Jouer en Legend quand on est TH 12 maxé et qu’on joue depuis 7 ans

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Juste pour préciser que ce sera dur pour la majorité d'entre nous permis ceux qui ont déjà été au dessus de 5900-6000 de battre certains records désormais vu qu'avec ce système très peu de joueurs désormais dépassent 6000 trophées actuellement. Moi aussi je pense que c'est un bon système même si pour performer il faut jouer beaucoup plus juste et oublier les bonne vieilles techniques de grattage trophées.

Oui mais c’est pas grave ça....il y a battre son record de tr... mais il y a surtout battre son record de classement ! Au lieu de viser un nombre de trophées, on vise le top 500 monde.. puis 200... puis 100.. etc.. et chaque saison, on essaye de se rapprocher de la barre qu’on s’est fixée.
Ce qui est quand même plus parlant ( et équitable, encore) , de mon point de vue, avec ce nouveau système...
 

Gab940

Barbare
31 Decembre 2014
9
8
18
50
Niveau
206
Clan
Pekka-Express
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Quand tu restes 15h en loupe, tu m’expliques quand tu donnes?

Si tu veux juste t’amuser et refaire de la loupe comme avant... eh bien redescends... tu auras de la loupe comme tu aimes lol

Tu ne veux pas que l’on présume de ton niveau mais tu le fais bien avec les Top en les accusant de moddeurs.... encore une contradiction...

Je ne vois pas en cas le système actuel t’empêche de battre ton record. Même avec 8 defs. En quoi cela dérange puisque c’est pour tout le monde pareil?

Des joueurs qui saturent, c’est pas nouveau....ça a toujours été. mais beaucoup sont revenus aussi suite à ce nouveau système.

Je reconnais bien là l’agressivité des joueurs fr... chacun son jeu et je n’ai certainement pas de leçon à prendre ici ^^
Je ne dis absolument pas que la loupe c’était jouer, je pense avoir écrit à ce sujet au moins une fois par semaine à SC, pour le plaisir de voir mes « discussions » fermées. C’était insupportable et les saisons à 120 attaques, la moitié réalisée la 1ère semaine, y en avait ras-le-bol.
Mais il y avait d’autres solutions à la loupe que celle de nous mettre un quota d’attaques, avec trop de defs en échange, pas de souplesse et des trophées perdus sur def gagnée.
C’est mon opinion, j’admets qu’il y en ait d’autres - merci de faire preuve du même respect !
Par exemple, j’aurais imaginé qu’on ouvre le nombre de cibles dispo et que les trophées à prendre soient fonction du lvl de village et troupes etc. Puisqu’à 6k des titans nous trouvaient en multi, la réciproque devait être possible... J’imagine qu’un t12 max qui joue en T3 se fiche un peu de perdre des trophées en def, alors qu’un legend le trouve et lui prenne 40tr, ça aurait pu faire partie d’une solution. Et y a beaucoup de monde dans les ligues titan.
Ça aurait pu permettre aux hdv non 12 de continuer à tenter la ligue legend aussi, parce que là je trouve dommage que ce soit devenu à ce point difficile pour eux. Je doute qu’ils rasent des t12 mais résister en def quand on est un t10...
On aurait aussi pu imaginer de rendre les trophées légendaires utiles. À quoi - je ne sais pas... Mais un truc qui aurait motivé à monter.
Et ce « tournoi de la ligue des legends », ça n’a jamais correspondu à rien - là aussi on aurait pu chercher des moyens de motivation.
Enfin des solutions y en avait d’autres, quoi.
 
  • Like
Reactions: Trip and Sol

Gab940

Barbare
31 Decembre 2014
9
8
18
50
Niveau
206
Clan
Pekka-Express
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Oui mais c’est pas grave ça....il y a battre son record de tr... mais il y a surtout battre son record de classement ! Au lieu de viser un nombre de trophées, on vise le top 500 monde.. puis 200... puis 100.. etc.. et chaque saison, on essaye de se rapprocher de la barre qu’on s’est fixée.
Ce qui est quand même plus parlant ( et équitable, encore) , de mon point de vue, avec ce nouveau système...

Ben non, là encore y a pas à imposer aux autres ses propres challenges. Je me fous royalement de tous les classements mais je vise mon propre record. Peut-être parce que je n’ai rien à prouver ;-) C’est super de viser un placement dans les tops, y en a même qui en faisaient un business. Mais ça n’est en rien une obligation et ça n’est pas plus valable comme motivation qu’une autre.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ben non, là encore y a pas à imposer aux autres ses propres challenges. Je me fous royalement de tous les classements mais je vise mon propre record. Peut-être parce que je n’ai rien à prouver ;-) C’est super de viser un placement dans les tops, y en a même qui en faisaient un business. Mais ça n’est en rien une obligation et ça n’est pas plus valable comme motivation qu’une autre.

Eh bien dans ce cas... continue à viser les trophées... y a rien qui t’en empêche. Les premiers montent à 6600... tu peux donc faire pareil. Tu es max, eux aussi, ils ont 8 attaques, 8 défenses.. toi aussi..

Tu n’as rien à prouver... ok... pourquoi tu veux battre ton record dans ce cas? Tu veux te prouver à toi même que tu peux le faire non?

Je n’ai rien à prouver non plus alors... mais je me donne des buts pour avancer et m’améliorer. C’est ce qui me fait aussi garder sur le jeu. Je visais les tr... et le classement.

Du coup, comme c’est plus difficile, eh bien tu n’es pas contente du nouveau système.

La solution que tu proposes.. j’en avais proposé une similaire pendant deux ans...ici même et plusieurs fois.. la possibilité a tout les Hdv Max (11 a l’epoque) , de pouvoir taper n’importe quel autre Hdv 11 et peu importe sa ligue. La , on aurait eu beaucoup de cibles et quitte à se faire défoncer , autant monter en ligue.

Mais le système mis en place par sc est bien meilleur... tout simplement parce qu’aujourd’hui, pour battre son record de trophées, il ne s’agit plus de rester 15h sur le jeu... la médiocrité des attaques ne sont plus compensée par le nombre d’attaques faites. Il est là le nouveau challenge! Devoir aligner un maximum de perf pour pouvoir monter... fini les gens qui jouent à plusieurs sur le même compte... fini les fuseaux horaires qui favorisent certaines régions.. genre les rusheurs fr qui ne jouent que la nuit au détriment de ceux qui ont une vie normale.
Aujourd’hui , peu importe le temps que tu as de disponible, peu importe l’heure à laquelle tu joues... tu as exactement les mêmes armes que n’importe quel autre Hdv 12. Seule ta qualité de joueur fera la différence.

Le top est à présent occupé par des pro gdc et des pro esport. C’est tout de même plus logique que d’être occuper par des joueurs en 3 x 8.. on se demande bien pourquoi on ne les voit plus lol

De mon point de vue, je préfère attaquer des gens qui vont avoir le même nombre de trophées que moi, qui auront des vivi anti 3 ultra costaud plutôt que de taper un titan avec un vivi farm. Là aussi... j’en retire une grande satisfaction quand je perf un vivi que je n’ai jamais croisé. C’est Plus intéressant intellectuellement.

Tu te plains aussi des tr perdu même en cas de def victorieuse... mais si tu claques un perf derrière...sur le total des attaques faites et des defs subies, ça te fait gagner entre 30 et 39 tr au final. Si tu as plusieurs fails à ton compteur , tu es sûr de monter. Non parce qu’avant... quand on avait une def victorieuse... on gagnait zéro trophée! Allez... 1 avec de la chance! Et on était sensé s’estimer heureux de ne pas avoir perdu 40tr.. allo..

C’est d’ailleurs ces fameuses def à zéro qui te permettaient de pulvériser ton record chaque mois. Car dans le cas contraire , les tr perdus en défense n’étaient pas compensées par les tr gagnés en attaque.

je n’ai aucune agressivité.. je réponds simplement à tes arguments.. c’est le but d’un débat non? D’argumenter et contredire si on est pas d’accord. À te lire, j’ai l’impression qu’on ne joue pas au même jeu.

ce n’est pas moi qui traitent les Top de moddeurs. Ceci dit en passant. Ou qui reconnaît une agressivité « fr ».

Tu peux aussi répondre aux autres intervenants de ce post qui sont, à priori, du même avis que moi.
 

Gab940

Barbare
31 Decembre 2014
9
8
18
50
Niveau
206
Clan
Pekka-Express
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Eh bien dans ce cas... continue à viser les trophées... y a rien qui t’en empêche. Les premiers montent à 6600... tu peux donc faire pareil. Tu es max, eux aussi, ils ont 8 attaques, 8 défenses.. toi aussi..

Tu n’as rien à prouver... ok... pourquoi tu veux battre ton record dans ce cas? Tu veux te prouver à toi même que tu peux le faire non?

Je n’ai rien à prouver non plus alors... mais je me donne des buts pour avancer et m’améliorer. C’est ce qui me fait aussi garder sur le jeu. Je visais les tr... et le classement.

Du coup, comme c’est plus difficile, eh bien tu n’es pas contente du nouveau système.

La solution que tu proposes.. j’en avais proposé une similaire pendant deux ans...ici même et plusieurs fois.. la possibilité a tout les Hdv Max (11 a l’epoque) , de pouvoir taper n’importe quel autre Hdv 11 et peu importe sa ligue. La , on aurait eu beaucoup de cibles et quitte à se faire défoncer , autant monter en ligue.

Mais le système mis en place par sc est bien meilleur... tout simplement parce qu’aujourd’hui, pour battre son record de trophées, il ne s’agit plus de rester 15h sur le jeu... la médiocrité des attaques ne sont plus compensée par le nombre d’attaques faites. Il est là le nouveau challenge! Devoir aligner un maximum de perf pour pouvoir monter... fini les gens qui jouent à plusieurs sur le même compte... fini les fuseaux horaires qui favorisent certaines régions.. genre les rusheurs fr qui ne jouent que la nuit au détriment de ceux qui ont une vie normale.
Aujourd’hui , peu importe le temps que tu as de disponible, peu importe l’heure à laquelle tu joues... tu as exactement les mêmes armes que n’importe quel autre Hdv 12. Seule ta qualité de joueur fera la différence.

Le top est à présent occupé par des pro gdc et des pro esport. C’est tout de même plus logique que d’être occuper par des joueurs en 3 x 8.. on se demande bien pourquoi on ne les voit plus lol

De mon point de vue, je préfère attaquer des gens qui vont avoir le même nombre de trophées que moi, qui auront des vivi anti 3 ultra costaud plutôt que de taper un titan avec un vivi farm. Là aussi... j’en retire une grande satisfaction quand je perf un vivi que je n’ai jamais croisé. C’est Plus intéressant intellectuellement.

Tu te plains aussi des tr perdu même en cas de def victorieuse... mais si tu claques un perf derrière...sur le total des attaques faites et des defs subies, ça te fait gagner entre 30 et 39 tr au final. Si tu as plusieurs fails à ton compteur , tu es sûr de monter. Non parce qu’avant... quand on avait une def victorieuse... on gagnait zéro trophée! Allez... 1 avec de la chance! Et on était sensé s’estimer heureux de ne pas avoir perdu 40tr.. allo..

C’est d’ailleurs ces fameuses def à zéro qui te permettaient de pulvériser ton record chaque mois. Car dans le cas contraire , les tr perdus en défense n’étaient pas compensées par les tr gagnés en attaque.

je n’ai aucune agressivité.. je réponds simplement à tes arguments.. c’est le but d’un débat non? D’argumenter et contredire si on est pas d’accord. À te lire, j’ai l’impression qu’on ne joue pas au même jeu.

ce n’est pas moi qui traitent les Top de moddeurs. Ceci dit en passant. Ou qui reconnaît une agressivité « fr ».

Tu peux aussi répondre aux autres intervenants de ce post qui sont, à priori, du même avis que moi.


Mais c'est fou ça quand même... Non effectivement nous ne jouons pas au même jeu et c'est ce qui fait ou faisait la réussite de CoC. C'était même prévu dans la charte des développeurs de devoir permettre à chacun de jouer comme il le souhaite. Pour ça qu'il y a des prémas, des farmeurs, des rusheurs, des fans de mdo, des purs guerriers, des "ramasseurs de gouttes" (lol) que sais-je encore.
Ceux qui avaient envie d'y passer leur vie, ils le pouvaient - pourquoi les en empêcher ?
Je ne travaille pas en 3x8 mais je jouais souvent la nuit... sans trouver davantage. J'imagine que c'est ma connexion qui pêchait et de ce côté-là nous sommes tous d'accord, 8 attaques garanties par 24h c'est beaucoup mieux.
Maintenant je vous rassure je sais faire +40. Ca reste un jeu et je me sens désormais "obligée" de jouer en optimisant mes attaques - c'est totalement personnel mais cela veut dire que du coup je ne peux plus jouer que le soir de chez moi, car pas possible de "risquer" l'attaque foireuse.
Quant au niveau des bâtiments de défense, je disais qu'ils étaient fort en retard sur la puissance de l'attaque. Si je fail une fois tous les 6 mois, c'est parce que l'ipad bug ou qu'un truc a bondi sur l'écran sans prévenir ;-)
Je comprends que ça plaise, cette recherche de la performance à tout prix. Mais tout le monde n'a pas envie de ça et finalement nous y sommes contraints par ce nouveau mode de jeu. Et il n'y a pas d'alternative, à ce jour.
Sans du tout revenir à l'ancien modèle, j'attendrais pour le moins des améliorations: gagner des trophées sur les defs gagnées parce que dans l'optique d'être un cador en attaque, je ne trouve carrément pas logique de gagner en perdant... et ce serait également dans l'esprit du jeu.

Il ne faut vraiment pas oublier que tout le monde a le droit de jouer et pas seulement d'une seule manière !
Maintenant effectivement j'arrête de répondre... et j'ai lu bien d'autres avis sur ce forum - comme dit, il y a des satisfaits et aussi des dégoûtés, c'est normal. Pour ma part je suis loin d'avoir jeté l'éponge et j'ai un clan à motiver quand il a envie de râler.
Merci pour les discussions et tant mieux si je me suis trompée sur le côté agressif - toujours facile de se méprendre à l'écrit.
 
  • Like
Reactions: lphash and Sol

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait qu’une seule manière de jouer.. et je n’impose surtout pas la mienne. Cependant, sc a décidé que la ligue légende serait une vraie ligue compétitive, ce qui est le cas à présent. Ceux qui ne veulent pas être dans cette optique n’ont aucune obligation d’y aller.
Si tu n’es pas en recherche de compétition, je ne vois pas ce qui t’empêche de jouer en légende avec tes contraintes.

« Gagner en perdant » : gagner 4tr au lieu de 40.... c’est un fail monstrueux qui va peser lourd dans la balance... encore plus quand tu es tout en haut.

Tu veux y passer ta vie? Pas de problème, il suffit de monter un autre compte.. voir plusieurs...

Les joueurs ont toujours dû s’adapter au jeu et non l’inverse. Rien de nouveau sous le soleil de ce pont de vue là avec la refonte du système légende.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Après (malheureusement), il n'y a pas 36 solutions !!! Enfin, si, il en reste une : arrêter de jouer !

Je me permets de te dire cela car c'est ce que je m’apprête à faire sous peu : j'ai quasi terminé de maxer mon TH12 : remparts finis, défenses finies, roi Max, reine Max, il me reste juste un niveau de grand gardien (je passe 39 dans 30 minutes et je lance 40 direct) et 2 améliorations dans le labo (sort sismique + sort de précipitation).
Comme je ne prends aucun plaisir à rusher et que je ne prends aucun plaisir dans la MDO (j'ai arrêté d'y jouer il y aura bientôt 2 ans) et bien d'ici 2 semaines max, ce sera la fin de l'aventure me concernant ... Mon trip dans le jeu c'était le farm, donc j'estime avoir ENFIN terminé le jeu.

J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer mais je dois bien avouer que les dernières mises à jour m'ont un peu aidé dans cette décision (oui, je suis un vieux con qui n'aime pas le changement et qui préférait le jeu à ses débuts) ... J'aurais joué quasi 5 ans (j'ai commencé le jeu fin 2014 (et fait quelques pauses entre deux dont une qui aura duré 6 mois) lorsque j'ai repris l'HDV7 hyper préma de mon fils qui avait décidé d'arrêter le jeu) et dépensé +- 100 € mais vraiment aucun regret vu les nombreuses heures de jeu que cela m'a procuré.

Bref, ma PS4 va reprendre du service (j'ai acheté 3 jeux cet après-midi) en attendant la PS5 qui je l'espère sortira fin 2020 ... Une page se ferme, une autre s'ouvre, ainsi va la vie ;)
 
Dernière édition:

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je continue d'approuver ce nouveau système mais je reconnais être un peu frustré qu'il faille vraiment réussir ses attaques pour monter significativement. Avant, on pouvait compenser un petit déficit de skill ou de robustesse (hdv inférieur ou jeune hdv) par de la persévérance et un peu de grattage/bourrage... aujourd'hui, il faut quasiment faire un travail d’orfèvre et tripler au moins une ou deux attaques chaque jour devient obligatoire si on veut "figurer". La défense a plus d'importance d'avant et là aussi, il vaut mieux être très robuste. J'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre les murs 12 et 13 (cf impact du bélier).
 
  • Like
Reactions: Harrycover

lordmurgia

Gargouille
9 Mars 2017
48
11
23
26
Niveau
105
Clan
jadeon
Ligue
Champion II
ça serait bien de faire 2 ligues légéndes, une pour le chomeurs qui arrivent je sais pas comment a caser 8attaques espacées de 45min de chargement de troupes en 1journée NONSTOP pendant 1mois (voir ta vie si tu veux pas down ) ?!!! , et les humains qui font 3 attaques par jour, une sorte de mini ligue légende, hsitoire de profiter un peu mieux et de monter sans pression un minimum.

Car 8 def ( -360 trophés max ) , alors que tu ne peux attaquer que quelques fois / jour c'pas possible. Et dès qu'il y a une journée où t'as une vie paf tu perd 300 trophés, y a absolument zéro fun. Et si ton téléphone est cassé ou en panne la c'est fini tu retourne titan 2 grand max :hilarious:
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
ça serait bien de faire 2 ligues légéndes, une pour le chomeurs qui arrivent je sais pas comment a caser 8attaques espacées de 45min de chargement de troupes en 1journée NONSTOP pendant 1mois (voir ta vie si tu veux pas down ) ?!!! , et les humains qui font 3 attaques par jour, une sorte de mini ligue légende, hsitoire de profiter un peu mieux et de monter sans pression un minimum.

Car 8 def ( -360 trophés max ) , alors que tu ne peux attaquer que quelques fois / jour c'pas possible. Et dès qu'il y a une journée où t'as une vie paf tu perd 300 trophés, y a absolument zéro fun. Et si ton téléphone est cassé ou en panne la c'est fini tu retourne titan 2 grand max :hilarious:

8 attaque je pensais que je les ferais pas, et bien c'est pas non plus enorme ....

Arrete ton cliché de 2014 de "chomeur" car une personne peux jouer.

8 Attaques c'est quoi ?
Une quand je me leve, avant 7h, qui compte pour la journée d'avant. La 8eme.

Deux a midi, il suffit d'avoir deux armées de prete. Ne me dit pas que ton boulot t'autorise pas une pause a midi.
Une a 17h, a l'heure de fin du travail, (ou peu importe l'heure de fin, 16h ou 18h). Il en reste donc 5.
Une a 18h, une a 19h avant de manger. Il en reste 3.
Une a 20h et une autre a 21h. Il en reste 1. Très large, donc largement le temps d'espacer plus les attaques dans la journée, ou bien une seule a midi. Et finir le matin avant 7h avant le reset de la journée.

Ou faut-il etre chomeur pour réaliser ca ? On parle meme pas de pause la, uniquement celle de midi, ou tu as environ 1h dans la majorité des boulots, peu importe que cela soit en bureau ou bien dehors.

Ca prend 3min a faire l'attaque, et 30s de scout. Ensuite 1min a tout casser pour faire ton armée, demander les troupes
Voila. Pas chomeur. Une vie.
 
  • Like
Reactions: Trip and David50000