J'irai clasher chez vous

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 562
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
jirai-1-png.19759


Bonjour tout le monde !!


On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle aventure, pour découvrir un nouveau pays, cette fois c’est moi Spartacutuss qui ai pris mes valises pour traverser la méditerranée et aller faire un petit tour du côté de l’Algérie. Cette destination a été comme une évidence au travers d’une super rencontre faites lors du tournoi du forum avec Monster nissou adjoint du clan الشكوبيستانيون « Chkoupistane » finaliste du tournoi.


L'Algérie (en arabe: الجزائر (al-Jazā'ir)) est un pays d’Afrique du Nord faisant partie du Maghreb, sa capitale, Alger, la ville la plus peuplée du pays est située au nord, sur le littoral méditerranéen. Avec une superficie de 2 381 741 km2, c'est à la fois le plus grand pays d'Afrique, du monde arabe et du bassin méditerranéen.


1521210518-data-q9yutcui33yeybspgotmohcruqq-cmxpiuuuix-sar7t1wsr6vxj0wsd9tndecyqgsuqcoqyld-n65ftolgwjpmomgdzfdp6mc0kfrs2pr9stpw0thkk4qt3fjqb3kqitpbjdirhm64gb-gp3gnojldwo6ho8tu5c11dxjrc1pd4hqpminqyjspxwpdon1gsg4k9wwxaf9qtzpqugzl0m6ukhls-rjskk1fj8-k-w4f.png


Nous connaissons tous le drapeau de l’Algérie représenté par un côté vert un côté blanc le croissant de lune et l’étoile rouge, mais connaissez vous la signification ?

1521537268-received-589529351396239.png

Le vert représente la prospérité et la terre, mais c’est aussi la couleur du paradis dans l’Islam.
Le blanc représente la pureté et la paix.
Le croissant représente le chemin que doit parcourir le musulman durant sa vie pour espérer accéder au Paradis
L’étoile à 5 branches représente les cinq piliers de l’islam:


1521546168-piliers.png

Bon, après ce petit passage culturel prenons un short, des lunettes de soleil, des bonnes chaussures, ne pas oublier la crème solaire et de l’eau pour l’hydratation et direction chez les Chkoupistane !


1521213788-received-592863027729538.png

Me voici arrivé chez الشكوبيستانيون qui se prononce chkoupistane, je suis donc accueilli par Monster nissou qui est un adjoint du clan (le chef c’est khaled Said) et qui était le représentant de son clan pour le tournoi du forum. Je lui ai donc demandé de nous en dire un peu plus sur le clan :

Le clan a été créé en août 2015 entre amis et famille. Grâce à clash of clans, nous avons fait des retrouvailles et ça nous permet de découvrir d'autres personnes et d'autres liens. Notre clan est classé dans les meilleurs clans d'Algérie avec un journal qui fait parler ! Notre clan est très actif avec une très bonne entente et une bonne ambiance. Nous sommes tous quasiment de la région d’Oran avec quelques exceptions dont un parisien d’ailleurs.


Effectivement le Journal de guerre est assez joli ...

pudeAxHm-wbyj8kvwLUDd2bL_5kG1M1CN2VUVDCgImlyQVXI2rj77utUTkWX4JTWkEU14ZOn47SFC-xxUYIwFfbuG0n890Yo8AlRYvfc0HG-85fQjz_Yg05UopNQjd46WI5bGyJf


Bon... du coup comme beaucoup me connaissent sous le surnom de “Spartafail”, je me suis dit que je n’allais pas casser leur série de victoire au vu de leur super journal de guerre…


Pour s’occuper, vu que je ne participe pas aux guerres de clan, nous discutons avec monster nissou sur leur compétitivité et sur leur attrait au sport. Nous dérivons d’ailleurs la discussion pour parler du football car qui ne connaît pas le célèbre slogan “1,2,3 Viva l’Algérie” d’ailleurs c’est un peu comme un cri de guerre dans le clan dès qu’il y a un perfect !!

Je les imagine un peu comme ça à ce moment là !

1521210518-algerie-cdm-reuters.jpg


Je ne participe pas à la gdc mais je la vis intensément avec eux tant l'ambiance est folle dans le clan à chaque perf ! Il y a des 1,2,3... qui fusent de partout! Même ambiance que lors d'un match de foot! Leur enthousiasme fait plaisir... ils s'éclatent dans les gdc... on comprend pourquoi ils sont allés si loin dans le tournoi !!

«One, two, three, viva l’Algérie!»

Bon c'est pas tout ça de les regarder faire perf sur perf (ça me laisse rêveur), nous continuons notre discussions et découvrons maintenant les plaisirs qu’on trouve en Algérie, notamment au niveau de l'art culinaire !


1521210979-telechargement.jpeg

Parmi toutes les spécialités dont dispose l'Algérie, les plus fameuses sont le couscous, reconnu comme plat national, ainsi que les pâtisseries traditionnelles. Bien qu'historiquement transmise de façon orale, de génération en génération, il existe de plus en plus d'ouvrages consacrés à la cuisine algérienne.

La cuisine algérienne réunit une diversité d'ingrédients parmi les légumes, les fruits, les épices, les viandes, les poissons, les fruits de mer, les légumes et les fruits secs. Les légumes sont souvent utilisés pour les salades, les soupes, les tajines, les couscous et les plats en sauce. On retrouve en abondance les carottes, les courges, la pomme de terre, le haricot vert, les haricots, le navet, l'aubergine, le fenouil, l'artichaut, la terfesse…​


Mais l'Algérie ce n'est pas que le couscous et le petits gâteaux bien sur, c'est un pays riche en découverte culturelle !
Au Nord de l’Algérie, on apprécie cette longue bande fertile dont le littoral est épargné par le béton et où les montagnes majestueuses de Kabylie ont conservé leur authenticité.

1521535245-30d3dbd8f94181ba007383bbdda5e3b5.jpg

L’amateur d’histoire se perd dans les ruelles des vieilles casbahs et flâne au milieu des vestiges laissés au fil des siècles par les peuples et les empires conquérants.

1521535556-hqdefault.jpg


Puis loin enfin, s’étend le Sahara, océan de sable et de pierres que l’on peut contempler au coucher du soleil depuis le plateau de l’Assekrem, qui fut le lieu de méditation du Père de Foucauld.

1521536231-61044-050-b8eaa0e2.jpg


L'Algérie a de nombreuses richesses à offrir, tant sur le plan culturel que naturel. C’est une chance qu’il n’ait pas cédé à la tentation du tourisme de masse, profitons-en pour lui rendre visite avant qu’il ne soit trop tard !​


Ce fut un très bon moment de partage et de découverte parmi les chkoupistane et j’en ai appris beaucoup grâce à Monster nissou !

Un grand merci à katia76 pour les illustrations de notre barbare en vacances !

On se retrouve très prochainement pour une nouvelle destination en compagnie de MARIE XX qui reprend son sac à dos pour vous !

sources articles et photos : Wikipédia
 

enka

Barbare
26 Janvier 2018
8
10
3
31
Niveau
102
Clan
Aping@
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Super le J'irai clasher chez vous! J’espère qu'un jour vous viendrai chez nous à Madagascar, une île pleine de chose à voir, pleins de trucs à gouter, et beaucoup de surprises,...
En tout cas, merci de nous avoir fait découvrir l'Algérie avec ce petit résumé bien rempli :3étoiles: