Jeux clans

David0093

Archer
9 Octobre 2016
26
1
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonsoir

Les jeux clans sont une maniere de progresser plus vite avec la participation de tout le clan... la est le probleme ...
Pour arriver a atteindre le dernier palier il faut que tlm participe et ca il y en a qui le comprennent pas ... ils font 50points pour avoir la recompense et laisse les autre faire le taf pour eux...
Je propose donc que les recompenses soient accessible uniquement a ceux qui completent totalement leur quota de points pr chaque periode des jeux clans !
Fini les recompenses avec 50points au compteur !
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Et donc le jour où toi, tu ne feras pas ton quota, genre 2950 sur 3000, parce que tu as un imprévu irl, tu vas t’assoir sur les récompenses ?
Faut arrêter de vouloir se tirer une balle dans le slip!
C’est à chaque chef de prendre ses responsabilités en punissant les indélicats si tel est son désir et non l’imposer aux clans qui ne l’ont pas demander ce quota!
 
  • Like
Reactions: Menerv and Rocket

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Et donc le jour où toi, tu ne feras pas ton quota, genre 2950 sur 3000, parce que tu as un imprévu irl, tu vas t’assoir sur les récompenses ?
Faut arrêter de vouloir se tirer une balle dans le slip!
C’est à chaque chef de prendre ses responsabilités en punissant les indélicats si tel est son désir et non l’imposer aux clans qui ne l’ont pas demander ce quota!

Je suis entièrement d'accord avec toi Samy.

Néanmoins je comprends la frustration de certains chefs, chefs adjoints, etc..., face à des membres qui tire un profit sur le dos des autres.

Je suis contre l'idée que SC n'accorde pas les récompenses à ceux qui n'auraient pas obtenu le max de points mais peut être qu'une autre méthode pourrait voir le jour en fonction des règles imposées par le chef lui même.

Nous savons que, dans chaque clan, le chef met le minimum requis pour intégrer le clan (trophées vp et mdo), pourquoi n'y aurait-il pas une option identique pour l'obtention des gains en jdc? A chaque clan ses règles concernant les jdc....

Maintenant j'dis ça jdis rien...;)

Perso, en tant que chef, je n'impose pas aux membres de mon clan d'aller au max de médailles sachant que ,même si le dernier palier n'est pas atteint , ce que l'on gagne est toujours un plus par rapport aux années précédentes où l'on "missionnait" pour les évos.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tout comme on peut avoir de la frustration quand des personnes en vert ne font pas leurs attaques gdc. Ou qui ne respectent pas les dons.. ou encore qui font les radins mais par contre, qui ont reçu 20k de troupes. Ce sont des profiteurs.

Qui doit intervenir? Recadrer? Prévenir? Punir? Le chef. Eh bien la, c’est pareil. Comme tu le dis, à chacun ses règles en terme de jdc. Je suis comme toi, chacun fait ce qu’il veut. Mais imposer un quota, c’est imposer à tout le monde ce que veulent une minorité qui ne veut pas gérer ses joueurs.
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
A prendre en compte oui mais déjà que le recrutement est difficile avec les critères tels que deux attaques GDC, pas prema, adulte, ratio de dons positifs, sympa, etc.
La bonne nouvelle est qu'il me semble que ce sont un peu le même joueurs qui cumulent les "pas d'attaque GDC", dons ridicules et JDC à 50 points... eux ne restent pas.
Les chefs et adjoints on de plus en plus de boulot pour garder leur clan à flot ! (ou c'est peut être moi qui fatigue)

OFF topic: c'est une impression ou tu postes beaucoup pour le moment Menerv ?
 

Papaounet

Molosse
6 Octobre 2017
187
209
58
A prendre en compte oui mais déjà que le recrutement est difficile avec les critères tels que deux attaques GDC, pas prema, adulte, ratio de dons positifs, sympa, etc.
Oui ça devient pire qu'un CV pour embauche, et pire à prendre avec des pincettes même.

Petit exemple qui fait que bien des critères autres que numériques sont à prendre en compte ou alors a étudier:
J'ai 2 HDV10 chez les affranchis.
Le premier: Développé comme je le souhaitait et qui me sert à ne faire que de grosses compos pour tenter (vu mes prestations on va pas aller plus loin) de m’améliorer en GDC.
=> En gros 1 attaque par heure (voir moins car on privilégie toujours un compte à un certain moment) et des demandes en terme de troupes significatives.
=> Moins de points en JDC.
Le second : En cour de dév, donc compo de farm, 0 utilisation de CDC sauf pour def.
=> 1 attaque toutes les 30 minutes, les TR je m'en moque.
=> Points de JDC max ou presque.
En terme de CV c'est pas les mêmes, faut'il donc les dissocier lors d'un recrutement, parce que le 1er reçoit plus, fait beaucoup moins de points en JDC, attaque moins?

La bonne nouvelle est qu'il me semble que ce sont un peu le même joueurs qui cumulent les "pas d'attaque GDC", dons ridicules et JDC à 50 points... eux ne restent pas.
Ben mince alors, ça doit être ceux de chez nous qui sont venus chez vous ou l'inverse :).

Papa.
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
OFF topic: c'est une impression ou tu postes beaucoup pour le moment Menerv ?
J'ai bloqué un peu plus de temps pour pouvoir écrire un peu plus qu'avant ;)
 

David0093

Archer
9 Octobre 2016
26
1
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Et bien alors pourquoi ne pas rendre les jeux individuels... chaque membre debloque ses propres recompenses...
Ex: si il y a 3000 points à faire et 5 paliers de recompenses... 1 palier debloqué par tranche de 600 points... comme ca ceux qui ne veulent pas faire les jeux clans ne penalisent personne...pareil pour les dons clans... pourquoi demandez aux autres se qu'on peut faire soi meme... Chacun rempli son propre chateau et comme ca plus de problemes de dons (ressources et troupes débitées quand même) et hop 2 problèmes reglés :D
Alors oui certains je le vois venir vont me dire mais cest des jeux de clans sa s'apelle comme ca parce que sa depend de tout le clan.... oui mais les récompense gagné individuellement font progressé chaque joueur qui veut bien se donner la peine de les gagner... et donc par déduction chaque joueur qui progresse fait progresser le niveau général du clan avec lui... pour gdc entre autre...:)
 
Dernière édition:

Jah rasta

Rastafari rootsman
25 Septembre 2017
217
145
73
Kingston
Niveau
160
Et bien alors pourquoi ne pas rendre les jeux individuels... chaque membre debloque ses propres recompenses...
Ex: si il y a 3000 points à faire et 5 paliers de recompenses... 1 palier debloqué par tranche de 600 points... comme ca ceux qui ne veulent pas faire les jeux clans ne penalisent personne...pareil pour les dons clans... pourquoi demandez aux autres se qu'on peut faire soi meme... Chacun rempli son propre chateau et comme ca plus de problemes de dons (ressources et troupes débitées quand même) et hop 2 problèmes reglés :D
Alors oui certains je le vois venir vont me dire mais cest des jeux de clans sa s'apelle comme ca parce que sa depend de tout le clan.... oui mais les récompense gagné individuellement font progressé chaque joueur qui veut bien se donner la peine de les gagner... et donc par déduction chaque joueur qui progresse fait progresser le niveau général du clan avec lui... pour gdc entre autre...:)
Eh oh come down, c'est plus clash of CLANS si les récompenses se font en solo :stop:

C'est un critère a prendre en compte maintenant lors des recrutements.
Grâce au succès conçu pour les jdc c'est chose faisable, y'a juste à check où en est son succès et bim! :joyful:
 
  • Like
Reactions: Rocket