Je perds beaucoup de trophées quand je me fais attaquer

Waz

Barbare
15 Mars 2015
4
0
16
25
Niveau
35
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Salut,

Je suis actuellement Or II, mon HDV est niveau 5.

Je rencontre un gros problème ces temps-ci : lorsqu'un joueur que j'ai attaqué auparavant se venge de moi, il me fait perdre énormément de trophées (j'ai eu droit à -44, -35 et -53 ces derniers jours). Je ne comprends pas comment j'ai pu perdre autant, sachant que ces joueurs sont tous au moins HDV niveau 8 ! Chacun d'entre eux m'a attaqué avec des troupes beaucoup trop fortes et beaucoup trop nombreuses pour moi.

Que faire pour perdre le moins de trophées possibles en cas d'attaque ennemie, hormis mettre mon HDV en dehors de mes défenses pour dissuader d'attaquer le reste de mon village ? Comment suis-je censé repousser des assauts aussi puissants avec aussi peu de moyens ?

Merci de vos réponses futures
[DOUBLEPOST=1426436768,1426436592][/DOUBLEPOST]-55 trophées à l'instant même
 

Simhiggs

Maraudeur Céleste
6 Février 2015
605
449
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut.
A mon humble avis, tu es trop haut dans le classement. Redescend en ligue argent I ou II.
La II me paraissant la plus adéquate. Ca devrait être plus équilibré pour ton HDV5. Tu devrais perdre moins de trophées.

Et un conseil efficace que j'ai suivi : Mets ton HDV dehors. :cool:

Voici le lien vers les conseils que j'ai recu :
http:meh:/www.clashofclans.fr/threads/trophée.28119/page-2#post-269557

@++
 
Dernière édition par un modérateur:

Waz

Barbare
15 Mars 2015
4
0
16
25
Niveau
35
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Si je veux perdre moins de trophées, c'est pour monter ! Je n'ai pas envie de jouer de manière passive, ça n'a aucun intérêt selon moi. La place dans le classement est déterminée par le nombre de trophées, pas par le niveau du village.

Ceci étant dit, je vais mettre mon HDV dehors. :)
 

Simhiggs

Maraudeur Céleste
6 Février 2015
605
449
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Le souci est que tu es attaqué par des joueurs ayant moins de trophées que toi. Donc la distribution des points est très favorable pour eux.
 

Waz

Barbare
15 Mars 2015
4
0
16
25
Niveau
35
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Mais pour les troupes qu'ils déploient, ils gagnent trop peu de ressources. Donc je ne suis pas le plus perdant dans l'histoire.

Hormis mettre mon HDV dehors, il n'y a rien d'autre à faire ?
 

Simhiggs

Maraudeur Céleste
6 Février 2015
605
449
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Avec ton HDV5 tu finiras par être coincé. C'est peut être bien déjà le cas.

Les plus petits que toi te prendront des trophées et moins de ressources.
Par contre, les plus forts te pomperont beaucoup de ressources et moins de trophées.

Je viens de passer HDV6, HDV5 pas entièrement développer et suis en ligue argent I.
Avec le HDV dedans je perdais plus de 20 trophées à chaque attaque. Dehors, c'est 5 ou 6 la plupart du temps.

J'attaque en "barch" avec succès mais prends rarement les 3 étoiles avec un gain de trophées en dessous de 10 la plupart du temps.
En même temps seuls les ressources m'intéresse pour développer le "vivi"

Tu peux aussi poser ta question dans la tchat box du forum. Des joueurs plus expérimentés t'orienteront mieux que je ne peux le faire. Ou la :
https://www.clashofclans.fr/forums/hdv-5.19/

@++
 
Dernière édition par un modérateur:

alix1256

P.E.K.K.A
14 Janvier 2014
317
61
43
34
Genève
Niveau
120
Clan
GENEVAN Swag
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
salut,

il doit s'agir de vengeances de joueur que tu as attaqué il y a peu et qui sont encore en argent ou même en bronze. d'ici quelques jour si tu reste dans la même ligue cela ne devrait plus t'arriver ou alors se sont des joueur qui sont redescendu.

je sais pas quel est ton but mais en hdv 5 tu peux redescendre de quelques ligues se sera plus facile pour farmer
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Salut,
il y a aussi un paramètre à prendre en compte :
Les HDV 8 et 7 qui trainent en or 2 et qui en ont marre de tomber sur des HDV qui ne leur donnent rien à manger,
du coup, ils décident de monter un peu en tapant le premier HDV facile à déboulonner.

Je fais parti de ces gars là,
je ne fais que monter et descendre dans les trophées à la recherche du "toujours plus de ressources"
et il est trop tentant de laisser passer l'occasion de grimper facilement en tapant sur un HDV moindre en calquant un minimum de troupes.

Donc, il faudrait revoir tes ambitions à la baisses pour être tranquille comme te l'a conseillé Simhiggs et alix1256
ou, rester connecté 24/24 ou encore,
encaisser sans rien dire...

C'est dur, mais il n'y a pas de secret !
Bon courage !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
C'est un problème qu'on rencontre lorsqu'on fait beaucoup de mouvements dans les différentes ligues.

Si tu montes, les joueurs que tu as attaqué risquent de se venger et donc te faire subir de lourdes pertes en terme de trophées. D'autant plus si tu n'es pas "à ta place" dans ta ligue (j'entends par là, que par rapport au niveau moyen, tu es en dessous). Il n'y a pas grand chose à faire à ce niveau là si ce n'est compenser par un grand nombre d'attaque et en restant connecté régulièrement. Et bien sûr, l'hdv dehors comme le dit si bien Simhiggs

Après il te faut aussi définir tes objectifs : si tu veux farmer, alors descends. Si tu veux rusher, bah tu sauras que c'est le risque que tu prends quand tu montes rapidement. A toi de définir donc tes objectifs, d'en accepter les potentielles conséquences et d'agir en fonction, du mieux que tu peux.

Bon courage !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Dépasse pas Argent II pour le moment, ça sert à rien tant que tu n'es pas hdv 7 sauf si tu veux te faire un défi trophées.
 
  • Like
Reactions: 2 people