu'il faut jouer sur le temps ? Surement, sinon je n'ai aucun problème de farm.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je parlais uniquement des inactifs, pas vraiment de la facilité du farm. Je trouve qu'on en trouve de moins en moins peu importe la ligue et le niveau de l'HDV, mais on en trouve encore. Ce qui a disparu en réalité c'est le fait d'en trouver plusieurs de fois à la suite en faisant des courtes recherches. Du coup, soit il faut accepter de faire régulièrement (disons au moins pour une attaque sur 3) des recherches de plus de 50 next, soit il faut attaquer en utilisant une compo complète, et ça, même en base ligue, quand au bout de 50 next on ne trouve pas d'inactif mais un actif (avec perte de rentabilité et obligation d'utiliser les sorts et les héros). En bref, ça me semble de plus en plus compliqué de faire des sessions fulls gobelins ou barch à l'ancienne avec un aussi gros golden per hour qu'avant. Mais on se dépatouille toujours. A mon avis, SC manipule régulièrement le taux d'inactifs en les inectant plus ou moins selon le besoin, comme une banque centrale qui injecte de la monnaie dans l'économie, mais là, je trouve ces derniers mois, que ça a beaucoup baissé en master et en cristal.
Je n'ai pas vraiment de problème de farm mais je n'arrive plus à enchainer plusieurs attaques "faciles" comme avant, au moins une fois sur deux, je suis obligé d'utiliser toute ma compo pour espérer prendre toutes les ressources sur un actif, parce que je n'ai pas toujours la patience de faire plus de 30-40 next et c'est gavant de ne pas trouver d'inactifs dans une ligue ou les bonus sont presque négligeables.
 

Emir69

Archer
2 Juillet 2019
28
4
18
Niveau
174
Clan
GP Farm
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Je parlais uniquement des inactifs, pas vraiment de la facilité du farm. Je trouve qu'on en trouve de moins en moins peu importe la ligue et le niveau de l'HDV, mais on en trouve encore. Ce qui a disparu en réalité c'est le fait d'en trouver plusieurs de fois à la suite en faisant des courtes recherches. Du coup, soit il faut accepter de faire régulièrement (disons au moins pour une attaque sur 3) des recherches de plus de 50 next, soit il faut attaquer en utilisant une compo complète, et ça, même en base ligue, quand au bout de 50 next on ne trouve pas d'inactif mais un actif (avec perte de rentabilité et obligation d'utiliser les sorts et les héros). En bref, ça me semble de plus en plus compliqué de faire des sessions fulls gobelins ou barch à l'ancienne avec un aussi gros golden per hour qu'avant. Mais on se dépatouille toujours. A mon avis, SC manipule régulièrement le taux d'inactifs en les inectant plus ou moins selon le besoin, comme une banque centrale qui injecte de la monnaie dans l'économie, mais là, je trouve ces derniers mois, que ça a beaucoup baissé en master et en cristal.
Je n'ai pas vraiment de problème de farm mais je n'arrive plus à enchainer plusieurs attaques "faciles" comme avant, au moins une fois sur deux, je suis obligé d'utiliser toute ma compo pour espérer prendre toutes les ressources sur un actif, parce que je n'ai pas toujours la patience de faire plus de 30-40 next et c'est gavant de ne pas trouver d'inactifs dans une ligue ou les bonus sont presque négligeables.
J’ai pas vraiment ce problème, hier petite session de farm de 1h et j’ai trouvé 2 village à plus d’1million de ressource à la suite. Certains jours j’arrive même à trouver 5 village à plus d’1 million. A la période des LDC les inactifs se font rare mais ça remonte assez rapidement. Je farm plutôt en super-barbare donc même les 500k dans les extracteurs et mines suffisent. Je suis entre 2700 et 3100 trophées en tant qu’HDV12, donc le bonus de 100k pour les 50% est top, mieux vaut farm à partir de master je pense
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Pendant les jeux, j'en ai trouvé de nouveau beaucoup plus facilement et même réussi à faire une séquence de 5 parties ou j'en trouvais en moins de 15 recherches un avec au moins un demi million de chaque.
Comme certains l'on dit, je pense que SC gère leur disposition comme la BCE gère la planche à billets...
Il y en a un peu plus pendant les jeux, pour augmenter le nombre de cibles en multi.
Bref, c'est super irrégulier et vraiment, il y a des périodes où on en trouve quasiment aucun plusieurs jours à la suite et c'est un peu gavant de voir le rendement des attaques baisser autant, je le perçois un peu comme un manque à gagner ou du temps supplémentaire passé un peu bêtement dans le jeu.