Jouer high level devient mission impossible grâce à SC

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
1 / pas enormement de joueurs au dela de 4200
2 / ceux ci sont des hardcores gamers (ou du moins jouent bcp plus que la moyenne), du coup presque toujours co, ou alors en mode boubou
3 / des qu'ils deco ils se font attaquer ---> Personne ne skip une offre a 30+ tr
4/ Il y'a enormement de champions 3, voir master 1

=> conclusion : quand tu attaques tu ne vois que tres rarement de grosses offres car tu n'es pas le seul a les chercher, c'est donc un conours de circonstances que de les trouver. En revanche quand tu defends, tu deviens la cible de tous les mecs (bcp plus nombreux du bas de panier) qui sont presents au moment t, au vue des 4 points ennonces plus haut, tes chances de te faire troll par un noob a -18tr pour une etoile sale a 39% sont grandes...

solution ? adapter ton timing peut etre? deco tard le soir si tu peux... bref c'est le lot de tous les rushs, mais oui ca fait trop mal...
Suis au alentours de 3700-3800, just farming, et il m'arrive de me faire decouper lourdement une fois de temps en temps.

Je comprends le ras le bol de Farfad44, la lutte est si dure pour obtenir des tr que se faire salir comme ca c'est vraiment moche.

encore pas assez de monde entre 3800 et 4200 je pense...
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
A l'origine à l'instauration de la ligue Champion, c'était un peu le même problème.
Petit à petit, les ligues se sont remplies, et aujourd'hui, monter en Champion 3 est loin d'être très compliqué.
Le remplissage des hautes ligues prends malheureusement beaucoup de temps.

Cette fois ci c'est pareil, il faudra du temps pour remplir un peu plus les champion 2/1 / Titan. La solution de Supercell de plafonner à 5000 trophées n'est pas foncièrement mauvaise. Le problème est qu'ils auraient du faire ça beaucoup plus tôt (il y a un an), pour plafonner à 4500 trophées, voire même moins.

Tout jeu est amené à mourir, même s'il reste quelques belles années à CoC. Mais j'ai peur que la ligue légende ne soit jamais vraiment exploitée, et qu'entre temps, les HDV10 Max en champion/titan ne se lassent de la montée impossible et partent sur d'autres jeux.

Quand ca fait 2 ou 3 mois que tu es HDV10 max, que ton seul objectif est donc les trophées et le classement, que pour cela il faut faire 2 sessions de 6heures tous les jours pour progresser un minimum, que ces sessions se résument à 80% de nuages / 15% de formation de troupes (qu'il faudra gemmer comme un cochon pour optimiser la session de 6h) / 5 % de jeu réel, alors où est l'intérêt ?
 
  • Like
Reactions: 3 people

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
A l'origine à l'instauration de la ligue Champion, c'était un peu le même problème.
Petit à petit, les ligues se sont remplies, et aujourd'hui, monter en Champion 3 est loin d'être très compliqué.
Le remplissage des hautes ligues prends malheureusement beaucoup de temps.

Cette fois ci c'est pareil, il faudra du temps pour remplir un peu plus les champion 2/1 / Titan. La solution de Supercell de plafonner à 5000 trophées n'est pas foncièrement mauvaise. Le problème est qu'ils auraient du faire ça beaucoup plus tôt (il y a un an), pour plafonner à 4500 trophées, voire même moins.

Tout jeu est amené à mourir, même s'il reste quelques belles années à CoC. Mais j'ai peur que la ligue légende ne soit jamais vraiment exploitée, et qu'entre temps, les HDV10 Max en champion/titan ne se lassent de la montée impossible et partent sur d'autres jeux.

Quand ca fait 2 ou 3 mois que tu es HDV10 max, que ton seul objectif est donc les trophées et le classement, que pour cela il faut faire 2 sessions de 6heures tous les jours pour progresser un minimum, que ces sessions se résument à 80% de nuages / 15% de formation de troupes (qu'il faudra gemmer comme un cochon pour optimiser la session de 6h) / 5 % de jeu réel, alors où est l'intérêt ?

Moi je dis : vive les wars!!! y'a que ca de vrai ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Tchôa

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2013
79
30
33
Niveau
164
Clan
Over Dose
Rang de Clan
Membre
Ligue
Aucune
Moi je dis : vive les wars!!! y'a que ca de vrai ;)

Pas faux.

Cela dit, les War sans multi joueur correct, c'est vite la mort.
Sans parler du Matchmaking, bien sur....
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Moi je dis : vive les wars!!! y'a que ca de vrai ;)

Exactement, une idée de génie de Supercell.
- Ca donne un sens aux clans
- Ca concerne tous les niveau, et pas seulement les HL
- C'est infini et ce n'est pas rébarbatif
 

Born IF

Gobelin
29 Juin 2014
36
26
33
Paris
discord.gg
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Bonjour tout le monde, en effet le matchmaking est pénible à haut niveau.
Je suis HDV9 pratiquement maxé ( murs 10, reine 30 et roi 26) et je suis à 3850 trophées.
Des centaines de recherches pour trouver des attaques à 1-3 trophées maxi.
Quelle surprise ce week -end de me faire attaquer 2 fois par des master 1 ???? Heureusement j' ai gagné les 2 défenses pour 0 trophées lol.
Je perds 2 défenses hier, une à - 23 trophées et l' autre à - 42 trophées.
3 défenses sur 4 je me fais attaquer par un champion 3 voir master alors qu' en attaque je ne trouve que des villages à 1-3 trophées, injouable je dirais quand tu as une vie et un boulot même en jouant 2-3 heures chaque jour de la semaine.
Un peu démotivé je dirais pour rusher TITAN avec tant de trophées perdus à chaque défense.
Comment peut on être attaqués par des joueurs à presque 1000 trophées en dessous ???? Mystère

Ça ne m'étonne vraiment pas. Depuis une certaine MàJ qui a généré la soit disante "Zone Miracle" en ligue argent, la recherche d'adversaire prend aussi en compte le niveau d'HDV. Du coup, les HDV 9 étant globalement agglutinés autour de Master 1 / Champion 3, bah...
Un moyen d'exploiter ce nouveau système de recherche est de rush en low HDV... comme le montre notre cher collègue américain PelicanTacos, ses journaux de défenses et d'attaques sont hallucinants :

(mettre à 00:21)

Bien sûr, à partir du moment où tu peux filtrer par toi-même la recherche d'adversaire (ex : rechercher pile 12h après avoir attaqué un mec pour lui retomber dessus), des complots se forment, ce qui donne lieu à ce genre de chose :

(mettre à 08:21 sur la même vidéo)

On a beau être dans la même ligue, on ne joue pas dans la même cour...
 

Savamane

Barbare
15 Février 2014
6
9
18
52
Nouvelle Calédonie
Niveau
106
Clan
Les coyotes
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Ça ne m'étonne vraiment pas. Depuis une certaine MàJ qui a généré la soit disante "Zone Miracle" en ligue argent, la recherche d'adversaire prend aussi en compte le niveau d'HDV. Du coup, les HDV 9 étant globalement agglutinés autour de Master 1 / Champion 3, bah...

Oui tout à fait mais justement dans mes recherches je trouve environ 1-2% maxi d' HDV9, le reste n' est que du HDV10 champion 3 ou master 1.
La vidéo que tu as posté est incroyable, Titan en HDV2 avec cette technique de jeu à plusieurs.....à quand le premier mondial en HDV3 lol ?
 

Tchôa

Chevaucheur de cochon
24 Mars 2013
79
30
33
Niveau
164
Clan
Over Dose
Rang de Clan
Membre
Ligue
Aucune